20:27 - The Way Of Naruto - Rechercher
Forum The Way Of Naruto

La peine de mort, pour ou contre?  

Lancé par O-Himesama - 506 réponses - Page 2

Sujets similaires: Les criminels

O-Himesama
O-Himesama
Chuunin

Re: La peine de mort, pour ou contre?

sasuko a écrit:

moi aussi je suis vraiment plus que contre moi je pense au lieu de le tué il faut le faire soufrire comme ils ont fais a leur victimes les trété comme des moins que rien les isoler dans des sélules de 1.50m carré etc........... mais de pas les tué il faut lui faire resontir la vrai douleur pour qu'il sois drésser et aurais peur de faire du mal pour résumé il faut leur faire resentir la térreur je vois que ca

Tu es contre la peine de mort? Te rends tu compte que tu nous proposes quelque chose qui est [pour moi] bien pire?

Il y a et il y aura toujours des recidivistes. Si ils meurent il ne pourrons plus jamais recommencer. Voilà ce que je pense.
Quelqu'un a dit de penser à la famille du criminels qui va mourir il me semble [j'ai lu hier et ma memoire est courte.] MAIS On pense aux familles des victimes? Je reste dans mon exemple du viole. Penser a ses garçons et filles violés, vous croyez vraiment qu'on puisse vivre normalment après ça? Moi j'aurai plus envie de creuver qu'autre chose et je voudrai surement que le violeur soit tué.

Exquise Marquise.

the féniass
the féniass
Bon Genin

O-Himesama a écrit:

Il y a et il y aura toujours des recidivistes. Si ils meurent il ne pourrons plus jamais recommencer. Voilà ce que je pense.

Si il vont en prison pour perpette, il resterons en vit et de plus ils ne pourons également plus recommencait

http://www.shinobi-no-michi.com/

asakura yoh
asakura yoh
Bon Chuunin

la mort est facile, mort on est responsable de rien, mort on échape à la justice, à sa conscience (si on en a une).

je voulais juste dire aux gens qu'il soit pour ou contre qu'un livre de victor hugo en parle très bien, "Le dernier jour d'un condamné" et qu'a mon avis il faut le lire pour pouvoir parler de la peine de mort corectement. (il y à d'autre oeuvre mais l'age des WoNiens étant comprise entre 10 et 15 ans celui ci devrait vous plaire, que ce soit dans le style, dans l'histoire mais aussi dans le contenu philosophique.)

So WoN, So tout court.

O-Himesama
O-Himesama
Chuunin

the féniass a écrit:

O-Himesama a écrit:

Si il vont en prison pour perpette, il resterons en vit et de plus ils ne pourons également plus recommencait

On l'a déjà dit à plusieurs reprises, en France la prison à perpet' ça n'existe pas.

Il me semble avoir lu un extrait de ce livre ou un résumé, en seconde.. J'essairai de le retrouver.
Pour toi la mort n'est alors pas une peine assez forte?

Exquise Marquise.

Sophia2
Sophia2
Genin

• 38 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je suis pour dans certains cas car je trouve, comme O-Himesama, que des personnes qui ont tué ou violé par pur plaisir (!!!) ne sont plus des personnes. Elles ne peuvent pas en être. Ce sont des monstres.

De même, ça fait peur de savoir que des violeurs ou des serial killers se baladent en liberté parce que la justice a pas été foutue de faire son boulot... Vous avez pas entendu, aux infos, un gars libéré juste parce qu'il manquait une signature au bas du papier ? Honteux, non mais j'vous jure...

Et aussi, parlons de la réaction des familles ! Votre gosse a été violée ou tuée, comment réagiriez-vous ? Moi je pense que les parents ou les proches devraient avoir le droit de choisir la sentence, quitte à faire crever le s****d qui a fait ça. Oui. Parce c'est bien beau de parler des droits des criminels, cependant ils ne devraient plus en avoir ! Ils ont tué ? Très bien. Qu'ils crèvent aussi. Tant pis pour eux. Il faut arrêter de tout le temps trouver des circonstances atténuantes, genre "il a eu des traumatismes dans son enfance"...

