Je suis contre la peine de mort !
Tout d'abords tuer une personne pour quelque raison que ce soit c'est bien un meurtre !
Comment peut-on dire qu'un Homme qui à tuer ou violé un autre est un monstre et un meurtrier et en même temps le faire exécuter en disant : "Justice a été rendu!"?
Les Etats qui appliquent la peine de mort, à mon avis, son des Etats meurtriers.
Aucune Justice n'est rendu, le meurtrier aussi a une famille (même si elle n'est pas fière de ses actes) qui l'aime et qui ne veux pas que la personne meure, et qui "rendra Justice" à cette famille dont l'enfant a grillé sur la chaise ?
Ensuite, une personne fait une erreur (bon j'avoue le mot est trop faible dans certains cas), elle passe du temps en prison et change, ou alors n'a toujours pas compris et là d'autre solution existent, comme le bracelet à la cheville, castration chimique pour les violeurs...
Serafina a écrit:
Je le pense, et je suis pour la peine de mort, dans des cas ou vraiment c'ets un crime affreux et qu'il n'y a pas de doute (exemble : marc dutroux, oui exemple simple mais ;p) les récidiviste, violeurs en série, pédophile, je ne vois honnetement pas pourquoi les maintenir en vie, surtout que se sont nos impots qui les font vivre. OUi taxez moi degoite mais qu'n utilise mes sous pour faire manger un violeur , non merci.
on paye des impôts pour nourrir et loger ses gars (et femmes) dans les prisons et ça fait ch*** c'est sûr.
Mais au moins ils apprennent la conséquences de leurs actes et peuvent (peut-être) changer.
Mais si la peine de mort est instauré nous payeront des impôts qui serviront à exécuter ces gens (entretien guillotine, de la chaise électrique, salaire des exécuteurs...) et là, c'est tout le contribuable qui se rend complice de meurtres à la chaine.
Serafina a écrit:
Je ne pense pas contrairement a dautres que cette peine de mort ai un effet 'de prevention', suffit de regarder le taux de criminalité aux US hein.
D'accord avec toi, la criminalité augmente toujours, comme partout dans le monde, donc la peine de mort ne change rien, comme je le disais dans un autre topic :
Vous voulez que votre chien vous aime par instinct ou par peur du coup de baton ?
Parce que la seconde catégorie finie souvent dans le journal... c'est retourné contre son maitre.
Nan mais c'est vrai, c'est horrible le concept de peine capitale, des millions de gens complices du meurtre à la chaine de prisonniers, "rebuts" que l'on ne veux pas voir et oublier, alors on les envoient à la mort comme du bétail et l'on appel pas ça un génocide ?
Pourtant c'est le même principe que les exterminations de juifs pendant la 2nd guerre mondiale...
enfin non, ici on est plus ouvert, on tue pas que des juifs, juste des criminels...
centaur a écrit:
naruto 1000 dans le monde ou nous somme il y a des milliards de gens qui crève de faim et d'autres qui veront pas la fin de cette semaine ou même pas la fin de cette journé alors je vois pas pourquoi tous ses cinglés qui mériterais de prendre une balle dans la tête devrait continuer a vivre è_é
Il faut être bien naîve pour croire que la plupart des personnes qui ont tués ou violé surtout ceux qui ont tués des dizaines de personnes vont se remettre dans le droit chemain !!!
Ceux qui sont contre la peine de mort le sont parce que ils ont peur que des innocents soient tués se qui est très compréensible mais ont ne peut garder des criminels qui mériteraient bien plus que la peine de mort juste parce que ont a peur que une personne innocente sois tué.
En gros, tu nous dit qu'on ne fait pas d'omelette sans casser des œufs, qu'il faut bien prendre le risque de tuer un ou deux innocents pour débarrasser le monde des meurtriers et violeurs ?????
Je te conseil un manga (Death Note) tu va adorer Kira, t'es aussi cinglé que lui ^^
Ce genre de raisonnement n'est-il pas un peu extrémiste ?
Personne ne se remet dans le droit chemin ?
Tu t'es jamais trompé, tu n'as jamais changé ?
Moi je suis d'accord, instaurons la peine de mort, mais c'est toi qui appuiera sur le bouton de la chaise, pas moi !
Nan mais qui sommes-nous pour tuer des criminels ?
Si on exécute des gens, quelque soit leurs crimes, on ne vaut pas mieux qu'eux !
Alors oui, rabaissons nous à leur niveau !
Je rejoins le raisonnement de Naruto1000 pour ma part.
Pitié restez calmes, ce n'est qu'un débat de forum alors, pas de prises de tête, tout le monde à le droit d'avoir un avis différent ^^'
C'est quoi toute cette envie de sang sérieux ?
En plus le mec, viole et tue une petite fille, je comprend que la famille souhaite sa mort, et plein d'autres gens qui font un transfert et qui se disent "ça aurait pût être nous", mais il est bien pire pour le criminel de passer le restant de ces jours en prison que de mourir sur une chaise. Et ça nous évite de devenir des assassins.
Dernière modification par helleyes (19-09-2007 18:34:10)