02:27 - The Way Of Naruto - Rechercher
Forum The Way Of Naruto

La peine de mort, pour ou contre?  

Lancé par O-Himesama - 454 réponses - Page 1

Sujets similaires: Les criminels

O-Himesama
O-Himesama
Chuunin

La peine de mort, pour ou contre?

Avant de commencer de je voudrai rappeler ce qu'est la peine de mort.
La peine de mort (ou peine capitale) est une sentence appliquée par le pouvoir judiciaire consistant à retirer légalement la vie à une personne ayant été reconnue coupable d'un crime tombant sous une qualification pénale passible de cette peine. [Cf Wikipédia]

Donc voilà, ça en choquera peut être certain mais je suis pour dans certains cas. Effectivement je ne comprend pas comment un homme qui viole, tue, torture ou autre une personne pourrait rester en vie. Pour moi ces personnes ne méritent en aucuns cas de vivre.  Bien sur pas tout les criminels devraient y passer mais les plus horribles. Je ne comprend pas comment une population pourrait être tranquille sachant qu'un violeur est dans les parages par exemple, personnelement j'aurai vraiment peur qu'il soit recidiviste.
Il y a des personnes atteintent de maladies dans ces cas là je suis contre la peine de mort puisque ces personnes peuvent se soigner.

Voilà.

Exquise Marquise.

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: La peine de mort, pour ou contre?

Bah,contre.Tout simplement parce que des gens mérite de mourir mais tuer quelqu'un revient à dire qu'on est aussi con que celui qui est mort.Ce n'est pas à nous de juger qui doit vivre ou mourir.Celui qui tue une personne(mauvaise ou pas) est un criminelle selon moi.

pour ceux qu'il tue,ils doivent être puni mais tout le monde a droit a une deuxieme chance donc quelques années de prisons peuvent faire réfléchir certaine personnes de leur crime.Certes,ils y en aura toujours qui comprendrons pas malgrés les heures de prisons.

Quelqu'un qui tue est généralement atteinte ou faible psycoloqiuement,d'autre tue aprés avoir eu une enfance trés difficile(maltraitance...)

Les personnes qui font le mal pour le plaisir sans avoir un trouble pronfond sont trés rare

Dernière modification par naruto 1000 (18-09-2007 19:39:44)

http://forum.wonaruto.com/sujet/4303/S

Serafina
Serafina
Déesse suprème

sauf que celui qui ue ne serai pas un etre humain , mais la justice en general (yaura bien sur un executant, mais bon , tu va pas me dire que le soldat est responsable des decisions de ses supérieurs). Alors .... ptete qu'il est nécéssaire de prendre des décisions qui peuvent sembler cruelles pour le bien de l'humanité.

Je le pense, et je suis pour la peine de mort, dans des cas ou vraiment c'ets un crime affreux et qu'il n'y a pas de doute (exemble : marc dutroux, oui exemple simple mais ;p) les récidiviste, violeurs en série, pédophile, je ne vois honnetement pas pourquoi les maintenir en vie, surtout que se sont nos impots qui les font vivre. OUi taxez moi degoite mais qu'n utilise mes sous pour faire manger un violeur , non merci.
Surtout que généralement les criminels les plus horribles sont dans des cellules a part et eloigné des autres pour eviter qu'il se fasse trop brutaliser en prison les pauvres chous.
Si encore ils etaient melangés aux autes criminels ....

Apres il est vrai que ca n'est paspour autant ue lapeine capitale reduirai le cout, aux etats unis une peine capitale coute aussi cher qu'une incarceration a vie, a cause des paperasses et compagnie. Mais bon , on n'est pasforcement obligé de suivre le modle US , honnetement, je sai pas exactement les details de leur justice ;p

Je ne pense pas contrairement a dautres que cette peine de mort ai un effet 'de prevention', suffit de regarder le taux de criminalité aux US hein.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

the féniass
the féniass
Bon Genin

O-Himesama a écrit:

Donc voilà, ça en choquera peut être certain mais je suis pour dans certains cas. Effectivement je ne comprend pas comment un homme qui viole, tue, torture ou autre une personne pourrait rester en vie. Pour moi ces personnes ne méritent en aucuns cas de vivre.  Bien sur pas tout les criminels devraient y passer mais les plus horribles. Je ne comprend pas comment une population pourrait être tranquille sachant qu'un violeur est dans les parages par exemple, personnelement j'aurai vraiment peur qu'il soit recidiviste.

