17:39 - The Way Of Naruto - Rechercher
Forum The Way Of Naruto

Le développement du langage SMS...  

Lancé par Junta - 79 réponses - Page 3

Sujets similaires: Notre bon vieux ortograffeu, Le français, langue morte ?

Cyanure
Cyanure
Bon Genin

• 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le développement du langage SMS...

Gekko / {Sweet-Neji} > Apparement vous n'avez pas compris mon terme de " bon francais ". Pas grave je m'y attendait^^.

Ce que j'appelle "Bon francais" est la langue courante donc différent du SMS.

En fait comme vous ne considérez pas le SMS comme du francais ce qui est en soit vrai le terme "bon francais" pouvait en effet etre ramener au terme de language soutenu.

Mais je ne vous en veux pas c'est meme moi qui me suis mal exprimé désolé.

Ryuuchan
Ryuuchan
Bon Genin

Ah !! Love you Junta pour avoir lancé le débat sur un truc qui me fais bondir de ma chaise à chaque fois que j'en vois ^-^

J'en ai marre de ces gens qui me sortent à chaque fois qu'ils essaient de justifier la pitoyable "rédaction" d'un SMS. "Oui, mais on nous fait payer au mot.". Tu parles Charles, lorsque j'ai la place, je rédige mes SMS en FRANÇAIS. Et puis, le SMS, quoi de plus gland ? A quoi bon rédiger correctement un truc de trois lettres me direz-vous ? Dans ce cas, expliquez-moi l'utilité d'un "T ou", ou le glamour d'un "j t'M" ? D'autant plus que, même par téléphone, c'est pas terrible...

Quant au "langage SMS", à tenter qu'on puisse appeler ça un langage, c'est une vraie calamité. Si vraiment une personne à une bonne orthographe, elle préfèrera rédiger le moins possible en SMS. Avec le SMS, les fautes d'accord, de conjugaison et j'en passe (j'entends par là critiquer les trucs genre "se midi j'ai manger"), n'ont jamais été aussi exacerbées. Ça fait mal aux yeux, et ça rend un texte vraiment peu attractif.
Pour te répondre, Gekko, sur le fait des personnes qui torturent les mots : moi-même j'adore faire des phrases à la limite du correct. Enfin, là c'est plus une question de jouer avec la langue ^-^

Et enfin, j'en profite pour soulever un problème plus important : le problème à la racine ne serait-il pas le portable lui-même ? J'ai 18 ans, et je viens tout juste d'en recevoir un - de force. Je n'en voulais pas, mes parents ont décidés de prendre le taureau par les cornes ^-^. Le problème, c'est qu'il est toujours éteint :p
Quoi de plus énervant que des gens qui interrompent une conversation pour répondre à un appel ? Les personnes deviennent à ce moment joignables à tout moment, n'importe où. Personnellement, je mets un point d'honneur à ne pas répondre lorsque c'est le cas. Je préfère parler à la personne qui est en face de moi qu'à une machine. Sans parler de ces affreux mange-fric que sont les opérateurs et leur foutu système de forfaits.
Les pro-portables me diront "oui, mais c'est pratique". Ah oui, c'est pratique pour joindre quelqu'un en cas d'urgence, mais si ce pu**** de truc n'avais pas pris une telle ampleur, les cabines téléphoniques ne seraient pas actuellement au chapitre des espèces en voie de disparition. Et puis, quoi de plus gland que de déballer sa vie dans la rue en braillant à sa femme de lui garder du pot-au-feu pour midi ? Ces gens-là, j'ai vraiment envie de les baffer

Je ne dis pas que le portable n'ai pas "utile" (même si je reste cependant très sceptique), mais la génération d'aujourd'hui est devenue une génération qu'on pourrait qualifier de joignable, mais jamais disponible.
A méditer... wink

Tout est relatif, et cela seul est absolu - Auguste Comte (1798-1857)

Pogz
Pogz
Excellent Genin

Mes parents m'achètent un portable, je m'en sers comme balle moi. J'imagine, le truc qui sonne dans ma poche :
"Qu'est-ce que ça fout là cette ********* !
Claquage par terre, récupération de quelques trucs pour l'art plastique XD.
Le truc, c'est que, même quand c'est éteint, tu regardes le soir (par exemple) et là : "Vous avez 50 appels gnagnagna...".
Puis, tu regardes celui qui t'a appelé. "Mais qui c'est celui-là ?".
Bon bref, ça serait mon cas, ça^^. Le temps de déchiffrer le message, c'est déjà le matin, merde, je dois y aller...
Bah, on s'éloigne du sujet. Donc, pour la majorité des forumeurs, le SMS est une calamité. Je ne suis pas 'accord. Pour moi, c'est pire que la peste...

