Forums » Le choix de la spéciale offenvise:

Le choix de la spéciale offenvise  

Lancé par Baran - 19 réponses - Page 1



Baran
Baran
Yondaime Jounin

Le choix de la spéciale offenvise

[b]Voila nous avons le choix entre deux spéciales défensives et j'aimerais que nous ayons le choix entre deux spéciales offensives[/b]

Explications:

Tout le monde change de personnage en général non plus pour le personnage justement mais pour sa spéciale offensive

Ok il y a l'équilibrage des spéciales et tout mais bon ca en perd de sa valeur...

Je dis pas que tout le monde devrait pouvoir choisir tout simplement son attaque spéciale même si certains prône ce mouvement mais d'avoir le choix avec au moins deux spe quoi...

La plupart des personnages ont un large éventail de Jutsus leur permettant d'avoir largement deux spé off et pour ceux qui en ont le moins, ne garder que une spe serait un désavantage alors dans ce cas il faut les mettre "au pif" mais bon c'est déjà le cas pour certains perso alors bon...

Ensuite conscient que si cela arrive, le nombre de changements de perso se verrait considérablement réduit donc le nombre de allopass aussi c'est pourquoi si on veut passer de l'une a l'autre on pourrait payer un coup fixe d'environ 50000n€ par changement bien que WoN soit un site gratuit bien entendu mais chaque chose a un prix x)

Par la même occasion ceci pourrait être un privilège réservé aux Chuunins par exemple

Et pourquoi pas par la suite en plus des 2 éléments pour les Jounins, pourquoi pas les 2 spe, non utilisables l'une derrière l'autre bien entendu... enfin bon la je m'écarte du sujet x)

J'ai tué Syrah #arène 36

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Re: Le choix de la spéciale offenvise

Je serais plutôt d'accord si ce système n'était adapté qu'au Spé défensive

[b][Edit : [/b]Je veux dire par là, une possibilité de changer ses Spé def par rapport a un plus étendu ensemble de Spé Def permettant d'être utilisé a la fois en rYY et en Arène, car les stratégies sont différentes et certains personnage n'ont de Spé ( Si il en ont ) que pour les rYY ou les Arènes. Ou un rééquilibrage des Spé Def et une distinction entre Spé Def Arène et Spé Def rYY. [b]][/b]

Parce que je pense que si tout le monde s'amuse a tester toutes les Spé Offensives, ils se rendront compte qu'une est forcément plus avantageuse que les autres et plus facile a jouer.

On aurait un nombre important de Wonien avec la même Spé Off et un jeu identique au sien.

On verrait aussi disparaître tout les sangsues je pense et les spé les moins attractives.

Ensuite je vois pas l'intérêt immédiat pour le NFC basique de maintenant d'avoir une seconde Spé Off moins puissante forcément, moins attractive et pour l'utiliser rarement. C'est de la programation inutile hmm Et donc du temps perdu pour pas grand chose.

Si vous aimez votre perso, vous apprendrez a aimer votre Spé Off et a la maitriser neutral Ou sinon vous apprendrez a aimer d'autre perso...

[b][Edit : [/b]Revez pas, WoN est une dYctature pas un régime communiste x)[b]][/b]

Dernière modification par Orochimakriss (18-08-2008 03:26:56)

 

Baran
Baran
Yondaime Jounin

Re: Le choix de la spéciale offenvise

Bah c'est déjà le cas non? XDDDDDDDDDDDDDD

Et puis c'est juste le choix entre deux spe pas le choix entre toutes les spe ^^"

Vu que la les gens changent carrément de perso pour prendre une spe bien précise, la si ils ont le choix avec une autre spe peut être feront ils un compromis et qui sait ptete la seconde spe sera celle de leur choix et puis sangsue n'est pas une spe très offensive pour kill en "one shot" mais c'est une spe super stratégique et l'une des plus utile...

