10:54 - The Way Of Naruto - Rechercher
Forum The Way Of Naruto

La peine de mort, pour ou contre?  

Lancé par O-Himesama - 506 réponses - Page 15

Sujets similaires: Les criminels

megaara
megaara
Bon Genin

Re: La peine de mort, pour ou contre?

ou bien il pourraient juste appliquer une peine de mort APRES la perpetuité ( 30 ans je veu dire ) , c cruel mais le type va souffrif 30 ans et ensuite mourrir. ca fait rien revivre mais je trouve que c un bon chatiment, bien sur tout depend du crime, mais la peine de mort finalement apres avoir lu vos messages , je suis pour.

hinata-san666
hinata-san666
Bon Chuunin

ryosaeba a écrit:

J'arrive toujours pas à comprendre comment vous pouvez etre pour la peine de mort.

J'ai envie de dire que c'est à peu près pareil que la prison à vie hmm
Tu crèves en prison sauf qu'à la place de mourir tout de suite tu vis un enfer en prison pendant encore des années et des années x)

¤~°.[Je t'aime].°~¤ |†| .Un râté reste un râté, c'est pour ça que je suis toujours pareil. |†|°~

Tenten8
Tenten8
Special Genin

Je suis personnellement contre, tuer un homme pour un crime, aussi affreux soit-il ne mérite pas la mort, parce que j'ai envie de dire que ce serait trop beau pour lui =p Commettre un crime et être tué directement après, je trouve qu'on ne lui a pas "assez" rendu la monnaie de sa pièce, c'est pourquoi je suis à 100% pour la prison à vie, parce que vivre dans un trou à rat jusqu'à la fin de ses jours sans pouvoir rien faire est pour moi pire que la mort smile Je suis surtout révoltée par la libération sous prétexte de "bonne conduite", un violeur reste un violeur etc.
La peine de mort c'est aussi un risque, entrainer la mort d'un innocent reste toujours possible, les énormes erreurs judiciaires existent hmm
Voila en résumé je suis plutôt contre la peine de mort, l'homme a pas le temps de souffrir =p

~

sanuza
sanuza
Bon Genin

Je suis tout à fait d'accord avec Tenten8, de plus tuer un homme est tout bonnement immoral, même si celui-ci est un tuer qui le mérite, ce serrai se rabaisser à leur niveau. De plus l'enferment à vie sans permission de sortie, sans possibilité de remise de peine ou autre est vraiment la meilleure solution pour ma part, laisser une personne seule, sans visite, dans une pièce sombre et pas plus grande que la place qu'il lui faut pour s'allonger est pour moi une peine beaucoup plus "juste".
Enfin c'est mon opinion et je me doute que certain sont plus categorique et prefere se débarasser purement et simplement d'être qui ne mérite pas de vivre ...

il n'est rien de plus precieux que le temps car il est le prix de l'éternité

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

Enfin, faire souffrir quelqu'un pendant le reste de sa vie ne va pas plus ramener la victime que de le tuer direct.
Et à ce niveau, y'a le même problème d'erreurs judiciaires, car en général, quand on a un coupable, on stoppe l'enquête.

Ouai, au pire avec une révélation on peut toujours le libérer après 20ans de prison parce qu'on aura découvert le vrai coupable sur un coup de tête.
Donc au pire, si c'est le bon coupable, qu'il en prison à vie ou déjà mort hmm

ta a écrit:

désolé mais toutes les execution coute enormément cher a cause des probleme d'ethique des assurance etc...

En quoi un problème d'éthique (qui est psychologique) coûte cher ?
Les assurances, faut pas abuser, qui voudrait toucher de l'argent parce que son fils est un monstre par exemple ?
A moins d'être vraiment dans le besoin, enfin, ma conscience m'en empêcherait, même toucher 10 millions ou autres sommes astronomique ...
Ça serait payer pour la monstruosité du crime.

Dernière modification par Dark-Knight (27-07-2008 13:20:50)

One day the tortured stand up ! And he'll walk against the Evil... They'll make you drink your blo

ta
ta
Genin

Dark-Knight a dit:
En quoi un problème d'éthique (qui est psychologique) coûte cher ?