Cependant, pour les personnes atteintes de maladies psychiques, je n'ai pas ce jugement ; pour moi, c'est tout de même différent.

On est tous pour Tenten ! Allez Tenten ! La prochaine fois, tu gagneras !

the féniass
the féniass
Bon Genin

O-Himesama a écrit:

On l'a déjà dit à plusieurs reprises, en France la prison à perpet' ça n'existe pas.

Et c'est pareil pour la peine de mort, ou du moins il n'existe plus.
Donc ton avis est dans le même cas que le mien !

sharkai
sharkai
Bon Genin

• 204 Messages | Galerie | Recueil | Offline

eh bien moi je suis Pour,mais attention,que dans certains cas.

le gars qui tué une personne ou deux a le droit de ne pas etre éxécuté.en revanche,jai entendu une fois
(il ya de sa 3 mois je crois;avant de recevoir des post en masse,je dis que ce nest pas en france^^)
qu'un violeur a violé une dizaine d'enfants,(oui c'est vrai,je vous assure) et les a tués ensuite.CE GARS ILS LE RELACHENT EN LIBERTE A CHAQUE FOIS!!!
c'est normal sa?!? pour moi  c'est clair et net,c'est la peine de mort.déja apres etre chopé 3 fois,si quelqu'un il continue toujours, eh bien sa sert a rien de le rechoper simplement.
la prison sert,a mon avis, de punir les malfaiteurs mais aussi a les faire réfléchir a ce quils ont fait. mais apres etre derriere les barreaux plein de fois ya pas moyen!! c'est pour le bien des gens de le tuer car ce n'est pas apres 20 tentatives quils vont arreter!
voila j'attends vos avis,car je suis un des seuls a etre un peu pour

Yeah

goodman
goodman
Genin

• 125 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je suis pour la peine capitale.

Quelqu'un qui a tué et violé des enfants et qui ressort après quelques dizaines d'années de taule n'est pas moins dangereux.
Alors que si il ressort en cercueil, beaucoup plus. C'est aussi simple que ça.

Waiting for : Fable 2 / Spore / Soul Calibur 4/

centaur
centaur
Bon Genin

• 57 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Aux USA les innocents qui sont condamnés a la peine capitale  sont surtout noir donc le problème est surtout autour du racisme dans les cas des USA.La peine capital devrais être appliquer dans les cas extrèmes je dis ,donc tous ceux qui sont contre parce que des innocents sont condamnés n'ont pas a s'inquiéter XD.

Je déteste les no-lifes, nan je déconne j'aime bien les woniens =)

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Recement,il y a un détenu qui a été libéré aprés 3 ans de prison pour viole.On vient de remarquer qu'il n'était pas coupable.Si ta lois de tuer les gens existerai,la personne qui c'est fait libérer aprés une érreurs judiciaire aurait été condanmé a mort pour un crime qu'il n'a pas commis donc on lui aurait privé de sa vie injustement

voila la premiére raison de ne pas tuer des personnes(perdre 3 ans,c'est mieux que de perdre toutes sa vie)

l'autre raison est que personne n'a le droit d'ôter la vie a une autre personne car tout le monde a le droit d'une seconde chance qu'il peut réaliser à la prison

cepandant,il y en aura toujours qui continueront,pour ce cas,je suis encore contre mais je pense qu'il y a un moyen de les aider en fabricant des prison plus stricte

Soul Hunter ^^

centaur
centaur
Bon Genin

naruto 1000 dans le monde ou nous somme il y a des milliards de gens qui crève de faim et d'autres qui veront pas la fin de cette semaine ou même pas la fin de cette journé alors je vois pas pourquoi tous ses cinglés qui mériterais de prendre une balle dans la tête devrait continuer a vivre è_é

Il faut être bien naîve pour croire que la plupart des personnes qui ont tués ou violé surtout ceux qui ont tués des dizaines de personnes vont se remettre dans le droit chemain !!!