Dernière modification par Baran (18-08-2008 02:19:19)

J'ai tué Syrah #arène 36

gueule-d-ange
gueule-d-ange
Chuunin

  • 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le choix de la spéciale offenvise

Je trouve ton idée sympathique x), sa serait vraiment bien d'avoir le choix entre deux spé offensive, certe pas mal de gens changent de perso en fonction des spé mais d'autre prennent un perso car c'est leur préféré ou encore parce qu'il leur ressemble et donc ces personnes se retrouvent peut être avec des spés qui ne leur conviennent pas.

Ce choix de spé pourrait se révéler assez cool pour ces gens la et même pour les autres sa leur éviterait de demander des allos sur le bar pour un changement de perso =o ils auraient juste à changer la spé ^^. C'est une idée pour ma part intéressante et je serais contente si elle venait à se faire =o, donc voila tu voulais mon avis c'est chose faite =P.

A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire / Stand By ?

sasuke/itachi
sasuke/itachi
Excellent Genin

  • 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le choix de la spéciale offenvise

Je suis également d'avis avec Baran, tout le monde change de personnage pour tester toutes les spé moi même j'ai envie de changer de perso pour une meilleure spé donc ça serait bien de pouvoir en avoir une deuxième afin de varier un peu le jeu et que tout le monde ne se retrouve donc pas avec la même spé le même jeu et tout
Enfin ça serait cool de pouvoir alterner sans être obligé de changer de perso beaucoup de fois
Apres sinon je suis d'accord avec les arguments des autres je ne vais pas les reprendre tous.

Oz / Club travelot

Jack45
Jack45
Excellent Chuunin

  • 106 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le choix de la spéciale offenvise

Hum c'est une idéé intéréssante comme la dit gueule d'ange pour ceux qui on un personnage préféré (comme moi *o*) met qui n'apprécie pas forcement  la spécial du personnage qui va avec .

Met disons que pour moi c'est une idéé a double tranchant car comme la dit Orochimakriss , tout le monde se retrouverais avec la meme spé et certaine spé serait oublier met sa peut justement aussi etre cool car il y a surment des personnes qui veulent justement essayer d'autre spécial (du genre moi qui voudrais bien tester sangsue :p) .

Donc limite se qu'on pourrait faire c'est de mettre en spé off secondaire les spé les moins répandu sur Won du genre sangsue, ninjustu etc ....

et puis c'est sur que au niveau des changements de personnage sa serait moin fréquent deja les gens n'aurait presque plus besoin de changer ^^

 

Narutodu45
Narutodu45
Chuunin

  • 184 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le choix de la spéciale offenvise

Entièrement d'accord smile

Le fait de dépenser toujours + d'argent pour avoir une autre spé , et donc de changez de perso est assez lourd financièrement au final x)
Bon ok ca rempli les poches au père dabYo mais les membres vont vite douillé a force et je pense pas qu'il souhaite ca x) ( quoique =p )

Bref le fait de choisir entre une spé ( celle qui correspond au perso ) et une autre spé , que l'on pourrai choisir au départ parmi une liste ( sangsue , invoc , tai , nin , tranchante , furie , ligo ) serait un choix de 2 ème spé définitive pour le perso choisi smile


Conclusion : C'est bien x)

Nateshinai~

Saikodaze
Saikodaze
Excellent Genin

  • 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le choix de la spéciale offenvise

Je suis assez d'accord cela pourrait être pas mal de donner l'accès à une seconde spé off aux Jounins ou déjà à partir de Chuunin même si cela me parait un peu tôt.

