19:27 - The Way Of Naruto - Rechercher
Forum The Way Of Naruto

La peine de mort, pour ou contre?  

Lancé par O-Himesama - 506 réponses - Page 4

Sujets similaires: Les criminels

Shinryu
Shinryu
Chuunin

• 60 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La peine de mort, pour ou contre?

Pardonnez moi mais je n'ai lu que l'auteur de ce débat, alor il est possible que je me répète et cela n'est qu'une réponse à l'auteur.

J'abat mes cartes: je suis contre.
Effectivement la peine de mort est une sanction pénal. le penal a pour but la répression des crimes. Il s'agit avant tout d'un moyen de dissuasion. En cela la peine de mort n'est pas abérante.

Cependant le penal a aussi pour vocation de réhabiliter et réincerer dans la société les transgresseurs, les "soigner" d'une "maladie" dans une société "saine" selon les premieres thèses qui s'interressent aux criminelles et non au crime lui même (cela date tout de même du 19em siecle). Ainsi éliminer un criminel peut passer par la réclusion à perpetuité surtout que la peine de mort même à l'hyper-délinquance! (et oui quand tu est condamné a mort rien ne t'empèche de continuer le massacre).
Les juges de la "supreme court" aux USA commencent m^me à renier ce procédé (en s'inspirant du dégout européen) puisqu'il l'a récement interdit aux mineurs, et de moins en moins d'états americains la pratique.

Sache de plus que c'est pas en établissant la peine de mort que tout le monde sera parfait! déja l'irresponsabilité penal court toujours ainsi tous tes violeurs et meurtriers n'y passeront pas, l'ordre établie par le droit serait celui de la crainte et la violence (comme aux USA).

enfin, il n'est plus très utile dans débatre actuelement car deux textes supra-legislatifs que sont la convention Europééne des droits de l'homme et la constitution francaise l'interdisent; il faut donc quitter l'europe et réformer la constitution pour la rétablir (un sacré bout de chemin pas vrai?)

voila j'éspère m'être bien justifié dans mon opinion et t'avoir convaincu. smile

"Il est plus facile de nous ôter la vie que de triompher de nos principes"

Pallas4
Pallas4
Etudiant

• 124 Messages | Galerie | Recueil | Offline

- On paye avec nos impôts pour entretenir ces mecs qui sont dans un vrai palace 5 étoiles. La télé, internet, nourriture, eau...

jen'irai pas jusqu'à dire 5 étoiles :s ils pont peut être pas mal de choses mais faut voir l'état des prisons.
Ensuite internet.... il y a pas long j'ai lu un article sur un prisonnier bloggueur, qui devait laisser sa femmes s'occuper de ça, car il 'na pas le net..

- Après, ça encombre les prisons,

bien que je sois d'accord, faut avouer ce ne sont pas les candidats à la peine de mort qui encombrent le plus

Désolé^^'

ninja itachi
ninja itachi
Bon Chuunin

• 173 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Pallas4 a écrit:

- On paye avec nos impôts pour entretenir ces mecs qui sont dans un vrai palace 5 étoiles. La télé, internet, nourriture, eau...

jen'irai pas jusqu'à dire 5 étoiles :s ils pont peut être pas mal de choses mais faut voir l'état des prisons.
Ensuite internet.... il y a pas long j'ai lu un article sur un prisonnier bloggueur, qui devait laisser sa femmes s'occuper de ça, car il 'na pas le net..

C'est toujours mieux que la rue. Et puis je ne dis pas qu'il y a le net dans toutes les prisons... J'ai déjà vu à la télé des cellules d'une prison : c'est tout confort...

bien que je sois d'accord, faut avouer ce ne sont pas les candidats à la peine de mort qui encombrent le plus

Désolé^^'

Ah oui ? Alors que sont les autres prisonniers ? Des gens qui jouaient à la marelle quand un agent de police les a bouclé pour dégradation de trottoir (la craie...) ? Ou des tueurs, des violeurs et compagnie ?

Dernière modification par ninja itachi (21-09-2007 16:55:55)

rétorik killer è_é Tu me respectes, je te respecte ~ Cherche désespérément bt Hard as a rock (AC/DC)

Pallas4
Pallas4
Etudiant

J'ai déjà vu à la télé des cellules d'une prison : c'est tout confort...

quand les cellules sont propres et non surchargées. Le premier jen e sais pas, le second, c'est une autre paire de manches.