Alors ca sa m'a souvant amusé ce genre de pensée.
Moi je suis contre, car il est déjà arriver (je sais plus ou) qu'un garçon d'environ 20 ans soit condamner à la peine de mort, il se fait executer et peu de temps on découvre qu'il n'a rien fait, que c'est pas lui le coupable.(aprés ca la peine de mort a été enlevé)
Je pense que le meilleur moyen est de laissez le gars en prison à vie sans remise de peine, c'est plus cruel et par la suite si on découvre qu'il n'a rien fait personne n'auras a se reprocher d'une mort inutile.
On a pas le droit de juger si quelqu'un a le droit de vivre ou non.
Non pas que se soit immature, mais carrément sauvage et primitif !
Et le violeur ou autre en question ne seras plus dans les parages une fois arrété, alors pourquoi ajouter la peine de mort ?

Dernière modification par the féniass (18-09-2007 19:46:43)

http://www.shinobi-no-michi.com/

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Et le violeur ou autre en question ne seras plus dans les parages une fois arrété, alors pourquoi ajouter la peine de mort.

Le probleme c'ets que la vrai prison a perpet elle n'existe pas dans la réalité, d'une part pace que les prisons sont bondées, donc viveles remises de peine t compagnie , des cas de vrai prison a perpet c'ets tes tres ters rare.

Je pense que le meilleur moyen est de laissez le gars en prison à vie sans remise de peine, c'est plus cruel et par la suite si on découvre qu'il n'a rien fait personne n'auras a se reprocher d'une mort inutile.

Alors en gros si je comprend bien , au cas ou il y aurai desinnocents condamnés, tu prefere les mettre en prison sachant que la prison est soit disant plus cruelle ? Désolée mais je ne comprend pas ce raisonnement, on ne peut pas dire que la prison c'est plus cruel et dire que c'est mieux pour les innocents, me semble qu'il y'a une certaine contradiction la.

the féniass
the féniass
Bon Genin

Serafina a écrit:

Alors en gros si je comprend bien , au cas ou il y aurai desinnocents condamnés, tu prefere les mettre en prison sachant que la prison est soit disant plus cruelle ? Désolée mais je ne comprend pas ce raisonnement, on ne peut pas dire que la prison c'est plus cruel et dire que c'est mieux pour les innocents, me semble qu'il y'a une certaine contradiction la.

donc tu dit qu'il est préférable de tuer les innocents qui tombe en prison par erreurs.
Comme ca s'ils sont important pour leurs familles on s'en fous, aprés tout on les connais pas c'est pas notre probleme.
Imagine que ca arriverais à ton futur mari et que tu as des enfants, ca fairais un drole d'effets.
Et y'a aussi les meurtres pâr accidents.

Non, et le gars qui à encore la moitier de sa vie et qui va en prison  à vie , auras tout le temps de se dire qu'il est con d'avoir gacher sa vie !

Dernière modification par the féniass (18-09-2007 19:57:09)

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Bah,si une personne meurt à cause d'une peine de mort,sa veut automatiquement dire qu'il est mort en pauvre con et c'est pas super sympas donc la prison est une meilleurs chose pour tout le monde a tout les points de vue.Une prison est surtout un lieu où on peut se rapeler de tout le mal qu'on a fait et lorsque sort de prison,cette personne sera surement changer voulant se racheter.C'est vrai que sa arrive rarement mais tout le monde a besoins d'une seconde chance.

Serafina
Serafina
Déesse suprème

donc tu dit qu'il est préférable de tuer les innocents qui tombe en prison par erreurs.
Comme ca s'ils sont important pour leurs familles on s'en fous, aprés tout on les connais pas c'est pas notre probleme.
Imagine que ca arriverais à ton futur mari et que tu as des enfants, ca fairais un drole d'effets.

