20:29 - The Way Of Naruto - Rechercher
Forum The Way Of Naruto

La peine de mort, pour ou contre?  

Lancé par O-Himesama - 506 réponses - Page 17

Sujets similaires: Les criminels

cocktail
cocktail
Bon Genin

• 274 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La peine de mort, pour ou contre?

blueguardian a écrit:

cocktail a écrit:

D'un autre côté je pense pas que l'amérique avait vraiment besoin d'hitler pour avoir une bonne économie. En totu cas on peut dire que l'accession au pouvoir d'un homme comme hitler est quelque chose de pu souhaitable selon moi.

pas vraiment besoin dison que cela a accelerer les chose...
si il aurai pas été la il leur aurai fallu encore un siecle pour qu'il en sont la ou il sont aujourd'hui...
et puis hitler n'es pas le sujet du topic il me semble???
tu ferai pas du hs la ???

donc pour reprendre une enieme fois
pour toute chose il y a du bien et du mauvais
meme chose pour la peine capitale il faut avoir a l'esprit ce c'est definit on a pas le droit a l'erreur

Génial demain quand je me lèverai le matin je sortirait dans la rue et je le tuerai parce qu'il y a quelque chose de bon là dedans ^^. Et puis on peut pas savoir ce qui ce serait passé sans hitler (bon et là j'rrête avec lui parce que c'est hs.

Taijutsu94 a écrit:

Mais en tout cas, ceux qui le font en sachant que c'est mal, il faut les piquers, comme des chiens x)

C'est sûr que si un juge disait ça dans son jugement il aurait l'air super crédible ^^

Des fote d'ortografe ou sa?

Me-and-orochi
Me-and-orochi
Bon Genin

Bluegardian> En même temps je ne pense pas que tu puisses comparer la prison de WON avec la prison réelle x)

Taijutsu94> C'est vrai que ces types sont de parfaites ordures... mais pour moi, je pense que personne n'a le droit de décider du sort des gens. Et les personnes qui tuent en sachant que c'est mal sont malades, mentalement.

Orochimaru... °°

blueguardian
blueguardian
Bon Genin

Me-and-orochi a écrit:

Bluegardian> En même temps je ne pense pas que tu puisses comparer la prison de WON avec la prison réelle x)

Taijutsu94> C'est vrai que ces types sont de parfaites ordures... mais pour moi, je pense que personne n'a le droit de décider du sort des gens. Et les personnes qui tuent en sachant que c'est mal sont malades, mentalement.

ce que je voulai dire c'est seulement que dans les deux cas tu peu avoir des qui on rien fait en prison c'est tout
mais bon c'est vrai que entre won et la prison réelle...
enfin soit ce n'est pas le sujet ^^

my name is blue... blueguardian ^^

Macbacon
Macbacon
Correcteur Fanfictions

• 35 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Pour moi, la pire des peines c'est d'être enfermé à perpétuité dans une cellule de 3m². C'est un peu facile d'appliquer la loi du talion, cela empêche le coupable de se rendre compte, de souffrir pour ce qu'il a fait (cf Saddam Hussein pendu pour un seul des chefs d'accusation... Ou ce sinistre et ignoble personnage qu'était Maurice Papon, mort sans avoir été jugé, épargné à cause de son grand âge, enterré avec sa Légion d'honneur...)

Alors, non à la peine de mort, oui à l'incarcération à vie, à la souffrance à petit feu, à l'angoisse de ce que les autres détenus peuvent vous faire.

Jus†ice <(double récurrence)> 0d†M

blueguardian
blueguardian
Bon Genin

Macbacon a écrit:

Pour moi, la pire des peines c'est d'être enfermé à perpétuité dans une cellule de 3m². C'est un peu facile d'appliquer la loi du talion, cela empêche le coupable de se rendre compte, de souffrir pour ce qu'il a fait (cf Saddam Hussein pendu pour un seul des chefs d'accusation... Ou ce sinistre et ignoble personnage qu'était Maurice Papon, mort sans avoir été jugé, épargné à cause de son grand âge, enterré avec sa Légion d'honneur...)