Ah oui ? Alors que sont les autres prisonniers ? Des gens qui jouaient à la marelle quand un agent de police les a bouclé pour dégradation de trottoir (la craie...) ? Ou des tueurs, des violeurs et compagnie ?

des voleurs, des gens qui ont exploité des failles, des gens qui ont frappé des gens lors de réglements de compte, des dealers, des proxénettes, des patrons voyoux, des employés ripoux...

Il y a une infinité de crimes et délits. Bon bien sûr, si pour lap lupart des prisonniers au dessus tu es pour la peine de mort, c'est une autre histoire

ninja itachi
ninja itachi
Bon Chuunin

• 173 Messages | Galerie | Recueil | Offline

des voleurs, des gens qui ont exploité des failles, des gens qui ont frappé des gens lors de réglements de compte, des dealers, des proxénettes, des patrons voyoux, des employés ripoux...
Il y a une infinité de crimes et délits. Bon bien sûr, si pour lap lupart des prisonniers au dessus tu es pour la peine de mort, c'est une autre histoire

On parle de gens qui auraient pu avoir la peine de mort à la place de la perpète, donc les tueurs et tout ça,pas les dealers et autres.C'est une autre histoire.

rétorik killer è_é Tu me respectes, je te respecte ~ Cherche désespérément bt Hard as a rock (AC/DC)

Pallas4
Pallas4
Etudiant

ninja itachi a écrit:

Désolé^^'

C'est parce que tu as dit ça.

Donc je t'ai donné les autres prisonniers, ceux qui encombrent les prisons.

lebarron
lebarron
Excellent Genin

• 19 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ces personnes on cherche à les punir non ??? Ce n’est pas en les tuant qu’on les punira.
On est pas forcer de les mettre dans des 5 étoile.
Je pence que c’est plus dur de passer ça vie dans une prison miteuse que de les tuer.

Les gentils n'attirent pas l'attention.

golden-sam's
golden-sam's
Bon Genin

• 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je pense que quant l'état tue (oui commet UN MEURTRE car ce n'est rien d'autre) il ne fait que s'abaisser au niveau du condamné. De plus pour certains la mort est un chatiment trop doux.Et c'est bien trop facile de s'en sortir en mourrant à sont tour quand on a tué plusieurs familles !

manda-sama
manda-sama
Bon Chuunin

• 150 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Gekko a écrit:

Bon, j’ai pas tout lu, je m’en excuse d’avance.

T'excuse pas va ^^' moi non plus

Bon entre les Pour et Contre sa risque de finir en Débat sans fin Hum il me semble ?

Morale et Droit de l' Homme tout çà qui nous pousse a ne pas commettre de crime contre le crime et donc d'appliquer la peine de mort

Alors c'est vrai que garder un carcéral jusqu'à sa mort et donc que le société le prenne en charge jusqu'au délais fatal c'est peut être pas très juste puisse qu'ils sont logé et nourri, peuvent travailler et gagner de l'argent pour s'acheter des consoles de jeux vidéo, des ordi ( sans acces a Internet ) et tous les autres loisirs a leur disposition tant qu'ils sont en mesure de se les offrir

Pour certains points de vue la vie carcéral peut être sympa, je pense au SDF et a toutes les personnes exclu de la société, mais faut tout de même prendre en compte qu'ils ont aucun contacte avec l'extérieur, ils sont en prison et donc ne sont pas libre... même si ils peuvent aller dehors et sortir tant qu'ils le veulent de leur cellule et recevoir des visites et lettres ... Rester en cage c'est pas enviable surtout lorsque l'on est habitué au grand air

Le fait qu'ils ont acces a des activité que certaines personnes active dans la société n'ont pas le droit sa parait injuste, c'est vrai mais la prison c'est pas fait pour rendre les incarcérés plus fou qu'ils ne sont rentré a la base, même pour les puni a vie, sinon sa serait de la torture psychologique un peut trop poussé ou les prisonnier mouraient d'eux même par des crises etc etc

