17:05 - The Way Of Naruto - Rechercher
Forum The Way Of Naruto

La peine de mort, pour ou contre?  

Lancé par O-Himesama - 506 réponses - Page 14

Sujets similaires: Les criminels

shamaru
shamaru
Bon Genin

Re: La peine de mort, pour ou contre?

En aucun cas un homme ne peut en condamner un autre, quelque soit ses actes, lui suprimé sa liberté est le maximum qui puisse s'appliquer.
Pour moi, autoriser les éxécutions limiterai les libertés et la sécurité, j'aurai les jetons de me dire que come au japon, les actes sans grands impactes peuvent étre punits par des emprisonnements ou peine de morts.

##'('PUnks nOt dE4d.')'##HeY! *0*/hOckEY plAYer=+}D.N. lEctOr.}+=NarUTo?..o yeah!!/O.D.T.M.

LORD-UCHIWA
LORD-UCHIWA
Bon Genin

Difficile mais bon, je trouve que la peine de mort bien sa montre que le juge qu'il lui a imposé cette peine est aussi cont parcequ'il le tue donc sa serait mieux de l'envoiez en taule pour perpet!

Erreurs
Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

style d'un LORD,style d'une vie,style d'un bourgeois déchu, style d'un ruiné ,style LORD-UCHIWA

Hot_sexy_girl
Hot_sexy_girl
Bon Genin

• 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Um... disons que quand quelqu'un en tue un autre, je pense que la peine de mort devrait etre valable. mais disons nous,que si l'on execute une personne, il ne pourra pas changer ces manieres et donc par consequent il ne pourra pas redevenir *gentil*. et meme si les adultes disent * il faut payer par le sang machin bidule*, je pense que cela colle aussi pour ceux qui ont execute le prisonnier. Donc finalement, plutot lui donner une chance de changer, au lieu de le tuer. Mais cela est vrai aussi, qu'une personne ne change pas si facilement...

Je ne peux en aucun cas perdre le lien envers ce monde... Cling,cling to life until my return...

belnonm
belnonm
Bon Genin

Franchement, je viens de remater y a pas longtemps les épisodes de "DEATH NOTE" et vous savez quoi, il a raison à un moment, il dit que tous en société, on dit que c'est mal de tuer, etc... Juste une chose, placer vous aussi du côté des émotions, des victimes et n'oubliez pas que la perpète ça n'existe pas, y'a aussi des bons pensants qui grossomodo disent que on n'a pas le droit d'enlever sa dignité à un homme, bref c'est un clair vicieux qui amène en fin de compte à dire: non à la punition. C'est vraiment malin de dire ça, le sentiment d'inpunité des criminels grimperait en flèche et les crimes avec.
Je ne dis pas que la peine de mort résous ce problème, alors ne déformez pas mes propos. Cependant, la peine de mort est à mon humble avis la réponse adéquate dans certains cas (malheureusement trop nombreux dans ce monde)

Dernière modification par belnonm (05-07-2008 16:02:57)

cocktail
cocktail
Bon Genin

• 274 Messages | Galerie | Recueil | Offline

belnonm > en quoi est-ce que l'emprisonnement à vie sera moins efficace que la peine de mort.

belnonm a écrit:

Juste une chose, placer vous aussi du côté des émotions, des victimes et n'oubliez pas que la perpète ça n'existe pas

On peut tourner le problème à l'envers : mettez-vous dans le cas du condamné. Et puis "n'oubliez pas que la perpète ça n'existe pas" c'est vraiment un argument de m*rde vu que la peine de mort n'existe pas non-plus en France et que les 2 modèles existe aux états-unis.

Des fote d'ortografe ou sa?

belnonm
belnonm
Bon Genin

En France, la perpète ça n'existe pas car la "bonne morale" l'en empêche!

Donc, je résume pas de peine de mort, pas de perpète, dès que t'es vieux on te libère, bref dès que j'ai 70 ans je prends mon flingue et je dégomme tout ce qui bouge, joue au pédophile et personne ne peut rien car j'ai l'immunité de la bonne morale!!