Alors, non à la peine de mort, oui à l'incarcération à vie, à la souffrance à petit feu, à l'angoisse de ce que les autres détenus peuvent vous faire.

sadique vas ^^
mais juste^^

par contre pour cocktail >
tu fait ta vie moi je ne te demande pas de le faire...
ce que je dis c aussi un peu le principe du yin et du yang
c'est jamais tout a fait noir jamais tout a fait blanc...
en fait c'est un chouette débat au moi on voi bien les differente prise de position
perso je suis contre la peine de mort
uniquement parce que si tu a fait une erreur judiciaire...
comment l'annoncé au famille de celui que tu a fait executer???

my name is blue... blueguardian ^^

kameldino
kameldino
Chuunin

• 126 Messages | Galerie | Recueil | Offline

O-Himesama a écrit:

Effectivement je ne comprend pas comment un homme qui viole, tue, torture ou autre une personne pourrait rester en vie. Pour moi ces personnes ne méritent en aucuns cas de vivre.

Qui est-tu ?
Qui est-tu pour juger des gens "bons pour crever" ?
Pourqui te prends-tu ? o_____O'

Explique-moi... Ça m'intéresse.

Cloporte n° {9|2|5} ~ [-]KML (/Peace & Fuck ma Kouye ~<3\ Kouye No Kuni Tey-Kah-Tey...)

O-Himesama
O-Himesama
Chuunin

Pour quelqu'un quine se sentirai pas en securité si un violeur trainais dans les parages..  (et ce fut le cas il y cinq ans, et depuis je ne sort plus de chez moi seule)
Enfin, les gens je ne les jge pas. Et le terme 'bon pour crever' est mauvais. Quelqu'un qui commait des actes irréparrables ne mérite pas à mon sens de vivre.

Exquise Marquise.

Elkeb
Elkeb
Excellent Genin

• 279 Messages | Galerie | Recueil | Offline

O-Himesama a écrit:

Pour quelqu'un quine se sentirai pas en securité si un violeur trainais dans les parages..  (et ce fut le cas il y cinq ans, et depuis je ne sort plus de chez moi seule)
Enfin, les gens je ne les jge pas. Et le terme 'bon pour crever' est mauvais. Quelqu'un qui commait des actes irréparrables ne mérite pas à mon sens de vivre.

Une justice motivée par la peur et la vengeance donc, penses-tu vraiment que cela soit juste ?

Sinon ça serait intéressant que tu définisses "actes irréparables", c'est bien de balancer des termes vagues en disant que les méchants doivent mourir, mais quitte à prendre parti autant être le plus précis possible, non ?

Ceci n'est pas une signature.

atbdb
atbdb
Bon Genin

O-Himesama > pas très clair, tu pourrai argumenter un peu plus ...  la peine de mort, c'est justement ce que les condamnés a vie veulent, donc, une sorte de remise en liberté en quelque sorte. je pense que tout être humain a le droit de mourir avec une certaine dignité ( c'est a dire regretté ses actes, même si il ne mérite pas le pardon) , bon où mauvais, plutot que de finir grillé comme une saucisse pu avoir la tête coupé. la peine de mort est une méthode barbare a mon gout.
moi je préfèrerait le meurtrier dans une prison a vie en train de réfléchir a son acte ( je suis conscien que sa marche pas a tout les coups) plutot que mis en liberté grâce a la mort

méfiez vous des pingouins...

