20:53 - The Way Of Naruto - Rechercher
Forum The Way Of Naruto

La peine de mort, pour ou contre?  

Lancé par O-Himesama - 506 réponses - Page 5

Sujets similaires: Les criminels

manda-sama
manda-sama
Bon Chuunin

• 150 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La peine de mort, pour ou contre?

Merci pour la carte ( j'aime les légende de carte sur Wipi ^^ )

La majorité des délinquant ou même nous même ont fait des conneries sans réfléchir aux conséquences donc c'est pas la sanction qui nous arrête sinon je crois que j'aurais moins d'heure de coll et moins de retard  ^^'

Pédofile, violeur ou tueur en série ne se pose pas la question de la sanction, Il font les choses par désirs de les faire et a ce moment là leur principe moraux ou peur de la sanction et écraser par leur envies 

Sa a un impacte dissuasif pour les personnes normale qui vivent normalement et qu'il n'y penserait pas sérieusement a faire ces choses, aprés le principe moral sa les incite encore moins en vue de la sanction ( dans le sens c'est pas bien et en plus je risque çà  )

Dans certains milieu le niveau moral est pas très élevé donc aprés c'est plus la sanction qui efrai quand on se place dans une certaine routine de l'illégal et de gout a dépasser les limites

« El Nueve » <=> What do you think you know about me ? <==[ |\/| - _|¯ ]==> Titans n°9 & KuroTsuki

zorruto
zorruto
Bon Chuunin

• 151 Messages | Galerie | Recueil | Offline

blablabla le peine de mort a été abolie en france par robert badinter sous le regime de mitterrand, sous un gouvernement de gauche normal hmm
escusez moi ^^'

moi je suis pour la peine de mort et je m'en cache pas
surpopulation des prisons ? recidives ? on craint plus rien en france donc remettons là sa fera reflechir

quand je lis dans les journaux ou que je vois au JT qu'un mec a violé une gamine de 4 ans, qu'il sera jugé dans 1 mois ou 2, sa me revolte c'est gars là faut pas attendre, on leur coupe les [censure] et on les laisse crever

je suis pour la peine de mort pour faire reflechir les gens qui s'appretent a commetre des crimes sa peut aider a dissuader
apres je limite mes propos dans le sens ou la personne doit etre clairement definis comme étant LE coupable, pas faire comme aux states executé qq et se rendre compte 2 jours apres que c'était pas lui hmm

on a les tests ADN, les preuves, temoignages, une fois tout sa consulté si la personne est coupable du crime alors execution

] 8/† [ God 8 Us All ~ | '*:/_\:*' | 8 Tailed Jinchuuriki FC | You got the Yeyo ? |

manda-sama
manda-sama
Bon Chuunin

Parce que tu pense qu'un pédophile ne sait pas que Violer des gamins c'est pas bien et qu'il peut aller en Taule ?

Tu comprend pas que c'est pas ce qu'il va chercher a comprendre pour calmer ses pulsions

Quelque chose de Psyco Maladif c'est pas avec la Peur de La peine de Mort que sa changera grands chose

POur moi Perpétuité ou Peine de Mort c'est Sensiblement la Même chose

A la différence prêt que l'une est Humaine et l'autre Archaïque

« El Nueve » <=> What do you think you know about me ? <==[ |\/| - _|¯ ]==> Titans n°9 & KuroTsuki

naruto18
naruto18
Chuunin

• 11 Messages | Galerie | Recueil | Offline

ba dans ce cas, je préfere la méthode archïque.

d'un la prison à vie ca n'existe plus, c'est juste sur les paperasses (citez moi quelqu'un qui est resté à vie en prison et je reverrais peut etre cet avis ^^).

de deux, si c'est pour le libérer au bout de x années et qu'il recommence, ca sert à rien (à part apporter le malheur aux victimes et à leur famille)

Pallas4
Pallas4
Etudiant

• 124 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Serafina a écrit:

Eh bein dans ce cas nous ne sommes pas loin de la legitimité de la peine de mort si l'on en croit la sofres apparement.
L'année derniere, 42% des sondés ce declaraient favorables a la peine de mort.

Bien entendu , c'ets a prendre avec des pincettes. La peine de mort a connu un regain d'affection en belgique lors de l'affaire dutroux par exemple. Lorsque ca marque l'opinion les gens se revelent plus enclins a la peine de mort, sous le coup de la colere ou peut etre de l'indignation.

Il faut savoir que 42% des sondés favorables ? C'était la première fois que ça passait sous les 50%....
La peine de mort a été abolie contre l'avis des Français (pour les autres pays je ne sais pas) et a suivit un matraquage par les intellectuels de 20 ans pour faire diminuer ce pourcentage...

helleyes
helleyes
Excellent Chuunin

• 91 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Serafina a écrit:

Eh bein dans ce cas nous ne sommes pas loin de la legitimité de la peine de mort si l'on en croit la sofres apparement.
L'année derniere, 42% des sondés ce declaraient favorables a la peine de mort.