à cause des manifestations contre cette peine et le dédomagement à la famille afin de l'aidé dans l'épreuve. c'est con je sais et pourtant c'est vrai (encore un bel exemple de l'amérique --")

Aurélie pourquoi tu ne me comprend pas???? je t'aime!!!!!

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

• 254 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi je suis POUR!!!Pour les vioeleurs etc ,pour moi il mérite d'être châtié,il faut les torturer, il faut devenir sadique è_é.Nan mais sans blague moi je suis contre car comme l'a dit Naruto 1000, la peine de mort n'est pas bien je trouve,le tueur en question n'a pas assez souffert ,enfin je pense.Si quelqu'un tue et qu'on le tue après je sais pas mais pour moi c'est pas une punition,car la personne n'aura pas eu le temps de se remettre en question etc.Donc pour moi,la meilleur solution c'est la prison à vie ou enfermé pendant 70 ans truc du genre (Désolé mais à ~90 ans,on a plus la force de tuer mdr^^)

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

Gama-Itachi
Gama-Itachi
Genin

du même avis.
avant de dire que vous n'êtes pas pour,imaginez vous plus tard avec vos gosses et quelqu'un les violes,vous n'aurez qu'une envis c'est de tuer celui qui a fait sa nan?
donc en quelques sortes on est tous pour.
moi quelqu'un qui viole une meuf ou tus des enfants,il mérite la mort qu'on lui coupe sa b*te,même en prison les violeurs sont mit apart,j'avais déjà vu un reportage ou un meurtier disait "moi je tus des personnes mais jamais je turais des enfants ,si vous mettez un pedophile içi on peut vous jurer qu'on va le tuer".

aprés pour remettre la peine de mort içi je pense que c'est une mauvaise idée car y'aura tjrs des bavures,il faut être sur à 100 pour cent.

envier les autres c'est se renier sois méme,EXchef de la brigade célèste

ryusaki
ryusaki
Genin

• 24 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi je suis pour ^^

Quand on voit des personnes tuer toute leur famille, violer, séquestrer des enfants ou même torturer des gens innocents ; et quand je vois que certains disent que, malgré toute ces atrocités, ils ont le droit de vivre ou ils ont le droit à un jugement ? ... Eh beh, on est pas sorti de l'auberge.
Ces personnes sont malsaines et inhumaines pour affliger ça aux autres. Elles doivent être punie et pour certains cas, la prison c'est pas assez.

Après c'est clair que les erreurs de justice existe mais ça, c'est au gouvernement de s'appliquer, des gens comme vous et moi ne pouvons rien faire pour empêcher ça :s

Tu m'cherches ?? tu m'trouves ! °*° chieuse and so ? °*°

hinatauzumaki
hinatauzumaki
Excellent Genin

• 13 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Contre...

Pourquoi, me direz-vous...
-Par le passé, ces éxécutions barbares (appelons un chat un chat et un chien un chien) n'ont rien apporté de concret à la société, excepté le plaisir de "la mort en direct", et ont souvent conduit à la conclusion que beaucoup d'innocents sont morts pour rien (paix à leur âme)...

-Si une personne tue une autre personne, on la qualifie d'assassin ; mais si on execute cette première personne, on est soi-même un assassin...

Quelqu'un parlait de viol , la castration chimique, tu connais ? Je ne dis pas que ça supprime les instincts pervers, mais c'est une solution "acceptable"...

C'est pourquoi je suis contre la peine de mort

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

Hinata>On aura beau utuliser la castration chimique,la personne en question aura toujours été violé,tué ,donc cela ne changera rien.Je pense très fortement que les gens doivent être puni,voire torturer,quitte à en revenir au méthode du passé mdr ^^.En tout cas avec moi comme président ,jvous dis,les méchants ils vont pas faire long feu,tu viole quelqu'un et hop:On te coupe l'objet qui t'a permis de le violer,tu tue quelqu'un; et hop,on te coupe la main qui a servi a tué!Violeur,tuer s'abstenir è_é