Ceux qui sont contre la peine de mort le sont parce que ils ont peur que des innocents soient tués se qui est très compréensible mais ont ne peut garder des criminels qui mériteraient bien plus que la peine de mort juste parce que ont a peur que une personne innocente sois tué.

Sophia2
Sophia2
Genin

Je ne suis pas d'accord avec toi Naruto 1000, mais alors pas du tout, sur certains points que tu évoque.

Pour toi, perdre 3 ans de sa vie, c'est mieux que de la perdre entière ? Erreur. Généralement, quand les gens sortent des prisons, ils sont détruits psychologiquement. Ils s'en remettront, me diras-tu... Pas forcément. Toute leur vie est gâchée, alors mort avant ou après... Pour eux, je pense, quelle différence ?

De même, pour la seconde chance, je trouve que pas mal de criminels en usent et en abusent ! La seconde chance se transforme souvent en "dixième chance", même si bien sûr j'exagère...

De plus, quand tu parles de prisons plus strictes, que veux-tu faire ? Certes, ton idée est bonne, elle mérite refléxion. Mais que faire d'autre que dans les prisons "traditionnelles" ? Les droits de l'homme (une belle connerie, tout ça... Pour moi, les criminels ne sont plus des hommes) interdisent (du moins en France) la maltraitance psychique ou physique des détenus. Alors que faire ?

Cependant, je trouve que la justice devrait un peu faire son boulot correctement, parce que je suis d'accord avec toi quand tu parle de personnes tuées injustement. Il est vrai que les gens morts sont morts, même si on se rend compte de leur innocence, il est trop tard, le mal est fait. On est en 2007 oui ou non ? La justice devrait pouvoir trouver les criminels sans se tromper non ?

Bref, y'a vraiment des fois où j'ai pas l'impression d'être dans un pays civilisé...

helleyes
helleyes
Excellent Chuunin

• 91 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je suis contre la peine de mort !

Tout d'abords tuer une personne pour quelque raison que ce soit c'est bien un meurtre !
Comment peut-on dire qu'un Homme qui à tuer ou violé un autre est un monstre et un meurtrier et en même temps le faire exécuter en disant : "Justice a été rendu!"?
Les Etats qui appliquent la peine de mort, à mon avis, son des Etats meurtriers.
Aucune Justice n'est rendu, le meurtrier aussi a une famille (même si elle n'est pas fière de ses actes) qui l'aime et qui ne veux pas que la personne meure, et qui "rendra Justice" à cette famille dont l'enfant a grillé sur la chaise ?

Ensuite, une personne fait une erreur (bon j'avoue le mot est trop faible dans certains cas), elle passe du temps en prison et change, ou alors n'a toujours pas compris et là d'autre solution existent, comme le bracelet à la cheville, castration chimique pour les violeurs...

Serafina a écrit:

Je le pense, et je suis pour la peine de mort, dans des cas ou vraiment c'ets un crime affreux et qu'il n'y a pas de doute (exemble : marc dutroux, oui exemple simple mais ;p) les récidiviste, violeurs en série, pédophile, je ne vois honnetement pas pourquoi les maintenir en vie, surtout que se sont nos impots qui les font vivre. OUi taxez moi degoite mais qu'n utilise mes sous pour faire manger un violeur , non merci.

on paye des impôts pour nourrir et loger ses gars (et femmes) dans les prisons et ça fait ch*** c'est sûr.
Mais au moins ils apprennent la conséquences de leurs actes et peuvent (peut-être) changer.
Mais si la peine de mort est instauré nous payeront des impôts qui serviront à exécuter ces gens (entretien guillotine, de la chaise électrique, salaire des exécuteurs...) et là, c'est tout le contribuable qui se rend complice de meurtres à la chaine.

