18:52 - The Way Of Naruto - Rechercher
Forum The Way Of Naruto

La peine de mort, pour ou contre?  

Lancé par O-Himesama - 506 réponses - Page 16

Sujets similaires: Les criminels

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

• 294 Messages | Galerie | Recueil | Online

Re: La peine de mort, pour ou contre?

Tortue> Bhé nan c'est encore pire qu'un Assassinat, car quand tu l'enferme,tu lui prive de sa liberté ,c'est comme si il était mort.Quand t'es mort tu peux plus rien faire, quand tu es enfermé à vie,dans une cage isolée,c'est pareil.C'est une mort plus douloureuse !Okay on laisse la Nature faire son boulot,mais quand t'enferme une personne à vie ,isolée de tous,il y en a qui se suicide donc ça en revient au même

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

Taijutsu >

Mais absolument pas.
Ceux qui se suicident c'est eux qui ont décidé de mourir, pas nous qui décidons pour eux. C'est comme pour l'euthanasie, je pense que on devrait avoir le droit de demander à mourir si ne ne peut plus vraiment vivre, mais ceci est un autre débat, aussi je ne m'étenderait pas là dessus, mais si on part sur le suicide dans les prisons, je pense que je serait obligé d'en parler.
Enfin bon, quand on met quelqu'un en prison, le but est de punir, en lui faisant comprendre que ce qu'il a fait est mal, et pour lui laisser l'occasion de réflechir sur ses actes et sur lui-même.
Pour prendre un exemple très très simple: WoN
On ne supprime pas les comptes, on les met en prison, ce qui est plus efficace, car ainsi ils sont obligé de se morfondre là bas et de regretter amèrement ce qu'ils ont fait.
Bien sûr c'est un exemple simpliste à souhait, mais dans la grande ligne c'est ça.
priver quelqu'un de sa liberté n'est pas comme le tuer, enfermé il doit réfléchir car il n'a que ça à faire. Tous les gens qui peuvent regretter ce qu'ils ont fait peuvent essayer de calmer leur conscience en prison, les autres, les irrécupérables se morfondent en ne pouvant plus rien faire, ce qui est une punition pire que la mort, qui les délivre d'une certaine manière, puis-ce qu'il n'y a que les gens qui pouvaient aimer le criminel (sa famille par exemple) qui sont punis par la mort du proche, et en plus, la prison à vie est bien plus défendable ethiquement que la mise à mort!

Inclinez-vous devant le maître incontesté des boulets! Je suis le Peachkage!

pepsie
pepsie
Excellent Genin

Je suis contre et pour en même temps...
C' est vrai qu' un tueur, un pédophile, un violeur mériterait de mourir mais la question que je me pose c' est (est-il vraiment  coupable) car il serait possible de condamné à mort des innocents et à ce moment là on ne vaudrait pas mieux.
Pour ma part je pense qu' il ne faudrait pas les tuer mais les faire souffrir car leurs victimes et les personnes qui les aimaient ont et vont continuer de souffrir et on devrait le tuer sans qu' il souffre là je trouve ça abérant.
Ce que je ne trouve pas normal c'est:
ex:on tue votre enfant, le tueur est condamné a 20 ans
au bout de 15 ans il sort pour bonne conduite
vous vous allez le tuer et la vous prenez la perpette pour avoir tuer le tueur de votre enfant...
donc oui pour la peine de mort si on est sure de tenir le coupable...

Dernière modification par pepsie (19-08-2008 17:50:02)

pepsi un maximum de goût

pepsie >
Comme on l'as dis dans un autre post, on ne peut jamais être sur à 100% du forfaiteur du crime. Surtout que lorsqu'on à quelqu'un qui est un bon suspect, qu'il est arrêté, on arrête l'enquète. Pour peut que le type soit suicidaire et qu'il se déclare coupable, on tue un innocent et le coupable court toujours.
J'exagère, j'avoue, mais c'est quand même possible!

Inclinez-vous devant le maître incontesté des boulets! Je suis le Peachkage!