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

• 294 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi je pense que quand tu met quelqu'un en prison, c'est trop facilee!!! Il a tué toute sa vie, il a profité de sa vie à fond et tout ce qui lui arrive c'est d'être enfermée à vie?!
Vous savez les VRAI tueurs, y s'en foutent d'être en prison ou quoique ce soit, du moment qu'ils sont en vie! Même s'ils en ont pas l'air les tueurs n'ont pas envie de mourir et leur laisser la vie c'est comme si ^^ 'C'est comme si le crime restait impuni! Att cet serait trop cool , dès que je commence à avoir 50 ans j'commence à violer tout le monde, au pire je risque rien car ma vie est presque fini u_u'

Mais bon j'aimerais bien que ça vous arrive un jour,(enfin je le souhaite pas mais bon ^^) comme ça je verrais votre tête  à ce moment là et on verra si vous ne voudriez pas voir la personne mourir!
Vous me diriez que c'est égoïste mais grâce à ça, au moins on est sur que la personne ne pourra faire plus aucun mal!

Dernière modification par Taijutsu94 (03-09-2008 23:19:23)

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

iris.world
iris.world
Etudiant

• 26 Messages | Galerie | Recueil | Offline

BOF ni pour ni contre sa depend des cas .ceux qui on etai eux meme victime ou qui ont assisté a keke chose de mové et qui les a heurté donc apre ils peuvent etre movai eux ossi a leurs tour generalement tt les criminels on etai victime a leurs enfance mais je penche un peu pour le contre car c meurtrier ou assasin ou d autre chose  pevent etre torturé eux ossi comme il lon fai ms etre tué sa les empeche de se torturé eux meme on pensant a leur victime par exemples et sa sa mets fin a leur souffrances (je parle comme psychiatre fou bon sang)on px po changé le monde ms les gens oui ...agisons et esperons que sa changera un jour

jtm shana2995 ///clan fight club....j ai enfin refleuri pour toi

kameldino
kameldino
Chuunin

Par "bon à crever" je voulais dire "mérite la mort" mais c'est vrai que c'est un mauvais terme à employer.

O-Himesama a écrit:

Je comprend, c'est plus facile pour toi de penser comme ça, vu que tu ne te sentais plus en sécurité.
Pour moi, ça l'est un peu moins, parce que je crois au jugement dernier et je suis un peu dans le délire "Peace & Love, pardonnez aux gens leurs erreurs" mais si n'importe qui se mettrais à ta place, il penserais comme toi. yikes

Cloporte n° {9|2|5} ~ [-]KML (/Peace & Fuck ma Kouye ~<3\ Kouye No Kuni Tey-Kah-Tey...)

Genma-Uzumaki
Genma-Uzumaki
Excellent Genin

moi je suis POUR la peine de mort si c'est un crime vrement monstrueux que le gar a tué toute une famille ou voir plus la je suis pour car cette personne a tué des gens quil ne voulé pas mourrir a se moment la.apres faut voir dans certain cas si un gar tue une personne sans le faire expret bah on va pas lui coupé la tete...sa depend de la situation.

LE BON LA BOXE THAILANDAISE RPZ!!,Meme si la peur masaille je partirai comme un Samourai!! Shuriken

O-Himesama
O-Himesama
Chuunin

@elkeb j'ai déjà présiser, j'vais pas rabacher à longueur de temps, t'as qu'à regarder mes post

@atbdb les recidivistes qui ont reflechit a leur actes mort de rire... à chaque fois qu'il sorte fini pas y avaoir des problemes..

@kameldino Voilà, et bon le gars il a enlevé une fille qui était dans mon collège à l'epoque (elle a reussi à partir avant qu'il ne lui arrive quelque chose) pourtant, 2-3ans après il a été relaché il me semble..

après à bon entendeur pour moi les personne méritant la peine de mort sont vraiment des personnes qui ont fait des choses horribles à plusieurs reprises, et dont on a la preuve de leur culpabilité.. et qu'on me rabache pas que le dernier guillotiné était innocent, mantenant le systeme pénal et les moyen technoloique nous permette d'avoir des preuves plus facilement
enfin voilà je parle des gens genre Marc Dutroux qui sont horrible..

