Forums » Comment dresser les inséparables.:

Comment dresser les inséparables.  

Lancé par nivram1 - 6 réponses - Page 1



nivram1
nivram1
Bon Genin

Comment dresser les inséparables.

Salut à tous cher Wonniens et Wonienes, il y a environ un ans je me suis acheter un inséparable(un petit perroquet). Ces oiseau    sont réputés pour être des oiseaux très attachants et facilement domesticable, mais le mien a peur et ne se laisse jamais touché , alors j'aimerais des conseils pour le domestiquer et s'abituer a moi.

 

Femme Pirate
Femme Pirate
Excellent Genin

  • 15 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment dresser les inséparables.

Plop,
Je ne m'y connais absolument pas en perroquets, j'ai eu un oiseau enfant et c'était un capucin donc rien à voir...
Mais bon, avec un animal craintif, il faut en général éviter de mettre ta main par dessus mais la mettre à plat sous sa tête, l'appâter avec de la bouffe dans ta main et laisser ta main petit à petit au plus près de lui quand tu viens de le nourrir. Et aussi, être très lent dans tes gestes...
Mais dépêche toi car un an, ça fait déjà bcp pour l'habituer à toi...

 

nivram1
nivram1
Bon Genin

Re: Comment dresser les inséparables.

[quote=Femme Pirate]Plop,
Je ne m'y connais absolument pas en perroquets, j'ai eu un oiseau enfant et c'était un capucin donc rien à voir...
Mais bon, avec un animal craintif, il faut en général éviter de mettre ta main par dessus mais la mettre à plat sous sa tête, l'appâter avec de la bouffe dans ta main et laisser ta main petit à petit au plus près de lui quand tu viens de le nourrir. Et aussi, être très lent dans tes gestes...
Mais dépêche toi car un an, ça fait déjà bcp pour l'habituer à toi...[/quote]
Ouais je sais mais ca marche jamais il devient dingue a chaque fois que je fais ca.

 

mrblimack
mrblimack
Excellent Genin

Re: Comment dresser les inséparables.