Seulement, je préférerais que le système soit le même que pour les spés déf c'est-à-dire, on choisit quelle spé on va utiliser durant le round, le YY ou l'arène en question et non pas avoir deux possibilités de spé off même si cela reste uniquement réservé aux Jounin comme tu le proposes car à ce moment là, on verra tout le monde prendre un personnage qui a au moins Taï dans l'une de ses deux spé.
Et suivant l'attribution de cette deuxième spé, cela désavantegera certains personnages qui ont deux spé qui coûtent pas mal de chakra. Bref, je trouve que rendre accesible une deuxième spé lors du round, cela ne fera que créer des déséquilibres par contre, tant qu'il s'agit d'un choix que l'on peut faire comme pour la spé déf puis changer quand on le souhaite où comme les écoles de jutsus après une semaine ou un certains nombre d'utilisation, je suis tout à fait pour.

Dernière modification par Saikodaze (18-08-2008 02:40:30)

 

laiwang
laiwang
Yondaime Jounin

  • 127 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le choix de la spéciale offenvise

moi aussi je suis entièrement d'accord big_smile

certains (comme moi u_u) n'ont pas l'argent pour tester toutes les spés à cause du coût du changement de perso
donc grâce à ce système les "pauvres" pourront découvrir une autre spé que celles qu'elles ont habituellement

 

Mickgijo
Mickgijo
Chuunin

Re: Le choix de la spéciale offenvise

Juste un message pour ceux qui douille souvent x)
Pourquoi vous changez juste de perso que pour les spéciale ? je trouve sa complètement bête de votre parts XDD

Je suis qu'a mon 3 ème perso là et pourtant l'envie de découvrir d'autre spé ne me déplait pas aussi car je sais très bien que c'est de l'argent gâcher inutilement ( sauf pour dabYo et son site wink )


Baran > Ton idée est bien mais avec certaine limite car si deux personnage auront deux spécialité, il va quand même avoir des changement de perso smile ( je vois mal Kisame fessant du nin ( ou du gen)car que c'est pas son truc )

Perso si il y a ma spé défensive a coter je me plaint pas de faire que des spé ( je bouffe 1500 pour ma tranchante et je peux récupéré ~1000 suivant la personne donc x) )

"Le bon vieux temps sans noobs car c'était nous les noobs avant XD"

Sensei_Naruto
Sensei_Naruto
Chuunin

Re: Le choix de la spéciale offenvise

Je suis entierement d'accord avec toi Baran (pour une fois big_smile) mais laisse moi te dire que j'ai déja proposé cette idée dans un ancien topic, je sais plus lequel...

Décidemment je suis un incompris qui voit plus loin que tout le monde.

Je proposais ton idée et je voyais encore plus loin que toi moi, je proposais que chaque personnage se retrouve avec n-1 spé totale offensive au maximum pour permettre au perso d'etre encore plus unique.

Exemple : pour Naruto (tien comme par hasard :p)

Furie : Uzumaki Naruto Rendan
Invocation : Gamabunta
Ligotage : Kage Bushin
NInjutsu : Odama Rasengan
Bon et ainsi de suite pour chaque personnage, parce que c'est vrai que certaines spé ne se prete pas a certaines situations et une autre aurait été plus éfficace a un moment donné du round.

Ensuite concernant ces spé, on pourrait avoir a l'entrée du cachot , un choix a faire entre les différentes spé comme on choisit ses objets a mettre dans le sac, genre on pourrait en choisir deux ou trois (pas plus), et ainsi rounder dans de meilleurs conditions et avec de meilleurs équilibrages malgré que les spé ne sauront jamais équilibrés a la perfection.

H † F : c'est moi qui t'enfoncera ce crucifix dans la gorge !

