Taijutsu >
Mais absolument pas.
Ceux qui se suicident c'est eux qui ont décidé de mourir, pas nous qui décidons pour eux. C'est comme pour l'euthanasie, je pense que on devrait avoir le droit de demander à mourir si ne ne peut plus vraiment vivre, mais ceci est un autre débat, aussi je ne m'étenderait pas là dessus, mais si on part sur le suicide dans les prisons, je pense que je serait obligé d'en parler.
Enfin bon, quand on met quelqu'un en prison, le but est de punir, en lui faisant comprendre que ce qu'il a fait est mal, et pour lui laisser l'occasion de réflechir sur ses actes et sur lui-même.
Pour prendre un exemple très très simple: WoN
On ne supprime pas les comptes, on les met en prison, ce qui est plus efficace, car ainsi ils sont obligé de se morfondre là bas et de regretter amèrement ce qu'ils ont fait.
Bien sûr c'est un exemple simpliste à souhait, mais dans la grande ligne c'est ça.
priver quelqu'un de sa liberté n'est pas comme le tuer, enfermé il doit réfléchir car il n'a que ça à faire. Tous les gens qui peuvent regretter ce qu'ils ont fait peuvent essayer de calmer leur conscience en prison, les autres, les irrécupérables se morfondent en ne pouvant plus rien faire, ce qui est une punition pire que la mort, qui les délivre d'une certaine manière, puis-ce qu'il n'y a que les gens qui pouvaient aimer le criminel (sa famille par exemple) qui sont punis par la mort du proche, et en plus, la prison à vie est bien plus défendable ethiquement que la mise à mort!