Forums » l'allemagne:

l'allemagne  

Lancé par yami naruto - 52 réponses - Page 1



yami naruto
yami naruto
Excellent Genin

l'allemagne

wer ist deutsch, lebt in Deutschland an Verbindungen mit Deutschland?
(qui est allemand, vit en allemagne, à des liens avec l'allemagne?)

Voilà, parce que moi, je suis née en allemagne, et y est passé 7 ans de ma vie, et j'ai bien l'impression d'être le seul.
Pitié, dites moi qu'il y a des compatriotes sur ce site. T-T

Yep! Yep!

Camron
Camron
Bon Genin

Re: l'allemagne

Oula l’allemand…. Que de mauvais souvenir wink la seule langue (sans vantardise) ou je ne suis absolument pas doué . ^^

Hormis la langue c’est un pays que j’aime beaucoup. Aillant vécu en suisse (à Bale, suisse alémanique) durant deux années j’ai pas mal visité le sud (Munich) et l’ouest (Fribourg, (et Europa park (terrible ce parc d’attraction big_smile)).

Sinon j’ai fait un voyage scolaire (horrible un correspondant quand on capte rien big_smile)  d’une semaine a Berlin, ville très sympa ^^

Sinon j’ai visité 1 jour Frankfort am Main avant de prendre l’avion pour Perth. Et j’ai vraiment kiffé. Très belle ville avec des gratte ciel partout /love

l'Homme libre est celui qui n'a pas peur d'aller jusqu'au bout de sa pensée

gobigulba
gobigulba
Bon Genin

  • 16 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: l'allemagne

bah désolée je ne suis pas le compatriote allemand que tu cherche mais moi aussi je fais allemand !
c'est sympa comme langue même si certains profs de donnent vraiment pas envi!
j'suis allait en Allemagne en 2007 c'était ...
PURE un super voyage avec de trop bons coress !
si seulement je pouvais y retourné!
s'était a Weener im Rheiderland
je peux dire que je m'estime plutôt douée en allemand par rapport a ma classe et pis mon cousin est allemand!

prions qu'un jour les cuisiniers dominent ce monde!... ^^

ginta72
ginta72
Genin

Re: l'allemagne

moi j'ai un petit lien vu que je laprent et vais partir en voyage
l'anne prochaine et ses ma langue prefere[spoil]*  Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

les petit noob qui se croient foort sont les plus faible

yami naruto
yami naruto
Excellent Genin

Re: l'allemagne

là ya de quoi déprimé, je suis le seul allemand du site ou quoi?

Yep! Yep!

sharkai
sharkai
Chuunin

  • 392 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: l'allemagne

Yeah! Ich bin Deutscher und komme aus Baden-Wüttemberg!!!

Bon heu salut voila t'es pas seul en gros lol.
Et il y a aussi Zero[TheoD] qui est allemand si j'me trompe pas.

Regarde le Topic de l'Euro 2008 tu vas voir !

Gloire à l'Allemagne !

yami naruto
yami naruto
Excellent Genin

Re: l'allemagne

sharkai:  Deutsch und du gut sprechen Sie die Sprache?
                     (un allemand, et tu parles bien la langue?)
             mich spreche ich es fast natürlich, wenn ich nach Deutschland zurückgehe
                     (moi, je la parle presque naturellement quand je retourne en allemagne)

Yep! Yep!

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: l'allemagne

[quote=yami naruto]là ya de quoi déprimé, je suis le seul allemand du site ou quoi?[/quote]
Ma mère est allemande et je le serai aussi si le pays acceptait la double nationalité smile Ma famille habite dans le sud ouest de l'allemagne, près de Stuttgart, en souabi pour être exact. Bien que je n'ai aucune idée de comment cela s'écrit smile

Ah bah en fait ma mère vient du même coin que toi sharkai  smile

Par contre ça ne te permet pas pour autant de passer outre l'argumentation et de poster des messages totalement inutiles.

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

fuma
fuma
Bon Genin

Re: l'allemagne

Un topic où il y a plein d'allemand, ça tombe vraiment à pic parceque je cdois envoyer une lettre à ma famille d'accueil alors si quelqu'un veut bien me faire un rappel sur les formules toutes faites propres aux lettre ce serait genial.
Merci d'avance

 

apatite
apatite
Bon Genin

  • 149 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: l'allemagne

[quote=yami naruto]wer ist deutsch, lebt in Deutschland an Verbindungen mit Deutschland?
(qui est allemand, vit en allemagne, à des liens avec l'allemagne?)