Possible, mais je pense que quand on donne ce genre de statistiques il faut bien préciser que c'est sur un échantillon de la population (à peu près 1000 personnes) et que donc ça ne reflète pas forcément la réalité, comme cela à déjà été dit pour d'autres sujets ^^

Après il faut prendre aussi en compte le "type" de population interrogé, c'est sûr que si, sur les 1000 personnes interrogés, 900 sont des familles ou des proches qui ont subit un meurtre, viole... ils ne seront pas très subjectifs ^^'
Les contextes médiatiques à l'époque du sondage sont aussi importants...

Les sondages sont donc, oui, à prendre avec des pincettes, et en tachant de préciser le plus d'infos sur les interrogés possible, pour pouvoir réellement ce faire une idée de ce qu'ils veulent vraiment dire...

Pallas4 a écrit:

Il faut savoir que 42% des sondés favorables ? C'était la première fois que ça passait sous les 50%....
La peine de mort a été abolie contre l'avis des Français (pour les autres pays je ne sais pas) et a suivit un matraquage par les intellectuels de 20 ans pour faire diminuer ce pourcentage...

Pas d'accord désolé... mais pour éviter que ma parole soit mise en doute je mets ici des infos de Wikipedia directement :

Donc c'était la première fois que ça passait sous les 50% ?
d'abords, à savoir que la peine de mort à été abolie en 1981...
Wikipedia :
Selon un sondage de l'institut IFOP en 1998 54 % des français sont hostiles à la peine de mort (donc 46%favorables). D'après un sondage réalisé en septembre 2006 par TNS Sofres, 52 % des Français sont opposés au rétablissement de la peine de mort (donc 48% favorables).
Conclusion : depuis 1981, la population n'a jamais été majoritairement favorable à la peine de mort.

(Ne pas oublier toute fois qu'un sondage ne veut pas dire grand chose).

Bon après, pour le matraquage des intellectuels de 20 ans... penses-tu vraiment que les "intellectuels de 20 ans" soient seuls à être contre la peine de mort ?
Victor Hugo, Robert Badinter, Mitterrand, Jack Chirac et j'en passe ! 'fin bon, faut arrêter de dire qu'il n'y a que des intellectuels de 20 ans qui réfléchissent aux droits de l'Homme et aux meurtres légitimes...

Et pour finir, je l'ai déjà dit plus haut je crois mais quoi qu'il en soit, la peine de mort ne pourra jamais être rétablie en France et ce, même par référendum !
Pourquoi ?

"Le 20 décembre 1985, la France ratifie le protocole additionnel numéro 6 à la Convention européenne des droits de l'homme, la France ne peut plus rétablir la peine de mort, sauf en temps de guerre ou, dans une autre optique, en dénonçant l'ensemble de la Convention en suivant les contraintes de l'article 58 de ladite convention.

Le 3 mai 2002, la France signe, avec 30 autres pays, le Protocole numéro 13 à la Convention européenne des droits de l'homme. Ce texte interdit la peine de mort en toutes circonstances, même en temps de guerre. Il est entré en vigueur le 1er juillet 2003, après le dépôt de 10 ratifications.

Conseil constitutionnel a estimé que le IIe protocole  du pacte international relatif aux droits civils et politiques ne pouvait être ratifié sans une révision préalable de la Constitution. Ce pacte abolit complètement la peine de mort, avec la possibilité d'émettre une réserve en temps de guerre. Les États signataires n'ont aucune procédure de dénonciation du pacte, et cette abolition revêt donc un caractère définitif, qui selon le Conseil constitutionnel porte atteinte au libre exercice de la souveraineté nationale. Le 3 janvier 2006, Jacques Chirac a donc annoncé une révision de la Constitution visant à inscrire l'abolition de la peine de mort dans un nouvel article 66-1. Celui-ci stipulera simplement que "nul ne peut être condamné à la peine de mort". Un an plus tard, mardi 30 janvier 2007, cette modification a été votée par l'Assemblée nationale.
Le 9 février 2007, le Sénat vote à son tour la loi. Il ne reste plus qu'un vote des deux chambres réunies en Congrès à Versailles, ce qui a été fait le 19 février 2007 peu avant l'élection présidentielle de 2007.

Le 1er août 2007, la France ratifie définitivement le Protocole 13 de la CEDH interdisant la peine de mort en toutes circonstances, même en temps de guerre, texte qu'elle avait signé en 2002."

ceci aussi pour expliquer qu'il ne faut plus prendre en compt seul l'avis des français, nous faisons partie le l'Union Européenne dorénavant ^^

Abhorrescere a sangine...

Voila donc un débat qui ne sert pas à grand chose.... ^^'
Enfin si, on espère que les gens "en soif de sang" reviennent à la raison mais bon...