aka oni
aka oni
Modérateur

• 114 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Perso je hais non seulement le langage SMS mais toute forme de faute. Ma mère travaillant dans une bibliothèque, j'ai beaucoup lu et par conséquent acquis une bonne maîtrise de la langue. Le problème, c'est que non seulement je ne peux pas souffrir le SMS (sérieux, ça me fiche la migraine) mais en plus dès que je vois une faute je ne peux pas m'empêcher de la signaler, voire de la corriger...Résultat on s'assoit rarement à côté de moi. Même ceux qui disent parler le français de manière correcte font pas mal de fautes (bon, je ne parle pas des fautes de frappe du genre "c'ets" au lieu de "c'est", bien sûr, ça arrive à tout le monde...)Pourtant, si le langage SMS pourrit les CV, etc, les fautes d'orthographe font de même, donc si on n'écrit pas le SMS on écrit du mieux qu'on peut. Quand je vois "sa" au lieu de "ça" ou "est" au lieu de "ait"...Et encore, les "malgré que"! J'en vois même dans les livres...Et dès qu'on le signale on se fait incendier! Le SMS sur MSN c'est juste de l'irrespect, ni plus ni moins. On ne respecte pas son interlocuteur. Aller plus vite, certes, en écrivant komprendre au lieu de comprendre sans doute? Les gens perdent le sens de l'orthographe, c'est triste.
Quant au portable...Je pensais être le seul de France à ne pas en avoir, mais finalement apparemment non...Quelle utilité, je suis un no-life qui est soit à l'IUT, soit chez lui...
Et rappelez vous:
le SMS tue
le SMS provoque le cancer
le SMS provoque l'impuissance
le SMS vote Le Pen
le SMS regarde Plus Belle La Vie
le SMS finance la guerre en Irak
le SMS est du côté obscur de la force
le SMS a tué Jim Morrison
le SMS provoque le temps pourri en été
le SMS fait buguer les ordis
le SMS triche au NFC
le SMS chante du Lorie
le SMS regarde la star Ac
le SMS écoute les grosses têtes

Dernière modification par aka oni (19-10-2007 13:11:55)

\\Absolutely live// Plein de photos de nibards -__- ==>http.//desertic-land.skyrock.com

Todo
Todo
Bon Genin

J'avoue que j'utilise des SMS... Mais SEULEMENT sur msn quelques fois (quand j'écris des pavés)...

Mais dans les Forums ou Blog... J'utilise le français, je trouve que c'est beaucoup plus beau d'écrire par exemple:

"J'ai cassé un verre aujourd'hui" que:

"G KC 1 VR ojourd8" <-- Personnelement je ne comprends pas trop l'utilité d'écrire ça, C mocheu (euh, c'est moche ^^).

Mais je reste assez fort en dictée et en rédaction (mais je suis toujours aussi nul en Etude de texte, je ne justifie pas assez -_-").

Dernière modification par Todo (19-10-2007 14:02:38)

to do...won

la_bete_verte
la_bete_verte
Bon Genin

Je préfère que la France adopte pour tout le language SMS comme sa tout le monde aura 20 de moyenne en Francais smile

Non sèrieux le language Sms pour moi devrait resté dans la technologie avancé  Portable;Ordi...... Pck sinon Nouvelle génération ^^

---> Ze Return <--- --> Laiss' Moi Faiire <-- La_Bete_Verte The KilleuR ---> Signatur'