Être en prison c'est être exclu de la société pour un temps ou pour le restant de ses jours.
En aucun cas enfermer des criminels pour les voir mourir
C'est bien une sanction et non pas une délivrance et on dirait souvent que la mort n'est pas une peine assez lourdes pour certains crimes.
C'est facile de sans débarrassé mais c'est la société qui les a créé en même temps, on ne nait pas criminel

Et je dirais même que ce n'est pas en Retirant le problème qu'on y Répond et qu'on le Résout

Je suis bien sur donc contre la peine de mort, je comprend le point de vue de ce qui sont pour mais c'est se voiler la face, c'est comme un suicidaire qui est persuadé que s'il se tue il résout ses problèmes, ses faux il ne les raisons pas il les fuis

l'Homme doit tendre vers l'humain et non pas resté Primaire a tuer ses congénères

Quels sont les causes des crimes et dégénérescences chez l'Homme, l'Homme lui même ? Ou le milieu dans lequel il vie et évolue

On règle pas des problèmes en les mettant sous perfusions, donc c'est pas en tuant des criminels que les crimes arrêteront même si ils seront surement moindre sa ne les empêchera surement pas d'exister

Edit : Juste pour Helleyes ^_^ l'Etat a le Monopole de la Violence yikes Tu fait du Droit tu le sais donc big_smile
Le Monopole de la Violence c'est presque HS mais j'adore ces groupes de Mots smile

Dernière modification par manda-sama (21-09-2007 22:12:21)

« El Nueve » <=> What do you think you know about me ? <==[ |\/| - _|¯ ]==> Titans n°9 & KuroTsuki

Artengo
Artengo
Bon Genin

• 72 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Pour parce que je comprend la haine que l'on peut ressentir a l'égar d'un pédophile.

Contre car personne ne doit avoir droit de vie ou de mort sur un être humain et que la justice n'est pas infaillible loint de là.

Music Is My Radar

helleyes
helleyes
Excellent Chuunin

• 91 Messages | Galerie | Recueil | Offline

manda-sama a écrit:

Edit : Juste pour Helleyes ^_^ l'Etat a le Monopole de la Violence yikes Tu fait du Droit tu le sais donc big_smile
Le Monopole de la Violence c'est presque HS mais j'adore ces groupes de Mots smile

Non je ne savais pas, je suis un gros mythomane qui prend tout ce qu'il dit sur internet, à ce qu'on dit, tu savais pas ??? XD

la vrai définition est : "L'Etat détient sur un territoire donné, sur une population donné, le monopole de la violence physique légitime". de WEVER (cour de L1 Droit consti.)

Je peux avoir l'air de chipoter mais si manda-sama nous sort cette citation il va pouvoir nous expliquer pour quoi "légitime" est important ici, XD  XD
Dans mon univers utopique, n'en déplaise à certains, les gens partageraient leurs connaissances sans faire les malins ou critiquer, juste pour évoluer et aider à évoluer.

A savoir que par violence légitime, on se réfère à la prison et autres sanctions actuelles, pas à la violence comme on pourrait l'entendre (peine capitale, coups et blessures, torture...) qui ne sont pas "légitimes" ! et illégales. ^^

Bon, je ne vais pas attendre pour vérifier, si il nous sort cette phrase il doit savoir pourquoi on la cite, alors j'explique :

Cette phrase est dites pour expliquer que la légalité ne suffit pas pour que l'Etat face ce qu'il veule, il lui faut une certaine légitimité, dans le sens où la population doit reconnaitre l'Etat, ses actions et opinions et y consentir...

Et donc en gros que nul n'a le droit d'être violent, injurieux hormis l'Etat dans des cas exceptionnels et consentis par la population (guerres, prisons, terrorisme...) et ce pour le bien de l'ensemble de la Nation.
La violence a été ici prise en exemple comme on aurait pût choisir, la justice, la levé d'impôts...

