13:57 - The Way Of Naruto - Rechercher
Forum The Way Of Naruto

Le développement du langage SMS...  

Lancé par Junta - 79 réponses - Page 2

Sujets similaires: Notre bon vieux ortograffeu, Le français, langue morte ?

ganhima
ganhima
Bon Genin

• 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le développement du langage SMS...

Je pense que le langage SMS n'est pas aussi barbare qu'on le prétend, faut arrêter de dramatiser, c'est grâce à cet forme d'écriture que le Français évoluera, pas forcément dans la grammaire, l'orthographe et la syntaxe mais au moins dans les expressions et le vocabulaire...
Après c'est évident que quand on voit écrit :
"Salu tu a passer une bone journé"
Ca ne donne pas envie d'engager la conversation...
Mais après je suis pas contre quelques abréviations tant qu'elle sont compréhensibles par tout le monde  smile

Future is Ours...

Gekko
Gekko
Modérateur

Evoluer ? On se dirige plutôt vers une totale régression là non ?
Je rappelle quand même que notre langue a des bases Latines, Grecques pour certaines et sans doute d’autres encore, et je vois trop rien de baseet de racine de quelque civilisation que ce soit dans le sms hors mis celle des Illettrés, contrée très lointaine qui pousse à mettre en pièce la langue Française.

Les abréviations il en existe déjà des centaines et des centaines qu’on utilise tous :
c-à-d
etc.
sg, pl
nm, nf
cf
et j’en passe… Mais ce sont des abréviations comprises par tous pour la bonne et simple raison qu’elles sont « normalisées ». La phonétique aussi a ses codes, chaque son a son signe bien précis, chaque abréviation a un mot « entier » qui va avec et il reste le même.
Le SMS c’est du grand n’importe quoi changeant de personne en personne, y’a absolument aucun code. Surtout que les personnes des fois n’écrivent pas pour raccourcir mais allonge le mot.

Je n’ai pas terminé de faire mes devoirs.
Jné pa tRminé 2 fR mé 2voir.
Ge né pa terminai de fèr mai devoir.
Je nai pa teRminer 2 fair més devoar.

Et là je ne cite que quelques solutions possibles parce que j’envois d’autres.
Tout ça pour dire que si, c’est barbare, aucun code, aucune normalisation, c’est du « tu te démerdes pour comprendre ce que je veux te dire »… A la limite je le vois presque comme un manque de respect à la personne à qui on écrit, et c’est une insulte énorme à la langue Française.

Je vois pas ce qu’il peut y avoir d’évolutif dans le fait de briser les bases fixes de notre langue pour nous diriger vers un mode de communication basé sur la flemme et le je m’en foutisme. Les règles de grammaire, orthographe, conjugaison, la ponctuation, la syntaxe etc. sont des règles simples qu’on applique depuis quoi, le CE1 a peu près. Si des gamins de même pas 10 ans peuvent écrire le Français, c’est quand même pitoyable de voir que ceux de 12-18 ans (et plus encore), qui ont aussi apprit à écrire, ne sache même plus faire ça.

Le Chat est de retour. [Themis]

Theo31
Theo31
Chuunin

bloodi > Tu penses que tu as l'air malin avec ton quota de trois fautes par mots? A force d'écrire le SMS ici, tu l'écriras dans tes cours, dans tes interros, je crois bien qu'ici c'est toi qui a rien comprit! Tu crois que c'est agréable à regarder un texte en SMS? Voir toutes ces fautes, tu veux que je te dise combien il y en a dans ton message ? Pour te dire la vérité, je me suis arrêté de compter à 20...

kriss31 > Encore une Toulousaine, décidément y'en a un paquet ici ^^

Pogz > Je suis d'accord avec toi, et ceux qui vont dans ton sens... C'est moche, ca fait rien gagner, ca te fait passer pour un boulet, j'aurais plus de facilité à être ami avec une personne qui parle et écrit correctement qu'avec des "slt sa va moi jss tro b1 ojd"... Le pire du pire, la crème de la crème, c'est ceux qui t'insultent en SMS, du style de l'autres énergumène de hier soir...

Âmes sensibles, s'abstenir, ca fait trés peur...

Cliquez pour afficher le texte caché. Attention, Spoil.

narutoto, Itachi99, Gohan no kuni, naruto8016 et tous ceux de l'arène hier soir aux environs de minuits sauront de qui je parle wink

Le pauvre, il ne sait même pas conjuguer un verbe...