Voilà, parce que moi, je suis née en allemagne, et y est passé 7 ans de ma vie, et j'ai bien l'impression d'être le seul.
Pitié, dites moi qu'il y a des compatriotes sur ce site. T-T[/quote]
jai vécu 5 ans en allemagne mais la je suis en alsace mon pére est franco-allemand et ma grand -mére est allemande donc je suis semi-allemand on va dire smile
sur ce je vous dit Tschuss! aufwiedersehen!

.....que dire

chachamaru
chachamaru
Excellent Genin

Re: l'allemagne

Et bien, il y a maintenant 1 semaines, j"était allée en Bavière, à Stein, en voyage pendant 2 semaines chez un correspondant.
J'ai visité Stein, Bamberg (très jolie ville au passage) et Nuremberg (super pour les magasins goths)
Mais bon, malgrès mon 18 de moyenne en allemand, j'ai galéré, j'ai du parlait allemand et anglais pour me faire comprendre ^^.

J'espere y retourner, et adulte, j'aimerais y vivre. ^x^

http://ederice.blogspot.com

yami naruto
yami naruto
Excellent Genin

Re: l'allemagne

ouah! dabYo est un presqu'Allemand, de toutes façons il devait bien finir par répondre sur un topic de ce genre, un jour.

fuma:bah euh.....tu pourrais commencer par: Guten Tag sehr geehrter Herr und Frau X und ihre Söhne.(X remplace le nom de ta famille d'accueil)

-il y a aussi:      Ich hoffe gut, mir den Tag zu amüsieren, oder ich würde kommen bei, und ich würde hoffen, ebenso für den Tag zu machen, wo Ihr Sohn kommen wird.

Puis sinon je n'ai pas vraiment d'idée, je ne suis pas doué pour écrire des lettres.

Yep! Yep!

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

  • 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: l'allemagne

Moi je suis Allemand, je vis en Allemagne às Hamburg et je suis le meilleur Allemand de ce Site XDDD

Trop génial, je suis aussi le seul Allemand ayant une Coupe en Or è___é

Allez les mecs c'est l'olympia nous en faut plus XD

Weasels And Sharks

sharkai
sharkai
Chuunin

  • 392 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: l'allemagne

[quote=dabYo][quote=yami naruto]là ya de quoi déprimé, je suis le seul allemand du site ou quoi?[/quote]
Ma mère est allemande et je le serai aussi si le pays acceptait la double nationalité smile Ma famille habite dans le sud ouest de l'allemagne, près de Stuttgart, en souabi pour être exact. Bien que je n'ai aucune idée de comment cela s'écrit smile

Ah bah en fait ma mère vient du même coin que toi sharkai  smile

Par contre ça ne te permet pas pour autant de passer outre l'argumentation et de poster des messages totalement inutiles.[/quote]
Wow je n'aurais pas cru! yikes

Et de quelle ville exactement elle vient ta mère?
Tu parles l'allemand toi aussi?
Ton père est allemand aussi?
Bon sa fait beaucoup de questions lol.

Eh pour la double nationalité je ne comprend pas, mes cousines ont une carte d'identité Française ET Allemande! A mooins que ce ne soit moi qui comprend rien, je crois que la double nationalité est possible...


Bon c'est vrai que je me suis pas beaucoup présenté donc:

J'ai un père allemand et une mère Française ( alors que celle-ci a un père allemand également big_smile).
En effet je viens de Baden-Wüttemberg, alors que quasiment toute ma Famille du côté de mon père est née et habite à Nordrhein-Westfahlen, soit la région ou il ya la ville de Köln (Cologne en Français, ce qui est n'importequoi cette Traduction! ><'). Je suis venu et venu habiter en France à partir de mes 8 ans.

Voila vous connaissez ma vie lol.

Gloire à l'Allemagne !

yami naruto
yami naruto
Excellent Genin

Re: l'allemagne

[quote=sharkai][quote=dabYo][quote=yami naruto]là ya de quoi déprimé, je suis le seul allemand du site ou quoi?[/quote]
Ma mère est allemande et je le serai aussi si le pays acceptait la double nationalité smile Ma famille habite dans le sud ouest de l'allemagne, près de Stuttgart, en souabi pour être exact. Bien que je n'ai aucune idée de comment cela s'écrit smile

Ah bah en fait ma mère vient du même coin que toi sharkai  smile

Par contre ça ne te permet pas pour autant de passer outre l'argumentation et de poster des messages totalement inutiles.[/quote]
Wow je n'aurais pas cru! yikes

Et de quelle ville exactement elle vient ta mère?
Tu parles l'allemand toi aussi?
Ton père est allemand aussi?
Bon sa fait beaucoup de questions lol.

Eh pour la double nationalité je ne comprend pas, mes cousines ont une carte d'identité Française ET Allemande! A mooins que ce ne soit moi qui comprend rien, je crois que la double nationalité est possible...