Un membre disait plus haut que même les "anciens" (ainsi appelés communément les Grecs, Romains de l'antiquité) ne punissaient pas de mort les viols et que donc c'est vraiment un retour en arrière primaire...
C'est pire que ça encore je pense, même les animaux, dans leurs réflex primaires ne tuent pas leurs congénaires, quand cela arrive c'est souvent par accident, les animaux optent généralement pour le bannissement.
Certains mammifères comme le lion tuent les enfants d'anciens dominants (dominant qui lui est chassé) et ce pour une raison toute simple, la sélection naturelle, il tache de favoriser la pérennité de ses descendants mais, vous en conviendrez, ce n'est pas parce qu'un lion pète un câble que nous devons faire pareil ^^

Conclusion général : il semblerais vraiment que aucun argument soit assez fort pour démontrer que la peine capitale est une bonne chose et/ou est nécessaire, contrairement à nombres d'arguments qui prouvent que le monde entier tant à l'abolir, que c'est inhumain, très couteux (plus que l'incarcération à vie), que ça n'arrange rien dans les pays qui l'appliquent et qui voient pourtant les crimes augmenter de jour en jour, que ça tue des innocents et j'en passe !
Pourtant certains gens continuent à s'entêter dans cette voie, alors c'est à ce demander si ce n'est que pur fierté, mauvaise-foi, aveuglement, barbarie (certains l'avouent ici ^^), jeunesse... ?
Enfin que chaqu'un pense ce qu'il veut mais pour ma part je trouve cela triste de vivre à une époque de répression, d'envie de vengeance pure, de vendetta, de meurtre.
Ce débat est encore une fois un exemple flagrant (comme le racisme, plus de police dans les rues, droit de grève bafoué...) de la médiocrité humaine et de ses plus bas désirs.

Dernière modification par helleyes (24-09-2007 15:46:32)

Pareil à la fleur de cerisier, Prêt à mourrir au premier souffle de la brise matinale... HelL Powaaa

Pallas4
Pallas4
Etudiant

Donc c'était la première fois que ça passait sous les 50% ?
d'abords, à savoir que la peine de mort à été abolie en 1981...
Wikipedia :
Selon un sondage de l'institut IFOP en 1998 54 % des français sont hostiles à la peine de mort (donc 46%favorables). D'après un sondage réalisé en septembre 2006 par TNS Sofres, 52 % des Français sont opposés au rétablissement de la peine de mort (donc 48% favorables).
Conclusion : depuis 1981, la population n'a jamais été majoritairement favorable à la peine de mort.

je me basais sur un débat dans C dans l'air, m'enfin bon, il n'empêche que le sondage lep lus récent date de 98 et qu'en 81, toujours selon Wikipédia, la population était favorable à la peine de mort.

Il y a donc un trou de 17 ans, il est abusif de dire que depuis 81 la population est contre la peine de mort.

Bon après, pour le matraquage des intellectuels de 20 ans... penses-tu vraiment que les "intellectuels de 20 ans" soient seuls à être contre la peine de mort ?

euh... En fait tu m'as mal compris mais c'est ma faute, c'est le matraquage qui date de 20 ans, j'aurais dû inverser les termes de la phrase.

Pardon ^^'

helleyes
helleyes
Excellent Chuunin

Pallas4 a écrit:

je me basais sur un débat dans C dans l'air, m'enfin bon, il n'empêche que le sondage lep lus récent date de 98 et qu'en 81, toujours selon Wikipédia, la population était favorable à la peine de mort.

Il y a donc un trou de 17 ans, il est abusif de dire que depuis 81 la population est contre la peine de mort.

Désolé, c'est les chiffres que j'ai trouvé, en 81 la population était majoritairement pour la peine de mort oui, mais entre 81 et 98 il n'y avait pas d'autres chiffres donc...
Mais en l'absence d'autres chiffres on peut dire que depuis 98 en tout cas la majorité va aux réfractaires de la peine capitale ^^

Pallas4 a écrit:

euh... En fait tu m'as mal compris mais c'est ma faute, c'est le matraquage qui date de 20 ans, j'aurais dû inverser les termes de la phrase.

Pardon ^^'

effectivement tu t'es mal exprimé alors, ça arrive à tout le monde ^^

Dernière modification par helleyes (24-09-2007 16:10:51)

Pareil à la fleur de cerisier, Prêt à mourrir au premier souffle de la brise matinale... HelL Powaaa

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Bah c'estsur debattre sur le bien fondé de l'imperialisme americain, sur la peine de mort, sur le service minimun, ca ne sert a rien parce que nos posts ne peuvent rien changer. Les trois quarts de ces topics sont inutiles , on ne fera pas changer le monde en en debattant sur le web, c'est sur et certain.
Neanmoins,si on devait se limiter aux topics qui s'avereraient capable de faire changer quoique se soit, on serai vite limité.
Apres si tu trouve ca innteressant, personne ne t'oblige a y poster ;p

j'aprouve grandement le terme de matraquage employé par Pallas. Je deteste le fait qu'au college tu te fasse lyncher si tu ose ete en desacord avec la 'doctrine' qu'on t'y enseigne. a l'ecole on te bourre le crane de textes contre la peine de mort, mais tu vois jamais l'autre coté, l'autre opinion. Et va faire une redac ou tu t'engage pour la peine de mort, t'es saqué, pas sur ton argumentation, pas sur ton ortho, non sur tes idées. Et ca , ca  suXX.