Cone
Cone
Bon Genin

• 32 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ayant regardé les pavés écrits au dessus, je ne vais pas faire long pour pas que l'on se décourage en voyant ce que j'ai ecrit big_smile
Personnellement, j'utilise le language SMS juste pour les SMS, car a la base il a été inventé pour pouvoir ecrire plus dans les SMS qui sont, comme vous devez le savoir, limités en nombre de lettres.. Pour les cours j'utilise quelques abréviations biensur, car c'est franchement utile pour suivre le prof quand il est dans sa journée "speed"...
Mais par contre, je ne tolere pas le langage SMS sur internet, car ça envahit les forums, et autres site... Et fait que l'on met deux heures pour lire un post qui nous prendrait normalement deux minutes a lire...
D'ailleurs, ces personnes qui utilisent trop souvent le langage SMS, comme dit précédemment, font de plus en plus de fautes en cours... et ça aboutit a certains echecs scolaires dans les matieres tel que le francais... De plus, il faut savoir bien ecrire, par exemple pour rendre un CV, si vous le rendez avec pleins de fautes a l'intérieur, vous allez voir la tete de votre patron, il va vous rire au nez...
Pour reprendre ce que je disais au dessus, sur internet, on peut tolerer le langage SMS sur certains site tels que les chats ou, peut etre, sur MSN... Personnellement quand quelqu'un me parle en langage SMS sur MSN je lui fait directement la remarque, et s'il ne comprend pas, je persiste... Car le but dans une discussion c'est de se comprendre, et nous sommes en France, nous avons une langue, et ce n'est pas le SMS! Avec celui ci, peut etre que l'on va plus vite pour ecrire, mais pas pour se comprendre !
Je pense donc qu'il doit etre uniquement réservé aux SMS, ou encore aux chats... Car dans ces cas là, les personnes se parlent dans leur langage, mais sur des forums, tout le monde qui passe lit votre post, alors, respectez les, et ecrviez bien s'il vous plait, il ne faut pas penser qu'à soi, mais a la bonne comprehension des autres !

Dernière modification par Cone (21-10-2007 10:00:59)

Le cône manifeste une recomposition psychique, il donne accès à l'autre côté des choses...

jaensdenim
jaensdenim
Bon Genin

aka oni a écrit:

le SMS tue
le SMS provoque le cancer
le SMS provoque l'impuissance
le SMS vote Le Pen
le SMS regarde Plus Belle La Vie
le SMS finance la guerre en Irak
le SMS est du côté obscur de la force
le SMS a tué Jim Morrison
le SMS provoque le temps pourri en été
le SMS fait buguer les ordis
le SMS triche au NFC
le SMS chante du Lorie
le SMS regarde la star Ac
le SMS écoute les grosses têtes

J'adore! *pliée en deux devant son clavier*

Sinon, pour le SMS, je trouve ça franchement énervant, mais de là bloquer un personne parce qu'elle écrit mal sur MSN... J'ai remarqué que, en général, quand je discute en français lisible sur MSN, les gens prennent la peine d'écrire relativement correctement. C'est pas toujours le cas, mais si un crétin te traite d'intello parce que tu sais accorder correctement tes verbes, tu le bloque. Je vois pas l'interêt de parler avec un con doublé d'un intolérant.

Oui, le SMS est moche, pas beau, pas gentil etc.(y'a la liste en haut, alors j'aurais pas besoin d'énumérer) C'est assez clair, vu le nombre de messages sur ce forum. Pour les fautes involontaires et les erreurs de frappe, c'est une autre histoire. C'est pas tout le monde qui décroche des 90 en français, non?

Le bonheur est un concept abstrait, car chacun peut l'interpréter à sa manière.

Cone
Cone
Bon Genin

• 32 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je ne sais pas si tu fais référence a moi quand tu parles de bloquer quelqu'un sur msn ... *s'interroge*
Et j'ai vraiment la flemme de relire ce qui a été dit au dessus big_smile
Alors au cas où cette phrase m'est destinée wink : J'ai pas dit que je les bloquais, mais que j'insistais pour qu'ils s'exprime plus clairement que "G PT 1 plon tt a leure en HG" ou autres dérives du genre wink

Le cône manifeste une recomposition psychique, il donne accès à l'autre côté des choses...

Sayaka Yuhi
Sayaka Yuhi
Correcteur Fanfictions

• 86 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi, perso je dis le SMS ne tue pas!
Mais bon, c'est vrai que c'est pratique de pouvoir écrire plus rapidement, mais ça devrait être réservé aux personnes qui savent s'exprimer un minimum en Français!
La folie du SMS devient tellement grave que certaines personnes commencent même à s'exprimer en SMS à l'orale !
Je suis pas contre le SMS mais si ça continue on aura définitivement massacré la langue française...

