Ayant regardé les pavés écrits au dessus, je ne vais pas faire long pour pas que l'on se décourage en voyant ce que j'ai ecrit 
Personnellement, j'utilise le language SMS juste pour les SMS, car a la base il a été inventé pour pouvoir ecrire plus dans les SMS qui sont, comme vous devez le savoir, limités en nombre de lettres.. Pour les cours j'utilise quelques abréviations biensur, car c'est franchement utile pour suivre le prof quand il est dans sa journée "speed"...
Mais par contre, je ne tolere pas le langage SMS sur internet, car ça envahit les forums, et autres site... Et fait que l'on met deux heures pour lire un post qui nous prendrait normalement deux minutes a lire...
D'ailleurs, ces personnes qui utilisent trop souvent le langage SMS, comme dit précédemment, font de plus en plus de fautes en cours... et ça aboutit a certains echecs scolaires dans les matieres tel que le francais... De plus, il faut savoir bien ecrire, par exemple pour rendre un CV, si vous le rendez avec pleins de fautes a l'intérieur, vous allez voir la tete de votre patron, il va vous rire au nez...
Pour reprendre ce que je disais au dessus, sur internet, on peut tolerer le langage SMS sur certains site tels que les chats ou, peut etre, sur MSN... Personnellement quand quelqu'un me parle en langage SMS sur MSN je lui fait directement la remarque, et s'il ne comprend pas, je persiste... Car le but dans une discussion c'est de se comprendre, et nous sommes en France, nous avons une langue, et ce n'est pas le SMS! Avec celui ci, peut etre que l'on va plus vite pour ecrire, mais pas pour se comprendre !
Je pense donc qu'il doit etre uniquement réservé aux SMS, ou encore aux chats... Car dans ces cas là, les personnes se parlent dans leur langage, mais sur des forums, tout le monde qui passe lit votre post, alors, respectez les, et ecrviez bien s'il vous plait, il ne faut pas penser qu'à soi, mais a la bonne comprehension des autres !
Dernière modification par Cone (21-10-2007 10:00:59)