Difficile de répondre...
Selon moi, la peine de mort devrait être appliqué seulement si l'accusé est d'accord.
Ce n'est pas nécessairment une solution (ce n'en même pas une à mon avis ^^), mais je pense qu'il y en aurait quelques un pour accepter.
Toujours en est-il que je ne répond pas à la question.
Je suis carrément contre la mise à mort d'une personne, peu importe son crime, une personne ne mérite pas d'être tuée. On en reviendrait aux je des gamins, si tu m'tape, j'te tape.
Ok les violeurs, pédophiles, serial killer toussa sont des gens parfaitement horribles ^^. Mais peu importe, c'est la manière qu'ils ont choisi pour vivre leurs vies, certes, elle nuit à celle des autres, mais il n'est pas dans la nature de l'humain de penser à l'autre avant soi-même.
Je ne vois pas pourquoi les gens qui s'estiment 'normaux' (aussi nombreux soient-ils) devraient appliquer leurs décisions sur les 'anormaux'.
L'être humain comporte ses exceptions, il en va de soit qu'il est mauvais de les laisser courir dans la nature, mais delà les tuer...
Malgré toute ma théorie sur l'être humain, et toutes l'affection que j'apporte aux psychopathes, j'estime que la peine de mort devrait être une solution pour que nous, êtres 'normaux' puissions dormir tranquilement dans notre lit en s'endormant heureux de savoir que nos criminels, humains 'anormaux', se font massacrer pour des raisons que nous estimons normales.