Jason Seagal
Jason Seagal
Bon Genin

• 200 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Taijutsu94> a moitié faux, je m'explique, la pluaprt des tueurs en série, tortionnaires ou encore violeurs sont malades psychologiquement. Je m'explique, soit ce sont des pscyhopathes, ils ne connaissent pas al différence entre le Bien et le Mal et donc auront assez de mal a regretter, ils se touneront plutot vers un echappattoire annexe ( style la religion), soit ils sont psychopathes, et la ils n'auront aucun remords car ils n'ont aucun remords.
Bon ça touche aps al majroté des graves criminelles ( oui tueur, violeur...) mais voilà, un gars qui tue 5 personnes, qui viole en série, il n'a aps de conscience, ce n'est aps plus qu'un animal. Et les animaux blessés, on enf ait quoi? On les tue? Je sais c'est violent comme commentaire, et vous me direz, et la Seconde chance? Bah pour moi, etre en vie ets deja une seconde chance, et ilf aut se dire, est-ce que els victimes auront cette seconde chance?
Parce que c'est bien beau de dire, " ils regretteront toutes leur vies" et les victimes, vous croyez aps qu'ils regretteront pas? Enfin moi eprso, je sais que je me sentirais mieux en voyant un meutrier qui m'a fait du mal mort plutot que vivant

Hinata> Tu sais qu'en prenant des hormones ( testosterones ou l'hormones féminine, je ne sais plus laquelle rend la sexualité), le violeur peut retrouver sa vigueur. Donc au pire, s'ilf aut castrer, autant le faire physiquement et ne pas s'arreter a la chimie. Mais piur un tueur, tu fais quoi? Tu lui coupes les mains, les dents, et les peids pour evitez qu'il tue avec ( XD)

L'inaction de gens du Bien ne fait qu'aggraver les consequences des gens du Mal

atbdb
atbdb
Bon Genin

contre !
si on tue assassin, on ne vaut pas mieux que lui. ôter la vie est un acte dégradant pour la race humaine, quelqu'en sois les circonstences. la meilleure des punitions est justement la prison, il se repentira peut être et aura souffert. je suis  aussi daccord sur le fait que les viols, ect... sont des actes dégradants et impardonnable. ce sont des êtres humains et la meilleure des punitions est de lui faire comprendre la gravitée de son acte. tuer quelqu'un qui n'a aucun remord, c'est totalement inutile, je pense que c'est une sorte de remise en libertée pour le coupable

un pigeon en UW, sa pète !

luan1604
luan1604
Excellent Genin

• 57 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je suis contre la peine de mort pour plusieurs raisons.

- On ne peut jamais avoir la certitude que l'accusé est coupable. Même dans le cas où il avouerait, il pourrait très bien le faire pour protéger quelqu'un...
- En général, les condamnés à mort le sont car ils ont tué. Serions-nous meilleurs qu'eux en les tuant à notre tour ?
- Qui sommes-nous pour décider de prendre la vie de quelqu'un ? Si la justice, c'est ça, alors l'Homme (avec un grand H) est le mal.
- Enfermer quelqu'un à vie est bien plus affreux que la peine de mort. L'accusé aura toute sa vie pour réfléchir à ce qu'il a fait et souffrir des conditions de vie de sa prison. Si on le tue, on lui donne l'occasion d'échapper à une vie misérable en prison.

Voilà pour moi smile

Le jour où Microsoft fera un truc de bien, c'est quand il fermera !

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

Moi aussi je suis pour la prison à vie ,mais c'est pour les victimes des violeurs que je suis contre!Tu sais ce que sais d'être violer(Je le suis pas,hein x))Mais cela doit être horrible de savoir que ton violeur est encore en vie!Les victimes seront marqués à jamais!Ils auront à jamais la peur que cette même personne les reviole encore donc pour moi COUIC!D'abord on lui met de l'eau bouillante sur les coucougnette,là il pourra dire qu'il est en chaleur smile ,ensuite un tuyau d'arrosage là où vous savez (mdr),il va savoir ce que c'est de recevoir de l'eau dans le troufignon (blague à part)