BlackHawk
BlackHawk
Bon Chuunin

  • 32 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le choix de la spéciale offenvise

Je trouve que cette idee est completement nul tout le monde connait l'effet de chaque spe donc tester pour quoi??
en plus que tout le monde se ramasserais avec des taijutsu, tranchante et invocation hmm
si vous etes trop nul pour adapter votre spe a la situation ca reste votre probleme apprenez a jouer ou bien prenez un perso avec une spe que vous maitrisez et gardez le et le changement de perso c'est votre choix donc arreter de pleurer smile

Dernière modification par BlackHawk (18-08-2008 15:15:39)

co fondateur et membre des révolutionnaire anarchique contre le système actif, BH

capoeiriste
capoeiriste
Chuunin

Re: Le choix de la spéciale offenvise

mouarf, ça foutrait surement un déséquilibre monstre dans la répartition des spé.
Et jouer un perso juste pour les spé est un choix, et tant mieux s'il est couteux pour ceux qui changent tout le temps, nah.
Relativement au grade, je préfèrerai que les jounins aient accès à autre chose que le choix d'une spé off.

par contre avoir le choix entre plusieurs spé (tirées aléatoirement ou alors n'importe laquelle) pour des YY pour le fun, pourquoi pas smile

Dernière modification par capoeiriste (18-08-2008 13:47:54)

utilisateur Lambda :o

Baran
Baran
Yondaime Jounin

Re: Le choix de la spéciale offenvise

Que l'on soit d'accord, toutes les spéciales offensives sont équivalentes si on suit les critères dégâts/coût chakra|pv/avantages/défauts

Elles sont en revanches très différentes et chacune requiert une façon de jouer, une stratégie assez spécifique...

Faut arrêter de dire que Taijutsu ca déchire tout parce que ca coute pas grand chose en chakra, que ca prend des pv en retour et que ca fait mas dégâts pour kill

Et faut arrêter de dire que Sangsue ca suxx a mort parce que justement ca fait pas forcément plein de dégâts, c'est ptete pas aussi offensif mais en retour on regagne des pv pour pas grand chose de chakra et sur l'adversaire ca peut avoir des effets néfastes genre 6tours saoul, et a ce jour je pense que aucune spe ne peut mettre HS un joueur 6tours x) et même si ca met pas forcément saoul ca peut servir si un mec a 200 de force vous sake bah il pourra sans doute pas spe sans chakraet ensuite il devra se concentrer etc donc gain de temps...

Enfin bref je dis pas ca pour le gonfler (lui faire de la lèche) mais Narutodu45 a déjà eu toutes les spe différentes et avec chacune d'elle il a été premier du NFC... suffit donc de savoir jouer...

On change pas de spe pour être meilleur ou parce qu'elle est meilleure mais on change de spe pour changer de façon de jouer etc etc faut arrêter de tout mélanger...

Et puis bon je vois pas le rapport avec les déséquilibre de répartition, parce que bon la les gens changeront de spe directement, la ils le font déjà a outrance indirectement avec le changement de perso, ce qui créé aussi un déséquilibre au niveau des perso...

Et comme je le disais si une personne veut changer de spe, elle va changer de perso, la si sa seconde spe la tente sans que ce soit celle qu'elle désirait et bien elle ne changera pas forcément de spe pour tester etc etc

Et puis pour les changements il suffit de mettre un coût pour garder le coté c'pas la fête on change pas comme un porc comme on veut...

J'ai tué Syrah #arène 36

capoeiriste
capoeiriste
Chuunin

Re: Le choix de la spéciale offenvise

mouarf. Bien évidemment que si on donne le choix entre deux spé il y aura bien plus de changement qu'actuellement où il faut débourser pas mal d'argent. Je vois pas comment on peut nier ça hmm

Quant à finir 1er ou non, ca a toujours été l'argent qui a fait la différence et pas la psé... Mais j'ai envie de dire, que vu l'accès relativement simple aux forces hautes, toutes les spé ne sont pas équivalentes actuellement. Arriver sous saké et foutre 900 dégats en un coup c'est tout de même un sacré avantage (pour ceux qui ont un peu d'argent évidemment)

Dernière modification par capoeiriste (18-08-2008 17:13:59)

utilisateur Lambda :o

djuju222
djuju222
Bon Chuunin

  • 134 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le choix de la spéciale offenvise

capo moi je pense qu'on peut gardé une constante a peu près stable des spé meme avec la proposition de baran, si on ferait un ensemble comme celui ci :
perso 1 : choix spé A ou B
perso 2 : choix spé B ou C
perso 3 : choix spé C ou D

il aurait deja un nombre de choix de spé egaux!