( J'avoue, sur msn et le bar il m'arrive très souvent d'utiliser le SMS pour parler <-- ce qui ne m'empêche pas d'être contre (je sais c'est bizarre) voilà j'ai fini)

Dernière modification par Sayaka Yuhi (17-12-2007 14:00:25)

Saviez-vous que dans un avenir proche les crétins domineront le monde ?

lovelydope
lovelydope
Excellent Genin

• 113 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Il est vrai pour ma part que j'écris en "langage"(soi-disant) SMS dans mes textos pour le gain de place,et encore je n'enleve que les "t","h",...muet de la fin de chaque mot ...mais ça se limite à mes textos, ç'tout...

C'est un tue-langage français , il ne sert pratiquement rien je pense car sous prétexte de vouloir raccourcir dans ses textos,on en prend l'habitude et après les statistiques vont montrer que les jeunes ne savent même plus écrire (et qui encore pire ne savent plus parler) dans un pays ou le français est primordial ...

Il est alarmant aussi que certaines personnes disent même à l'oral "lol" ou encore "mdr"...qu'on l'ecrive ouki mais qu'on le dise  à l'oral ça devient du n'importe quoi ....

Ti amo mi amore !!! ~~[ deux intellos assis vont moins loin qu'un con qui marche ...]~~

Ginji5
Ginji5
Bon Genin

• 78 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Pour moi le language SMS est le FLEAU de la langue française. Pourquoi je dis ça? Tout simplement parce que dans ma vie de tous les jours je constate de plus en plus souvent que les abréviations du style "a 2min" "pk" "klér" bien plus qu'une simple passade sont devenus des mots à part entière du vocabulaire de certains.

Déjà que le niveau de français des jeunes générations n'est pas des plus glorieux, tant en grammaire qu'en orthographe, le SMS rajoute une nouvelle couche d'absurdités en tout genre et n'aide pas au développement intellectuel des personnes.
Au final celui qui s'adapte à ce language et par souci de facilité l'intègre à son vocabulaire quotidien se verra sanctionné autant dans ses devoirs, à n'importe quel niveau d'étude, que dans son futur travail car on demande de plus en plus de lettres de motivation MANUSCRITES et même quand ce n'est pas obligatoire un employeur va préféré celui qui va faire l'effort de rédiger proprement à la main sa lettre que celui qui va faire mumuse de son clavier et arrivé au bout appuyer sur une touche pour avoir une orthographe "normale" (l'orthographe parfaite n'existe pas, le fait de ne pas faire de faute c'est avoir un niveau d'orthographe normal).

Pour terminer je ferais une citation d'un message posté plus haut:

c'est qu'un jour j'ai prononcé le mot "indécis",  on m'a dit que je parlais "intello" !! Entre nous, vous ne trouvez pas qu'il y a de l'abus ?

De l'abus? non certainement pas
Une fainéantise des gens? oui Les gens se desinteressent de plus en plus des romans ou des oeuvres de grands auteurs car par trop rébarbatifs ou ennuyeux et pourtant c'est ce genre de lecture qui développe le vocabulaire (et non les mangas, quitte à m'attirer les foudres de certaines et certains). Si l'éducation nationale obligeait les élèves à lire un certain nombre de livres par an, on en serait certainement pas à de telles constatations sur le niveau en français de notre (nos) génération(s).

si on peut tuer par amour alors on peut surement sauver par haine

narutomaniac
narutomaniac
Bon Genin

Le SMS n'est pas méchant mais si on ecrit trop en mode SMS  lorsqu'on est a l'ecole ou au bureau lors de la redaction d'un dossier certaines personne trop habitué a l'écriture SMS vont ecrire  Bonjour "Bjr" donc le SMS c'est bien mais a ecrire avec MODERATION

Pour toute demande d'allopass regardez dans votre c*l//Un LiOn Ne MeUrT jAmAiS (8)

sakura_fleur
sakura_fleur
Bon Genin

• 11 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi personnellement j'évite d'écrire en SMS, parce que je trouve que c'est une mauvaise abitude. Au début j'écrivais beaucoup en SMS et je me suis rendu compte que je fesai beaucoup de fautes de français à l'école et lorsque je arrêter tout c'est replacé. Le SMS est tellement utiliser que notre génération a du mal à s'exprimer correctement. Enfin c'est mon avis.

