20:37 - The Way Of Naruto - Rechercher
Forum The Way Of Naruto

La peine de mort, pour ou contre?  

Lancé par O-Himesama - 506 réponses - Page 12

Sujets similaires: Les criminels

mikisu
mikisu
Etudiant

• 17 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La peine de mort, pour ou contre?

contre !! yikes
tout être humain a droit à une seconde chance.
c'est ce que Jesus y'auré dit, non? parce que j'crois pas en Dieu mais bon, si eux ils  croient et qu'ils font ça... -.-" c'est grave.
brefons ...
d'abord il faut comprendre pourquoi ils ont fait leur crime et tout l'bazar avant d'les condamnés comme ça yikes c'est trop dégueu.
pis après y'a ces innocents qui arrivent en prison et qui ont rien fait et qui vont mourir . c'est trop choquant !
bon après, les Américains, c'est un secret pour personne : ils ont carrément un grain quoi -.-' c'est a peine croyable xD
et c'est aussi exact que toutes les personnes n'ont pas les moyens de se payer un super avocat.
mais c'est bien ça l'Amérique. Argent, Argent ...

zorruto
zorruto
Bon Chuunin

• 168 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Un maniaque sexuel multirécidiviste, Bruno Cholet, 51 ans, a été mis en examen dimanche à Paris pour le meurtre de l'étudiante suédoise

La victime, Susanna Zetterberg, 19 ans, dont le corps en partie brûlé a été découvert il y a 8 jours en forêt de Chantilly, avait les mains menottées dans le dos et avait reçu un coup de couteau au thorax et 4 balles dans la tête.

La police autrichienne a arrêté un homme soupçonné d'avoir séquestré sa fille dans une cave pendant 24 ans et d'avoir eu avec elle des relations incestueuses dont sont nés sept enfants.
Trois de ses enfants ont vécu enfermés toute leur vie dans la cave du bâtiment avec leur mère. Ils n'ont jamais vu la lumière du jour ni reçu d'éducation, a indiqué la police.

et maintenant on parle de seconde chance ?
donner moi une seule raison pour etre contre la peine de mort vis a vis de ces connards

| God 8 Us All ~ | '*:/_\:*' | Affranchi WAS : Mon nom est Légion, car Nous sommes Nombreux |

Clolo22
Clolo22
Chuunin

• 598 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je suis archi pour et je vais même dire que tout ceux qui sont contre sont des gens plutot malsain.

Si peine de mort il y a ne vous inquieter pas que la personne n'est pas un ange comme la dis precedement mon ninja du dessus c'est gens sont psychiquement atteint et ne merite pas de vivre sur une terre censé être une terre sans peur ni meurtre.

Je vais même dire que personnelement si un jour j'etais amené à perdre complêtement la face(genre on me ligote dans un labo et on me drogue en mutant déchainé)je serais bien content qu'on m'ôte la vie pour que j'arrête de faire du mal au gens car c'est personne ne se rende même pas compte de ce qu'elle font

Alcoolo professionels et autoproclamé roi des feignasses <°-°< BAROQUE WORKS >°-°>

Elkeb
Elkeb
Excellent Genin

• 279 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Pfff... qu'est-ce qui faut pas entendre ¬¬

Vous pensez vraiment que tous les criminels choisissent d'être ce qu'ils sont ?

C'est gens sont malades, peu importe la gravité de ce qu'ils font il ne faut jamais perdre de vue l'idée qu'ils sont réellement malades, qu'ils ont un problème comme beaucoup d'entre vous le disent, et que même si un moyen de résoudre un problème est de le supprimer c'est loin d'être le seul (et surtout loin d'être le plus intelligent...).

Parce que votre mentalité s'approche presque de celle d'un certain Fuhrer qui pensait que les handicapés étaient des "outils trop abimés" pour servir, et que plutôt que de dépenser de l'argent à tenter de les "réparer" mieux valait les jeter à la poubelle...

En plus se mettre à exécuter les tueurs et autres criminels, c'est se mettre à leur niveau sauf qu'au lieu d'être malades à la base ça prouve que la plupart d'entre vous se laissent devenir malades de "rage" ou de "colère" en constatant ce que ces criminels font et décident que "puisqu'ils ont tué des gens alors on va les tuer" non mais lol quoi...