Pour moi,il n'y a que les peines à mort qu'ils ont le droit de tuer(Oui je les considère comme des personnes!).Pour moi un policier n'en a pas le droit,psk lui ne décide pas de qui doit vivre ou pas,mais c'est la justice qui en a le droit,ce n'est qu'un représentant de la justice hmm.Pour moi ils ont le droit de prendre la vie quand,celle -ci apportera des avantages aux "victimes" de la personnes(Peu à peu les cauchemard sur la personnes disparaissent et les angoissent aussi),donc quand c'est pour la sécu de tout le monde(pas la sécurité sociale hein!Rhalalal bllague pourries x))Ils en ont le droit,et dans ce cas,même si on prend la vie de quelqu'un c'est pour que d'autres vivent!1Personnes de tué pour 10 personne de sauvés, c'est mieux que 1personne en vie contre 5 personnes morte d'angoisse^^

cassy-chan
cassy-chan
Bon Genin

• 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi, personnellement, je suis pour la peine de mort !
Je suis d'accord avec centaur !
Je suis d'accord avec ceux qui disent que pour les innocents qui sont mort à cause de la peine capitale, ce n'est pas juste du tout.
J'ai vu que quelqu'un avait parler que sur 1000 exécutés, il y en avait 40 innocents.
Je suis d'accord, c'est injuste pour eux.
Mais s'il y avait la peine de mort, les gens ne continuerai pas à violer ou a tuer des personnes, donc il n'y aurait plus de problème.
Donc je pense que le sacrifice de ces 40 personnes est nécessaire.
Faire exécuté ces 40 personnes ou laisser des milliers de personnes se faire tuer et violer par des criminels ? Pour moi il n'y a pas photo, le sacrifice de ces 40 personnes est nécessaire. Il y en a qui vont surement dire : "Et le gars qui a été exécuter pour rien, tu y pense ? Et à sa famille !"
Le mec qui a était exécuté, il s'en fou lui, il est mort. Sa famille, , je trouve ça injuste. Mais et les milliers de familles de victimes alors, hein ? Alors je pense que ce sacrifice est utile...
Donc je suis pour la peine de mort...

Dernière modification par cassy-chan (11-08-2008 04:39:15)

Clolo22
Clolo22
Chuunin

• 570 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Y a vraiment des gens sans aucun scrupule ici, immaturité quand tu nous tien U_U

Pourquoi n'aurions nous pas le droit de tuer quelqu'un qui le fais en connaissance de cause, la personne qui à mis 20 coups de couteau à un p'tit gamin mérite de vivre selon vous?apparement oui car vous vous croyez dans blanche neige et les 7 nains, faudrait qu'un truc tombe sur votre famille pour que vous changiez d'avis je pense :s

Certain sont nés avec des problèmes , d'autre les ont en cours de vie, mais en aucun cas nous n'avons le droit d'oter la vie de quelqu'un d'autre, celui qui réalise ce genre de chose doit mourir c'est tout.Après si c'est involontaire non mais bon sa c'est une autre histoire.Voici un ramassis de betises que j'ai reccueilli parmis tant d'autre

On ne peut jamais avoir la certitude que l'accusé est coupable. Même dans le cas où il avouerait, il pourrait très bien le faire pour protéger quelqu'un...

Les test ADN, les preuves tu connais?big_smile

- En général, les condamnés à mort le sont car ils ont tué. Serions-nous meilleurs qu'eux en les tuant à notre tour ?

Oui car on aurait débarassés le monde d'un salopard et pas d'un p'tit gamin ou tout autre personne innocente qui n'avait rien demander.

- Qui sommes-nous pour décider de prendre la vie de quelqu'un ? Si la justice, c'est ça, alors l'Homme (avec un grand H) est le mal.

Non on est le mal quand on relache des mecs qui recommence à tuer et violer des qu'il sorte de taule, sa c'est le mal et sa arrive déja mais bon toi tu es de ces gens à qui sa doit t'arriver pour que tu comprenne.

- Enfermer quelqu'un à vie est bien plus affreux que la peine de mort. L'accusé aura toute sa vie pour réfléchir à ce qu'il a fait et souffrir des conditions de vie de sa prison. Si on le tue, on lui donne l'occasion d'échapper à une vie misérable en prison.