Je suis désolé mais les crimes abominables DOIVENT être sévèrement punis!!!! Aucune compassion ne devrait être prise en compte dans certains cas!! Mais merde, si on peut tout excuser, faut pas s'étonner de voir la criminalité augmenté

Suiin
Suiin
Excellent Genin

• 130 Messages | Galerie | Recueil | Offline

la "bonne morale"?,
Vu comment tu acocie immediatement crime abominable à pedophilie tu dois aussi être une victime du battage mediatique bien pensant...
Alors les lecons de morales (super jeu de mot^^)

Moi je parle d'humanité, si la seule raison pour laquelle t'es pas un criminel est la crainte de la peine alors désolé, mais la société n'y peux rien, et c'est pas son role d'effrayer tout le monde
ni de s'enfoncer dans la complainte des victimes

Dernière modification par Suiin (05-07-2008 22:49:05)

"___ENTRE LE FORT ET LE FAIBLE, C'EST LA LIBERTE QUI OPPRIME, LA LOI QUI AFFRANCHI___"

belnonm
belnonm
Bon Genin

Parce que t'as vraiment l'impression que tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil? Faut se réveiller, y en a et c'est malheureux qui ne comprennent que ce langage, la faute à qui? à personne, c'est comme ça.
Alors si une société n'est pas capable de protéger ses habitants, c'est le début de la fin! Chaque cas mérite peut-être une réponse particulière mais sérieusement penser d'abord aux coupables avant de penser aux victimes, je sais pas, ça me choque!
Tout comme ça me choque quand on euthanasie des chiens qui ont mordu une malheureuse fois! Là par contre, c'est bizarre, y a pas de lever de bouclier, pourtant le Chien est considéré bien souvent comme un membre de la famille, "On l'humanise" mais pas des cas-là
Je ne dis pas que toutes les vies doivent être traitées de la même manière mais un peu plus de cohérence ne ferait pas de mal, qu'en penses-tu?

Suiin
Suiin
Excellent Genin

• 130 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je vais suivre ton conseil et etre coherent:

-Non tout le monde est pas beau ni gentil: mais c'est pas par des condamnation que sa change, mais par l'éducation

-La societé doit proteger ses membres, la nation protege son peuple, elle pretege donc aussi les criminels,il paye pour ses crimes mais il a ses droits.

-Pour la peine de mort sur les chien...Sa par contre sa te choc?
c'est pas parce qu'on "humanise" un chien qu'il a une quelconque humanité, je ne me prononce pas sur l'eutanasie des chiens.

Mais sache une chose: tu as l'air d'interpreter mes paroles comme de la naiveté ou de la morale.

Mais je suis pas un défensseur du pardon ou partisant de la deuxieme chance.

Tout ce que je veux c'est la justice sociale, et non populaire

"___ENTRE LE FORT ET LE FAIBLE, C'EST LA LIBERTE QUI OPPRIME, LA LOI QUI AFFRANCHI___"

Téti
Téti
Genin

• 283 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Alors là ^^" je suis totalement pour, si quelqu'un que j'aime se fais tuer, si la justice ne le puni pas c'est moi qui le ferais.
Un homme ne peut pas en condamné un autre oui, mais l'autre n'avait qu'à pas prendre celle de quelqu'un.Quant un enfant fait une bétise on le puni, bah la c'est pareil, celui qui sème le vent récolte la tempête.( ok c'est un peu démesuré mon exemple avec l'enfant mais bon ).
Après pour ce qui est des erreurs judiciaire, je dirais que c'est la faute à pas de chance hmm (je sais là aussi c'est pas cool ce que je dis ! )
Mais faut surtout voir du côté de la victime je pense, elle a rien demandé et elle se fait tuer, franchement si on me le fesait je voudrais que celui qui m'a tué meurt aussi .

En tout cas, ce n'est plus d'actualité dans la loi d'aujourd'hui donc on fait avec, par contre la vraie prison à perpétuité se serait bien de l'appliquer réellement celle là...

Burn to be Alive <3

mArKq
mArKq
Bon Genin

C'est un sujet au quelle je tiens énormément et où l'on en parle beaucoup surtout dans les cours d'anglais.. allez savoir pourquoi j'en sais rien mais bon peut-être que quelqu'un aura la réponse qui sait smile

Donc êtes-vous pour ou contre la peine de mort? Si oui pourquoi? Si non pourquoi?