Edit : ceci est donc bien du HS, puisque ne traite pas de la peine de mort mais de la légitimité de L'etat. ^^

Dernière modification par helleyes (22-09-2007 17:50:10)

Pareil à la fleur de cerisier, Prêt à mourrir au premier souffle de la brise matinale... HelL Powaaa

manda-sama
manda-sama
Bon Chuunin

Helleyes a écrit:

Je peux avoir l'air de chipoter mais si manda-sama nous sort cette citation il va pouvoir nous expliquer pour quoi "légitime" est important ici, XD  XD

Oh non mon Dieu j'ai peur de me Tromper du Coup yikes

Légitime ? Hum que je me rappel c'est ce qui est conforme, reconnu par la Loi, quelque chose de juste et donc fondé sur la raison smile

C'est légitime de mater les foules par des CRS pour protéger le reste de la population smile
Sa serait légitime de tuer des prisonnier pour protéger la population ?

Non je ne pense pas ^^
Enfin c'est HS mais je reprécise que je suis Contre la Peine de Mort smile

« El Nueve » <=> What do you think you know about me ? <==[ |\/| - _|¯ ]==> Titans n°9 & KuroTsuki

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Je suis bien sur donc contre la peine de mort, je comprend le point de vue de ce qui sont pour mais c'est se voiler la face, c'est comme un suicidaire qui est persuadé que s'il se tue il résout ses problèmes, ses faux il ne les raisons pas il les fuis

Parce que la prison les résoud les problemes? :x elle aide certes certains a ce reinserer, mais pour les multirecidivistes et autres, elle ne résoud malheureusement rien du tout.
De meme la prison n'est pas quelque chose de suffisamment disuasif pour empecher les crimes (attention, je dis pas du tout que la peine de mort l'est, suffit de regarder les stats aux us par ex.).

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

naruto18
naruto18
Chuunin

• 11 Messages | Galerie | Recueil | Offline

tres bon sujet que celui ci ^^ (j'ai pas tout lu par contre, trop long)
personnelement, je suis pour. tout d'abord, a quoi est-ce que ca sert de laisser des gens en vie alors qu'ils ont, par exemple, violé et tué des enfants(ados et adultes aussi). Je suis désolé mais pour moi ce n'est pas 'bien'. certes, ils sont enfermés entre 4 murs toute la journée, ruminent leurs sombres pensées seul mais koi? doit-je préciser que ces violeurs, meutriers ... ne pensent pas comme nous. franchement, qui aurait l'idée d'aller kidnapper une jeune fille ou un jeune garcon à sa sortie de l'école ou ailleurs, de le violer, de le tuer et de l'enterrer ou le jeter dans une rivière???
pour moi, ces gens la ont déja un probleme. alors soit ils restent en prison et on s'occupe d'eux en essayant de les comprendre soit ils meurent (certains diront que c'est se rabaisser à leur niveau que de les tuer, et alors? la société n'avance pas sans certains sacrifices). mais à quoi ca servirait d'essayer de les comprendre?? faut pas non plus les prendre pour des c**, si ils peuvent sortir plus tot de prison, ils se comproteront bien, seront de 'bon' détenus....
mais une fois sorti, vous croyez qu'ils vont retourner bien sagement chez eux à regarder la tv???

donc, la peine de mort doit etre utilisé sous certaines conditions (normal quand meme). mais, une question, si on est sur de la culpabilité de quelqu'un qui a tué ou violé, on le met en prison pour essayer de le ré-insérer dans la vie, tout marche bien, il sort et il viole ou tue quelqu'un?? est-ce que ca valait le coup de gaspiller du fric et du temps a le faire vivre pour que, quand il sorte, il prenne la vie ou traumatise à vie quelqu'un??
imaginez un instant que le prisonnier qui vienne juste de sortir de prison, viole, tue votre propre enfant(frere, soeur ou parent ...), vous vous direz il faut le renvoyer en prison pour le calmer. mais il y ait déja aller et ca lui a rien fait !!!!!!
mais bon, ce n'est ni la peine de mort ni la prison qui arrivera à résoudre tous ces problemes...

SnoopDogg
SnoopDogg
Genin

Ce genre de debat n'a pas de fin "moi je suis pour !"  "moi je suis
contre!" on se convaincra pas les uns les autres ca avance à rien.
Néanmmoins j'ai lu des "coquilles" tellement grosses que je suis obligé de réagir.