Exquise Marquise.

atbdb
atbdb
Bon Genin

O-Himesama > j'ai jamais dis que la terre était bourré de petit jésus qui vont regretter leur erreurs et qui devraient être réincérés en vie sociale.  je pense qui vont plutot regretter d'être en prison plutot que leur actes dailleurs...sa peut arriver qu'il regrettent l'acte plutôt que la prison , enfin, je pense ... je suis consciens quand même qu'il y a des dégénérés. je rajoute aussi que les condamnés a vie, faut bien qu'ils portent leur nom, si on les libères, on fait comme a un enfant punis qui reçoit un jouet après ( ok, la gravité n'est pas la même ).

moi aussi il y a des gens que je préfère voir mort plutôt que vivant. je pense qu'un condamné a mort pourrai ramener sa fraise en disant  "j'ai tuer quelqu'un et vous me rendez la monnaie, ok... mais qui vas rendre la votre vu que vous tuez aussi quelqu'un ? "
c'est bien beau d'enseigner que toutes vie est sacrée et que chacun a le droit a un procès équitable,même les pires meurtriers. mais si on l'applique pas, autant supprimer ça du programme, ça nous fera gagner du temps.

je termine en disant qu'in nous apprend en histoire que des hommes des cavernes jusqu'à la fin du moyen âge, les gens étaient considérés comme des barbares.
moi je pense que les barbares existent encore aujourd'hui, en l'occurence ceux qui ordonnent une mise a mort. autant envoyer  bush su la chaise car la guerre du golf et tout le tralala, il est pas innocent dans cette affaire

méfiez vous des pingouins...

VénomBones
VénomBones
Excellent Genin

• 29 Messages | Galerie | Recueil | Offline

moi je suis pour la peine de mort a partir du moment ou le dossier est beton, pour pas avoir de prob comme aux states

c'est trop facile de dire que le gars était pas a meme de géré son etat psychologique au moment des faits

un général devenu un esclave, un esclave devenu gladiateur, un gladiateur qui défia un empereur

Elkeb
Elkeb
Excellent Genin

• 279 Messages | Galerie | Recueil | Offline

O-Himesama a écrit:

@elkeb j'ai déjà présiser, j'vais pas rabacher à longueur de temps, t'as qu'à regarder mes post

Oui bien sûr, j'ai vraiment que ça a foutre d'éplucher 18 pages pour retrouver ce que tu as déjà dit précédemment, et soit dit en passant si tu as déjà posté dans ce topic auparavant ça veut dire que ce que tu fais là c'est du rabâchage, donc tant qu'à rabâcher autant que ça soit utile et que tu nous réexposes ton point de vue précis.

Ceci n'est pas une signature.

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

Elkeb> Mdrrr'

Atdb>Mdrr"
Quelle est intérêt d'enfermer quelqu'un à vie?Jcromprends pas? Lui il est toujours en vie, même s'il est en prison il vit toujours, jcomprendspas où est la punition?pour ceux qui ont tué plusieurs personnes en étant conscient que cela est mal, tu va me dire qu'il va regretter ses faits ?!!
Ce qui ordonner une mise à mort sont loin des barbares, vous croyiez qui le font avec allégresse etc ?!
Eux aussi ils ont du mal à donner cette sentence mais on fini tous par mourir un jour où l'autre de toute façon donc qu'on le tue ou pas pour moi y'a pas trop de différence (même pour la victime^^)(je pense que je vais être mal compris^^)
Et au pire , quand tu enferme quelqu'un à vie c'est pire que de le tuer, car il souffre énormément avant de mourir et il finit par mourir en prison donc  la peine de mort c'est mieux, jsuis pas maso moi ^^

Dernière modification par Taijutsu94 (04-09-2008 23:46:24)

kibaÏ
kibaÏ
Bon Genin

C'est pleins de malade ici je vois pas en quoi ça sert de d'infliger la peine a une personne qui a commit un crime(il pourrit deja en prison).C'est pas a la justice de décider de retirer la vie a une personne la justice n'est pas dieu (façon de parler) .Ceux qui sont pour la peine de mort croient que de tuer la personne qui a tuer un proche enlèvera un gros poids sur leur conscience  mais c'est faux .De plus si la justice se trompe sa  revient a tuer un innocent hmm donc bonjours la conscience :X donc la peine de mort moi je suis contre  les prisonniers ont aussi des famille se sont juste des gens qui sont désespéré ,alors de chaque coté il ya du chagrin que tu soit prisonnier ou non .Alors enlever un e personne cher c'est dure mais vouloir l'enlever a d'autre parce que on veut se venger c'est naze !!!!Et puis faut se dire qu echacun  d'entre nous peu commettre un crime que se soit dans un moment de rage ou de colère  c'est dans la nature humaine alors aimeraient vous être sur une chaise électrique ou a une injection ????? reste a voir smile