Serafina a écrit:

Je ne pense pas contrairement a dautres que cette peine de mort ai un effet 'de prevention', suffit de regarder le taux de criminalité aux US hein.

D'accord avec toi, la criminalité augmente toujours, comme partout dans le monde, donc la peine de mort ne change rien, comme je le disais dans un autre topic :
Vous voulez que votre chien vous aime par instinct ou par peur du coup de baton ?
Parce que la seconde catégorie finie souvent dans le journal... c'est retourné contre son maitre.

Nan mais c'est vrai, c'est horrible le concept de peine capitale, des millions de gens complices du meurtre à la chaine de prisonniers, "rebuts" que l'on ne veux pas voir et oublier, alors on les envoient à la mort comme du bétail et l'on appel pas ça un génocide ?
Pourtant c'est le même principe que les exterminations de juifs pendant la 2nd guerre mondiale...
enfin non, ici on est plus ouvert, on tue pas que des juifs, juste des criminels...

centaur a écrit:

naruto 1000 dans le monde ou nous somme il y a des milliards de gens qui crève de faim et d'autres qui veront pas la fin de cette semaine ou même pas la fin de cette journé alors je vois pas pourquoi tous ses cinglés qui mériterais de prendre une balle dans la tête devrait continuer a vivre è_é

Il faut être bien naîve pour croire que la plupart des personnes qui ont tués ou violé surtout ceux qui ont tués des dizaines de personnes vont se remettre dans le droit chemain !!!

Ceux qui sont contre la peine de mort le sont parce que ils ont peur que des innocents soient tués se qui est très compréensible mais ont ne peut garder des criminels qui mériteraient bien plus que la peine de mort juste parce que ont a peur que une personne innocente sois tué.

En gros, tu nous dit qu'on ne fait pas d'omelette sans casser des œufs, qu'il faut bien prendre le risque de tuer un ou deux innocents pour débarrasser le monde des meurtriers et violeurs ?????
Je te conseil un manga (Death Note) tu va adorer Kira, t'es aussi cinglé que lui ^^
Ce genre de raisonnement n'est-il pas un peu extrémiste ?
Personne ne se remet dans le droit chemin ?
Tu t'es jamais trompé, tu n'as jamais changé ?

Moi je suis d'accord, instaurons la peine de mort, mais c'est toi qui appuiera sur le bouton de la chaise, pas moi !
Nan mais qui sommes-nous pour tuer des criminels ?
Si on exécute des gens, quelque soit leurs crimes, on ne vaut pas mieux qu'eux !

Alors oui, rabaissons nous à leur niveau !

Je rejoins le raisonnement de Naruto1000 pour ma part.

Pitié restez calmes, ce n'est qu'un débat de forum alors, pas de prises de tête, tout le monde à le droit d'avoir un avis différent ^^'

C'est quoi toute cette envie de sang sérieux ?
En plus le mec, viole et tue une petite fille, je comprend que la famille souhaite sa mort, et plein d'autres gens qui font un transfert et qui se disent "ça aurait pût être nous", mais il est bien pire pour le criminel de passer le restant de ces jours en prison que de mourir sur une chaise. Et ça nous évite de devenir des assassins.

Dernière modification par helleyes (19-09-2007 18:34:10)

Pareil à la fleur de cerisier, Prêt à mourrir au premier souffle de la brise matinale... HelL Powaaa

Sophia2
Sophia2
Genin

Je suis du même avis que toi Helleyes, du calme et pas de prises de tête wink Quoi que sur un sujet aussi épineux c'est difficile !

Cependant, si Helleyes rejoint Naruto 1000 sur le point de vue, moi je rejoins celui de Centaur ! Pour moi, et apparemment pour lui aussi, laisser en vie des criminels tout ça parce qu'ils sont encore en vie et ont le droit de l'être (mais possèdent-ils encore des droits, j'insiste lourdement là-dessus) je trouve ça aberrant, et même carrément utopique.