Je poste pas souvent sur ce forum mais je lis beaucoup ce qui se dit dans les sujets interessants ou houleux comme celui-ci.
Plus je traine sur le forum de won et plus j'ai l'impression que certains pensent comme leurs parents sur le plan de la morale! D'autres meme comme leurs grand-parents!!
(sauf quand on parle de NFC)

Gekko a écrit:

Ou alors si on veut leur faire mal vraiment on les torture, mais là ce serait quand même vraiment très barbare… M’enfin je suis pas contre non plus >_>

Il faut savoir vivre avec son epoque, c'est bien de faire preuve
d'ouverture d'esprit mais la....

Gekko a écrit:

Il était innocent? Oui, c'est bien dommage, mais bon j'ai une vision de la chose différente, pour moi un vieux qui meurt c'est une retraite en moins a payer, un tueur qui se fait assassiner c'est savoir qu'il s'attaquera pas a moi. Tu peux me dire "oui mais même si tu tue celui là y'en aura d'autres" ou bien "tu tue peut être un innocent", "et s'ilvoulait une seconde chance?"

Y'en aura d'autres mais on peut tuer de façon rapide beaucoup de monde, ca s'est vu, ca peut se faire. Tuer un innocent? Des innocent meurent tous les jours, ça m'a jamais empêché de dormir jusqu'a présent. Une deuxième chance? Bah il avait qu'a réfléchir avant, bien fait pour saggle.

J'adore le dernier passage si ca avait été video je me le serai passé en BOUCLE allez zouip un coup de telecommande retour rapide !! (c'est un truc de ouf ce que tu postes quand meme tu veux me passser ta place de modo 
*___* ?)

Ryuuchan a écrit:

"Ce qui plaide le mieux en faveur de l'abolition de la peine de mort, ce sont les argument qu'emploient ses partisans, et leur mentalité."
Arthur Koestler, Réflexions sur la Peine Capitale

En tout cas, une justice souillée qui commet les mêmes actes que ceux qu'elle prétend juger... non merci.

Tout a fait d'accord avec toi ryuuchan commme en témoigne nos
detracteurs..

Et j'en passe sur ce que j'ai lu au passage.
Argumentons un peu ou plutot demontons les adversaires un coup pour les ramener  a la raison.  Dites-moi: Depuis quand les actes de viol sont passibles de la peine de mort ? Les "anciens" ne lavaient pas décidé donc vous vous etes pour une regression pure et simple.

Ensuite certains disent "Oui moi je suis pour la peine de mort parce que la perpete c'est peu appliqué"
On a qu'a l'appliquer et si c'est qu'un probleme de place je trouve
beaucoup plus humain de construire des nouvelles prison wink (non?)

"OUI mais les crimiels faut les punir !"
Parce que rester a 5-6 dans une piece de 2 metres sur 3 c'est pas une punition? etre deshumanisé c'est pas une punition ? risquer de se faire sodomiser apres la douche c'est pas une punition ? Etre privé de liberté 45 années durant ......

"Oui mais les victimes ne s'en remettent jamais!"
C'est vrai c'est tellement plaisant de voir le cadavre de celui qui m'a fait tant de mal... tiens d'un coup ca va faire renaitre ma fille yeeeah !

"Tiens pour le coup je vais lui acheter un DS,la prochaine fois je lui dirai :Mon chou parle pas aux inconnus"

Rien ne predispose une masse d'etre humain a juger de la vie ou de la mort d'une masse moindre, rien.

Certains ici sont favorables a la peine de mort et je respecte l'opinion des autres mais sortez de vrais arguments svp !

(-_-)aPoT3oZ CreW number one en one shoot (-_-)

manda-sama
manda-sama
Bon Chuunin

Serafina a écrit:

Parce que la prison les résoud les problemes? :x elle aide certes certains a ce reinserer, mais pour les multirecidivistes et autres, elle ne résoud malheureusement rien du tout.
De meme la prison n'est pas quelque chose de suffisamment disuasif pour empecher les crimes (attention, je dis pas du tout que la peine de mort l'est, suffit de regarder les stats aux us par ex.).