Mais j'ai envie de dire ON S'EN FOUT ! Tout le monde a le droit à une deuxième chance oui, c'est trop facile de mettre un quota et de dire "si tu te loupes t'es mort", la tactique de la carotte et du bâton c'est primitif.
Il faut essayer de comprendre POURQUOI ces gens agissent comme ils le font, qu'est-ce qui dans leur vie a déclenché en eux des pulsions qui les poussent à faire de telles choses pour mieux savoir comment éviter que la société refasse les mêmes erreurs.

Donc en bref Clolo22, c'est toi qui est malsain puisque tu ne vaux pas mieux que ceux dont tu dis qu'ils ne méritent pas de vivre, en plus tu dis vraiment des conneries "si peine de mort il y a ne vous inquieter pas que la personne n'est pas un ange" les erreurs arrivent parfois et en fait c'est un pauvre gars innocent qui se fait griller la cervelle sur la chaise, mais ça te passe sûrement loin au-dessus de la tête tout ça...

Ceci n'est pas une signature.

cocktail
cocktail
Bon Genin

• 274 Messages | Galerie | Recueil | Offline

clolo et zorruto -> Je comprend ce que vous ressenté. Mais je pense que la justice ne doit pas être dirigée par de simples envie de vengeance. Si tu penses qu'il ne devaient pas tuer pourquoi est-ce que tu aurais le droit toi de les tuer? Je pense que la prison à vie est bien plus adaptée. Le principe du "tu me frappe alors je te frappe" est une règle peut évoluée qui ne correspond pas à la justice comme elle doit l'être maintenant.
Et puis clolo22 penses-tu vraiment qu'on peut avoir un droit de vie ou de mort sur quelqu'un?

Des fote d'ortografe ou sa?

kusari
kusari
Bon Genin

• 208 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi, je suis contre car on est jamais sure à 100% que quelqu'un est coupable et même en faisant exécuter cette personne on devient par la même occasion comme elle. En plus si vous voulez punir quelqu'un autant le mettre dans une cage pour toute la vie c'est bien plus cruelle. Mais il faut aussi chercher pourquoi les gens tuent pour savoir si la raison est valable. Faut être compréhensifs aussi. Enfin ce n'est que mon point de vue.

Le temps sers à faire passer la vie plus vite pour pouvoir se refugier dans la mort !

O-Himesama
O-Himesama
Chuunin

Tout le monde à le droit à une deuxième chance, la plupart en abuse de cette seconde chance.
Quelqu'un de malade peut se faire soigner certes mais ils ne sont pas tous malades.
Je trouve comme l'a dit Skiro que l'argument une vie pour une vie est stupide. Cependant rien n'empêche ces personnes de recommencer après, c'est pour la récidive que je suis pour.

La police autrichienne a arrêté un homme soupçonné d'avoir séquestré sa fille dans une cave pendant 24 ans et d'avoir eu avec elle des relations incestueuses dont sont nés sept enfants.
Trois de ses enfants ont vécu enfermés toute leur vie dans la cave du bâtiment avec leur mère. Ils n'ont jamais vu la lumière du jour ni reçu d'éducation, a indiqué la police.

Ce gars a détruit la vie de sa fille et de ses fils. les séquelles vont être terribles pour cette famille.

I am the King.

Bad Temari
Bad Temari
Genin

• 25 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Perso je suis pour, je respecte ceux qui sont contre et pendant un temps j'était de leur avis, mais tout le monde change...A ceux qui disent que l'on a pas le droit de décidé qui doit vivre et qui doit mourrir je leur répond qui a le droit de violé, torturé assassiné et brisé des vies humaines sans aucunes raisons? Si c'est un problèmes de conscience, je m'en charge sa ùme gène pas d'avoir la mort de salop qui tue, viole ... J'ai aucun problème avec sa, par contre faut etre sur a 100% sinn, il suffuit de les envoyé en taule pour toujours et sa résout le problème.
O-Himesama quand tu dis qu'il faut laissé une 2ème chance aux gens, imagine que qu'elqu'un auquel tu tient énormément soit torturé, violé et qu'on libère son agresseur 15 ans aprés sa te ferais quoi ? Après c'est ton point de vue et je le repecte mais pose toi cette question.

In my dream, I can fly...

kusari
kusari
Bon Genin

Pour Bad Temari: A ceux qui disent que l'on a pas le droit de décidé qui doit vivre et qui doit mourir je leur répond qui a le droit de violé, torturé assassiné et brisé des vies humaines sans aucunes raisons?

