22:45 - The Way Of Naruto - Rechercher
Forum The Way Of Naruto

La peine de mort, pour ou contre?  

Lancé par O-Himesama - 506 réponses - Page 11

Sujets similaires: Les criminels

Skiro
Skiro
Bon Chuunin

Re: La peine de mort, pour ou contre?

L’argument vie contre une vie ne tient pas la route. Mon cousin a été tué son tueur a été attraper, juger  et emprisonner, puis tuer a sont tour (Je dis bien que c’était durant une guerre civile) Pour au tant ma tante ne c’est pas senti mieux, ca ne lui a pas rendra pas son fils.

« Pour apaisez les familles » Je trouve que justifier une exécution par cette phrase est tout  bonnement stupide et incongru.  Dans ce cas la, il faut violer la petite amie du violeur ou ça sœur. La prison sans possibilité de remise de peine rien de mieux.

L’Homme est plus attacher a sa liberté qu’a sa vie… sinon y’aurai jamais eu de révolution =p

Après le concubinage vien le con-cul-pinage... Maitre supreme de mon cul

gabisama
gabisama
Genin

• 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

je suis pour mais seulement dans certains cas :
comme les recidiviste ki ont viole ,tuer et torture sans RAISONS
je voudrais aussi k ont ai des preuves irreplacable a cent pour cent pour les faire condamner a cette peine et aussi il faudrait ke la famille du condamner ai sont mots a dire

voila ce kil ( je pense ) faudrait

merki pour les com's c tro sympa

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Si je comprend la majorité des arguments, pourquoi veux tu que la famille du condamné ai quelque chose a dire?
Tu traiterais differemment un mec aimé de sa famille qu'un autre?

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

arté
arté
Bon Genin

• 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

moi je dit la peine de mort sa seré ke pour les nazi !!!
psk pour les violeur et pédophile, fodré les faire soufrir et les maintnir en vie grace a un medecin^^ ( genre lui injecter des produit ki le feré soufrir, le torturé un max mais en le gardant en vie pour kil souffre !!! wink )

\[senshi killer]\ mouahahahahaha !!!

titesakura12
titesakura12
Bon Genin

• 46 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je tiens juste à dire que le dernier homme mis a mort en france était innocent, donc enfaite le problème c'est que vous tuez donc quelqu'un, et que ensuite vous vous rendez compte que il était innocent, on ne peut pas revenir en arrière et le resucité, donc les personnes ayant accusés cette personne et l'ayant mit a mort devrait être mit derrière les barreaux a perpétuité car ça pourrait être considérée comme un meutre,c'est un truc que je detesterais, surtout imaginé vous être un proche de cette personne, bon ensuite se qui en ait des violeurs et ext, je comprend qu'on veuille les mettre en prison et qu'on veuille les tuer (surtout si on en a subit un) mais souvent les personnes commetant ce genre d'actes sont des détraquers mentales, il faut mieux les mettre dans un asile que dans une prison, parce que beaucoup trop de violeurs mit en prison et qui en sorte récidivent, voila voila mon point de vue...;P

[Oh chérie, un rat crevé, idéale pour ton col de pyjama][Chanter m'aura appris plus que la bible]

ufuk
ufuk
Bon Genin

• 65 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Le Principe de Equivalence

Si on perd une chose on gagne une autre

Si tu perd ta vie (Victime) , tu y gagne la mort de ton agresseur

si on Gagne une chose on perd une autre !

Si tu Gagne la vie d'une personne ( tuant uen victime ), tu y gagne ta propose Mort

VIVE LA PEINE DE MORT ..

tu tue quelqu'un ?
et on te fais nourirr dans une cellule
erf!

Pcie
Pcie
Bon Genin

IL est vrai que certain le merite mais le fait d instaurer la peine de mort est tres "bete" psuique tuer des gens qui  en ont tuer d autres personnes et assez contradicoire^^ Malheursement nos sentiments humains font des fois surfaces par rapport au fait que l on soit plus ou moins impliqué a l "affaire". C'est a dire qu un pere qui voit le tueur de sa fille prend 2 ans aura pour position par rapport a ce probleme d etre pour la peine de mort. Bien sur selon les personnes, et/ou avec le recul la personne se dira que c'est "s abaisser au niveau" du tueur de vouloir la peine de mort. Alors pour ou contre, un topic comme celui ci est plus interessant que l avis d une seule personne car une sorte de "poids" est trop lourd pour une seule personne pour choisir pour ou contre ce probleme. Pour ma part je repondrai pour mais que dans certains cas.

Suiin
Suiin
Excellent Genin

• 133 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ufuk: t'es passé maitre dans l'art du ridicule avec ton consepte à la FMA de l'"équivalence".

