Je m'excuse d'avance, je vais devoir faire plusieurs modifs à ce poste, je ne peux pas citer tout le monde d'un coup ^^'
Pallas4 a écrit:
helleyes a écrit:
(...) une exécution, quel que soit le moyen (chaise électrique, pendaison, peloton d'exécution...) coute beaucoup plus cher (120 000 dollars de plus à peu prêt) que garder une personne en prison toute sa vie.
Faisons le calcul :
Mettons 20 ans de prison
donc 300*365*20 (je fais grâce des années bissextiles.
donc ça fait 2 190 000 € donc $3 082 206
compare ça aux $120 000 d'une exécution...
Pardon, c'est de ma faute, je voulais dire 120 millions de dollars XD
mais j'avais déjà mis un article là-dessus sur la page précédente, faut suivre ^^
Savais-tu que, avec ce que coute 500 exécutions aux etats-unis, si cette argent été redistribuer en alimentation, médicaments aux gens en ayant besoin, en leur donnant tout gratuitement... on éradiquerais pour toujours la famine sur Terre ?
sampaio a écrit:
Bon déjà calculer le cout d'un prisonnier (une goutte d'eau dans la mer des depenses d'un pays comme le notre) et tenter de faire pencher la balance en faveur de l'execution en mettant en avant ce prix , je trouve ça d'un cynisme absolu. Ca ne devrait pas rentrer en ligne de compte.
Pour ma part, j'ai mis en avant le prix d'une exécution juste pour certains qui se plaignait de payer des impôts pour les prisonniers, donc je voulais démontrer que les exécutions coutent bien plus chères, quelque soit le pays ou le mode d'exécution...
dabYo a écrit:
Ba bravo alors XD parce qu'en français ça ne se dit pas comme ça dsl.
C'était juste une pique envers les intelectuels de 20 ans, qui ne sont pas intelectuels justement.
Ouipe, je m'était déjà excusé plus haut ^^'
Ancia a écrit:
Tu vois Manda , je rejoint ce que dis Serafina , en quoi la société est responsable d'un tueur en série, d'un violeur ou d'un cannibale ?? Que notre société soit pourrie , je l'admets mais de là à dire qu'elle est responsable de telles atrocités ... je vois pas la logique ^^"
En quoi la société est responsable ?
Psychologie de base, la société fait que l'on doive, par souci de moralité, culturel et autre (monogamie, non-violence, hypocrisie...) réfréné pas mal de nos instincts, et à la longue le cerveau peut péter un câble et tu deviens tueur en série, violeur... et blablabla ^^
flemme d'expliquer ce soir je suis creuvé mais, 'fin bon, que la société est "en parti" responsable c'est indéniable, en l'entend partout et je n'est pas la prétention d'aller croire que mon avis est supérieur à toutes les éminences qui le disent ^^'
Serafina a écrit:
Une vie ne vaut pas plus qu'une autre
Donc en gros, la mort d'un clodo et la mort d'un prix nobel de physique c'est la meme chose?
Bien sur ca depend du referentiel, mais objectivement parlant. Soyons honnete toutes les vies ne se valent pas, si on est bjectif. Ma vie comparée a celle d'un mec comme einstein c'ets de la gnognote je sert a rien , soyons honnete, tu va me dire , blabla chahcun contribue a son niveau blabla , ouais mais j'y crois pas. Je suis pas utopiste, ptete, j'avoue.
Chaque vie humaine est égale et aucune ne vaut plus qu'une autre, ne pas confondre une vie et un intellect, penser ce genre de chose amène inexorablement à des dérives et pensées "nazistes intellectuelles"...
Dire cela pourrait revenir à approuver l'extermination, donc, des personnes inférieurs ne "servant" pas à la société...
Quoi qu'il en soit, au niveau de la loi, nul n'est supérieur à un autre, et encore heureux ! ^^
Einstein était un grand homme, oui c'est vrai, mais il est mort en ce haïssant lui-même...
Ensuite : [chapitre passionnant de ma life^^]
Je sais pas si cela se fait dans d'autres villes (surement que si, 'fin bon), mais j'attendais ma copine ce midi à sa fac d'éco en lisant Metro, un journal d'actualité gratuit, et je suis tombé sur un super article, j'ai pensé à Serafina direct...
Alors donc, si je me souviens bien, certaines personnes ici présentes soutenaient que le bracelet électronique n'était pas efficace...?
Je cite le journal donc :
"Ce système se destine plus particulièrement aux délinquants sujets à des risques de récidive, qui ont commis les faits les plus graves punis par notre droit pénal. Cela peut concerner des délinquants sexuels, des personnes coupables d'actes de barbarie, mais aussi celles ayant provoqué des destructions par incendie ou les auteurs de violences conjugales. Cela concerne les condamnés à de lourdes peines, car il faut avoir été condamné à sept années de prison au minimum."
C'est un bond en avant, là où nous n'avions aucune alternative pour ce type de "public". Cette technologie a fait ses preuves, notamment en Angleterre et aux E.U., où la récidive a chuté de façon spectaculaire : les études montrent qu'il n'y a pas eu de récidive concernant les délinquants sexuels par exemple. En France, depuis le début de l'expérimentation (juin 2006), il n'y a eu aucune récidive."
Dernière modification par helleyes (26-09-2007 20:52:04)