Je l'avoue, mon avis est assez partagé, c'est à dire, il y a des actes fais par des criminels qui méritent la mort comme les viols d'enfants, les meurtres en séries, etc..les plus horribles pour globaliser.Ils mériteraient la mort mais d'un côté, je pense qu'ils devraient passer le restant de leur vie en prison afin de payer leur crime, donc la perpétuité si vous préférez... car je trouve qu'il est assez facile qu'un criminel qui a fait souffrir une personne ou qu'il l'a tué meurt directement sous la peine de mort au lieu de souffrir en prison. Après, il est vrai qu'une personne peut changé en prison même si j'y crois pas moi..

Donc pensez-vous également qu'un personne ayant fais beaucoup de prison peut changer à son retour?
Et est-ce qu'un gouvernement devrait, selon vous, avoir l'autorisation de la peine de mort et donc d'ôter une vie? Si oui pourquoi? Si non pourquoi? smile

Je voudrais connaître vous opinions ^_^

Dernière modification par mArKq (22-07-2008 00:19:53)

//Clan::*** Atari no habatsu ***//

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

Y'a déjà un topic dessus.

Sinon je suis pour, mais uniquement pour la donner dans les crimes atroces, genre viols, assassinats, meurtres en séries etc...

Et comme la perpétuité n'existe pas en France (30ans max, même si on dit perpet') ça ferait un bon moyen pour empêcher la récidive.

Simplement faut vraiment des preuves solides, on est plus au 18e siècle où on pouvait tuer sur de simples accusations =O

mArKq
mArKq
Bon Genin

Dark-Knight a écrit:

Y'a déjà un topic dessus.

Sinon je suis pour, mais uniquement pour la donner dans les crimes atroces, genre viols, assassinats, meurtres en séries etc...

Et comme la perpétuité n'existe pas en France (30ans max, même si on dit perpet') ça ferait un bon moyen pour empêcher la récidive.

Simplement faut vraiment des preuves solides, on est plus au 18e siècle où on pouvait tuer sur de simples accusations =O

J'ai cherché et j'ai pas trouvé de topic sur ce sujet là... et si il y en a vraiment un -_-' dsl hmm

Ps: Thx pour le déplacement ^^

Dernière modification par mArKq (22-07-2008 11:56:44)

//Clan::*** Atari no habatsu ***//

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

Ici il y a déjà ce débat.

M'enfin, peu importe....

Dernière modification par Dark-Knight (22-07-2008 01:20:48)

megaara
megaara
Bon Genin

moi je suis pas vraiment pour, à part pour le viol quelques années aux frais ca suffit¸. par contre il y a un type qui a tué un enfant et arraché ses os aux états-unis, et il les a envoyé à sa mère ( la mère de la victime) le mec s'est fait injecté à mort, donc ce genre de cas je suis pour ( meurtre et torture psychologique(pour la mère))

shuriken2
shuriken2
Bon Genin

• 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

j'en suis pour car cela fera diminuer le nombre de vie humaines.
             ce que je veut dire c'est que concernant enconre les cours on dit en HG que la population accroit, beaucoup de gens se tue pour aller en amerique et quand ils y sont soit ils survivent soit ils crèves...
              donc vaut mieux reduire le nombre de gens présent sur le terrain.....afin de preserver la paix de l'environement.
           par contre je pense que c'est imorale pyuisque l'homme meme si il est considérer comme malfrat personne ne peut le juger ei il est libre de vivre car c'est son droit.....

donc j'hésite

Dieu m'as dit un jour si tu meurt je te prendrai dans mes bras..sinan tu peut enconre courire

deidawa
deidawa
Excellent Genin

shuriken2 a écrit:

j'en suis pour car cela fera diminuer le nombre de vie humaines.
             ce que je veut dire c'est que concernant enconre les cours on dit en HG que la population accroit, beaucoup de gens se tue pour aller en amerique et quand ils y sont soit ils survivent soit ils crèves...
              donc vaut mieux reduire le nombre de gens présent sur le terrain.....afin de preserver la paix de l'environement.
           par contre je pense que c'est imorale pyuisque l'homme meme si il est considérer comme malfrat personne ne peut le juger ei il est libre de vivre car c'est son droit.....

donc j'hésite

lol c pas en tuant quelques personnes qu'on sera moin xd

sinon moi je pense que lorsque qu'un criminel prend la vie d'un autre il se doit de se la faire prendre a son tour voila mais bon au etats unis il y a la peine de mort mais toujour autant de criminalité...

j'ai la preuve que les bisounours sont malefiques, rejoins l'organisation de la fraise !