Si tu voulais parler de la loi du talion: tu trouveras pas plus démodé dans les musés les plus chiants de PAris

Mon pti Pcie: Si tout le monde est d'accord avec toi "certains merite la mort" c'est super! il reste plus qu'à en faire une liste commune!

Par ailleur arté en a fait une de liste: tout ce qu'il y a de plus démago.

chers amis Ce topique va bientot illuminer la doctrine juridique!

Ceux qui sont pour Peine mort: il faut changer la constit, quitter l'europe et expliquer aux futures victimes comment on créé l'hyper délinquance (quand on est déjà mort, sa nous dérange plus de continuer le carnage)

Ceux qui sont contre: allez dire ça à ceux qui croupissent en prison depuis plus de 25 ans et qui sont tous pour la peine de mort

"___ENTRE LE FORT ET LE FAIBLE, C'EST LA LIBERTE QUI OPPRIME, LA LOI QUI AFFRANCHI___"

cocktail
cocktail
Bon Genin

• 274 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Pcie a écrit:

Pour ma part je repondrai pour mais que dans certains cas.

Il est évident que quand on est pour la peine de mort on a pas envie de zigouiller tout le monde.

Perso, je suis contre la peine de mort. Si on a pas envie qu'un meurtrier commette d'autres meurtre, on l'enferme à vie, c'est mieux. Comme ça on peut toujours revenir sur le jugement.

Des fote d'ortografe ou sa?

Pcie
Pcie
Bon Genin

je suis d accord avec toi cocktail mais il y en a certain... qui font que 5 ans et la tu te dit mince, ce mec a tué des gens et il prend que 5 ans.... cela donne envie de ceder au la peine de mort.. En fait on ne peut pas reellement dire ou iou non pour la peine de mort car il y a trop d enjeux. La perpetuité resoud quand meme pas mal les choses^^

uchiwa kyu
uchiwa kyu
Bon Genin

• 33 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je pense qu'il ne devrait pas y avoir la peine de mort mais quelque chose de pire! car je pense que certains sont contents de s'en tirer aussi "bien" par rapport à ce qu'ils ont commis. Par exemple un mec qui a tué genre 50 personnes, les a torturées, violées, découpées (ca existe) etc et qu ensuite il est condamné à mort apres quelques mois d incarceration il a pas eu ce qu il meritait parce que c trop rapide. la chaise electrique ca se passe en quelques secondes il a pas souffert du tout le mec. je trouve que pourir dans une cellule pour le reste de sa vie, savoir que sa vie est finie, que l on ne va plus jamais rien accomplir, que tout ce qu il nous reste à faire c'est attendre (et dieu sait si c est long genre 35 ans dans une cellule) l heure de sa mort, je trouve que ca c est bien pire que la peine de mort et c est bien plus approprié pour un mec qui a fait souffrir plein de gens... la torture mentale c'est ce qu'il y a de pire... ca peut peut etre paraitre archaique ou cruel mais je pense que je serais pas contre des methode de torture pour ce genre de criminels (pas comme au moyen age seulement des tortures psychologique) et je trouve aussi que les prisons (pas toutes) aujourd hui sont un peu trop "cool" genre les mecs peuvent faire du sport etc je pense qu ils ne devraient pas avoir le droit a aucun loisir... voila c est mon opinion attention je dis pas que tout les criminels meritent tout ca mais seulement ceux qui sont vraiment des monstres...

Dark eyes

Jason Seagal
Jason Seagal
Bon Genin

• 309 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Perso, c'est sur que de'un point de vue emotionel il y ades criminels qu'on a envi de tuer sur le coup. On dit, il mérite de crever, faisons le souffrir. Mais la peine de mort est une echappatoire plutot qu'une sentence. Pourquoi? Parce que comme on l'a dit en haut, un homme va plus souffrir a ê^tre seul qu'a mourir.
Et pour certains, il faut aps croire les films a la télé, ils vivent pas dans le luxe, et tout ce qui est pedophile ou violeur, vous inquietez pas, ils sont pas biens vus je pense^^

Apres si on suit le raisonnement de certains, dans ce cas ça sera la guerre mondiale. Je m'explique, attentat en espagne, 20 ou 30 mort revendiqué par un groupe terroriste. Ba dans ce cas on va dans leur pays on tue 30 innocents?
Ce n'est pas comme dans un manga c'est la vie, qui sommes-nous pour tuer quelqu'un meme un criminel
Et puis il vaut mieux contenir ses sentiments que laissser sa rage sinon nous ne serions que des animaux

Dernière modification par Jason Seagal (23-03-2008 09:23:24)