Bon c'est vrai que je me suis pas beaucoup présenté donc:

J'ai un père allemand et une mère Française ( alors que celle-ci a un père allemand également big_smile).
En effet je viens de Baden-Wüttemberg, alors que quasiment toute ma Famille du côté de mon père est née et habite à Nordrhein-Westfahlen, soit la région ou il ya la ville de Köln (Cologne en Français, ce qui est n'importequoi cette Traduction! ><'). Je suis venu et venu habiter en France à partir de mes 8 ans.

Voila vous connaissez ma vie lol.[/quote]
en fait, je crois que la double nationalté en Allemagne et assez nouvelle.
C'est vrai que les traduction française des villes allemandes pues(style, München[Munich en français]Köln[Cologne]où même Aachen, ce nom là, les français l'on carrément massacrer en Aix-la-chapelle)
En fait je suis originaire du Länder de Rheinland-Pfalz

Dernière modification par yami naruto (25-08-2008 16:42:42)

Yep! Yep!

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: l'allemagne

[quote=sharkai]Et de quelle ville exactement elle vient ta mère?
Tu parles l'allemand toi aussi?
Ton père est allemand aussi?
Bon sa fait beaucoup de questions lol.[/quote]
Alors d'abord mon père est français, du Vaucluse wink Ouais ça fait 1000km d'origine, ma mère a quitté l'Allemagne à 18 ans big_smile

Sinon ma famille est une grande famille d'un petit bled près de Nagold (Böbligen, Heremberg...) qui s'appelle [b][url=http://www.moetzingen.de/]Mötzingen[/url][/b]. Quand je dis grande je veux dire par là que 15% des habitant de la ville portent le même nom et que mes grnads parents sont de la même famille à la base XD

Et je "parle" allemand, je ne sais ni l'écrire ni réellement le lire, je sais juste le parler et le deviner. J'ai appris tout seul on a jamais parlé allemand chez moi.


Sinon j'ignorais que l'Allemagne avait changé d'avis sur la double nationalité, je vais donc devoir la demander smile

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

sharkai
sharkai
Chuunin

  • 392 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: l'allemagne

[quote=dabYo]Sinon j'ignorais que l'Allemagne avait changé d'avis sur la double nationalité, je vais donc devoir la demander smile[/quote]
Oui, devient un des nôtres! *_* XD

Yami-naruto:

Je trouve horrible que les Francais massacrent ainsi le nom des villes allemandes, dont on ne comprend même pas la traduction! " Aix-la-chapelle"! N'importequoi ca ne ressemble pas du tout á Aachen, come la plupart des autres dailleurs.

C'est pas pour mettre en valeur les allemands, mais eux, les nom des villes Francaises il les prononcent correctement. (Attention quand même: je veux dire qu'ils respectent l'Orthographe des mots, mais ce qui est pour parler, ils ont un horrible accent big_smile)

Gloire à l'Allemagne !

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: l'allemagne

Hm hm, Seraf' et moi vennons de regarder sur Internet il semble pourtant bien que l'Allemagne refuse toujours la double nationalité. A moins que ce soit suite à une dérogation ? hmm

En tout cas le pays figure toujours dans ceux qui la refuse.

Pour les noms y a pas que l'Allemagne chez qui on a massacré les noms, suffit de regarder les noms Chinois wink

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: l'allemagne

Chaque langue comporte un certain nombres de 'nuances' de son. La langue francaise en comporte allez 1000-2000, alors que le chinois en comporte 10 fois plus.
Ce qui nous rend parfois incapable d'entendre les nuances qui sautent aux oreilles des chinois. (ou d'autres langues hein)
En effet par exemple, la prononciation de pekin en chinois est plus proche de "beijing' un truc dans le genre, mais comme nous ne sommes pas en mesure d'entendre les nuances de cette langue correcteur, c'est devenu pékin.

Munich n'est que la transcription phonétique de ce qu'entend un francais quand on prononce Munchen, Idem pour Cologne.

Pour Aix la Chapelle, je pense par contre que c'est totalement differente. Il s'agit plus d'un nom de baptéme que d'une transcription phonétique.

Pour la  double nationalité allemande, apparement des entorses a la loi ont été instaurées au début des années 2000 mais la double nationalité resterai soumise a de nombreuses conditions. Bref, il faut contacter le consulat le plus proche pour etre fixé je pense.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

yami naruto
yami naruto
Excellent Genin

Re: l'allemagne

dabYo:Oui, c'est sûrement grâce à une dérogation, parce que moi, j'ai la double nationalité(je suis né en Allemagne de parents militaire français), mais je sais pas comment mes parents ont fait, et bien sûr quand on a besoin d'eux ils sont absents.