J'ai peur que les futures générations sois pires encore...

Quel dommage d'avoir massacrer notre langue, au point de la rendre illisible, moche...

Et ca plaît! J'espère qu'un jour ils ouvriront les yeux et se rendront compte du massacre, en espérant que ce jour soit pas trop tard...

(Moi aussi au début j'écrivais en SMS? mais je me suis rendu compte y'a 3-4 ans que ça faisait pitié...

Bonne journée à tous et à toutes, ainsi que bon dimanche, reposez vous bien, demain c'est finit x____x

~~metalmorphose no jutsu~~ """Celtic-No-Kuni"""

Pesyvu
Pesyvu
Chuunin

Déjà que beaucoup de personnes ont du mal avec l'orthographe, le langage SMS n'arrangera effectivement pas les choses. Personnellement je HAIS ce langage que j'utilise vraiment le moins possible sur mon gsm, même sur MSN j'ai du mal à m'en servir pour aller plus vite alors c'est vous dire.
Tant qu'à faire les gens devraient apprendre l'alphabet phonétique qui se base uniquement sur les sons de la langue. Cela aurait le don de les faire réfléchir un peu wink

Grâce à VDM, fini la déprime ! XD [freSH to death]

ninja itachi
ninja itachi
Bon Chuunin

• 173 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Pogz > Je suis tout à fait d'accord avec toi, du moins pour les 8 (je crois...) premiers paragraphes.

Cependant, le pire, c'est qu'un jour j'ai prononcé le mot "indécis",  on m'a dit que je parlais "intello" !! Entre nous, vous ne trouvez pas qu'il y a de l'abus ?

Là je ne suis pas trop d'accord. Ce dont tu parles n'a (presque) aucun rapport avec le langage sms, on remarque juste un manque de vocabulaire évident de la/les personne(s) qui t'a/ont dit ça. Rien à voir avec le langage sms, qui se qualifierait plutôt par une orthographe déplorable et non pas par un manque de vocabulaire. Enfin bon.

rétorik killer è_é Tu me respectes, je te respecte ~ Cherche désespérément bt Hard as a rock (AC/DC)

Theo31
Theo31
Chuunin

Pour ma part, manque de vocabulaire et orthographe déplorable sont ensemble. Tu regarderas bien ninja itachi, ceux qui écrivent en SMS n'ont presque pas de vocabulaire u___u Enfin, c'est mon avis rien d'autres ^^

~~metalmorphose no jutsu~~ """Celtic-No-Kuni"""

Gekko
Gekko
Modérateur

Hum tu peux écrire correctement et ne pas avoir énormément de vocabulaire, hors mis celui que tu utilises fréquemment.

De même que tu peux écrire en sms et utiliser des mots qui sont pas courant mais il est vrai que la plupart du temps on rencontre surtout un vocabulaire florissant niveau insulte, mais bon m’est avis que ce ne sont pas uniquement les smsiens qui connaissent tous les noms d’oiseaux possibles et imaginable qu’on peut donner à quelqu’un qu’on n’apprécie guère.

Le vocabulaire prend un bon coup quand il s’agit de l’écrire, pas de l’employer, encore que certains emploient des mots mais pas vraiment au bon « moment ».Mais ça ne s’applique pas qu’au smsiens, j’avoue avoir du mal avec certains mots, et même en connaissant leur signification je suis presque incapable de me souvenir de l’écriture de ces derniers, pourtant le « langage » SMS me donne la gerbe.

junko
junko
Genin

je pense que c'est à la fois bien et mal.
Dans la langue française , il y a des mot qui sont assez long mais si ont les écrits dans le language sms ils sont faciles et rapides à écrire.
Moi c'est depuis cet été que j'ai commencé à écrire en language sms mais à l'école, je m'en passe.
je pense aussi que même si entre ami l'on utilise se language pour chater ce n'est pas pour autant qu'il faut l'employer dans toute nos activitées.
même si l'on préfère largement le language sms , il faut savoir qu'une trève ne serait pas de trop.
Car, pendant une dictée si tu écrit "catastrophe" (en language sms "katastrof") tu ne doit pas t'attendre à avoir la meilleur note parceque la seul note que tu mérite c'est un 0.

le language sms ne doit point devenir une mode sans fin , parce qu'un jour ou l'autre il faudra que l'on s'en passe.

noir et fière, gomen marine-chan mè sache ke je tèmerè tj ! yaya93, tortur je vous aimes frangins

*Ookami*
*Ookami*
Genin

Pour ceux qui ont de la peine il y a un bon truc, qui ne marche pas tout le temps, c'est vrai, mais j'ai découvert ça et ça m'a aidé à m'améliorer...

