18:24 - The Way Of Naruto - Rechercher
Forum The Way Of Naruto

Le développement du langage SMS...  

Lancé par Junta - 79 réponses - Page 4

Sujets similaires: Notre bon vieux ortograffeu, Le français, langue morte ?

ninja schroll
ninja schroll
Chuunin

Re: Le développement du langage SMS...

je pense que rien ne vaut un bon livre pour reforger sa culture et son style d'écriture, je suis d'avis que les portables n'aident pas avec lécriture phonétique..... néanmoins il est difficile de faire autrement avec 6 lettres apr touche ! je pense qu'on peut s'en plaindre mais la solution vient de nous , on peut écrier sms , mais à nous à coté de lire , faire des éfforts d'orthographe.......

smile

Et chez vous, il a fait quel temps ? (-_-(-_(-(Isai)-)_-)-_-)

megigwada
megigwada
Excellent Genin

• 31 Messages | Galerie | Recueil | Offline

GRAAAAAAAH ! VA DE RETRO SMS !

Je déteste le sms, j'arrive pas à comprendre. Etrange, non ? Je suis une flemmarde, une adepte de la Shikattitude, et pourtant, j'écris en entier !

Donc la bonne vielle excuse de la flemme, vous pouvez la faire jarter è_é ! J'ai la flemme monstre de réfléchir pour comprendre, un peu de respect pour le monde, m...caca (je reste polie, voyons ù_ù) !
Mais ce qui m'horripile le plus, c'est qu'on s'étonne de voir que du haut de mes 11 bougies, j'écris normalement ! Et je hais aussi quand on me traite de "noob" (elle me fait marrer, cette expression) ou  de "vielle" alors que certains avec le double de mon âge écrivent illisiblement, et je n'exagère pas !

Puis, l'habituel " on sais qu'il faut pas écrire comme ça en vrai, c'est juste sur msn/le bar/le forum/etc..." est totalement ERRONÉ !!

C'est du n'importe quoi ! Ceux qui on fait du sms une habitude écrivent comme des dindons schizophrènes !
Et non, je n'exagère toujours pas, vous pouvez demander à tous les correcteurs, aucuns ne vous dira qu'ils n'ont jamais corrigé de bouses (je m'excuse du terme, mais c'est la stricte vérité) !

Donc, par pitié, faîtes un effort é.è !

Gnoh... J'dirais ornithorinque léthargique -o-

Solaufein
Solaufein
Bon Genin

• 39 Messages | Galerie | Recueil | Offline

J'ai toujours été allergique au Sado MasoS (oui parce que c'est une vraie torture pour les yeux, le gars s'humilie tout seul en écrivant comme ça) et quand un de mes proches me parle comme ça je lui sors toujours un  "Essaye en français pour voir " xD

Bon, certes, il m'arrive de faire des fautes, ou d'écrire parfois en abrégé quand j'étais à la fac , mais à la fin du cours, je recopiais tout en français. Quant aux textos, j'en envoie jamais, mon forfait ne me permet pas d'en envoyer... Donc ça m'évite de m'abrutir avec ça.

Et pour ceux qui disent qu'écrire en français est trop long, hé bien je  peux vous dire que vous vous trompez totalement. En l'espace d'un an, je suis parvenu à taper dans les 33 / 35 mots à la minute et sans fautes, comme quoi on peut écrire correctement ET rapidement. Donc arrêtez de vous justifier, vous n'êtes pas pardonnables.

Dernière modification par Solaufein (01-07-2008 17:50:38)

Tandis que l'oreille du sage peut déceler l'élixir, l'oreille du singe ne recèle que de la cire !

Mushi
Mushi
Bon Genin

• 116 Messages | Galerie | Recueil | Offline

En fait, je n'ai jamais aimé le SMS, d'autant plus que par nature je suis très pointilleux sur l'orthographe et que des fautes, ça m'horripile...
Encore sur les portables, no problemo, c'est fait pour ça... (et puis c'est vraiment galère les portables...) ou encore sur la Wii mdr (quoique, ils ont fait une MAJ qui permet de brancher un clavier usb ! xD).
Après, les pauvres gens qu'écrivent comme ça partout je les comprends un peu, ils sont tellement dans le bain de la mode...
Même si je trouve ça quand même un peu abusifs que quand on demande à des gens de recopier un bout de texte, ils soient capables de l'écrire avec 3 fautes par mot...

Après, ceux qui parlent en SMS, ça devient vraiment plus grave, je me vois mal dire : "aissellethé ! comment cave ? lolle, èmedéhère"...

Après, faut pas confondre SMS et prise de notes, parceque dans ce cas, notre prof de français serait une pure adepte du SMS (elle déteste écrire au tableau, et le peu qu'elle écrit, elle met des abréviations partout (des ° par-ci, des t en l'air par-là...)), et les abréviations sont faites pour être utilisées... et ça simplifie rudement la vie (surtout que je relis jamais mes cours alors quitte à noter qqchose, autant le noter plus rapidement...)

==> Vous aurez noté que j'ai tapé "qqchose" et non pas quelque chose, c'est compréhensible ? oui ? Heureusement, c'est normal, c'est une abréviation... (une des seules que j'utilise de temps en temps, il fut un temps où j'écrivais en abrégé sur msn pour aller plus vite (avec des "c" des "qq") et ça me reste toujours dans les doigts =P)
Mais rassurez-vous, je n'écris jamais comme ça à l'écrit ^^"

Merci qui ? Merci Mushi ! =)

Solaufein
Solaufein
Bon Genin

• 39 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Surtout que ces jeunes finissent par faire leurs dissertations en SMS (j'ai vu certains de mes camarades le faire en classe de L au lycée)

Et puis quand ils seront en âge de rédiger les CV et lettres de motivation... vont ils faire pareil sous prétexte que c'est plus rapide?

Pour ma part, si j'étais à la place du patron, je refuserais un candidat qui ne sait pas écrire en français.

ON EST EN FRANCE BORDEL !!!

Tandis que l'oreille du sage peut déceler l'élixir, l'oreille du singe ne recèle que de la cire !

Pied de page des forums

© The Way of Naruto | PunBB © Rickard Andersson | Adapté par dabYo, korokuso
Page générée en 0,0172s | Naruto © 1999 Masashi Kishimoto | A propos du site

visiteurs sur «WoN no Kuni» dont Ninjas online. Rejoignez-les !