Dernière modification par sakura_fleur (13-02-2008 00:40:44)

nidaime13
nidaime13
Bon Genin

Moi un jour je me suis mis a msn et j'ecriver en langage sms , mon dieu quelque jours plus tard je n'arriver plus a ecrire correctement et j'avais oublié le moitié de l'orthographe ( pardon si je fais des fautes ) alors moi je dit foutu langages sms .

elendyle
elendyle
Excellent Genin

• 45 Messages | Galerie | Recueil | Offline

C'est vrai qu'il y a un risque pour les plus jeunes...Quand ma petite nièce de 12 ans m'envoie un message écrit en phonétique, franchement ça me fait un peu peur. Après, quand il s'agit d'écrire un texte en bon français, elle finit par ne plus savoir comment s'écrivent les mots les plus simples. C'est vrai que ça peut être pratique (ça coute moins cher), mais il ne faut quand même pas en abuser à mon avis.

kakashi223
kakashi223
Bon Genin

Pff , franchement , il faut le dire le langage sms est en train de tuer la langue française ! Il devrait y avoir une loi interdisant ce langage!
Rien que de lire ce que me disent les gens cela me fait mal au yeux et la plupart du temps je ne réponds pas au message du style
"T o couren ke le mek laba il me Ksse les burne" .

Moi je dis il faudrait eradiquer ce langage . Comme dit junta le langage SMS doit servir pour écrire des SMS stop . Et encore c'est trop indulgent !!sad

Maître des ténèbres .

BloO¤
BloO¤
Etudiant

• 9 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi personnellement j'ai un gros problème avec l'Orthographe, certain mots me posent problèmes, mais ce n'est pas pour autant que j'utilise le langage SMS d'ailleurs ça n'arrange pas mon problème en contraire ça l’aggrave.
comme je le dit souvent mieux vos écrire normalement avec  quelque fautes d'orthographe et être malgré tout compréhensible plutôt que d'écrire en  SMS et être incompréhensible wink

BloO¤

bloodi
bloodi
Bon Genin

Hmm hmm ces marent les 3 card des mec et fille ici ecrivent en sms voir pire dans le parc surtout et il vienne ici en disant que le sms leur fait peur ect ect.

le sms ces pas un fleau ces just un moyein d'ecrire plus rapidement.

Enfin sa en est marent mais bon personellement le sms moi je trouve que ces bien a certeine condition ces sur y a le sms du genr a ecrire plus vite et le sms du mec qu'est vrement pas foutu d'ecrire 3 mots corectement quoi

Dernière modification par bloodi (28-02-2008 21:28:22)

bloodi+isa = <3 ///// [K.K.K]

ben60
ben60
Bon Genin

• 70 Messages | Galerie | Recueil | Offline

bloodi a écrit:

Enfin sa en est marent mais bon personellement le sms moi je trouve que ces bien a certeine condition ces sur y a le sms du genr a ecrire plus vite et le sms du mec qu'est vrement pas foutu d'ecrire 3 mots corectement quoi

Genre sur ce coup on ne pas dire que t'es un pro un orthographe...je ne sais pas si c'était voulu, mais ta lexique reste assez primaire.(désolé si c'était une feinte, et désolé encore plus si non)
Pour moi le SMS, mon avis est qu'a part sur les portables ( pour économiser un texto) cela reste ok, mais bon sur un forum, comme celui ci,ou dans n'importe quelle discussion écrite, le SMS n'a pas sa part...
Pourquoi?
Parce que le SMS fusille tout ce qui fait de la langue française un "belle" langue, dans la mesure ou c'est l'une de celle dont l'apprentissage est rude pour nos compères étrangers, et qu'elle reste dans le monde une langue de poète, d'artiste, de théatre...
La facilité fusille l'identité liguistique, et il ne faut pas, sous prétexte que nombre sont ceux qui ne daignent maitriser un vocabulaire, une grammaire, et un lexique, dénigrer une langue qui reste une des plus ancienne..(je m'avance sur ce coup..désolé)
OK je vous l'accorde, l'évolution suit son cours...mais pour cela doit on abandonner notre identité linguistique au profit de la facilité?
Je ne pense pas.Nous faisons tous des erreurs de Francais, et moi le premier.
C'est juste que de se forcer à bien écrire, c'est conserver notre identité, et non la lacher aux facilités de la vie moderne.