Dernière modification par yami naruto (26-08-2008 11:01:19)

Yep! Yep!

sharkai
sharkai
Chuunin

  • 392 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: l'allemagne

[quote=dabYo]Hm hm, Seraf' et moi vennons de regarder sur Internet il semble pourtant bien que l'Allemagne refuse toujours la double nationalité. A moins que ce soit suite à une dérogation ? hmm

En tout cas le pays figure toujours dans ceux qui la refuse.

Pour les noms y a pas que l'Allemagne chez qui on a massacré les noms, suffit de regarder les noms Chinois wink[/quote]
Attention, voilà ce que je viens de trouver:

[quote]II - LA SITUATION DES ALLEMANDS POSSEDANT PLUSIEURS NATIONALITES
Malgré les dispositions tendant à limiter l'acquisition de plusieurs nationalités, il n'est pas impossible qu'un Allemand possède une autre nationalité. C'est notamment le cas des enfants nés de mariages mixtes puisque la nationalité allemande s'acquiert par la naissance " si l'un des deux parents possède la nationalité allemande ".[/quote]
Je ne sais pas si ca te concerne mais je crois que tu as un pere français et une mère allemande non? Dans ce cas tu es en droit de posséder la double nationalité.

Sources: [url]http://www.senat.fr/lc/lc15/lc152.html[/url]

Regardez, c'est intéressant! wink

Gloire à l'Allemagne !

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: l'allemagne

Hmm je sais pas si ça marcherait. Je suis pas allemand à la base mais bien français, ma mère est quant à elle toujours allemande et ne peut devenir française sans perdre sa nationalité allemande. Mais là j'ai l'impression que ça parle du sens Allemand vers Français et non l'inverse.

Enfin bon j'ai le temps pour devenir allemand. Toute ma vie à peu près x)

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

sharkai
sharkai
Chuunin

  • 392 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: l'allemagne

[quote=dabYo]Hmm je sais pas si ça marcherait. Je suis pas allemand à la base mais bien français, ma mère est quant à elle toujours allemande et ne peut devenir française sans perdre sa nationalité allemande. Mais là j'ai l'impression que ça parle du sens Allemand vers Français et non l'inverse.

Enfin bon j'ai le temps pour devenir allemand. Toute ma vie à peu près x)[/quote]
C'est toi qui vois!^^
Mais en fait, je n'ai jamais vraiment compris à quoi servait concrètement la double nationalité...Je veux plutôt dire à sert de prendre une autre nationalité tout court?? Restons patriotes...wink

Gloire à l'Allemagne !

yami naruto
yami naruto
Excellent Genin

Re: l'allemagne

[quote=dabYo]Hmm je sais pas si ça marcherait. Je suis pas allemand à la base mais bien français, ma mère est quant à elle toujours allemande et ne peut devenir française sans perdre sa nationalité allemande. Mais là j'ai l'impression que ça parle du sens Allemand vers Français et non l'inverse.

Enfin bon j'ai le temps pour devenir allemand. Toute ma vie à peu près x)[/quote]
Bah, si ça marche, regarde, moi qui suis né de deux parents français, j'y ai eu le droit à cette double nationalité(*_* en extase devant sa jolie carte d'indentité)

Yep! Yep!

dark_manchot
dark_manchot
Excellent Genin

Re: l'allemagne

[quote=chachamaru]Mais bon, malgrès mon 18 de moyenne en allemand, j'ai galéré, j'ai du parlait allemand et anglais pour me faire comprendre ^^.[/quote]
Schade ! Moi j'ai réussi avec 17,5 (Au point qu'on m'appelle "Übersetzerin" [i]Traductrice[/i]...)

J'aime l'Allemagne, beaucoup beaucoup... J'y suis allée en novembre, ce fut un de mes meilleurs moments passés  à l'étranger ! Et dire que ma correspondante a commencé à apprendre le français trois mois plus tôt x)

Je suis d'ailleurs inscrite à la section AbiBac (<3) Bac et Abitur (équivalent allemand du bac, pour les non-germanistes)

Je vais donc pouvoir - avec un peu de chance - étudier en Allemagne x3
Peut-être y bosser, aussi.
Et avec un peu de chance acquérir la double-nationalité, si il y aura d'ici 2012 big_smile

[quote=dabYo]Et je "parle" allemand, je ne sais ni l'écrire ni réellement le lire, je sais juste le parler et le deviner. J'ai appris tout seul on a jamais parlé allemand chez moi.[/quote]
Autodidacte ? Là, tu m'impressionnes ;D

Dernière modification par dark_manchot (28-08-2008 10:46:26)

"How much do you love me, John?" "How much do you need, Blanche?" "45$." "What?!"

Pied de page des forums