L'inaction de gens du Bien ne fait qu'aggraver les consequences des gens du Mal

Pcie
Pcie
Bon Genin

uchiwa kyu a écrit:

Je pense qu'il ne devrait pas y avoir la peine de mort mais quelque chose de pire! car je pense que certains sont contents de s'en tirer aussi "bien" par rapport à ce qu'ils ont commis. Par exemple un mec qui a tué genre 50 personnes, les a torturées, violées, découpées (ca existe) etc et qu ensuite il est condamné à mort apres quelques mois d incarceration il a pas eu ce qu il meritait parce que c trop rapide. la chaise electrique ca se passe en quelques secondes il a pas souffert du tout le mec. je trouve que pourir dans une cellule pour le reste de sa vie, savoir que sa vie est finie, que l on ne va plus jamais rien accomplir, que tout ce qu il nous reste à faire c'est attendre (et dieu sait si c est long genre 35 ans dans une cellule) l heure de sa mort, je trouve que ca c est bien pire que la peine de mort et c est bien plus approprié pour un mec qui a fait souffrir plein de gens... la torture mentale c'est ce qu'il y a de pire... ca peut peut etre paraitre archaique ou cruel mais je pense que je serais pas contre des methode de torture pour ce genre de criminels (pas comme au moyen age seulement des tortures psychologique) et je trouve aussi que les prisons (pas toutes) aujourd hui sont un peu trop "cool" genre les mecs peuvent faire du sport etc je pense qu ils ne devraient pas avoir le droit a aucun loisir... voila c est mon opinion attention je dis pas que tout les criminels meritent tout ca mais seulement ceux qui sont vraiment des monstres...

bien d accord car beaucoup s en sorte avec une peine que meme un dealeur depasse en année, alors quoi faire pour qu il comprenne ... une attaque psychologique pour qu il ressente ce qu on subit ces victimes^^ un peu fantastique mais ca peut marcher!!

yoko-ono
yoko-ono
Excellent Genin

• 22 Messages | Galerie | Recueil | Offline

La peine de mort pour nous en France ça ne veut pas dire grand chose.
Une personne qui m'est chère a eté violentée durant toute son enfance par une personne qui se devait de la proteger!!!

Une fois adulte, cette même personne a de nouveau subit des violences tant physique que morale de la part d'un quidam qui lui était proche!!!

Ce quidam(mais je suis pas objective,le connaissant) mérite la peine de mort pour les souffrances qu'elle a durant toute sa vie infligée à des personnes que j'aime.

L'idée que ce S..... rende bientôt compte à la justice me réjouit tout autant parce que c'est une personne qui ne supportera pas l'humiliation publique.

Je sais aussi que la justice inflige de lourdes peines et que bien souvent,ces peines sont diminuées pour bonne conduite!!! Un comble

Alors pour ou contre,je me dis que l'essentiel soit qu'une victime soit reconnue comme telle.

cocktail
cocktail
Bon Genin

C'est quand même un peu primitif le "tu me fais du mal alors je te fais du mal". Je pense pas qu'on doive légaliser comme ça la torture surtout que ça peut laisser de graves séquelles et si après on se rend compte qu'on a torturer la mauvaise personne on fait quoi? Le mieux est de rester à la prison à vie c'est plus controlable. C'est bien de vouloir se venger mais si c'était un proche qui avait commit le crime vous trouveriez la torture abominable. Mais je suis d'accord avec vous sur ce point : les criminels ayants faits beaucoup de crimes ou des crimes très graves devrait prendre plus.

Hinae
Hinae
Excellent Genin

La peine de mort? je suis contre à cent pour cent.On ne doit pas tuer un homme ayant fait le mal, ça reviendrait à se mettre au même niveau que lui. Et au cas où certaines personnes l'oublieraient (n'est ce pas Sérafina) tuer une personne quelle qu'elle soit est un crime, et un acte barbare. De plus, tuer une personne qui n'en a rien à faire de toute façon, je ne vois pas l'intérêt. C'est vrai, c'est tro facile! on le tue et puis basta, alors que si on le laisse en vie, il aura tout le reste de son éxistence pour regretter ce qu'il a fait. En plus et là c'est le pompom, prendre le prétexte des impos pour justifier la peine de mort ça me dépasse. Le fric, le fric et toujours le fric. C'est assez pitoyable.
En bref, le refus de la peine de mort, c'est l'acceptation des droits de l'homme et c'est ce qui différencie les pays comme la france d'autres Etats où ils sont encore à l'age de pierre, avec éxécutions publiques et tout le tralala....maintenant si vous pensez que tuer est la bonne solution, libre à vous, mais une vie est quand même un vie.

oyooooooooo?