Comme je l'ai dis plus haut sa lui ferait du mal on le reverrait pas tuer quelqu'un des qu'il sort de taule, ce genre de cas est ultra fréquent tu comprend pas que ceux qui ont un problème on ne peut rien pour eux

Voila enjoy

Dernière modification par Clolo22 (11-08-2008 09:23:07)

Baroque Works recrute!-Alcoolo professionels et autoproclamé roi des feignasses

lepalenath
lepalenath
Excellent Genin

Moi je suis contre la peine de mort même pour les crimes les plus odieux parce que je pense que ce n'est pas à la justice de décider qui doit mourir ou pas .
Si un homme tue 10 personnes et que l'on décide de l'exécuter c'est se ranger de son côté , approuver ses idées genre ce type a couché avec ma femme couic , ce type a tué quelqu'un couic .

Achetez les kebabs de chez choji ® !!!

luan1604
luan1604
Excellent Genin

• 57 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Donc je pense que le sacrifice de ces 40 personnes est nécessaire.

Ne dis pas de bêtises ! En quoi ces quarante personnes sont-elles moins importantes que toi ? Que moi ?
Pourquoi serait-ce à elles de mourir ?

Personne n'a le droit d'avoir le pouvoir de choisir qui doit vivre ou mourir et rien ne peux excuser le meurtre de quelqu'un, même si c'est pour protéger quelqu'un. Nous valons tous la même chose et de ce fait, personne ne peut avoir le pouvoir de vie ou de mort sur quelqu'un. Malheureusement, l'Homme est tellement c** qu'on doit malgré tout faire justice.

Le jour où Microsoft fera un truc de bien, c'est quand il fermera !

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

Bah comme je l'ai dit,il y a des gens qui vive en étant éffrayé car elles ont été violé ou quelque chose du genre,quands elles sauront que leurs agresseur est mort elles seront soulagés!Et même ,c'est pour la sécurité de tous,si on tue une personne,on ne se rabaisse pas au même point que la personne car si on la tue c'est pour le bien de tous alors que lui si il tue(on va dire que c'est pour son bien x)) Et même moi je trouve que d'être emprisonner à vie c'est mieux car le gars va largement plus soufrrir,car on l'aura mis dans une cellule isolée (contradictoire avec ceux que j'ai écrit en haut ^^')

atbdb
atbdb
Bon Genin

cassy-chan --> non mais sa va pas de dire que sacrifier 40 personnes est utile a la sociétée ???? je me demande comment tu réagirais si bush t'appelle demain en te disant " salut ! demain on met ta mère et toi sur la chaise électrique ! on n'as pas de preuve de votre culpabilité, c'est la justice américaine"
je pense pas que t'ai le sourire au lèvres a ce moment là, loin de là.  eh ben les 40 personnes assassinées, c'est pareil ma pauvre vieille !
oui, exécuter des personnes innocentes au nom de la justice et de la sécurité publique, c'est pas un jugement, c'est un assassinat.  ce qui fait qu'on retombe dans les années 1790, ou Robespierre avait instauré la terreur avec cette fameuse loi des suspect qui faisait marcher la guillotine 24/24h

je sais que faire souffrir les gens jusqu'à leur mort dans un trou a rat peut choquer, mais c'est la meilleure des punitions car je soutien que tuer est impardonnable et dégradant, quelqu'en sois les circonstances

Elkeb
Elkeb
Excellent Genin

• 258 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Clolo22 a écrit:

Y a vraiment des gens sans aucun scrupule ici, immaturité quand tu nous tien U_U

C'est vrai que "œil pour œil dent pour dent" ça n'a rien d'immature ni de peu scrupuleux comme réaction wink

Clolo22 a écrit:

Pourquoi n'aurions nous pas le droit de tuer quelqu'un qui le fais en connaissance de cause, la personne qui à mis 20 coups de couteau à un p'tit gamin mérite de vivre selon vous?apparement oui car vous vous croyez dans blanche neige et les 7 nains, faudrait qu'un truc tombe sur votre famille pour que vous changiez d'avis je pense :s

