ta a écrit:
-elle cherche a s'enrichir constament et une peine de mort coute plus cher que la perpétuité(et oui le nourir et blanchir coute moins cher).
Tout dépend de comment on donne la mort hein...
Si on prend la chaise par ex, OK c'est peut-être couteux, mais une piqûre , ou un coup de hache (xD) ça l'est déjà beaucoup moins que de le nourrir et de le blanchir.
-il faut bien des personnes pour conduire les "criminels"(parce qu'il ne le sont pas tous) dans les couloirs de la mort et les rechercher aussi. pensez a leur conscience (probleme éthique)
Si le crime est vraiment immonde, je pense que certaines personnes seraient fières de tuer un coupable (si on admet que les preuves sont irréfutables).
Et y'a toujours des personnes pour le faire.
Ça s'est déjà fait dans les hôpitaux où on a tué certains malade et/ou handicapés pour leur éviter une vie ou mort trop douloureuse... Il y a toujours eu des gens pour le faire.
(Sur cette donnée, c'est ma mère(infirmière) qui l'a vu elle même à l'hosto...)
-le fait de tuer une personne ne fera jamais revivre ses victimes.
C'est sûr, mais il est possible qu'il y en ait encore vivant.
Et je suis sûr que ces personnes donneraient n'importe quoi pour voir leur agresseur mort.
-le temps et la meilleure des torture.
Là je suis d'accord. Simplement, je réserverais la peine de mort aux cas les plus graves.
Les autres, enfin, ceux qui pourraient être "récupérables", vaut mieux les laisser au frais à vie pour qu'ils réfléchissent...
Quitte à les faire sortir en fin de vie pour qu'ils revoient le soleil.