Moi. Réellement, au moins te demande tu seulement qui sont ces personnes à l'intérieur. Avant de jugé une personne sur ce qu'elle à fait demande qui est cette personne au fond et pourquoi elle l'a fait. Certaines personnes tuent, violent, torturent etc... par pur plaisir mais d'autres le font pour des raisons bien précises et qui justifient leurs actes. (Je plains ces gens, c'est des personnes genre Sasuke qui veut se venger d'Itachi et qui embête le monde rien que pour ça). Dit toi qu'en tuant ceux qui sont nommés psychopathes, violeurs etc... ont des fois de bonnes raisons de le faire. (Si ça se trouve en les tuant tu risque de tué Inari ou moi. Ça ne te fais pas un pincements au cœur?).

Le temps sers à faire passer la vie plus vite pour pouvoir se refugier dans la mort !

ino nara ^^
ino nara ^^
Genin

pour ce point de vue je dirais que ça dépend....les personnes qui tuent d'autre personne et qui sont libérer quelques mois après je trouve ça stupide car on sait qu'il va recommencé donc là je pourrait dire que je suis pour....mais la peine de mort est quelque chose d'inhumain et parfois on peut se tromper de personne à executer donc la je peux dire que je suis totalement CONTRE!!! donc voila mon point de vue mais persos moi je suis plus contre que pour......

~we are ninja of konoha,we will fight for our friends,for our village and for the future...~

O-Himesama
O-Himesama
Chuunin

@Bad Temari, la 2nd chance c'ets un quote que j'ai pas quoté
je suis àde ton avis moi

@ino nara ^^ Oui mais si on a des preuve, deqs temoin ou mieux des aveux...
L'autrichien là qu'à fait des enfants à sa fille on a des preuve les medecin on en faisant des analyses remarqué l'inceste. Cette a a subi 7 accouchements (allez savoir dans quelle condition) de son propre père, elle a pas vu la lumiere du jour pendant des années, et ses fils imaginez, fils de leur mère et de leur grand père.
Aprés qu'on dise mieux vaut l'enfermer, ça nous coûte cher, les prisonniers deviennent fous a plusieurs dans leur cage ou il ne font rien. De plus les pedophiles et violeurs sont les premiers a subir des agrréssion de la part des autres detenus dans  prison.

I am the King.

Elkeb
Elkeb
Excellent Genin

• 279 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Pfff, personne ne s'est donné la peine de lire mon post évidemment... ¬¬

Enfin pour moi peu importe la gravité de l'acte, je reste persuadé que la majorité du temps les personnes qui commentent des crimes aussi affreux sont réellement malades et qu'il faut au moins essayer de les aider plutôt que de leur cracher dessus, c'est trop simple franchement...

Ceci n'est pas une signature.

sakura.u
sakura.u
Bon Genin

• 18 Messages | Galerie | Recueil | Offline

moi je ne sait pas trop car si on accuse quelqu'un qui n'a pas commis de crime et qu'on de le tuer pcke il y a la peine de mort et bien...il est mal... et puis certaine personnes on droit a une seconde chance...
MAIS certain mérite cette peine de mort par exemple ceux qui viollent les enfants, tuent des innocents alors qu'ils n'avaient rien demander à personnes devraient voir eux aussi ce que sa fait de se faire tuer et de ne plus avoir de seconde chance mais de toute façon la peine de mort est quelque chose d'HORRIBLE et tout etre humain a le droit de vivre donc je suis contre

~ l'âme du ninja réside dans le tranchant de son arme ~

hinata-san666
hinata-san666
Bon Chuunin

Moi je dis pour et contre.

Contre dans le sens ou c'est pas humain.

Et pour dans le sens où pour moi on doit faire un échange équivalent [Cf.FMA xD]
Exemple: Si un homme viole un gosse et le tue ça je suis désolé pour moi c'est inhumain et ça vaudrait la mort plutôt que de pourrir en prison.

