17:55 - The Way Of Naruto - Rechercher
Forum The Way Of Naruto

La peine de mort, pour ou contre?  

Lancé par O-Himesama - 506 réponses - Page 21

Sujets similaires: Les criminels

Elkeb
Elkeb
Excellent Genin

• 279 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La peine de mort, pour ou contre?

Taijutsu94 > Pour le mensonge je suis d'accord avec toi, et puis après tout votre "mensonge" est relatif, ma vision n'est probablement pas absolue (même si personnellement je trouve qu'elle est valable dans une bonne généralité des rapports humains), seulement quand on se permet de juger mon point de vue en lui associant des défauts arbitraires je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas dire ce que je pense du point de vue opposé.

Mais chacun a le droit de croire ce qu'il veut, seulement ça ne doit pas non plus empêcher d'en débattre (c'est quand même plus enrichissant que de camper sur sa position).

Attention à pas partir en HS sinon :x

Dernière modification par Elkeb (11-09-2008 13:13:08)

Ceci n'est pas une signature.

Izual
Izual
Genin

• 21 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Penser que t'a vie est dirigé quoi qu'il t'arrive c'est triste.. dans la vie il faut se battre et ne pas se laisser aller sans rien faire...
Je trouve que penser que se mobiliser pour diriger ca vie est lache est insultant pour tout ceux qui se battent et dont certains reussissent alors que ,celon tes dire , étaient prédisposés a une sorte d'échec...j'ai un exemple qui me vien en tête de cet américains SDF qui est devenu un grand trader n'est ce pas une preuve que la volonté prend sur les  pédispositions ? Moi je pense que si après chacun pense ce qu'il veut.

††† From Pandemonium---EIFERSUCHT---Chaotique soul†††

Elkeb
Elkeb
Excellent Genin

Izual>Tu n'as définitivement rien compris et je constate que tu n'as même pas pris la peine de rechercher un minimum, je ne prendrais donc pas la peine de t'expliquer pourquoi tu es encore complètement à côté de la plaque.

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9terminisme
En espérant que tu aies miraculeusement un éclair de... génie.

Izual
Izual
Genin

le determinisme est un principe sur lequel j'ai le droit de ne pas être d'accord que je sache...
Quand a tes sarcasmes je les trouves bien futiles ...
tu parle comme situ détenait la vérité en me prenant de haut. Sache qu'on est la pour exposer nos point de vue pas pour rabesser ceux qui ne sont pas d'accord. c'est pathétique

Dernière modification par Izual (11-09-2008 18:35:44)

Elkeb
Elkeb
Excellent Genin

Si tu avais compris ce qu'est réellement le déterminisme tu aurais effectivement le droit de ne pas être d'accord avec, seulement tu ne sais même pas de quoi tu parles donc ne viens pas me dire que je suis pathétique alors que tu parles de quelque chose que tu ne comprends pas.

Dernière modification par Elkeb (11-09-2008 19:20:36)

Izual
Izual
Genin

J'ai compris le pincipe ne t'inquiete pas. tu juges encor sans savoir. ET je ne suis pas en accord avec cette hypotese de determinisme qui "prédirai" (car c'est bien la le principe du determinisme selon ton lien) les agissements des personnes (dont il est très peut question dans cet arcticle. en effet l'article parle essentiellement des objets inertes de l'univers or un humain a une reflexion contrairement a un atome)

PS: il est précisé dans cet article (a plusieurs reprises ) que cet une hypotèse et non un fait averé et donc certainement contestable

A au fait je n'interviendrai probablement plus sur ce sujet je croi que j'ai assez exposé mon point de vu.
Ce fut un plaisir de débattre puis si vou me trouvez sympa hésitez pa a me contact (même si jsui un vilain pour la peine de mort lol)

Dernière modification par Izual (11-09-2008 20:27:10)

atbdb
atbdb
Bon Genin

je vois pas en quoi le "déterminise" intervient dans la peine de mort. mais en tout cas, c'est pas ça qui sauvra des gens selon moi. les choses présenté sur ton lien, interviennent, pour moi, sur des choses statiques, sont prévisible, qui n'ont pas de conscience. Ce sont pas ce genre de choses qui vont arrêter les meurtres et les condamnations par la même occasion. Les êtres vivant sont tous imprévisible. J'aurai peut être dit oui pour un cailloux mais pas pour un humain

méfiez vous des pingouins...

Pied de page des forums

© The Way of Naruto | PunBB © Rickard Andersson | Adapté par dabYo, korokuso
Page générée en 0,0259s | Naruto © 1999 Masashi Kishimoto | A propos du site

visiteurs sur «WoN no Kuni» dont Ninjas online. Rejoignez-les !