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

Pervers(lol)>Oui mais tu l'incites à se suicider.Vous dites que quand il sera emprisonné à vie il pourra réfléchir au mal qu'il a fait, mais c'est vraiment inutile car il n'aura pas pu utiliser ce qu'il a appris en prison.Donc le truc pour réfléchir ....C'est bien mais bon, en GROS c'est inutile ^^

atbdb
atbdb
Bon Genin

oui et non : quelqu'un qui est réincéré sera souvent rejeté et controlé, il souffrira donc de la solittude. en prison,  il va mourir dans de mauvaises conditions, certes mais au moins il aura compris la gravité de son acte et sera véritablement puni. avec de la chance, il sera transféré dans une autre prison ou il rencontrera d'autres personnes dans le même cas avec lesquels il pourra éventuellement s'entendre. il mourra enfermé, certe mais au moins il aura une chance d'avoir eu des amis.

méfiez vous des pingouins...

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

Atdb> mdr, tu vas me dire que des gens qui sont comdamné à mort pour des VERITABLE crime qu'ils ont commis peuvent s'entendre avec d'autres gens, même s'ils sont comme eux ,cela m'étonnerait qu'il s'entendent! Et souvent quand t'es un condamné à mort, tu es un peu beaucoup dérangé du cerveau x)

atbdb
atbdb
Bon Genin

ah désolé de te décevoir mais moi je connais des gens qui sont sont allé en prison pour viols ou encore qui ont blessés gravement quelqu'un et ce ne sont plus des détraqués, ce sont juste des personnes normales qui ont une grosse erreure sur la conscience. on s'entend dailleurs très bien. faut que t'arrête de croire que si les criminels voit un couteau, il va essayer de massacré quelqu'un et qu'un violeur va direct sauter sur la première femme qu'il voit. et puis comme c'est dit précedemment, y'a aussi des innocents qui sont assassinées injustement par certains pays. mais quand on s'en rend compte, trop tard ! un meurtrier reste un être humain, même si il ne mérite pas d'être pardonné.

Dernière modification par atbdb (20-08-2008 11:11:43)

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

Atdb> Si tu connais un gars comme ça, fais attention pendant ton sommeil alors x))) Nan je lol !
Mais moi je parle des gens qui sont comdamné à vie!!!!Des gens qu'ils ont tué plein de personnes et trucs comme ça!!
Ouais mais y'a aussi des gens qui tuent de personnes parce qu'il les aiments pas et tout ça mais bon ^^

atbdb
atbdb
Bon Genin

sur ceux coup là je rejoins ton opinion. on trouve pas des "killers love" dans toutes les cellules. mais je maintient l'idée que même si quelqu'un est enfermé a vie, c'est pas forcément un dégénéré, même si il y en a ( on m'a raconté, y'en a mais bon ... ), ils sont suivit psychologiquement et sont hautement surveillés. et imagine, 70% des prisonniers sont des malades qui frappent la première personne sur le chemin : la prison deviendrait invivable.

Ero Hyuga
Ero Hyuga
Genin

• 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

lol y a pas de soluce...d'un côter y a la mise a mort ou des eventuels remort pendant quelque année...!d'un côter l'homme est cruel d'enfermer ces sembables et d'un autre on est cruel de les executer....ben alors on les laisse en vadrouille!?
Moi j'suis pour mais j'suis aussi pour une justice équitable et pas corrompus....sa aiderai.smile

....Si tu l'dit...

blueguardian
blueguardian
Bon Genin

ho la peine de mort cela rejoint mon idée d'un mal pour un bien que j'ai develloper dans le topic prison ^^ vive le coup de pub ^^
enfin soit donc voici ma theorie
prenon le cas des conquerant... il on tuer bon nombre de personne ( le mal ) mais en contrepartie cela a apporter bcp de chose il on ainsi develloper les civilisation les culture l'economie etc tout cela est tiré de la guerre...
prenon hittler mtn oui je sais choquer mai bon attender un peu
il a tuer oui je le nie pas certe meme de façon atroce
mais ui a relancer l'economie en allemagne et en europe ??? qi a fait reconstruire les route allemande ??? hitler pardi
donc voila le bien pour un mal et il y a pas que l'europe qui en a profiter avec la guerre l'amerique a lancer son économie en quelque sorte hitler leur a permis de devenir une puissance economique tt comme le japon...
mtn la medecine pour faire avancer la medecine on a toujour du tester les nouvelle technique au debut sur des animaux mtn sur des humains cela a creer des mort mais pour sauver des vie

encore pire dans le raisonnement un truc arriver a une amies le viol oui c moche mais si la victime a le courage de protester devant la justice elle peu sauver d'autre donc un mal pour un bien elle a été violer mais cela a permis a d'autre d'etre sauver...