Non je veux dire que ton raisonnement ne tiens pas. si la prison est plus cruelle que la mort alors mieux vaut qu'il meure hmm.
apres je ne pense pas la prison plus cruelle, je me base sur ton hypothese de depart.

Tu me dira qu'il y'aura toujours des erreurs judicieres, ptete , ptete pas. Je garde le meme exeple : qui ira te dire que dutroux est en faite inocent, ou de meme pour papon?

C'est vrai que sa arrive rarement mais tout le monde a besoins d'une seconde chance.

Et quand la deuxieme cance ets deja gaspillée, on fait quoi? parce des récidivistes y'en a pas mal.

Hawashi
Hawashi
Excellent Chuunin

Je suis carrément contre.
C'est vrai que y'en a font des choses terribles mais ces gens, il faut les aider. Chaque vie vaut la peine d'être vécue, certes certain se croient supérieurs et décident d'arreter la vie de quelqu'un quand ça leur chante, soyons plus intelligent !
Pour "répondre" à Séraf' je dirait que je suis pour qu'on me prenne des Impots pour AIDER ces gens.
Par contre il faudrai revoir le système pénal et en cas de "force majeure" dire que la remise de peine n'est pas applicable. Car y'a pas mal d'exemple où le jour même de leur libération des pédophile vont violer et tuer un autre gosse. Chui pas d'accord pour cela mais chui pas d'accord non plus pour qu'on se croit suffisament objectif pour arreter la vie d'une personne.

Dernière modification par Hawashi (18-09-2007 21:22:05)

"Son Destin est de mettre fin au Destin" Serafina

silver_daemon
silver_daemon
Bon Genin

Difficile de répondre...
Selon moi, la peine de mort devrait être appliqué seulement si l'accusé est d'accord.
Ce n'est pas nécessairment une solution (ce n'en même pas une à mon avis ^^), mais je pense qu'il y en aurait quelques un pour accepter.

Toujours en est-il que je ne répond pas à la question.
Je suis carrément contre la mise à mort d'une personne, peu importe son crime, une personne ne mérite pas d'être tuée. On en reviendrait aux je des gamins, si tu m'tape, j'te tape.
Ok les violeurs, pédophiles, serial killer toussa sont des gens parfaitement horribles ^^. Mais peu importe, c'est la manière qu'ils ont choisi pour vivre leurs vies, certes, elle nuit à celle des autres, mais il n'est pas dans la nature de l'humain de penser à l'autre avant soi-même.
Je ne vois pas pourquoi les gens qui s'estiment 'normaux' (aussi nombreux soient-ils) devraient appliquer leurs décisions sur les 'anormaux'.
L'être humain comporte ses exceptions, il en va de soit qu'il est mauvais de les laisser courir dans la nature, mais delà les tuer...

Malgré toute ma théorie sur l'être humain, et toutes l'affection que j'apporte aux psychopathes, j'estime que la peine de mort devrait être une solution pour que nous, êtres 'normaux' puissions dormir tranquilement dans notre lit en s'endormant heureux de savoir que nos criminels, humains 'anormaux', se font massacrer pour des raisons que nous estimons normales.

J'envie les morts et jalouse les vivants.

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

tout a fait d'accort avec Hawashi,si la prison ne fonctionne pas il faut tout simplement essayer une autre soluce.Sois le mettre dans un hopiral psycatrique(ce que je n'approuve pas vraiment),sois le faire suivre par un psycologue(ce qui ne serait pas vraiment utile je pense).Dans tout les cas,je n'ai aucune solution à part construire une prison pour les super criminelle avec un boulet au pied....Le probleme peut aussi venir des policier qui sont à 90% des cons.Même en France,les policier traite les criminelle comme des "dêchet"