Manda-Sama a écrit:

Être en prison c'est être exclu de la société pour un temps ou pour le restant de ses jours.
En aucun cas enfermer des criminels pour les voir mourir
C'est bien une sanction et non pas une délivrance et on dirait souvent que la mort n'est pas une peine assez lourdes pour certains crimes.
C'est facile de sans débarrassé mais c'est la société qui les a créé en même temps, on ne nait pas criminel

C'était dans ce sens là, bien évidement je considère pas la prison comme la meilleur des solutions l'exclusion c'est pas ce qui permet l'insertion

POur moi sa marche dans le sens, tu fait une connerie envers la société, la société t'exclut pour un temps histoire que tu passe a autre chose, te prépare a une autre vie, remise en question etc etc

Le cas de Multirécidive ben c'est surtout un manque de moyen, pas assez d'aide au niveau des soins du style aide psychologique ou autre

On les relache dans le même milieu d'ou ils sont nait hors la loi donc bon hmm

Dernière modification par manda-sama (23-09-2007 02:22:30)

Rames
Rames
Bon Chuunin

Contre. absolument contre. déjà parce qu'on est humains.. Et même si nos prisons sont bonder de types plus cons les un des autres, franchement, on est des être humains non? c'est pas ce qui nous diférencie des animaux d'éviter de tuer nos congénaires? même si ils sont giga con?
C'est vrai que dans certains cas, ça vaudrait presque le coup. violeurs tueurs récidivistes qui comprend rien à la vie... bah moi, au lieu de le tuer, je l'exploiterais le gars. tu sers à rien pour la société? alors tu vas nous servir de force.
(han c'est trash XD)
genre, bah il servira dans les laboratoires pour des éxpériences, on se sert de son corps pour diverses raison (dont d'organes etc)
Il peut aussi travailler gratos. on le tabasse si il fait pas le boulot. je ne les tuerais en aucun cas, c'est peut etre vachement cruel ce que je pense mais à quoi bon le tuer? c'est pas cool de tuer quelqu'un... c'est pas "bien"
autant réagir comme eux. >>> ne penser qu'à nous.
je pênse que la peine de mort est trop facile. moi, je voudrais qu'il souffre un peu beaucoup le connard de violeur récidiviste assassin psychopathe et j'en passe. il mérite rien ces gars là (attention ya aussi des filles >_>)
autant qu'il servent à quelques choses. voilà.
wahou je suis méchant dis donc XDDDD

_________________________________________________________________________________

Secondo ^_^

c'est juste pour préciser certaines choses.

La prison en vie éxiste juridiquement, mais c'est tournée un peu à la loufoque. la prison à vie en france dure 30 ans...
aux US (puisque certains en parlaient, c'est à vie totalement)

Il faut aussi arreter de dire que les prisons sont bondés remplies pret à craquer... perso, mon ancien coloc travailler dans une prison de bordeaux smile
donc... Les détenus avait CHACUN une cellule (plus grande que mon ancien apart au passage = 17m²)
ils allaient voir des spectacles (ça s'était le boulot de mon pote, les divertirs) genre jamel, gad, concert aussi.. bref, ils sont pas en si mauvais états que ça...

les prisons remplies éxistent certes.
Mais attention. Seulement les prisons des gars qui ont commis de gros crimes.. donc > meurtre volontaire, super cambriolage, etc.
Les petites frappes qui vous volent vos voitures ou qui vous piques votre porte feuilles dans la rue. eux, ils en ont rien à carrer de la taule... c'est limite mieux que chez eux... je le sais, j'ai visité =]
ils ont la télé, avec la tnt... consoles de jeux... salles de jeux...de sports.. bref, ils sont super heureux les gars. A c'est sur, ils sortent pas beaucoup.. mais ils ont plus d'occupations que chez moi...