bon revenon au sujet mtn parfois une mort peu en sauver des centaine d'autre...
sisi il le dise meme dans le film wanted

bon je dis pas que la peine de mort soit bien mais ce n'est pas mal c'est un mal pour un bien...

mtn il faut aussi dire que des innocent sont mort pour rien
le dernier cas en france remonte au année 80 un homme a été décapité et bien c'est idiot mais on vien recemment de se rendre compte qu'il étai innocent des fait de pédophilie qu'on lui reprochai oups la bourde c fourniret et lui on le decapite pas ben c joli dis donc

enfin soit on peu penser que c'est bien mais il faut etre sur que la personne ne soit pas innocente
au moin avec la prison si on prouve son innocence il peu sortir il sera tjs en vie alors que si on la tuer...

my name is blue... blueguardian ^^

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

Blue> Bah dommage pour elle ,elle avait qu'à avoir un meilleur avocat mdrrr!!!Moi les personnes qui sont mortes pas erreurs, moi je m'en fiche un peu , car je sais que d'autres personnes vont gueuler à ma place x) et j'adore quand les gens s'apperçoient de leurs erreurs et qu'ils sont vraiment merdique et qu'ils sont pas du tout perspicace pour trouver des VRAI violeurs!!!

AH nan là, l'excuse d'Hitler ne marche pas x)
Okay c'est un mal pour bien mais Hitler ne tuait pas ceux qui commetait des crimes envers l'humanité mais des crimes envers ses idéaux à lui (on va dire ça comme ça^^)et tout ceux qui pouvaient entraver son chemin!!!!

blueguardian
blueguardian
Bon Genin

Taijutsu94 a écrit:

Blue> Bah dommage pour elle ,elle avait qu'à avoir un meilleur avocat mdrrr!!!Moi les personnes qui sont mortes pas erreurs, moi je m'en fiche un peu , car je sais que d'autres personnes vont gueuler à ma place x) et j'adore quand les gens s'apperçoient de leurs erreurs et qu'ils sont vraiment merdique et qu'ils sont pas du tout perspicace pour trouver des VRAI violeurs!!!

AH nan là, l'excuse d'Hitler ne marche pas x)
Okay c'est un mal pour bien mais Hitler ne tuait pas ceux qui commetait des crimes envers l'humanité mais des crimes envers ses idéaux à lui (on va dire ça comme ça^^)et tout ceux qui pouvaient entraver son chemin!!!!

ouais il y en a d'autre pour gueuler a ta place surtout si c'est toi qui qui est executer ^^

quand a hitler je m'en sert comme exemple pour develloper ma theorie
ce que je veux dire c'est que il y a du bon et du mal en toute chose
chaque action mauvais peu engendrer du bien chaque action benefique peu engendrer un mal
tu parle d'avocat c'est bien c'est utile mais quand il sont efficace tu imagine payer une fortune pour te retrouvée en prison ^^
perso a ce moment je prefere me defendre moi meme et faire un discour de trois heure

Dernière modification par blueguardian (22-08-2008 15:45:59)

cocktail
cocktail
Bon Genin

• 274 Messages | Galerie | Recueil | Offline

blueguardian a écrit:

mais ui a relancer l'economie en allemagne et en europe ??? qi a fait reconstruire les route allemande ??? hitler pardi
donc voila le bien pour un mal et il y a pas que l'europe qui en a profiter avec la guerre l'amerique a lancer son économie en quelque sorte hitler leur a permis de devenir une puissance economique tt comme le japon...
mtn la medecine pour faire avancer la medecine on a toujour du tester les nouvelle technique au debut sur des animaux mtn sur des humains cela a creer des mort mais pour sauver des vie

encore pire dans le raisonnement un truc arriver a une amies le viol oui c moche mais si la victime a le courage de protester devant la justice elle peu sauver d'autre donc un mal pour un bien elle a été violer mais cela a permis a d'autre d'etre sauver...