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Euh ouais on a quand meme pas mettre les viols en série sur le dos des flics, y'a des limites quand meme. Faut arreter avec ce sale stéréotype des flics qui sont la que pour faire chier les gens hein. Un flic va jamais pousser un mec a devenir pédophile. Qu'un flic pousse un mec a jetter des caillasses sur le oste de police, ok , mais la on parle de grands criminels, pour qui la raison du crime n'a aucun rapport avec ca.

kiba-shinobi
kiba-shinobi
Bon Genin

contre

et contre parce que les modes d'execution sont absolment dégueulasses comme la guillotine (qui hereusement a disparu avec la peine de mort) ou la chaise electrique(qui a été changé par l'injectin létale et ça me fout les boules d'entendre que quelqun par exemple a tué une personne dans une bagarre sans faire exprés aurait la peine de mort! c'est vraiment c*n de faire executer juste pour un seul homicide! j'espere que la peine de mort sera définitevement éradiquée

Pallas4
Pallas4
Etudiant

• 124 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Serafina a écrit:

Le probleme c'ets que la vrai prison a perpet elle n'existe pas dans la réalité, d'une part pace que les prisons sont bondées, donc viveles remises de peine t compagnie , des cas de vrai prison a perpet c'ets tes tres ters rare.

Tu peux le dire, en France elle n'existe pas...

Perso, ça m'embête mais je serais pour... avec des modifications dans la procédure, à savoir s'assurer que les gens risquant la peine de mort puissent avoir un bon avocat quelques soient leurs revenus. Ce qui évite que des personnes se fassent condamnés par manque de moyen pour payer un avocat compétent. De plus, il faut que la peine ne soit appliquée que dans les cas sûr (reste à savoir ce qu'est un cas sûr).

Cependant, je me souviens d'une histoire... Deux frères, un déjà condamné pour meurtre, un pour viol.. Ils ont été relâchés et... Ils ont tué 4 jeunes filles en vacances.

Voilà.

Bien sûr, on pourrait imaginer une vraie prison à perpet. Dans plusieurs états des USA, la peine de mort existe encore mais la prison à perpet existe, une vraie prison à perpet. Ce qui coûte plus cher mais dans ces états, la peine de mort n'est plus appliquée. Je ne serais pas contre un tel système malgré le coût.

Le problème, c'est qu'en France, au bout d'un moment, il y a toujours des abrutis (et j'insiste sur ce terme) pour oublier ce qu'un criminel a fait et font tout pour les faire libérer. Quand je vois un avocat dire, en parlant du terroriste Carlos* : "heureusement qu'il sera libéré un jour", ça me fait peur.

*qui le 11 septembre 2001 a explosé de joie.

capoeiriste
capoeiriste
Chuunin

• 533 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Serafina a écrit:

Non je veux dire que ton raisonnement ne tiens pas. si la prison est plus cruelle que la mort alors mieux vaut qu'il meure hmm.
apres je ne pense pas la prison plus cruelle, je me base sur ton hypothese de depart.

Si son raisonnement se tient :p
Suffit de voir les condamnés à mort aux EU qui sont sauvés du couloir de la mort après des années et des années de procédure, contre enquêtes etc.
Un mort déclaré innocent il en a rien à foutre il est mort smile

Dernière modification par capoeiriste (18-09-2007 21:17:57)

j'ai cru voir un rosse minette :o

iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

Ben moi je suis contre.

Tout simplement parce que les valeurs que j'ai c'est que quiquonque n'a le droit d'oter la vie d'autrui, parce que de toute facon si tu peuxmettre une personne en perpet' ou en asile, c'est bien mieux je pense

West Coast > Dirty South > East Coast > Le caca > Rien du tout > Le rap français |Cloporte n°187|

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Suffit de voir les condamnés à mort aux EU qui sont sauvés du couloir de la mort après des années et des années de procédure, contre enquêtes etc.
Un mort déclaré innocent il en a rien à foutre il est mort

Je ne vois pas en quoi ca monte que la prison ets plus cruelle que la peine de mort hen ;p c'est ce passage la qui me choque. Qu'on prefere la prison a cause des erreus judiciaires je le comprend, par contre, qu'on dise dans la meme phrase que anyway la prison c'est pire que la mort, ca ca colle pas avec le coté 'je me soucie des innocents'.
Bref j'arrete mon hs la.