~~No Name~~ 4000 What else ? !!!L'oeil Noir Du Puma .

kameldino
kameldino
Chuunin

O-Himesama > Je comprends mieux pourquoi tu le pense... Ça doit être frustrant d'avoir un mec juste comme ça juste à coté. :s
Pour moi quelqu'un comme ça mérite d'être emprisonné toute sa vie, à mon avis ça en enchantera plus d'un. yikes
Mais être privé de vie. Je pense qu'un home n'a pas le pouvoir de donner le droit de vivre à quelqu'un ou de l'en interdire. Même si c'est lui qui lui a donné la vie. (Genre son père ou sa mère.)

Dernière modification par kameldino (05-09-2008 17:56:28)

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

Kamel> Justement celui qui donne a le droit de reprendre ^^

Kibal> C'est ptèt naze mais ça l'est moins que celui qui a commis l'action en premier! Vous vous comparé desmeutres prémédité et des exécutions, c'est pas pareil -_-' Il y a quand même un mort à la fin mais ne comparé pas ça -_-'
Et si tu veux savoir si une personne t'a violé bah je pense que tu auras bonne conscience en sachant qu'elle est morte, genre toi ya une personne qui tue plein de personne de ta famille tu va me dire que si on tue pas la personne qui l'a fait tu seras pas soulagé -_-'
Ptète que c'est pas bien de se venger, mais là tu venge leur morts, tu te venges pas vraiment ^^!
Ou sinon tu dis que si quelqu'un tue ta famille tu te diras, c'est pg il est en prison et pis basta?! Nan mais faut pas abusay non plus

sushis man
sushis man
Bon Genin

taijutsu94 > pour faire simple, si je tue ta famille, tu préfères que je meure tout de suite le sourire au lèvre car j'ai échapé a la souffrance ou que je souffre jusqu'à la fin de mes jours ?
je répete que toucher a la vie, ce n'est pas de la justice, c'est un crime officiel et publique, ce qui est encore plus dégradant. ( je suis le 2ème compte de atbdb )

Dernière modification par sushis man (05-09-2008 18:43:20)

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

Bah c'est facile sinon le gars qui me tue psk j'ai tué et pire que moi?!
Je ne dis pas que tu dois mourir tout de suite, alors pour moi le mieux c'est de le laisser mourir à petit feu en prison puis après on l'exécute comme ça tout le monde sera heureux, ainsi que les peace and love ^^

sushis man
sushis man
Bon Genin

malheuresement, sa marche pas comme ça. sa fait dépenser de l'argent pour rien, mieux vaut l'exécuter tout de suite. c'est comme ça que ça que pense l'état et ça m'énerve. je répete qu'ils se contredisent et ça m'énerve aussi

cocktail
cocktail
Bon Genin

• 274 Messages | Galerie | Recueil | Offline

La prison à vie ça permet de mettre hors d'états de nuire la personne comme la peine de mort sauf que le détenu peut toujours faire appel et puis on a pas un meurtre sur la conscience. Et puis au niveau argent la paprasse coute cher lors d'une mise à mort

Des fote d'ortografe ou sa?

Pied de page des forums

© The Way of Naruto | PunBB © Rickard Andersson | Adapté par dabYo, korokuso
Page générée en 0,0443s | Naruto © 1999 Masashi Kishimoto | A propos du site

visiteurs sur «WoN no Kuni» dont Ninjas online. Rejoignez-les !