Le monde est essentiellement composé d'hommes mauvais, il faut se faire une raison ! "Peace and Love" des années 1970 est révolu ! Non, malheureusement, l'utopie ne fonctionnera jamais, et cela parce que ce sont les hommes (au sens espèce) qui sont mauvais. On ne pourra jamais effacer "le côté obscur de la force".

Au risque de choquer certaines personnes, si vous aviez maintenant entre vos mains la vie de dictateurs tels qu'Hitler qui était un s****d pas possible et qui a exterminé des millions de personnes innocentes, que feriez-vous ? Répondez en toute franchise et ne répondez pas que c'est un cas à part !

the féniass
the féniass
Bon Genin

Sophia2 a écrit:

Pour toi, perdre 3 ans de sa vie, c'est mieux que de la perdre entière ? Erreur. Généralement, quand les gens sortent des prisons, ils sont détruits psychologiquement. Ils s'en remettront, me diras-tu... Pas forcément. Toute leur vie est gâchée, alors mort avant ou après... Pour eux, je pense, quelle différence ?

La différence c'est qu'au moins ils choisissent pour eux, si ils se suicide c'est leurs choix.
Mais on n'a pas le droit de décider pour quelqu'un d'autre.
On pourais qualifier ça comme une dictature.
Que penserais tu si on t'obligé à faire quelque chose contre ta nature ou qui te dégouterais  énormément ?
C'est immorale de ce détruire sois même comme des animaux.
Je suis d'accord avec Naruto1000.
Hitler, il aurais étais préférable de le mettre dans un azile à vit pour qu'il se rendent compte qu'il n'est pas supérieur.
Ca aurais étais un bonne exemple pour les générations futur.

Dernière modification par the féniass (19-09-2007 16:16:26)

helleyes
helleyes
Excellent Chuunin

Sophia2 a écrit:

Au risque de choquer certaines personnes, si vous aviez maintenant entre vos mains la vie de dictateurs tels qu'Hitler qui était un s****d pas possible et qui a exterminé des millions de personnes innocentes, que feriez-vous ? Répondez en toute franchise et ne répondez pas que c'est un cas à part !

Pour ma part je ne les tueraient pas. Prison à perpétuité mais je ne me rabaisserais surtout pas à devenir meurtrier comme eux.

Même conseil que pour centaur alors, regarde le manga "Death Note", tu va adoré ^^

Par contre, je suis désolé de répondre ce que tu ne voulais pas entendre mais c'est un cas à part dans le sens où Hitler est le responsable de la mort de plusieurs millions de gens, tu veux comparer un violeur/violeuse (ça existe les violeuses, si, si^^')ou un meurtre passionnel à un grand maniaque mégalomane auteur de génocide ?????

asakura yoh a écrit:

la mort est facile, mort on est responsable de rien, mort on échape à la justice, à sa conscience (si on en a une).

je voulais juste dire aux gens qu'il soit pour ou contre qu'un livre de victor hugo en parle très bien, "Le dernier jour d'un condamné" et qu'a mon avis il faut le lire pour pouvoir parler de la peine de mort corectement. (il y à d'autre oeuvre mais l'age des WoNiens étant comprise entre 10 et 15 ans celui ci devrait vous plaire, que ce soit dans le style, dans l'histoire mais aussi dans le contenu philosophique.)

Oui ! ce livre est vraiment bien écrit, il est simple et  facile à comprendre du fait que Hugo était à cette époque un fervent détracteur de la peine de mort et qu'il militait donc pour son abolition, enfin bref on s'en fou ^^'
C'est donc écrit simplement pour que tous puisse comprendre (en 1860 tout le monde n'allait pas à l'école comme maintenant), l'histoire n'est pas très longue et l'on ne connait ni le nom, ni le crime qu'à commis le criminel, on ne connait de ce criminel que le fait qu'il soit Marquis, je dit ça de mémoire, ça fait un baille que je l'ai lut (Hugo voulait qu'on puisse faire un transfert à tous les condamnés à mort).
En fait il parle de Jean-Batiste Troppmann, exécuter par guillotine à Paris en 1869 mais on s'en fou ^^

Enfin, histoire génial, lisez le, livre de poche, il doit pas être trop chère là...