@iboudebo6te > le probleme c'est que la prison a perpet n'existe pas réellement en france, et que tous les meurtriers n'ont pas qqch a foutre en asile.

the féniass
the féniass
Bon Genin

Serafina a écrit:

Je ne vois pas en quoi ca monte que la prison ets plus cruelle que la peine de mort hen ;p c'est ce passage la qui me choque. Qu'on prefere la prison a cause des erreus judiciaires je le comprend, par contre, qu'on dise dans la meme phrase que anyway la prison c'est pire que la mort, ca ca colle pas avec le coté 'je me soucie des innocents'.

Pourquoi ? car si tu est pour 10 ans, c'est 10 ans que tu fait rien en train de pourire dans un trou à rat.
Au lieu de profiter d'une libertée.
Mais bon, apres y'a ceux qui comprennent rien ou qui on en rien à foutre et qui recommencerons leurs délires une fois relaché.
C'est comme le film "les évadés" :
y'a le gars qui dit "j'ai changé, laissé moi sortir etc" alors qu'il va recommencer à coup sur.
et celui qui se dit "j'attend plus rien de la vie, vous pouvez me laissez en prison car une fois dehors je serais perdu" lui il a toute ses chances de s'être calmer et tres peu de recommencer.

centaur
centaur
Bon Genin

• 54 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je suis pour dans les cas extrèmes parce que quand tu condamne un mecs qui a violé et tuer et tout se qu'on veut en prison il a rien a perdre et peut tout se permetre vu que sois disant il n'y a rien a éspérer du système.

De toute facon la peine de mort quand elle était autorisé était mal utilisé par le corps judiciaire puisque on reproche a la justice d'avoir condamné des innocents c'est vrai que la c'est complétements absurde mais pourquoi gardé en vie des criminels dont ont ne peut éspérer que le pire la faut qu'on m'explique ??

Je déteste les no-lifes, nan je déconne j'aime bien les woniens =)

ryosaeba
ryosaeba
Chuunin

• 134 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je suis contre la peine de mort.
La principal raison etant le fait que dans toutes les affaires judiciaires il y a forcement une infime (ou plus :p) chance d'une erreur de jugement. Comme dit plus haut, une fois mort ca fait une belle jambe au gars d'être innocenté.
Ensuite, comme d'autres, je pense qu'une prison à perpet c'est plus dur à supporter que la peine capitale (quoi que les jours precedants l'execution doivent etre bien oppressants).
Une autre raison, c'est que bien qu'ayant un esprit carthesien (comprenez par là que je suis athé, ne crois pas à la vie apres la mort, aux esprits et toutes ces conneries) on ne sait pas ce que l'on fait en tuant quelqu'un. En le blessant/violant/etc on peut approximer les dommages physiques et morales faites à la victime.
'Fin bref jsuis contre la peine de mort, bien content qu'elle soit abolie en france et j'attend qu'on me demontre l'utilité de celle ci :s

testeur des boissons d'Alex/2nd des Suna's Devils/travlot faignéant XD/chemises a fleurs powa

jaensdenim
jaensdenim
Bon Genin

Le sujet est dur à trancher, ce forum en est un exemple. Certains disent que oui, la peine de mort est une solution, alors que d'autres non. Je suis contre.

Oui, oui, il existe des récidivistes, des sérial killer, des pédophiles et tout un bon paquet de criminels qui mériteraient de mourrir. Mais jusqu'où doit-on pousser cette régle? Je me place à la place du juge qui, aujourd'hui, doit annoncer à quelqun qu'il va mourrir. Je crois pas que qui que ce soit très agréable de condamner quelqu'un à mort.