Pour ce qui est des sondages c'est en effet a prendre avec des pincettes notamment sur des sujets a polemique, par contre, niveau representation, je fait confiance aux grands instituts sofres, ipsos, pour prendre un echantillon suffisamment representatif qu ca soit niveau age, niveau social, origines et compagnie. Ares ta le fait qu les gens oseront pas forcement dire qu'ils sont pour (tout comme ils n'osent pas dire qu'il votent FN par ex.)

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

dabYo
dabYo
dYeu du mµmµ

Pallas4 a écrit:

Moi j'ai parfaitement compris la phrase. Les intellectuels de 20 ans ça s'appelle des rouges généralement. Pro pacifisme et compagnie, ça c'est souvent démontré par le passé d'ailleurs :d (petite note hors sujet à dire vrai).

J'entends souvent l'argument "personne n'a donné d'interêt à la peine de mort", mais j'ai pas pour autant lu d'interêt à la perpetuité. De toute façon, dans les deux cas l'individu est détruit, je vois pas vraiment où est la différence.

Le laisser vivre c'est juste pour se donner bonne conscience, et cette reflexion est approuvée par l'un des arguments des anti peine de mort: on fait subir au coupable ce qu'on lui reproche d'avoir fait. Bref, refuser la peine de mort ça ressemble à un bref lavage des mains avec du savon.

if($dabYo = new dabYo() && $dabYou = new dabYo()) { echo 'Ouh yeah !'; }

helleyes
helleyes
Excellent Chuunin

Serafina a écrit:

Bah c'estsur debattre sur le bien fondé de l'imperialisme americain, sur la peine de mort, sur le service minimun, ca ne sert a rien parce que nos posts ne peuvent rien changer. Les trois quarts de ces topics sont inutiles , on ne fera pas changer le monde en en debattant sur le web, c'est sur et certain.
Neanmoins,si on devait se limiter aux topics qui s'avereraient capable de faire changer quoique se soit, on serai vite limité.
Apres si tu trouve ca innteressant, personne ne t'oblige a y poster ;p

T'excite pas hein ;p, je trouve ces débats très intéressants au contraire,
je disait juste que celui-ci ne sert à rien.
C'est plus un combat qu'un débat, fin bon, ce que j'en dit moi...

Serafina a écrit:

Pour ce qui est des sondages c'est en effet a prendre avec des pincettes notamment sur des sujets a polemique, par contre, niveau representation, je fait confiance aux grands instituts sofres, ipsos, pour prendre un echantillon suffisamment representatif qu ca soit niveau age, niveau social, origines et compagnie. Ares ta le fait qu les gens oseront pas forcement dire qu'ils sont pour (tout comme ils n'osent pas dire qu'il votent FN par ex.)

Cela reste encore à prouvé, moi personnellement j'en croise tous les jours des organismes de sondages et je ne vois que des "petits blonds, avec col roulé et petite chemise sur les épaules" qui se font interrogés, moi jamais ^^
Et même, ce n'est que 1000 personnes, par 1000 personnes, et en rentrant dans ta logique certains peuvent aussi dire ce que veulent entendre les organismes pour qu'ils les laches ^^

"Etes-vous un extra-terrestre ?" Je suis sur que 5% te répondrais Oui ;p

dabYo a écrit:

Pallas4 a écrit:

Moi j'ai parfaitement compris la phrase.

Ba bravo alors XD parce qu'en français ça ne se dit pas comme ça dsl.

dabYo a écrit:

Le laisser vivre c'est juste pour se donner bonne conscience, et cette reflexion est approuvée par l'un des arguments des anti peine de mort: on fait subir au coupable ce qu'on lui reproche d'avoir fait. Bref, refuser la peine de mort ça ressemble à un bref lavage des mains avec du savon.

Ponce Pilate ne voulait pas faire exécuter Jesus et il a donc permis aux Juifs de faire le "sale boulot" à sa place mais alors dans cette logique, non je ne m'en lave pas les mains puisque je ne suis pas d'accord (avec la peine de mort)!
l'expression "Je m'en lave les mains" veux dire, je peux être d'accord mais je ne le ferais pas moi-même.
Moi je suis contre en tout cas, donc mes mains ne sont pas sales ^^
Cette expression par-contre s'applique parfaitement aux "Pro-peine capitales", si vous êtes pour, ne vous en lavez pas les mains et soyez prêts à exécuter les condamnés vous-mêmes XD
(Sarcasmes^^] "vive la vengeance privée quoi" mais ne donnez alors pas cette besogne à l'Etat !

Dernière modification par helleyes (24-09-2007 17:14:05)

Serafina
Serafina
Déesse suprème

t'a pas deja dis exactement ca ou j'hallucine (au Niveau des sondés)?
ici c'ets le contraire, c'ets les rebelz qu'on va cherché, je compte meme plus le nb de fois ou je me suis faite aborder pour un sondage x_x".
a rennes ils aiment les bourges a tours ils aiment les goths, on echange stu veux.