Ouai mais la guerre ça relance pas vraiment l'économie si c'est pour faire une guerre mondiale. Et puis les route allemande je pense pas qu'elles aient résister à la guerre. Si on dit que l'arrivée d'hitler au pouvoir est quelque chose de bien, ça veut dire que sans hitler les choses auraient été pires. Or nous n'avons aucun moyen de savoir ce qui ce serait passé donc on ne peut pas dire si l'arrivée d'hitler au pouvoir était vraiment une bonne chose.

Des fote d'ortografe ou sa?

davidou.50
davidou.50
Genin

Argumenationn

moi  jtrouve ca plutot pourris la peine de mort comme le dis serafina au debut autant le laisser en prison en train de chialer car il vas vivre au moins et il va en souffrir et le regretter

mon cla recrute , vnez nombreux

blueguardian
blueguardian
Bon Genin

cocktail a écrit:

blueguardian a écrit:

Ouai mais la guerre ça relance pas vraiment l'économie si c'est pour faire une guerre mondiale. Et puis les route allemande je pense pas qu'elles aient résister à la guerre. Si on dit que l'arrivée d'hitler au pouvoir est quelque chose de bien, ça veut dire que sans hitler les choses auraient été pires. Or nous n'avons aucun moyen de savoir ce qui ce serait passé donc on ne peut pas dire si l'arrivée d'hitler au pouvoir était vraiment une bonne chose.

je n'ai pas dit que c'etai une bonne ou une mauvaise chose seulement un mal pour un bien
tu es sur d'avoir lu tout ???
et oui sa relance l'economie la preuve est que grace a cela l'amerique a pu devenir une des premiere puissance economique...
l'arrivée de hitler n'est ni bonne ni mauvaise pour moi
il faut prendre du recul et arreter avec les idée toute faite on voit le mal qu'il a fait mais pas tout ce qu'il a fait pour son pays
et si tu relis la conclusion de mon idée je dis clairement un mal pour un bien
chaque chose en entraine une autre
dans l'optique de la peine de mort j'ai citer le dernier cas connu en france
si part la mort on peu faire avancer des chose ok
mais faut pas oublier les innocent mort pour rien...

Me-and-orochi
Me-and-orochi
Bon Genin

Je suis contre la peine de mort.

Pour la simple et bonne raison que personne n'a le droit de décider du moment où doit s'arrêter la vie de quelqu'un.

Oui, je dois avouer que je serais incapable de dire ce qu'on pourrait faire des prisonniers.
Il n'y a pas assez de medecins pour les interner, mais pour moi ces gens sont des malades mentaux.

Et puis oui, en cas d'erreur judiciaire, vous êtes pas dans la merde.

Ensuite, les juges qui ont pour métier de condamner ces gens, comment peuvent-ils vivrent après avoir prononcé la peine de mort d'une personne ?
Je ne pourrais pas être tranquille après avoir pris conscience que j'ai tué quelqu'un.
On ne résout pas la violence par la violence.

Mais sinon... je ne saurais remédier à ce problème.

Orochimaru... °°

cocktail
cocktail
Bon Genin

• 274 Messages | Galerie | Recueil | Offline

blueguardian a écrit:

je n'ai pas dit que c'etai une bonne ou une mauvaise chose seulement un mal pour un bien
tu es sur d'avoir lu tout ???
et oui sa relance l'economie la preuve est que grace a cela l'amerique a pu devenir une des premiere puissance economique...
l'arrivée de hitler n'est ni bonne ni mauvaise pour moi
il faut prendre du recul et arreter avec les idée toute faite on voit le mal qu'il a fait mais pas tout ce qu'il a fait pour son pays
et si tu relis la conclusion de mon idée je dis clairement un mal pour un bien
chaque chose en entraine une autre
dans l'optique de la peine de mort j'ai citer le dernier cas connu en france
si part la mort on peu faire avancer des chose ok
mais faut pas oublier les innocent mort pour rien...

D'un autre côté je pense pas que l'amérique avait vraiment besoin d'hitler pour avoir une bonne économie. En totu cas on peut dire que l'accession au pouvoir d'un homme comme hitler est quelque chose de pu souhaitable selon moi.