Et puis, il faut bien quelqun pour décider qui mourra et qui mourra pas, non? Qui? Comment peut-on savoir si oui ou non, un personne est capable de juger de la vie des autres? Pensez-vous vraiment qu'un diplome est valide pour ce genre de choses? Il s'agit de la peine capitale, de la vie ou de la mort de quelqu'un. Le nombre de diplomes ou de mention honorifique ne changera rien au fait que l'humain est un être imparfait et qu'il peux toujours se tromper. Donner un pouvoir de vie ou de mort à un groupe de jurés, est-ce vraiment une bonne idée?

Même si le choix semble parfois simple, il reste toujours une chance que le criminel change. Avons le droit de détruire cette chance, aussi infime soit-elle?

Bref, pour moi, la vie est quelque chose de sacrée, et personne au monde ne devrait avoir le droit de tuer légalement quelqu'un.

Le bonheur est un concept abstrait, car chacun peut l'interpréter à sa manière.

sasuko
sasuko
Bon Chuunin

moi aussi je suis vraiment plus que contre moi je pense au lieu de le tué il faut le faire soufrire comme ils ont fais a leur victimes les trété comme des moins que rien les isoler dans des sélules de 1.50m carré etc........... mais de pas les tué il faut lui faire resontir la vrai douleur pour qu'il sois drésser et aurais peur de faire du mal pour résumé il faut leur faire resentir la térreur je vois que ca

jaensdenim
jaensdenim
Bon Genin

sasuko a écrit:

moi aussi je suis vraiment plus que contre moi je pense au lieu de le tué il faut le faire soufrire comme ils ont fais a leur victimes les trété comme des moins que rien les isoler dans des sélules de 1.50m carré etc........... mais de pas les tué il faut lui faire resontir la vrai douleur pour qu'il sois drésser et aurais peur de faire du mal pour résumé il faut leur faire resentir la térreur je vois que ca

Hm... C'est pas un peu sadique, ça? Je crois que de les enfermer dans des micros-cellules pour les faire souffrir, ce serait pas super légal. Ils sont peut-être des violeurs et des tueurs, mais ils ont quand mêmes des droits qui sont écris dans les livres de lois. Même les morts ont des droits, alors...

Aussi, si on faisait ça, on aurtait un taux anormalement élevé de suicide chez les prisoniers... En même temps, ça couterais moins cher pour les éxécutions XD.

Bref, ton idée ne serait pas réalisable, vu qu'il existe des lois internationales pour protéger les prisoniers.

PS: "Ressentir la vraie douleur"... T'es un disciple de Jashin-sama?

Le bonheur est un concept abstrait, car chacun peut l'interpréter à sa manière.

Yolan
Yolan
Bon Genin

• 66 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Personnellement, Je suis radicalement contre et ce, pour une seul et unique raison :
"Le nombre d'erreur commise !!"

Je m'explique : Dans certaine Etat des "States" où la peine de mort est de vigueur on peut enregistrer un total de 4% d'erreur !!

Traduction pour ceux qui n'aurait pas compris : sur un total de 1000 personne tué via la peine de mort, 40 sont innocent et n'aurait pas du etre tué.

Même si ca a l'air insignifiant, je trouve ce chiffre BEAUCOUP trop élevé !!!

Je pense que la peine de mort n'est bonne a appliquer dans aucun des cas !

Comment un pays peut promouvoir une notion de "justice" en tuant des meutrier (donc en fesant la même chose) ou encore pire, des innocents (des erreurs et en etant conscient de ces mêmes erreurs)

Voila ce que je pense !!

être sérieux sans se prendre au sérieux

Pallas4
Pallas4
Etudiant

• 124 Messages | Galerie | Recueil | Offline

C'est le problème de la peine de mort aux USA, ceux qui sont condamnés sont ceux qui n'ont pas assez d'argent pour se payer un bon avocat.

Je renvoie alors à la lecture de mon premier message sur ce sujet.

Pied de page des forums

© The Way of Naruto | PunBB © Rickard Andersson | Adapté par dabYo, korokuso
Page générée en 0,0299s | Naruto © 1999 Masashi Kishimoto | A propos du site

visiteurs sur «WoN no Kuni» dont Ninjas online. Rejoignez-les !