Ah mais bien sur que plein de personnes disent des conneries juste pou faire bien ou avoir bonne concience ou autre, y'a un certain pourcentage d'erreur, qui ets etabli de maniere mathematique par exemple en recoupants  les résultats soit suivant les villes soit suivant des faits, etc . Un sondage n'ets jamais exact, mais on dispose d'outils mathématiques et plus precisement les probas/statistiques qui permettent de les rendre un minimun representatif. La marge d'erreur comme tout ce qui est du domaine humain existe, mais grace aux outils mahematiques dont on dispose, il est possible de reduire cette marge d'erreur de maniere importante.

La question 'etes vous un extratrrestre' pourrai justement servir a evaluer la marge d'erreur par ex XD (bon c'ets jamais aussi gros en vrai mais bon tu vois le principe)

mais c'ets sur que si le sondage dis 42% pour ceci , ca sera ptete 50 (et encore) mais surement pas 10 quoi, a moins que ca soit un truc que les gens veulent vrament cacher (genre le fn XD, ou le fait d'etre homo y'a qq années)

l'expression "Je m'en lave les mains" veux dire, je peux être d'accord mais je ne le ferais pas moi-même.

Ca veux pas plutot dire 'faites ce que vous voulez, j'men tappe' ?

Non je pense plutot que t'as pas compris la blague/ jeu de mot XD.

Cette expression par-contre s'applique parfaitement aux "Pro-peine capitales", si vous êtes pour, ne vous en lavez pas les mains et soyez prêts à exécuter les condamnés vous-mêmes XD

Ca me generai honnetement pas de le faire
(certes je sait pas piquer, et je sait pas tirer mais ca s'apprend)

helleyes
helleyes
Excellent Chuunin

Serafina a écrit:

Ca veux pas plutot dire 'faites ce que vous voulez, j'men tappe' ?

pas vraiment nan ^^ Ponce Pilate ne s'en tapait pas, il avait peur des répercutions que son refus aurait (guerre civile des Juifs qui lui aurait couté cher), il se présente donc devant la foule, leur dit "faite ce que vous voulez mais moi je m'en lave les mains" (je ne veux pas en être cautionaire) et se lave les mains dans une coupelle.
Et comme c'est lui qui à sortie cette métaphore le premier, l'expression venant de lui, elle symbolise le lache qui ne veut pas assumer ses opinions à fond (dans ce cas, ne pas exécuter Jesus), en Droit Romain il n'avait aucune légitimité légale à le faire exécuter... voila... XD

Serafina a écrit:

Non je pense plutot que t'as pas compris la blague/ jeu de mot XD.

jeu de mot ? il a reconnu s'être mal exprimé...mais je vois très bien où tu veux en venir...ahah très drôle (ironie)O_o

Dernière modification par helleyes (24-09-2007 17:37:33)

zorruto
zorruto
Bon Chuunin

hey Manda tu sais combien coute 1 prisonnier par jour ?
300 euros, 300 euros par jour a la société

pour moi la perpetuité et la peine de mort ça ne se vaut pas
pour un actre criminelle inomable la perpetuité est encore trop douce
la peine de mort est pas archaique, la pendaison c'est archaique, la decapitation (en irak) c'est archaique, l'injection je trouve pas, bref c'est pas sur ça que je veux discutailler

"c'est pas avec la peur de la peine de mort que sa changera grand chose" sa y contribuera certainement
ptet pas pour des cas pathologique, comme des pervers sexuels etc etc qui repondent a des pulsions, mais pour le reste je pense que sa aura un certains impact

le systeme punitif est vraimant mal foutu, on pense toujours au coupable se qu'on va en faire, mais on pense rarement a la victime hmm
on a beau dire,les propos des uns et autres bien que divers vont a l'unissons dans le cas ou c'est une personne chere a nos yeux qui est victime d'un acte barbare/criminelle

] 8/† [ God 8 Us All ~ | '*:/_\:*' | 8 Tailed Jinchuuriki FC | You got the Yeyo ? |

helleyes
helleyes
Excellent Chuunin

zorruto a écrit:

S'il te plait, lit un peu tout ce que disent les gens tout le long, une exécution, quel que soit le moyen (chaise électrique, pendaison, peloton d'exécution...) coute beaucoup plus cher (120 000 dollars de plus à peu prêt) que garder une personne en prison toute sa vie.

zorruto a écrit:

"c'est pas avec la peur de la peine de mort que sa changera grand chose" sa y contribuera certainement
ptet pas pour des cas pathologique, comme des pervers sexuels etc etc qui repondent a des pulsions, mais pour le reste je pense que sa aura un certains impact

Pareil que au dessus, les pays qui appliquent la peine de mort voient pourtant la criminalité continuer à augmenter inexorablement.

zorruto a écrit:

le systeme punitif est vraimant mal foutu, on pense toujours au coupable se qu'on va en faire, mais on pense rarement a la victime hmm
on a beau dire,les propos des uns et autres bien que divers vont a l'unissons dans le cas ou c'est une personne chere a nos yeux qui est victime d'un acte barbare/criminelle

Le coupable reste un être humain ^^
Cela prouve que des décisions impulsives dûs à la douleur ou autres peuvent être dangereuses, la vendetta n'est pas une solution...