Comme dit Hugo dans ce plaidoyer (les juristes parlent beaucoup latin) (oui je sais, je suis un philosophe de bas étage pas besoin de le rappeler) :
Abhorrescere a sanguine, ce qui en latin veut dire : avoir horreur du sang.

Cette phrase latine est souvent dite en fin de conclusion de plaidoyer d'un avocat de la défense pour justifier une "fin de non-recevoir", à cette époque pour sauver le criminel de la peine capitale.

Dernière modification par helleyes (19-09-2007 17:13:48)

Pareil à la fleur de cerisier, Prêt à mourrir au premier souffle de la brise matinale... HelL Powaaa

Pallas4
Pallas4
Etudiant

• 124 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Il a existé un groupuscule communiste ou anarchiste, je ne sais plus, nommé Action Directe. Condamnés à perpet pour meurtre et attentats, les membres ont demandé une semi liberté au bout d'une 20aine d'années. L'une d'entre eux l'a obtenue... une des premières chsoes dites était qu'elle ne regrettait rien de ses actes et qu'elle avait toujours ses convictions.

La prison ne change pas forcément les mauvais côtés des gens. u_u

S'il est peu probable qu'elle retente quelque chose (ne serait-ce que la simple exposition médiatique serait catastrophique pour sa cause), ça montre bien notre système...

helleyes
helleyes
Excellent Chuunin

On trouvera toujours des exceptions qui prouve la règle si tu veux mon avis, mais le fait qu'elle dise qu'elle ne regrette pas ne veut pas dire qu'elle va recommencer d'une part,
ensuite, les groupuscules extrémistes sont des fanatiques, comme les religieux qui cramaient des sorcières et que tout le monde trouvait normal... c'est donc logique qu'ils est du mal à regretter leurs gestes,
on pourrait t'obliger à ne plus croire en Dieu ?

Mais ce n'est pas une raison pour devenir fanatique extrémiste à ton tour en tolérant l'"abatage à la chaine" de criminels que l'on ne veux plus voir dans les rues.

(En plus Action Directe était bien un groupe anarchico-communiste, mais ils ont été dissouts en 1982 si je me souviens bien....
Donc cette femme ne regrettait pas mais ne fera surement plus rien de mal, à part pestiférer dans son coin ou devant la télé comme tout le monde ^^'

Dernière modification par helleyes (19-09-2007 17:22:24)

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Alors on ne devri pas obliger les gens a aller a l'ecole, on ne devrai pa les obliger a payer ds impots, c'ets vrai quoi , ils doivent decider d'eux meme sinon c'est la dictature =o=

Que penserais tu si on t'obligé à faire quelque chose contre ta nature ou qui te dégouterais  énormément ?

Parce que tu crois que tout ce a quoi nous oblige la loi n'en dégoute pas certains? Moi jpeut t'en citer des choses auquelles m'oblige deja la loi et qui me dégoute profondement.

Mais au moins ils apprennent la conséquences de leurs actes et peuvent (peut-être) changer.

Bah , en soit les prisonniers qui changent , ou se reinsere, c'ets pas ceux la qui me genent le plus, c'ets plutot les multi récidivistes, ceux la on leur a deja donné une ou deux chances, ils les ont gaché, alors je ne pense pas qu'ils puissent encore changer hmm .

Pourtant c'est le même principe que les exterminations de juifs pendant la 2nd guerre mondiale...
enfin non, ici on est plus ouvert, on tue pas que des juifs, juste des criminels...