Kakashi-du33
Kakashi-du33
Bon Genin

• 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

moi je suis pour la peine de mort. sincèrement dans des crimes graves comme ceux qui sont pour l'on dit (pédophilie, meurtre en série, viol) et que l'on est sur du coupable il vaut mieux appliquer la peine de mort. des tordus comme ça ne mérite pas d'être relâché après 30 ans au maximum. ou alors il faut établir perpète mais vraiment a vie pas 30 ans. après 30 ans ils ne changent pas forcement dans tout les cas. un tordu reste généralement un tordu. parce que si c'était quelqu'un qui m'était cher qui tombait victime d'une de ces personne je crois que de la savoir libre après 30 ans me tracasserais et j'aurais voulu me venger moi même alors je pense qu'il y a des familles comme cela donc pour leur éviter de commettre l'irréparable et de commettre un meurtre comme ces personnes il vaut mieux que ce soit la justice qui s'en occupe. j'ai beaucoup développé la question mais j'y ai déjà beaucoup réfléchi auparavant alors je dis que je suis pour. et pour ceux qui dise que la façon de la mort et terrible (je l'ai déjà vu plus tôt) ont ils déjà entendu parler des injection létales

Obernan
Obernan
Excellent Genin

• 116 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je suis pour/contre pour tuer les gens.

On ne devrait que punir par la mort les pédophiles en série (et les violeurs). Mais après une enquête, et une bonne. D'après moi, ca doit être optionnel.

Pour les tueurs et les voleurs, l'emprisonnement à perpétuité doit rester le maximum pour la punition.

Au USA, ils abusent. Il y a des milliers d'innocents qui se sont fait tués à cause de ce truc par manque de preuve =_=

¤Your Time is your Life¤

ta
ta
Genin

je suis totalement contre la peine de mort par principe. je m'explique:
prenons l'exemple des Etats Unis pour le début:
-ce pays ce considere comme le pays le plus démocratique et applique la peine de mort (très démocratique tous sa Oo")
-elle cherche a s'enrichir constament et une peine de mort coute plus cher que la perpétuité(et oui le nourir et blanchir coute moins cher).
voila les deux exemples pour les états unis la je passe a autre chose.
-il faut bien des personnes pour conduire les "criminels"(parce qu'il ne le sont pas tous) dans les couloirs de la mort et les rechercher aussi. pensez a leur conscience (probleme éthique)
-le fait de tuer une personne ne fera jamais revivre ses victimes.
-le temps et la meilleure des torture.

Aurélie pourquoi tu ne me comprend pas???? je t'aime!!!!!

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

ta a écrit:

-elle cherche a s'enrichir constament et une peine de mort coute plus cher que la perpétuité(et oui le nourir et blanchir coute moins cher).

Tout dépend de comment on donne la mort hein...
Si on prend la chaise par ex, OK c'est peut-être couteux, mais une piqûre , ou un coup de hache (xD) ça l'est déjà beaucoup moins que de le nourrir et de le blanchir.

-il faut bien des personnes pour conduire les "criminels"(parce qu'il ne le sont pas tous) dans les couloirs de la mort et les rechercher aussi. pensez a leur conscience (probleme éthique)

Si le crime est vraiment immonde, je pense que certaines personnes seraient fières de tuer un coupable (si on admet que les preuves sont irréfutables).
Et y'a toujours des personnes pour le faire.
Ça s'est déjà fait dans les hôpitaux où on a tué certains malade et/ou handicapés pour leur éviter une vie ou mort trop douloureuse... Il y a toujours eu des gens pour le faire.
(Sur cette donnée, c'est ma mère(infirmière) qui l'a vu elle même à l'hosto...)

-le fait de tuer une personne ne fera jamais revivre ses victimes.

C'est sûr, mais il est possible qu'il y en ait encore vivant.
Et je suis sûr que ces personnes donneraient n'importe quoi pour voir leur agresseur mort.

-le temps et la meilleure des torture.