Jason Seagal
Jason Seagal
Bon Genin

• 309 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Meme si je suis d'accord avec toi Hinae, si on suit ce raisonnement, les militaires vont aller en prison alors XDD, parce que leur metier estd e defendre, mais de tuer parfois, donc....., il risque d'en avoir en prison XDD

L'inaction de gens du Bien ne fait qu'aggraver les consequences des gens du Mal

Hinae
Hinae
Excellent Genin

Jason seagal:
je ne te contredis pas sur ce point. Pour moi, qu'on ai tué à la guerre est aussi très grave...seulement, parfois c'est en cas de légitime défense. Pas toujours je te l'accorde. Il y a des salo chez les militaires comme partout et je n'ai aucune pitié envers ceux qui tuent par plaisir ou qui ne défendent pas leur vie.
Ca prouve a quel point tout ça est compliqué...

oyooooooooo?

cocktail
cocktail
Bon Genin

Jason Seagal a écrit:

Meme si je suis d'accord avec toi Hinae, si on suit ce raisonnement, les militaires vont aller en prison alors XDD, parce que leur metier estd e defendre, mais de tuer parfois, donc....., il risque d'en avoir en prison XDD

Quand un militaire français tue quelqu'un il y a toute une enquète pour savoir si il avait raison de faire ça. On va quand même pas laisser les militaires tuer n'importe qui. Et puis on va pas tuer tous les soldats français xD

Serafina
Serafina
Déesse suprème

En bref, le refus de la peine de mort, c'est l'acceptation des droits de l'homme et c'est ce qui différencie les pays comme la france d'autres Etats où ils sont encore à l'age de pierre, avec éxécutions publiques et tout le tralala....

Je ne pense pas que le japon ou les USA soient a l'age de pierre.

En plus et là c'est le pompom, prendre le prétexte des impos pour justifier la peine de mort ça me dépasse. Le fric, le fric et toujours le fric. C'est assez pitoyable.

Pourquoi? Il n'y a pas que les considerations '''ethiques''' sur ce sujet. Le cout d'un prisonnier est énorme. Et je suis de ceux qui pensent que le moins dargent on depense pour des gens qui n'en valent pas la peine, mieux on se porte.

Hinae
Hinae
Excellent Genin

Serafina: Les USA et le japon ne sont peut-être pas à l'age de pierre à certains nivos mais dans certains autres ils ont encore BEAUCOUP de progrès à faire....quant au coût d'un prisonnier, tu peu avoir le droit de ne pas vouloir dépenser ton argent pour ça c'est compréhensible, mais je trouve que "tuer pour dépenser moins d'argent" c'est assez lourd à avaler...

oyooooooooo?

deidara77
deidara77
Bon Genin

• 31 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi je pense que beaucoup de gens sont pourris et cela mérite de mourir mais les emprisonnés à vie  est mieux car il souffre de solitude tout simplement et sa c'est encore pire que la mort ou la torture donc je suis contre.

art is bang bang

cocktail
cocktail
Bon Genin

Serafina a écrit:

En plus et là c'est le pompom, prendre le prétexte des impos pour justifier la peine de mort ça me dépasse. Le fric, le fric et toujours le fric. C'est assez pitoyable.

Pourquoi? Il n'y a pas que les considerations '''ethiques''' sur ce sujet. Le cout d'un prisonnier est énorme. Et je suis de ceux qui pensent que le moins dargent on depense pour des gens qui n'en valent pas la peine, mieux on se porte.

Au états unis ça coute aussi cher de tuer quelqu'un que de le maintenir en vie en prison. En effet la mise à mort d'un individu demande beaucoup de paprasse.

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Oui je l'ai deja dit plus haut dans le topic. Je ne desire pas une peine de mort sur le modele US, le systeme judiciere US est tres mal fait (notamment au niveau des defenses des accusés si ces derniers sont de couleur).
Je ne pense pas que  la maniere US soit le seul moyen d'appliquer la peine de mort et je serai curieuse de voir combien elle coute dans les autres pays.

cocktail
cocktail
Bon Genin

C'est sur qu'en Chine ça doit pas couter cher^^. Mais je pense pas que l'argent soit un bon argument. Je préfère payer pour que des psychopathes soient en prison plutot que de les croiser dans la rue. La justice est quelque chose d'extrèmement important qui se doit avant tout d'être juste et pas bon marché. Le moins cher serait que les jugements soient arbitraires et pourtant on va pas le faire.

Pied de page des forums

© The Way of Naruto | PunBB © Rickard Andersson | Adapté par dabYo, korokuso
Page générée en 0,0302s | Naruto © 1999 Masashi Kishimoto | A propos du site

visiteurs sur «WoN no Kuni» dont Ninjas online. Rejoignez-les !