après ca permetrai juste de pas etre avec un perso qu'on aime et une spé qu'on aime pas (si on a 2 spé qu'on aime pas bin la ^^)! puis sa permettrai aussi de pouvoir changé un peu son jeu sans pour autant a avoir a changé de perso! les geeks (regardé nrd45 XD) joue souvent donc au bout d'un moment on a envie de changé de spé, donc ca permettrais de le faire facilement...

En gros je trouve cette idée exelente j'espert que dabyo va en tenir compte mais comme il donne pas son avis...

VC

Tarek_
Tarek_
Bon Chuunin

Re: Le choix de la spéciale offenvise

Tout a fait d'accord avec toi Baran sangsue est une spé très tactique mais il faut savoir l'utiliser au bon moment smile Concernant le topic l'idée est excellente mais il faut voir la réalité en face , si le choix de la spé off est autorisé , la spé tai se retrouvera dans tous les jeux , donc un jeu semblable pour tout le monde , bah oui , ou est l'interet de prendre deux spé consommant un max de chakra aucun , on aura jamais le temps de recharger pour les deux dans un round normal hmm  La majorité des gens prendraient invoc et tai , voire sangsue et tai.  Donc l'idée est bonne mais il restera tout de même des problèmes d'organisation par la suite.

 

jinox f40
jinox f40
Bon Genin

  • 170 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le choix de la spéciale offenvise

baran > tu as fait le mauvais choix, toi le grand killer...
et oui, moi avant j'avait itachi, et sa spé est tout simplement 'merdique'
il n'ya pas a dire, et il n'as pas de force, avec sa spé...ca n'as rien avoir avec LE itachi.
oui, moi je suis bien d'accord avec toi, ce serai géniale

I can't back now.

BlackHawk
BlackHawk
Bon Chuunin

  • 32 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le choix de la spéciale offenvise

[quote=jinox f40]baran > tu as fait le mauvais choix, toi le grand killer...
et oui, moi avant j'avait itachi, et sa spé est tout simplement 'merdique'
il n'ya pas a dire, et il n'as pas de force, avec sa spé...ca n'as rien avoir avec LE itachi.
oui, moi je suis bien d'accord avec toi, ce serai géniale[/quote]
ca c'est toi qui est nul avec cette spe car avec une force de 80 les degats depasse le 200 bien utiliser le seul probleme c'est son cout en chakra qui excede le 400...ben pour moi

Dernière modification par BlackHawk (20-08-2008 20:35:39)

co fondateur et membre des révolutionnaire anarchique contre le système actif, BH

Hattori
Hattori
Chuunin

  • 135 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le choix de la spéciale offenvise

BlackHawk / jinox f40 > vous vous écartez du sujet les gars

Pour ce qui est du sujet justement, je suis assez d'accord avec Mickgijo et capoeiriste. J'en suis actuellement à mon 3 ème changement de perso et si j'effectue ces changements c'est uniquement par rapport aux affinités que j'ai avec celui ci, le choix de la spé off ou défensive vient après, bien après. Libre à ceux qui veulent découvrir d'autres spé de payer le prix et de changer de perso. Après c'est sûr, s'est attractif au niveau du changement de jeu ou même du simple plaisir de varier la technique.

Mais le choix de spé off rendrait, je pense, le NFC et les combats moins imprévisibles et moins intéressants ... alors viendrait l'ennui ou le désintérêt qui commence à ce faire sentir chez les nombreuses pointures des cachots (dont vous faites partie ^^)

Je pense pas que ce soit une bonne idée au final ... les combattants moins expérimentés seraient perdu, sans pouvoir "s'habituer" vraiment à une spé.

 

Pied de page des forums