¤~°.[Je t'aime].°~¤ |†| .Un râté reste un râté, c'est pour ça que je suis toujours pareil. |†|°~

Bad Temari
Bad Temari
Genin

kusari ta réplique m'étonne pour quelqu'un qui prétend n'en avoir rien a foutre de ces potes, défendres des tueurs, violeurs... sa me parait un peu bizare, mais admettons.
Admettons que les 3/4 d'entres eux soit malades, ok mais dans ce cas là sa rejoint sur ce que j'ai dit quand on été pas sur, on les enfermes pour qu'ils ne fassent plus de mal.
Et pour le 1/4, dans lequel je considère qu'ils font partis des gens qui n'ont pas spécialement de problèmes psycologique plus important que sa, sans dire non plus qu'ilq n'ont pas eu de problèmes. Mais est-ce que tout les gens qui soufrent tue? ou alors ttrouver que la souffrance que l'on a enduré nous donne le droit de tuer, violé, etc?

Suiin
Suiin
Excellent Genin

• 133 Messages | Galerie | Recueil | Offline

je suis d'accord avec bad temari, il faut jamais défendre les méchant
(et les violeurs c'est vraiment le pire des exemples!!!!)
j'aime bien ta théorie du quatre-quart, et surtout le fait k'il faut etre enfermé à vie lorsqu'on est déglingué

LE MIEUX C'EST DE DIRE QUE NE PAS VOULOIR LA PEINE DE MORT A QUELQU'UN C'EST LUI RECONNAITRE LE DROIT DE TUER

la police judiciaire elle puni un crime, elle ne l'empeche pas.
est ce que ça veut dire que tout le monde peut passer outre les lois?
avec la peine de mort on va connaitre une criminalité comme on ne la connait même pas en france.

Mais cela dit je suis d'accord: les violeurs pédophiles strangulateurs sont des vilains

Ps: mon opinion c'est k'on devrait créer un nouveau droit naturel: le droit à la victime de prononcer lui même la peine

Dernière modification par Suiin (03-05-2008 21:37:01)

"___ENTRE LE FORT ET LE FAIBLE, C'EST LA LIBERTE QUI OPPRIME, LA LOI QUI AFFRANCHI___"

yami naruto
yami naruto
Excellent Genin

on est quoi pour decider qui doit mourir,qui doit vivre hein?on est que des merdes à l'échelle du monde,on a pas à décider ça,puis la prison à vie est quelque chose de beaucoup plus cruel(a mon avis).Voila

vila vila

kusari
kusari
Bon Genin

Mais qu'est-ce que vous avez contre ces types, ils vous ont rien fait à ce que je sache et je ne les défends pas j'argumente juste c'est tout sinon mon texte n'est pas accepté!^^

(Si ça se trouve en les tuant tu risque de tué Inari ou moi. Ça ne te fais pas un pincements au cœur?).

Tu as lu ça au moins!

Bad Temari
Bad Temari
Genin

A 13 ta deja tué ou violé quelqu'un Kusari? franchement, imagine qu'ils s'attaquent à ta soeur ou à ta mère tu fais quoi, tu dis laissé les trankil ils ont rien fait aux autres...? Et je crois pas qu'Inari soit ds ce cas là, mais si c'était un tueur ou un violeur qu'il crève, sauf si ils à un priblème mentale, là c'est l'hopital psy a vie.

kusari
kusari
Bon Genin

Bonnes questions Bad Temari! Eh bien je vais te répondre. D'abord, Pauvre Inari, je pleure presque pour lui, s'il voyait ça. Après non pour la première question mais je commence en douceur avec le premier palier, Faire souffrir les gens. Après pour la deuxième question personne en peux s'approcher de ma mère et de ma sœur et donc à part si le criminel s'attaque à ma sœur ou ma mère à son boulot ou à l'école ça lui sera difficile de les approcher. Et après s'il arrive à les tuer par le plus grand des hasards je ne pleurerait aucune larmes à leur enterrement, retrouverais l'assassin, le tuerait et irais en prison ou je me ferait surement tué ou j'en sortirais pénards après quelque années ou encore mieux, je ne me fais pas avoir et je suis tranquille juque à la fin de ma vie.

(Si ça se trouve en les tuant tu risque de tué Inari ou MOI. Ça ne te fais pas un pincements au cœur?).

Tu n'as pas répondu pour moi si ça te ferais plaisir de me tuer pour savoir si j'avais raison ou tort.