Point Godwin spotted, you loose.
Plus serieusement:

Un génocide est l'extermination physique, intentionnelle, systématique et programmée d'un groupe ou d'une partie d'un groupe ethnique, national, religieux ou racial.
Alors la peine d emort génocide? non , je pense pas. Y'a quand meme des limites.

Des gens ce remettent dans le droit chemin si , mais dautre non , et des récidivistes eu, t'a encore espoir apres trois condamnations qu'ils changent? Moi pas.

Par contre, je suis désolé de répondre ce que tu ne voulais pas entendre mais c'est un cas à part dans le sens où Hitler est le responsable de la mort de plusieurs millions de gens, tu veux comparer un violeur/violeuse (ça existe les violeuses, si, si^^')ou un meurtre passionnel à un grand maniaque mégalomane auteur de génocide ?????

Hmmm,  tu as raison sur ce point . Mais dans ce cas que pense tu de la peine de mort pour les crimes contre l'humanité?
Parce cetes tu peut difficilement comparer les accusés de Nuremberg a dutroux, autant comparé aux responsables du génocide amrénien ou des tutsis c'ets autre chose.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

helleyes
helleyes
Excellent Chuunin

Serafina a écrit:

Bah , en soit les prisonniers qui changent , ou se reinsere, c'ets pas ceux la qui me genent le plus, c'ets plutot les multi récidivistes, ceux la on leur a deja donné une ou deux chances, ils les ont gaché, alors je ne pense pas qu'ils puissent encore changer hmm .

Comme le SDF qui est passé aux infos hier et qui a prit 3 ans de prison pour avoir volé 20euros ?
Super les peines planchées pour récidivistes ^^' tout le judiciaire est outré et proteste, mais tous les juristes doivent avoir tort ;p

Serafina a écrit:

Point Godwin spotted, you loose.
Plus serieusement:

Un génocide est l'extermination physique, intentionnelle, systématique et programmée d'un groupe ou d'une partie d'un groupe ethnique, national, religieux ou racial.
Alors la peine d emort génocide? non , je pense pas. Y'a quand meme des limites.

Comme tu dit "d'un groupe ou d'une partie d'un groupe ethnique, ect..."

Les criminels passibles de la peine de mort sont donc bien un groupe, groupe juridiquement distinct, donc génocide.
A partir du moment où l'on tue systématiquement un groupe donné.
Groupe englobant donc plusieurs personnes ayant des similitudes comportementales, religieuses, ethniques....
Un peu comme plusieurs criminels ayant commis le même crime et passibles de la même peine (dans ce cas peine capitale).

Serafina a écrit:

Des gens ce remettent dans le droit chemin si , mais dautre non , et des récidivistes eu, t'a encore espoir apres trois condamnations qu'ils changent? Moi pas.

Prison à perpétuité
et/ou bracelet
et/ou castration chimique (une seule injection qui fait stopper le travail des testicules, qui elles-mêmes étant l'organe qui dit au cerveau de produit la testostérone ; donc si arrêt du fonctionnement des testicules, plus de libido, plus d'érection, plus d'envie de sexe du tout, pire qu'un moine qui a fait voeu de chasteté ^^)
et/ou bien d'autres moyens!

Alors pourquoi les tuer ? par simple soif de sang ?

Serafina a écrit:

Hmmm,  tu as raison sur ce point . Mais dans ce cas que pense tu de la peine de mort pour les crimes contre l'humanité?
Parce cetes tu peut difficilement comparer les accusés de Nuremberg a dutroux, autant comparé aux responsables du génocide amrénien ou des tutsis c'ets autre chose.

