Forums » Comment dresser les inséparables.:

Comment dresser les inséparables.  

Lancé par nivram1 - 6 réponses - Page 1



nivram1
nivram1
Bon Genin

Comment dresser les inséparables.

Salut à tous cher Wonniens et Wonienes, il y a environ un ans je me suis acheter un inséparable(un petit perroquet). Ces oiseau    sont réputés pour être des oiseaux très attachants et facilement domesticable, mais le mien a peur et ne se laisse jamais touché , alors j'aimerais des conseils pour le domestiquer et s'abituer a moi.

 

Femme Pirate
Femme Pirate
Excellent Genin

  • 15 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment dresser les inséparables.

Plop,
Je ne m'y connais absolument pas en perroquets, j'ai eu un oiseau enfant et c'était un capucin donc rien à voir...
Mais bon, avec un animal craintif, il faut en général éviter de mettre ta main par dessus mais la mettre à plat sous sa tête, l'appâter avec de la bouffe dans ta main et laisser ta main petit à petit au plus près de lui quand tu viens de le nourrir. Et aussi, être très lent dans tes gestes...
Mais dépêche toi car un an, ça fait déjà bcp pour l'habituer à toi...

 

nivram1
nivram1
Bon Genin

Re: Comment dresser les inséparables.

[quote=Femme Pirate]Plop,
Je ne m'y connais absolument pas en perroquets, j'ai eu un oiseau enfant et c'était un capucin donc rien à voir...
Mais bon, avec un animal craintif, il faut en général éviter de mettre ta main par dessus mais la mettre à plat sous sa tête, l'appâter avec de la bouffe dans ta main et laisser ta main petit à petit au plus près de lui quand tu viens de le nourrir. Et aussi, être très lent dans tes gestes...
Mais dépêche toi car un an, ça fait déjà bcp pour l'habituer à toi...[/quote]
Ouais je sais mais ca marche jamais il devient dingue a chaque fois que je fais ca.

 

mrblimack
mrblimack
Excellent Genin

Re: Comment dresser les inséparables.

Xd loll c peut etre un peu trop tard pour ca XD (joke) il faut sourtou de la patience et que tu evite de faire des chose kil aime pas mais tk cela depend aussi de kes tu veux comme aprivoisement parce kattend toi pas a le faire jouer ak une balle (ctait juste pour de largumentation la joke plate XD)

 

MaRy-Sue
MaRy-Sue
Etudiant

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment dresser les inséparables.

Bon Moi mes inseparables c'est trés different des autres je croie
--' il me morde même si ma main n'est pas dans leur cage pour moi ces impossible pour qu'il viennent sur ma main il mange de ma main et Tous mais pour les caresser je pense pas que je vais le faire


Aidez-moi pllzz

 

Wolfel
Wolfel
Genin d'Elite

Re: Comment dresser les inséparables.

premierement lui faire couper les plumes des ailes cest le meilleurs moyen, comme sa il s'envoleras pas quand tu vas le prendre,
touche le avec un crayon juste pour lhabitude au toucher et petit a petit, prend le avec ta main... il va finir par shabituer
pis aussi, met le dans une piece ou il y a beaucoup de va et vient,
et puis sa prend de la patience smile

Nous prenons la Terre pour un supermarché alors qu'elle est notre maison.

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

  • 497 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment dresser les inséparables.

Pour bien dresser un inséparable il faut simplement de la patience et de la volonté! Sache une chose, les inséparable comme les autres oiseaux du même genre n'ont pas besoin de présence humain lorsqu'il sont deux! On on ne doit forcément avoir DEUX inséparable, mais lorsqu'on en as deux il faut bien se dire qu'il n'aurons pas forcément besoin d'attention de notre part

Ce que je te conseil, c'est d'y aller molo au début (avec une petite serviette si il mord) le prendre sur toi et lui parler doucement, le calmer et le caresser, tu le fait tout les jours 5 minute par jours puis arriver à un moment tu augmente le temps, et tu augmente ainsi de suite! C'est pas bien sorcier au final mais il faut avoir un minimum de patience!

Il n'est [b]JAMAIS[/b] trop tard, ce sont des animaux très intelligent ne t'inquiète pas! C'est du boulot mais ça se fait ^^

C'est valable aussi pour MaRy-Sue si tes oiseaux te morde prend les dans une serviette pour te protéger les doigt, au bout d'un moment il va se calmer!

Wolfel>> Ca va pas? Dans une pièce ou y'a beaucoup de va et viens? Ce qu'on veux c'est éviter le moindre stress , pas le stresser encore plus x) Puis le crayons c'est une mauvaise idée, on à déjà vue un Touii Céleste devenir extrêmement agressif à cause des gens qui tentait des approches avec des crayons justement!

Dernière modification par Anuzuka (16-08-2010 23:29:42)

Je suis une Sasuke's bitch maintenant!! ahem ahem! ....SDBT crew

Pied de page des forums