Dernière modification par helleyes (24-09-2007 18:00:12)

Serafina
Serafina
Déesse suprème

S'il te plait, lit un peu tout ce que disent les gens tout le long, une exécution, quel que soit le moyen (chaise électrique, pendaison, peloton d'exécution...) coute beaucoup plus cher (120 000 dollars de plus à peu prêt) que garder une personne en prison toute sa vie.

Une execution aux etats unis oui. Neanmoins pour les autes pays, ce n'ets absolument pas sur. Je n'ai aucune donnée sur la peine de mort au japon par exemple (bon je vais pas citer la chine, eux c'ets l'autre extreme).
Les etats unis ne sont pas le modele absolu de l'application de la peine de mort, j'aurai meme a tendance a dire que leur application est tres mauvaise.

Pareil que au dessus, les pays qui appliquent la peine de mort voient pourtant la criminalité continuer à augmenter inexorablement.

la encore c'est le cas aux etats unis, par contre, au contraire au Japon c'est pas du tout ca.
Pourquoi? affaire de mentalité. Ce qui peut paraite banal ici peut paraitre inensé ailleur et vice versa. Il ne viendrai pas a l'idée au francais d'approuver la vente dare libre , aux US si, les japonais n'ont pas la mm mentalité, idem.
Neanmoins je ne pense pas non plus que la peine de mort soit forcement disuasive.

jeu de mot ? il a reconnu s'être mal exprimé...mais je vois très bien où tu veux en venir...ahah très drôle (ironie)O_o

Il interpetait justement la mauvaise expression de pallas pour balancer une pique aux communistes, stout =o=

helleyes
helleyes
Excellent Chuunin

Serafina a écrit:

Une execution aux etats unis oui. Neanmoins pour les autes pays, ce n'ets absolument pas sur. Je n'ai aucune donnée sur la peine de mort au japon par exemple (bon je vais pas citer la chine, eux c'ets l'autre extreme).

Heu, pour le Japon, les executions se font seulement par pendaison je crois, donc il faut calculer le prix du bois la-bas, le salaire du bourreau, du procès verbal de l'exécution... ça doit faire une petite somme aussi ^^

Serafina a écrit:

la encore c'est le cas aux etats unis, par contre, au contraire au Japon c'est pas du tout ca.
Pourquoi? affaire de mentalité. Ce qui peut paraite banal ici peut paraitre inensé ailleur et vice versa. Il ne viendrai pas a l'idée au francais d'approuver la vente dare libre , aux US si, les japonais n'ont pas la mm mentalité, idem.
Neanmoins je ne pense pas non plus que la peine de mort soit forcement disuasive.

Le cas du Japon est différent oui, dû à leur culture (suicide si déshonoré) et d'autres facteurs. La criminalité à toujours été basse dans ce beau pays et les exécutions sont extrêmement rares oui, c'est barbare la pendaison quand même...
Enfin on est d'accord.

Serafina a écrit:

Il interpetait justement la mauvaise expression de pallas pour balancer une pique aux communistes, stout =o=

ioups, z'avais mal compris, ahah ^^', désolé... 'fin bon, je croyais que tu disais que Pallas04 avais fait un jeu de mot, pas DabYo...
Mal compris désolé...'fin bon, je suis pas communiste mais tachons de ne pas attaquer des groupes politiques particulier, même si c'est vrai que le communiste de base, c'est un peu l'hôpital qui se moque de la charité ^^'

sampaio
sampaio
Shodai Jounin

• 71 Messages | Galerie | Recueil | Online

Bon déjà calculer le cout d'un prisonnier (une goutte d'eau dans la mer des depenses d'un pays comme le notre) et tenter de faire pencher la balance en faveur de l'execution en mettant en avant  ce prix , je trouve ça d'un cynisme absolu. Ca ne devrait pas rentrer en ligne de compte. Ensuite non, retablir la peine de mort ne faira jamais baisser la criminalité ,ce n'est pas dissuasif .Un criminel ne calcule pas ce genre de chose au moment de commettre son mefait : perpet' ou mort c'est du pareil au même sa vie est foutue.Et ce sont de toute façon des trucs auxquels on essaye d'echapper à tout prix.

Mais.
Mais, je suis pour la peine de mort dans des cas extremement graves. Confronté à un Dutroux, un Milosevic ou un Klaus Barbie je pense que la société doit pouvoir  se premunir du droit de vie ou de mort .Non dans un but preventif mais parceque je considère que les hommes se trouvent dans ces cas en situation de legitime defense (je sais que cette idée peut paraitre assez bizarre) ,et que ce genre de crimes hors du commun doivent être sanctionnés par une peine hors du commun.
Pour le reste je suis assez froid .