Voilà ce que devient vos impots smile

Merci qui?
Merci les politiques qu'on pas les couilles de se bouger le cul par peur de passert pour des méchants aux yeux des citoyens bidons abonnés à TF1 ou autre chaine pour ne citer que celle ci smile

Dernière modification par Rames (23-09-2007 04:40:01)

http://kraken.fr

naruto hokage
naruto hokage
Chuunin

• 125 Messages | Galerie | Recueil | Offline

moi je suis POUR !!! quand on voit que certain criminel vont en taule pour 15-20 ans pour avoir enlever, séquestrer, violé, torturé, ect ect des gens (et le plus souvent des enfants) bah moi je dis la peine de mort !!! on réinstale un pilori sur la place central de Paris, une ptite guillotine et hop *o* il ne sentira qu'un légé courant d'air sur la nuque >_>

Pis Raminou, contrairement au état-unis, la france n'additionne pas les peines, ils prennent la plus élevé et voila fini alors qu'au état-uni si plusieurs chefs d'inculpation sont prononcé (5 ans pour enlévement, 10 pour séquestration, 20 pour viole, 15 ans pour torture) bah on additionne le tout et sa donne soit 50 ans de prison soit on s'emmerde pas et hop à la chaise électrique.

pis faut pas oublié que c'est NOS impôts (ouai enfin sa sera en partis les miens quand j'en pairais XD) qui entretiennent les prisons, nourrient les prisoniers alors moi jveux pas payer pour des enflures pareil >_< pis comme tu le dis, les prisons sont bondès alors comme ça sa fera de la place smile

pis merde ça fera du bien à plein de gens !! sa donnera du travail à ceux qui en ont pas !! (en gros jveux être le bourreau >_>) donc vala ><

moi je suis POUR !! *0*

Le Clan Baroque Works recrute :D hésitez pas !! tous level accepté !!

Rames
Rames
Bon Chuunin

NON!! il faut pas!! c'est pas bien!! il faut les exploiter !! è_é
ne pas les nourir!! les faire travailler pour qu'il creve d'épuisement!! ne pas les tuer nous même. etre vache à mort avec eux.
Pourquoi ne penser qu'a la peine de mort comme sentences maximales??? non! il faut les crever à petit feu. les faire bosser gratos. limite en les tapant avec des fouets ou un truc du genre. ne pas les tuer. il faut les épuiser pour le profil de gens qu'ils ont blessé.

http://kraken.fr

goodman
goodman
Genin

Rames > Le genre de chose que je trouve complètement débile.
Je suis pour la peine de mort pour empêcher la récidive, mais ta technique est mauvaise, pourquoi :
-Ca viole les droits de l'homme et tout les hommes, aussi mauvais soient ils, ont des droits (c'est malheureux mais c'est comme ça.).
-Ca sert pas a grand chose, à part pour se venger (raison de plus pour que ça soit con.).
-En violant les droits de l'homme de cette façon, en 2 jours on se fait virer de l'UE, en 6 jours on a une guerre civile et en 12 jours on se fait occuper par les bosniacs.

Waiting for : Fable 2 / Spore / Soul Calibur 4/

helleyes
helleyes
Excellent Chuunin

• 91 Messages | Galerie | Recueil | Offline

manda-sama a écrit:

Helleyes a écrit:

Oh non mon Dieu j'ai peur de me Tromper du Coup :O

Légitime ? Hum que je me rappel c'est ce qui est conforme, reconnu par la Loi, quelque chose de juste et donc fondé sur la raison :)

C'est légitime de mater les foules par des CRS pour protéger le reste de la population :)
Sa serait légitime de tuer des prisonnier pour protéger la population ?

Non je ne pense pas ^^
Enfin c'est HS mais je reprécise que je suis Contre la Peine de Mort =)

Légitimité (Droit consti.) : Qualité d'un pouvoir d'être conforme aux aspirations des gouvernés (le peuple donc ^^), notamment sur son origine et sa forme), ce qui lui vaut l'assentiment (consentement si vous préférez) général et l'obéissance spontanée. 
[Lexique des termes juridiques, 16è édition]

Je te conseil donc de revoir tes définitions de Droit, si tu suis ces cours tu va être mal barré (faut les connaitre par coeur ^^').
N'est donc pas légitime ce qui est conforme ou reconnue par la loi, juste , fondé sur la raison.
Ensuite, c'est légitime donc, tout acte du gouvernement consentie par la majorité absolue de la population !

Je suis contre la peine de mort moi-aussi,
malheureusement pour toi, t'as des efforts à faire pour tes citations.
C'est ce que j'appelle la différence entre une personne qui va chercher ses infos sur le net ou chez ses potes, et ceux qui maitrise vraiment ce qu'ils disent. Cogito ergo sum!