J'ai dejà répondu plus haut, prison à perpétuité, je ne me rabaisse pas au même niveau qu'eux, c'est pour ça que j'ai la conviction d'être plus tard un juge juste, en tout cas je ferais de mon mieux ^^'

DISCITE JUSTITIAM MONITI

Dernière modification par helleyes (19-09-2007 19:00:07)

the féniass
the féniass
Bon Genin

Serafina a écrit:

Alors on ne devri pas obliger les gens a aller a l'ecole, on ne devrai pa les obliger a payer ds impots, c'ets vrai quoi , ils doivent decider d'eux meme sinon c'est la dictature =o=

Parce que tu crois que tout ce a quoi nous oblige la loi n'en dégoute pas certains? Moi jpeut t'en citer des choses auquelles m'oblige deja la loi et qui me dégoute profondement.

Oui, et si ta envie d'étre analphabéte c'est une solution de ne pas aller à l'école.
Et si ta pas envie de payer de loyer reste au chomage, le RMI c'est fun !
Entre mourir et payer des loyer on fait vite le choix.
Et puis pour l'école, si ta pas 18ans tes parents décident la je comprend.
Mais le faite de se faire tuer par la lois c'est pas trés loyale

mimi gaara
mimi gaara
Bon Chuunin

pour la mort ca permet d'echapper a la justice  mais bon serieux je prefererais vivre quitte a etre en prison après chacun ses opinion   certain merite la peine de mort d'autre la merite pas après faut savoir juger ^^ donc pour après ca depend des situation si par exemple c'est un pedophile il suffis de le castrer et de l'envoyer en prison on verras qui violeras qui >>

<4

O-Himesama
O-Himesama
Chuunin

mimi gaara a écrit:

pour la mort ca permet d'echapper a la justice  mais bon serieux je prefererais vivre quitte a etre en prison après chacun ses opinion   certain merite la peine de mort d'autre la merite pas après faut savoir juger ^^ donc pour après ca depend des situation si par exemple c'est un pedophile il suffis de le castrer et de l'envoyer en prison on verras qui violeras qui >>

Le castrer? Mon coco Sais tu qu'on peut violer quelqu'un sans penis? Et oui une main, un objet peut suffir!
Il y a quelque temps j'en entendue une histoire à la radio ou au info je sais plus, bref.
2 jeunes filles dans un internat avait violé leur camarade de chambre avec un cintre.
La castration n'est la solution que pour les violeur qui viole pour le plaisir. Mais encore je ne serai pas trés rassurée.

Exquise Marquise.

goodman
goodman
Genin

• 125 Messages | Galerie | Recueil | Offline

En fait en y repensant je dirais plutot :

-A leur premier crime, on les met en taule pour une durée x ( en fonction de la gravité de leur(s) acte(s))
-Si ils récidivent (et si c'est un meurtre), on les crucifie et puis on leur passe des disques de Patrick Bruel en boucle jusqu'a ce qu'ils en crèvent.

Waiting for : Fable 2 / Spore / Soul Calibur 4/

centaur
centaur
Bon Genin

O-Himesama oui tu as raison la castration chimique na pas beaucoup de succès avec les violeurs car on ne change pas la nature de l'homme comme sa je dis pas que c'est dans la nature de l'homme de violé mais sur certains cinglés violeurs réscidiviste si.

helleyes tu dis que je suis cinglé ?? oui ptet un peu X) mais pas au point de tuer et de violer comme certaines pouritures qui vivent dans le monde qui est le notre.Je suis a fond pour la peine de mort même si tu dis que c'est un génocide je m'en fout tu peut appeller sa comme tu veux avec certains qui n'ont qu'une envie qui est de violé des gamines ou bien pire encore bah faut les buter.

Si vous trouver que sa coute aussi chère de faire griller un criminel sur une chaise que de le garder en vie bah tuer le d'une balle d'en la tête vous ferez des économies d'électricité.

Serafina oui la loi est parfois conne et dégeu mais les hommes politiques le sont tous autant !!

Pied de page des forums

© The Way of Naruto | PunBB © Rickard Andersson | Adapté par dabYo, korokuso
Page générée en 0,0820s | Naruto © 1999 Masashi Kishimoto | A propos du site

visiteurs sur «WoN no Kuni» dont Ninjas online. Rejoignez-les !