Des fote d'ortografe ou sa?

blueguardian
blueguardian
Bon Genin

cocktail a écrit:

D'un autre côté je pense pas que l'amérique avait vraiment besoin d'hitler pour avoir une bonne économie. En totu cas on peut dire que l'accession au pouvoir d'un homme comme hitler est quelque chose de pu souhaitable selon moi.

pas vraiment besoin dison que cela a accelerer les chose...
si il aurai pas été la il leur aurai fallu encore un siecle pour qu'il en sont la ou il sont aujourd'hui...
et puis hitler n'es pas le sujet du topic il me semble???
tu ferai pas du hs la ???

donc pour reprendre une enieme fois
pour toute chose il y a du bien et du mauvais
meme chose pour la peine capitale il faut avoir a l'esprit ce c'est definit on a pas le droit a l'erreur

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

Ensuite, les juges qui ont pour métier de condamner ces gens, comment peuvent-ils vivrent après avoir prononcé la peine de mort d'une personne ?
Je ne pourrais pas être tranquille après avoir pris conscience que j'ai tué quelqu'un.
On ne résout pas la violence par la violence.

Orochi>Même si tu le laisses à vie en prison, c'est comme si tu le tuait car comme je l'ai dit précemment quelqu'un qui est mort c'est comme qulequ'un qui est en prison, y peut plus rien faire!!Donc pour moi quelqu'un qui vit en sachant qu'il pourrit la vie des gens qui ont eux même pourri la vie d'autre gens est autant coupable qu'eux x)

Me-and-orochi
Me-and-orochi
Bon Genin

Taijutsu94> Oui, il faut avouer que dans ce sens tu as raison...

Enfin, je donne mon avis à moi hein x)
Personnellement juge, ça serait pas un métier que j'aimerais.
Mais tu vois, je serais plus tranquille à me dire que le type est en prison et qu'il commence à prendre conscience du pourquoi il est là que de le tuer alors qu'il pense peut-être encore qu'il n'a rien fait de mal.

Je pense que la prison est une sorte de prise de conscience, parce que les gens n'ont rien à faire de plus que réfléchir

Orochimaru... °°

blueguardian
blueguardian
Bon Genin

Me-and-orochi a écrit:

Taijutsu94> Oui, il faut avouer que dans ce sens tu as raison...

Enfin, je donne mon avis à moi hein x)
Personnellement juge, ça serait pas un métier que j'aimerais.
Mais tu vois, je serais plus tranquille à me dire que le type est en prison et qu'il commence à prendre conscience du pourquoi il est là que de le tuer alors qu'il pense peut-être encore qu'il n'a rien fait de mal.

Je pense que la prison est une sorte de prise de conscience, parce que les gens n'ont rien à faire de plus que réfléchir

pourtant sur la prison de won il reflechisse pas beaucoup...
enfin soit c'est vrai que la prison est la meilleur option parce que a ce moment si des année après on prouve que le condamné est innocent ben tu peu encore le relacher
alors que un mort t'aurai du mal a lui rendre la vie ( on est pas dans D-gray man non plus)

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

Blue> C'est clair mdrrrrr, hé oh, c'est quoi cette ironie quand tu parles de D.Grayman >_<',on y touche PAS!!!

Orochi>Oui je pense que tu as raison quand tu dis que si la personne ne sait pas qu'elle a fait du mal ou qu'elle n'en a pas pris conscience, elle  mériterait  MOINS de mourir ^^ mais c'est facile de nier la vérité!Mais en tout cas, ceux qui le font en sachant que c'est mal, il faut les piquers, comme des chiens x)

hakim93
hakim93
Bon Genin

je suis contre peut etre que ses personnes la son abominable mais aucun humain a le droit de hoter la vie sinon nous somme encors plus abominable que l assasin ceux qui hot la vie sont des monstres et rien d autres

etre dans wwe et en equipe avec rey misteroy ,jeff hardy mon blog et http://76maxime.skyrock.com/

Pied de page des forums

© The Way of Naruto | PunBB © Rickard Andersson | Adapté par dabYo, korokuso
Page générée en 0,0325s | Naruto © 1999 Masashi Kishimoto | A propos du site

visiteurs sur «WoN no Kuni» dont Ninjas online. Rejoignez-les !