Là je suis d'accord. Simplement, je réserverais la peine de mort aux cas les plus graves.
Les autres, enfin, ceux qui pourraient être "récupérables", vaut mieux les laisser au frais à vie pour qu'ils réfléchissent...
Quitte à les faire sortir en fin de vie pour qu'ils revoient le soleil.

dydyfou
dydyfou
Bon Genin

complètement pour la peine de mort
imaginé deux seconde :plus tard cazé  avec ta femme tranquille ta des enfants et tout sa ta fille se fait violé !(ou tn fils)je sait pas vous mais moi le mec je le degome
de plus :j'ai que certaine personne on dit c'est pas a nous de decider de la mort du criminel mais celui qui a tuer ta fille ton voisin ou n'importe qui lui a le droit de choisir !
et ce qui m'enerve le plus c'est de voir les violeur sortir apres 15 ans de toles  et y retourné 2 ans apres pour les meme raison ce genre de personne merite de mourir et pi c'est tout !

les eclaires jaune !!!

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

Mais un viol tout seul c'est "rien"...

Enfin, c'est condamnable, mais quand on compare à des "vrais" trucs (en tête j'ai gacy par exemple là), ou des vrais psycopathe récidiviste, avec si peu de respect pour l'être humain qu'ils mutilent leur victimes de sortes à les rendre méconnaissables, au point de devoir se servir des dents pour identifier la personne, je suis désolé, mais un viol c'est ridicule à côté.

Le viol mérite un grosse peine de prison, mais en aucun cas la mort...(Si c'est le premier, après, faut voir ...)

(Ca me fait penser que dans un funérarium, un employé complètement malade a violé un cadavre (Oh le vilain nécrophile !) et la fille s'est réveillée xD)

Dernière modification par Dark-Knight (24-07-2008 11:37:57)

dydyfou
dydyfou
Bon Genin

un viol c'est rien et bah putain on viol on ressort 10 15 ans apres et bah c'est cool(Ironie!!!:p) !! t'a raison !viol pedophile meurtre  =  peine de mort!
pour moi c'est comme ca dacor c'est rien pour les pedophile en serie recidiviste ect (les ordure quoi) mais un viol est imonde aussi bien que moin que tout ce que tu a citer mais ca merite quand meme une peine de mort surtout que a l'heure du jugement le violeur n'a souvent pas qu'une victime a son tableau de chasse ! bon il y  a des viol qui ne merite pas la peine capital un mec bourée en boite va violé une nana ne merite pas la peine de mort car il était bouré et donc ca compte pas (encor ironi)mais il ne merite pas quand meme la peine capital mais le laisser croupir en prison 25 ans (vraiment 25 ans par contre pa 15) serait bien !

les eclaires jaune !!!

ta
ta
Genin

dark-knight a dit:
Tout dépend de comment on donne la mort hein...
Si on prend la chaise par ex, OK c'est peut-être couteux, mais une piqûre , ou un coup de hache (xD) ça l'est déjà beaucoup moins que de le nourrir et de le blanchir.

désolé mais toutes les execution coute enormément cher a cause des probleme d'ethique des assurance etc...

Ça s'est déjà fait dans les hôpitaux où on a tué certains malade et/ou handicapés pour leur éviter une vie ou mort trop douloureuse... Il y a toujours eu des gens pour le faire.

oui je suis d'accord mais sa c'est différent c'est des histoire de secret médical et de droit d'euthanasie (et puis ces souvent le patient qui demande a crever....).

(Ca me fait penser que dans un funérarium, un employé complètement malade a violé un cadavre (Oh le vilain nécrophile !) et la fille s'est réveillée xD).

c'est du sadisme sa xD

dydyfou.... désole mais je rejoint dark-knight pour "que" le viol c'est vrai ce serai une fois passe encore mais si c'est une "serial killer" pour viol la j'avoue la peine de mort est envisageable mais sa sent la vengence perso...

Aurélie pourquoi tu ne me comprend pas???? je t'aime!!!!!

Pied de page des forums

© The Way of Naruto | PunBB © Rickard Andersson | Adapté par dabYo, korokuso
Page générée en 0,0335s | Naruto © 1999 Masashi Kishimoto | A propos du site

visiteurs sur «WoN no Kuni» dont Ninjas online. Rejoignez-les !