Dernière modification par sampaio (24-09-2007 19:04:41)

"You've got to ask yourself one question: 'Do I feel lucky?' Well, do ya punk?"

zorruto
zorruto
Bon Chuunin

heu helleyes lit ma phrase stp
je dit un prisonnier coute 300€ par jour je ne parle en rien du prix en lien avec une quelconque execution qui sera forcement plus cher

sinon je suis d'accord avec toi sur le fait qu'une decision impulsive, dans la douleure n'est pas toujours (rarement) la bonne solution ^^'

manda-sama
manda-sama
Bon Chuunin

Han comment c'est long U_U

Si on base sur la facture a la société pour chaque condamnation a perpétuité qu'il serait favorable de mettre en place la peine de mort ( ma phrase est bizarre O_o ) autant tuer les SDF, les Handicaper et autres personnes invalident qui ne servent a rien et qui ont un cout pour la société que sa soit financier, matériel ou psychologique 
Parce que si vous raisonnez comme çà autant appliquer le même partout, tu coutes trop chère et tu sers a rien ba viens passer sous la chaise ou dégage ailleurs ...

Perso ce raisonnement c'est un peu stupide ( vous êtes tous pour le ralignement des régimes Spéciaux alors smile dans ce cas je vous pardonne tongue )

dabYo a écrit:

Je suis pas d'accord là hmm
Se donner bonne Conscience ? Rien a voir juste que dans un pays qui défend les liberté blabla et DDH normale qu'il n'est pas de peine de mort c'est dans la ligne de conduite plus de la morale qu'autre chose hmm
Tu frappe pas ton voisin, tu tue pas non plus et la justice ne tue pas non plus elle condamne hmm d'ailleur condamnation a mort sa veut normalement rien dire hmm

zorruto a écrit:

Hum il a pas assez de prisons, les prisons sa coute trop chère et le surplus de détenu dans les prison sa pose Pb
Mais bon si il avait moins d'inégalité il aurait surement moins de détraquer hmm

" C'est une personne chère a nos yeux qui est victime d'un acte barbare/criminelle "
On peut dire la même chose pour la famille de la Victime comme pour la Famille du Condamné a Mort

On ramène pas les mort a la vie alors on a une compensation financière plus la peine au coupable pour sécher ses larmes, tu peux pas faire autres choses

Mais vous avez l'ai de croire que la Prison a perpétuité c'est pas pire que la Mort hmm
Resté couper du Monde dans du Béton ( avec quelque loisir et des potes bizarre avec vous ) pendant 1 semaines, quand vous ressortirez vous serez heureux de gouter a la liberté

Serafina a écrit:

Ca me generai honnetement pas de le faire
(certes je sait pas piquer, et je sait pas tirer mais ca s'apprend)

Jsuis certains que sa paye bien en plus X) 120 000 dollars dit Hellayes alors sa va quoi ^_^

Pallas4
Pallas4
Etudiant

helleyes a écrit:

zorruto a écrit:

Faisons le calcul :
Mettons 20 ans de prison
donc 300*365*20 (je fais grâce des années bissextiles.
donc ça fait 2 190 000 € donc $3 082 206
compare ça aux $120 000 d'une exécution...

Bon j'admets le calcul est simplifié, il faudrait rajouter 20 ans de prison des deux côtés, pour une perpet de 40 ans d'un côté et pour les 20 ans précédant l'exécution (si c'est aux USA, le temps de faire tous les recours).
mais bon, pour faire simple, en prenant pour base de $120 000 pour une exécution, donc 85 279.20€, ça équivaut à un peu moins de 285 jours. De plus, j'ai considéré que le coût d'une exécution est le même ici qu'aux USA. Mais la différence de coût est elle que même en augmentant le prix d'une exécution...
D'un point de vue strictement comptable, dès que quelqu'un dépasse 284 jours de prison, il est plus rentable de le tuer directement (bon, je ne dis pas qu'il faut les tuer dès que ça devient plus rentable hein XD)

Donc, désolé, mais la peine de mort coûte vraiment moins cher (au passage perso je suis pour la guillotine, je ne sais pas si c'est douloureux mais au pire la douleur ne dure pas plus de quelques secondes et au mieux, elle ne dure pas, enfin on est sûr de ne pas être enterré vivant).

Dernière modification par Pallas4 (25-09-2007 10:10:07)

Ancia
Ancia
Bon Genin

Je viens de lire la majorité de vos posts ... et franchement lire que vous parlez du cout d'un prisonnier et du cout de son exécution me fait sourire ... Je m'explique :

vous parlez d'un prix pour exécuter une personne qui aurait commis un crime tel que celui de violer un enfant , de tuer avec préméditation , d'enlever et de torturer quelqu'un ... mais ce cout franchement c'est quoi par rapport à la douleur subie par la famille de la victime , par rapport au mal de savoir que son enfant est mort par les mains de celui (ou de celle) qui est emprisonné et qui vit "tranquillement" protégé derrière les murs d'une prison , dans un quartier de haute sécurité (ben oui , faut pas qu'il se fasse agresser par les autres hein ...) et que la même famille (donc celle de la victime) paye (au travers de ses impôts) son entretien ...