Bad Temari
Bad Temari
Genin

Donc on en revient au fait que tu tue la 1ère personne qui fait du mal a ta mère ou ta soeur ce qui ceci dit en passant s'apparente de beaucoupa a la peinde mort....Je ne prendrait pas de plaisir a te tuer et je n'en voit pas l'intéret, pask a mes yeux tu ne semble pas encore( on ne sait jamais) être un danger pour la socièté. Par contre si plus tard tu devient un violeut qui torture etc et que par malheure tu passe en face de moi je te fracasse la tête. Sa répond a ta quetion? Tant que tu ne fait pas de mal en toute conscience du moins je te touche pas c'est tout simple. Après, y'en a surement qui désaprouve mon choix mes bon, faut de tout pour faire un monde...

cocktail
cocktail
Bon Genin

• 274 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Suiin a écrit:

LE MIEUX C'EST DE DIRE QUE NE PAS VOULOIR LA PEINE DE MORT A QUELQU'UN C'EST LUI RECONNAITRE LE DROIT DE TUER

Si la peine de mort dissuadait vraiment les gens de tuer ça se saurait.

bad temari -> quand tu dis "imagine qu'un criminel tue ta soeur", tu t'éloignes de la notion de justice. La justice doit rester dans l'impartialité, or dans ce cas de figure tu places la personne dans une situation où elle n'est pas neutre. Quand on est pour une loi, on doit être pour cette loi pour tout le monde et ne pas penser à un cas particulier.

Des fote d'ortografe ou sa?

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Kusari, tu me choques. Alors soit c'est de la provoc (et t'y reussi) soit tu es effrayant.

Certaines personnes tuent, violent, torturent etc... par pur plaisir mais d'autres le font pour des raisons bien précises et qui justifient leurs actes. (

Euh qu'est ce qui peu justifier un viol ? Une torture? (je ne parle pas des cas  't'as des mega infos genre jack bauer)
L'excuser a la limite (pb psychologiques), mais le justifier...

Mais qu'est-ce que vous avez contre ces types, ils vous ont rien fait à ce que je sache

1/ Tu ne sais pas ce que peuvent avoir vécu les membres ici
2/ En gros tant que ca ne t'arrive pas a toi ou a un proche, c'est 'je m'en lave les mains' ? hmm

@Eklehb Bravo , point godwin!

Vous pensez vraiment que tous les criminels choisissent d'être ce qu'ils sont ?

Preuve? Argumentaire?

Mais j'ai envie de dire ON S'EN FOUT ! Tout le monde a le droit à une deuxième chance oui, c'est trop facile de mettre un quota et de dire "si tu te loupes t'es mort", la tactique de la carotte et du bâton c'est primitif.

Une deuxieme? oui.
Une quinzieme ? non.

Parce que votre mentalité s'approche presque de celle d'un certain Fuhrer qui pensait que les handicapés étaient des "outils trop abimés" pour servir

La difference etant qu'a part a la limite a couter des sous aux contribuables, les handicapés ne font de mal a personne.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

kusari
kusari
Bon Genin

Pour Bad Temari: De un:Je ne prendrait pas de plaisir a te tuer et je n'en voit pas l'intéret, pask a mes yeux tu ne semble pas encore( on ne sait jamais) être un danger pour la socièté.

T'as fait plein de fautes d'orthographe. Fais des efforts.
Bon ensuite, c'est méchant ça.

Et pour en finir avec toi, tu as raison il faut de tout pour faire un monde et c'est pour ça que je suis là. Imagine ce que serait le monde sans moi.

Pour Serafina car je ne voudrais pas sembler impoli en ne répondant pas:Kusari, tu me choques.Tu es effrayant.
Merci, j'adore ce compliment et ça me touche.

1/ Tu ne sais pas ce que peuvent avoir vécu les membres ici.
C'est pas faux et sur ce coup là je m'avoue vaincu.

Pour cocktail: Merci de me soutenir.

gozac-sensei
gozac-sensei
Bon Genin

• 62 Messages | Galerie | Recueil | Offline

lol on dirait kira (ref: death note)
moi je suis contre parce que
"chaque homme en est un autre le lendemain"
(de M.moi)
et puis si on tue quelqun qui tue ca fait de nous des meutrtrier moi je dis qu'on est pas asser malin pour ce genre de dessition
on est dimanche 4 mai 2008,bonjours,aurevoir
(on oubli pas le point).

futur Dev(enfin j'espere), dofussien forever, ascalonien forever, bad boy forever

Pied de page des forums

© The Way of Naruto | PunBB © Rickard Andersson | Adapté par dabYo, korokuso
Page générée en 0,0332s | Naruto © 1999 Masashi Kishimoto | A propos du site

visiteurs sur «WoN no Kuni» dont Ninjas online. Rejoignez-les !