Oui évidemment, un homme qui tue un enfant est un démon, il est né avec un cerveau malformé, il ne lui est rien arrivé de traumatisant dans sa vie pour qu'il en arrive là, brûlons-le sans même essayer de comprendre pourquoi il est comme ça.
Aussi quand tu dis qu'il faudrait qu'un de nos proches se fasse assassiner pour qu'on change d'avis (même s'il serait plus exact de dire pour qu'on cède à l'envie de vengeance, shonen quand tu nous tiens), on peut utiliser le même raisonnement dans l'autre sens : et si un jour tu te mettais à avoir des pulsions de meurtres, que tu finisses par ne plus te contrôler et que finalement tu passes à l'acte dans un état second, en pleine démence ?
Et s'il te plaît, évite la mauvaise foi style "si un jour ça m'arrivait, je serais content qu'on me tue" tu ne serais pas le premier et pourtant ça sonnerait toujours aussi faux.

Clolo22 a écrit:

Voici un ramassis de betises que j'ai reccueilli parmis tant d'autre

On ne peut jamais avoir la certitude que l'accusé est coupable. Même dans le cas où il avouerait, il pourrait très bien le faire pour protéger quelqu'un...

Les test ADN, les preuves tu connais?big_smile

Waouh, quelle argumentation.
Alors je vais probablement chambouler ton petit esprit mais voilà, il faut que tu le saches : nous ne vivons pas dans un épisode des Experts, les tests ADN ne sont pas sûrs à 100% et les preuves ne valent rien sans interprétation, interprétation qui peut parfois... être FAUSSE !!

Ça résume mon avis sur la peine de mort : une idée barbare qui nous fait régresser au Moyen-Âge et qui risque d'envoyer des innocents sur la Chaise, sauf qu'avec cette nouvelle méthode il sera impossible de leur rendre la vie après s'être rendu compte que la Justice à encore merdé (parce qu'il y aura malheureusement toujours des erreurs, même dans le meilleur système pénal imaginable).

Ceci n'est pas une signature.

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

Bah voilà justement rhalala ,mais pourquoi laisser mourir quelqu'un toute sa vie en prison!!!!Le laisser mourir en prison c'est comme si on l'avait tué car au moment ou il est entré dans sa cellule sa vie est arrèté,donc qu'on l'exécute en 1985 ou qu'il meurt en 2030, c'est comme si l'on avait décapité, mais avec une douleur plus atroce donc EN GROS dans les 2 cas (selon vous)on est des assassins !

Alors voilà, la prison à vie c'est comme la peine de mort d'après toi? Alors la vie est un assasin puis-ce qu'on meurt tous un jour! C'est absolument incongru comme argument!
Si on meurt de vieilesse dans une prison ou on croupit pour un meurte affreux en ayant eu le temps de regretter son cate et de se morfondre et toussa, je ne pense pas que ça soit pareil que d'être assasiné par la justice deux mois après son forfait, si odieux soit-il!
Dans la prison, on laisse la nature faire son oeuvre, on donne au prisonnier une chance de mourir en ayant compris ses erreurs.
Je sait que je me répète, mais en plus je pense pas que tuer une personne, même la pirepossible soit défendable ethiquement. Bien sur que si on tuait quelqu'un de ma famille, ou si on iolerait mes enfants je serait pour! L'Homme est égoiste par nature, je voudrais vengance c'est logique, mais objectivement, je pense que c'est pas à faire de tuer un homme.

Inclinez-vous devant le maître incontesté des boulets! Je suis le Peachkage!

atbdb
atbdb
Bon Genin

tortue-perver --> tout a fait d'accord. si vous tuez un terroriste qui croit qui croit qui va avoir ses 72 vierges au paradis, c'est plus une punition, c'est un cadeau ! tant qu'à faire, écrivez sur sa tombe " merci d'avoir tuer notre nation, éclate toi bien au paradis !". rendre service a un criminel qui veut mourir, génial le chatiment. d'autant plus que c'est dégradant de tuer !
reconnaître son erreur et avoir des regrets est la véritable punition.

Pied de page des forums

© The Way of Naruto | PunBB © Rickard Andersson | Adapté par dabYo, korokuso
Page générée en 0,0715s | Naruto © 1999 Masashi Kishimoto | A propos du site

visiteurs sur «WoN no Kuni» dont Ninjas online. Rejoignez-les !