Placez vous du côté des victimes et répondez franchement ... si vous aviez un enfant et que celui ci se faisait violer ou enlever ou je ne sais pas quelle autre atrocité , vous seriez heureux de savoir que son agresseur est toujours en vie alors que vous , vous allez régulièrement sur sa tombe pour y déposer des fleurs ???

Ne parlons pas du cout !! franchement c'est quoi ?? le prix d'une exécution qui permet à la famille de savoir que cette personne ne recommencera pas , même si cela ne ramène pas leur enfant , au moins ils sont soulagés du fait que d'autres enfants ne seront pas agressés ...

Je suis pour la peine de mort , je m'en cache pas , je ne supporte pas le fait que des violeurs (parfois récidivistes , libérés pour "bonne conduite") recommence et retourne à la case "prison" , puis en ressorte pour la même raison et recommence encore et encore ....

Je suis dégoutée de voir que les crimes sont impunis tout ça sur le fait qu'il faut leur laisser une autre chance , mais lui a t il laissé une autre chance à sa victime ???

Ne dites pas qu'il est peut être innocent , parfois les preuves sont là , irréfutables et le gars est tranquille en prison avec un avocat qui fait appel sur appel afin qu'il sorte et qu'il puisse recommencer ...

Vaux mieux le laisser en vie dans ces conditions ?? En êtes vous sur ??

Dragon Doré ]†[ Coeur de Feu ]†[ Phénix butée

dabYo
dabYo
dYeu du mµmµ

manda-sama a écrit:

Se donner bonne Conscience ? Rien a voir juste que dans un pays qui défend les liberté blabla et DDH normale qu'il n'est pas de peine de mort c'est dans la ligne de conduite plus de la morale qu'autre chose hmm

Je vais juste réagir sur ce point, car c'est ce point qui m'amuse le plus avec les détraqueurs de la peine de mort. Tu peux m'expliquer la différence fondamentale entre morale et bonne conscience ? Celle qui rend les deux termes totalement opposés ? C'est quoi la morale ? C'est des codes qui te permettent de garder ta conscience saine. C'est d'ailleurs le seul point positif qu'ait jamais eu la religion dans notre monde dans des temps plus anciens où la morale était quasiment inexistante: avec un Dieu qui sait tout, qui entend tout, et qui voit tout, même quelqu'un qui n'a aucune conscience envers les autres craint la sentance de dieu. Une conscience artificielle donc. C'est d'ailleurs exactement ce que représente la justice aujourd'hui.

On appelle pas ça la conscience morale pour rien wink

C'était juste une pique envers les intelectuels de 20 ans, qui ne sont pas intelectuels justement.

if($dabYo = new dabYo() && $dabYou = new dabYo()) { echo 'Ouh yeah !'; }

manda-sama
manda-sama
Bon Chuunin

Je suis d'accord avec ce que tu dis dabYo mais je vois pas les choses de cette manière hmm

C'est pas une question de me donner bonne conscience que de ne pas être pour la peine de mort, pour moi on ne tue pas c'est tout quelque chose de logique de normale c'est pas comme si j'attendais quelques choses en contreparties de cette prise de positions

Surement parce que je ne vois pas l'utilité et l'intérêt du crime ou du crime contre crime

Ancia > Une vie ne vaut pas plus qu'une autre, je vois pas en quoi c'est juste de prendre la vie d'une personne parce qu'elle a arraché la vie d'une autre ou d'autres

Puis un Criminel n'est pas responsable de ce qu'il fait a 100% pour moi donc bon il ne paye pas tout tout seul, la Société est responsable de ces individus puisse que c'est elle qui les a créé également

Puis je mélangerais pas sentiments humains et justice hmm

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Puis un Criminel n'est pas responsable de ce qu'il fait a 100% pour moi donc bon il ne paye pas tout tout seul, la Société est responsable de ces individus puisse que c'est elle qui les a créé également

Tu me dirai ca pour des brulages de bagnole, pour des braquage d banque ou meme pour de la prostitution je comprendrai que c'est en partie la faute a note  sociéte. Par contre, en quoi tu tiens la societé responsable d'un viol ou d'un meurtre suivi de canibalisme?
Honnetement je suis curieuse de voir en quoi notre societé pousse a ca hmm.

Une vie ne vaut pas plus qu'une autre

Donc en gros, la mort d'un clodo et la mort d'un prix nobel de physique c'est la meme chose?
Bien sur ca depend du referentiel, mais objectivement parlant. Soyons honnete toutes les vies ne se valent pas, si on est bjectif. Ma vie comparée a celle d'un mec comme einstein c'ets de la gnognote je sert a rien , soyons honnete, tu va me dire , blabla chahcun contribue a son niveau blabla , ouais mais j'y crois pas. Je suis pas utopiste, ptete, j'avoue.

Pied de page des forums

© The Way of Naruto | PunBB © Rickard Andersson | Adapté par dabYo, korokuso
Page générée en 0,0595s | Naruto © 1999 Masashi Kishimoto | A propos du site

visiteurs sur «WoN no Kuni» dont Ninjas online. Rejoignez-les !