Donc pour le moment il n'y a aucune légitimité à la peine de mort puisque, fort heureusement, la majorité de la population ne veut pas forcément régresser de 30 ans.... ^^

Dernière modification par helleyes (23-09-2007 18:42:21)

Pareil à la fleur de cerisier, Prêt à mourrir au premier souffle de la brise matinale... HelL Powaaa

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Eh bein dans ce cas nous ne sommes pas loin de la legitimité de la peine de mort si l'on en croit la sofres apparement.
L'année derniere, 42% des sondés ce declaraient favorables a la peine de mort.

Bien entendu , c'ets a prendre avec des pincettes. La peine de mort a connu un regain d'affection en belgique lors de l'affaire dutroux par exemple. Lorsque ca marque l'opinion les gens se revelent plus enclins a la peine de mort, sous le coup de la colere ou peut etre de l'indignation.

manda-sama
manda-sama
Bon Chuunin

helleyes a écrit:

malheureusement pour toi, t'as des efforts à faire pour tes citations.
C'est ce que j'appelle la différence entre une personne qui va chercher ses infos sur le net ou chez ses potes, et ceux qui maitrise vraiment ce qu'ils disent. Cogito ergo sum!

Ba aussi la différence entre une personne de 18ans et une de 20ans niveau connaissance il a une diff entre lycée et fac de droit bac+3ou2 smile et entre normal et génie smile mais stop les remarques et critique personnel inutile, pas très intelligente et hors de propos surtout que j'ai précisé que ma citation était HS ( le droit en TES on en a pas de masse en même temps mais on fait ce que l'on peut pour tartiner son beurre sur sa biscotte hmm )
"Cogito ergo sum!" on a bien compris c'est ta Philosophie X)

Mais je suis persuadé qu'a blanc la majorité et pour mais aprés débat contre
Et comme l'a dit helleyes je suis persuadé qu'en France on ne ferais pas de bon en arrière ^^
Puis niveau DDHC sa le fait pas en France ^^'

Je sais pas si il a des pays en Europe qui ont adopté la peine de mort hmm

Toujours est il que Tuer ses congénaires c'est plus une attitude animal que humaine
Sa me fait penser a Death Note un peux entre Kira et L

Utiliser la Peur contre le Crime c'est pas top non plus en terme d'apprentissage, je fait pas çà parce que c'est mal, je le fait pas parce que je peut mourir hmm

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Bah, ca existe deja. je vole pas dans les magasins, je braque pas de banque pourquoi? parce que j'ai pas envie d'aller en taule. Le scrupule la morale, c'ets une belle joke. Certes j'ai des principes moraux, que je me fixe moi meme, mais c'ets pas la majorité, les sacntions nous retiennent ;p.

quelqu'elles soient ont aussi une portée dissuasive. Je ne sait pas (et ne pense pas) que la peine de mort est un élément plus disuasif qu'autre chose, c'ets pas le cas aux us..

La peine de mort est completement abolie en europe sinon :
Carte de la peine de mort

naruto hokage
naruto hokage
Chuunin

Rames faut les zigouiller rapidement ces ptits con sinon il vont vouloir se suicider pis sa c'est pas cool è_é faut les tuer rapidement *o* genre la chaise électrique XD mais tu mets pas assez de puissance pour qu'il meurt du premier coup xD comme ça tu peut dire "oups bon bah on va recommencer xD" pis comme ça il souffre bien è_é ou alors on le pique d'anestésiant pis avec une barre de fer (parce qu'avec la barre de fer on peut tout faire) ont lui brise tout les os pis on attend que l'anestésie ne fasse plus d'effet XD sinon le peloton d'éxécution *o* pis pour être sur qu'il soit bien mort on tir 3 fois XD et celui qui tire entre les 2 yeux bah y gagne le droit de tirer une 4° fois xD

moi jsuis pour *0*

Le Clan Baroque Works recrute :D hésitez pas !! tous level accepté !!

Pied de page des forums

© The Way of Naruto | PunBB © Rickard Andersson | Adapté par dabYo, korokuso
Page générée en 0,0450s | Naruto © 1999 Masashi Kishimoto | A propos du site

visiteurs sur «WoN no Kuni» dont Ninjas online. Rejoignez-les !