Dernière modification par ben60 (28-02-2008 22:08:55)

Qui a rejeté son démon nous importune avec ses anges

shito
shito
Chuunin

Je ne peut pas dire que mon français soit super super meme à 16 je fais encore et toujours des fautes d'orthographes alors que je pourrai les éviters...Bon je revient au sujet lancé par Junta:
Pour moi qui avant utiliser quasiment tout le temps le langage dit "SMS" et bien aujourd'hui je me suis sérieusement calmé^^ n'étant pas un grand adepte du téléphone portable je n'envoie pas beaucoup d'SMS de plus à force d'en envoyer je faisait plein de fautes d'orthographe dans mes copies de contrôle tels que "dc,mwa,etc..." alors si j'ai un conseil n'envoyer que des messages en SMS lorsque cela est necessaire.
Moi personellement je n'ecrit qu'en SMS lorsque je doit me dépécher a envoyer des messages urgent

Flem! [Yonkishi Mokushi]

bloodi
bloodi
Bon Genin

Genre sur ce coup on ne pas dire que t'es un pro un orthographe...je ne sais pas si c'était voulu, mais ta lexique reste assez primaire.(désolé si c'était une feinte, et désolé encore plus si non)
Pour le SMS, mon avis est qu'a part sur les portables ( pour économiser un texto) cela reste ok, mais bon sur un forum, comme celui ci,ou dans n'importe quelle discussion écrite, le SMS n'a pas sa part...
Pourquoi?
Parce que le SMS fusille tout ce qui fait de la langue française un "belle" langue, dans la mesure ou c'est l'une de celle dont l'apprentissage est rude pour nos compère étrangers, et qu'elle reste dans le monde une langue de poète, d'artiste, de théatre...

de ben60

Oulala me parle meme pas de mon orthographe chui pas un lexique sur pate ces sur mes avent de critiquer mon ecriture es l'inteligence de critiquer mon ecriture avec uen bonne ortographe qui soie quand meme un peut mieux que la mienne si possible hmm

Dernière modification par bloodi (28-02-2008 22:04:00)

bloodi+isa = <3 ///// [K.K.K]

ben60
ben60
Bon Genin

• 70 Messages | Galerie | Recueil | Offline

bloodi a écrit:

Oulala me parle meme pas de mon orthographe chui pas un lexique sur pate ces sur mes avent de critiquer mon ecriture es l'inteligence de critiquer mon ecriture avec uen bonne ortographe qui soie quand meme un peut mieux que la mienne si possible hmm

Gné?

Bon déjà je m'excuse si mes paroles t'on vexé...
Ensuite oui j'ai fait des fautes et j'en ai corrigé quelques une en me relisant.
Enfin je ne vais pas continuer ce débat sur le SMS avec toi, vu que ton problème ne semble vraiment pas être le SMS.
Au revoir.

Qui a rejeté son démon nous importune avec ses anges

kakashitheone
kakashitheone
Bon Genin

• 166 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Argh, faut pas s'enflammer pour ça.

Perso', avant j'écrivais en SMS, mais a force de critiques sur des forums et avec l'âge, j'écris bien mieux maintenant.

Pour le téléphone, quand on m'écris un texto en SMS, je réponds en SMS, et quand on m'écris bien, alors j'écris bien.

Quant aux autres points évoqués, je ne débaterai pas avec vous, parce qu'avec le web PSP le nombre de lettres est limité, je ne peux pas "quoter" ni faire de "pavés".
(Et c'est pour autant que j'écris abrégé hein)

Dernière modification par kakashitheone (17-06-2008 21:01:44)

Lloyd™ ~ De mon expérience naîtra ma force ~ Just Go My Way ! ~ [" KTO/Brigade Anti-SMS "] Powaa.

Didier7801
Didier7801
Genin

• 231 Messages | Galerie | Recueil | Offline

J'utilise que le langage SMS sur mon portable ou sur msn seulement quand je suis fatigué, sinon, j'ecris normalement!
D'un coté c'est bien pour le portable, ca va vite, d'un autre coté, avec ce nouveau langage, ca detruit la langue francaise completement!

Puis je trouve que celui la, n'est pas un debat pourri je trouve, bien au contraire!

Il y a deux facons d'enc**er les mouches : avec ou sans leur consentement ! [Boris Vian]

Pied de page des forums

© The Way of Naruto | PunBB © Rickard Andersson | Adapté par dabYo, korokuso
Page générée en 0,0376s | Naruto © 1999 Masashi Kishimoto | A propos du site

visiteurs sur «WoN no Kuni» dont Ninjas online. Rejoignez-les !