Je faisais pas mal de RPs (Role Play) et ça demandait beaucoup d'application, on à l'ai pouet quand on fait des fautes, en plus les autres ciclaient parce que je faisais pas gaffe... Alors avant de poster mon message sur les forum -> Word!

Ben ça me corrigeait certaine fautes et après j'essayais de ne plus les refaire... C'est ch*** mais ça aide pas mal.

Mais il est vrait que si on envoit un cv ou une lettre de motivation, quelque chose de sérieux, vaut mieux s'y connaître parce que ça corrige pas certaines choses... Alors si vous voulez écrire à un patron avec des fautes, vous avez meilleur temps de pas tomber sur moi! (quand je serais boss à la place du boss! ben voui, on peut rêver, nan???) Ou un patron de notre époque lettré (parce que plus tard, ben ça me ferait ch*** de voire des gaillards écrivant cet outrageux langage aux commandes, déjà les autres sont pas tété...)!

Pogz
Pogz
Excellent Genin

C'est exactement ce que je répète à certains de mes amis, qui évidemment se font un plaisir de pas écouter ce que je dis. Mais eux, ils pensent qu'à leurs discussions sur un autre truc pourri... Pas la peine de lancer un débat, c'est mort...
Bref, revenons au sujet...
Je voulais dire par la citation de l'exemple que le manque crucial de vocabulaire va parfois avec le SMS. J'ai un nouvel exemple : je dis "schizophrène", même remarque que la dernière fois.
Quand on écrit en SMS, en emploie très peu de mots comme celui-ci par exemple (de peur de mal l'orthographier, je ne sais pas) donc pour moi, ca rejoint un petit peu le langage SMS, mais bon...
De plus, quand on leur demande sur MSN de parler leur langue, ils t'envoient balader... Super...

Lou Uchiha
Lou Uchiha
Excellent Genin

bloodi a écrit:

gekko< -_-
la societer parl  en sms sur internete et on diret qu'on parle de cataclism ireversible
les gent parl comme il veul sur internete si les autre aime pa commen ils ecrivent ba il on ka ne pas leur parler

La société ne parle pas en SMS (déjà elle écrit m'enfin bon...) ce n'est qu'une minorité... (Dieu merci)

Personnellement je n'écris pas en SMS, je n'ai jamais utilisé ce langage ailleurs que sur mon téléphone portable pour éviter de payer deux SMS au lieu d'un, autrement, même sur mon téléphone je rédige en toutes lettres.
D'ailleurs je tape assez vite sur mon clavier, je pense qu'on doit tous en être là à force de fréquentation de forum & co.
Si je me mettais au SMS je perdrai finalement plus de temps à réfléchir à l'abréviation, hors quand je tape je ne réflechis pas, c'est naturel, je ne regarde pas vraiment mon clavier (en même temps tous les caractères sont effacés >_>)
Bref, tout ça pour dire que le SMS pour gagner du temps c'est assez stupide car il suffit d'un peu de pratique et en français correcte on écrit tout aussi vite sinon plus...

Je suis une littéraire et pour moi le SMS est une véritable horreur...
Une sorte de camouflet pour éviter de dévoiler ses lacunes en français car c'est un fait, avec la disparition de la lecture ou des dictées le niveau orthographique est de pire en pire...
Lire des copies de fac de lettres peut réellement faire peur... (après je ne blâme pas les fautes de frappe, d'étourderies ou autres polio, j'y suis abonnée mais ça reste du français lisible et correct, en tous cas toujours mieux que ce "langage" barbare de flemmard...)

Bref, je ne supporte pas ce "langage" et quand je lis une personne le pratiquant, bien que sachant le déchiffrer ça me rebute totalement et sur un forum, j'ai tendance à laisser de côté ce genre de post car finalement, si la personne n'a pas les capacités où la volonté de pratiquer un bon français, le contenu de ses écrits ne doit guère être très interessant...
C'est peut-être qu'un préjugé mais ça n'en reste pas moins mon avis personnel...

De toutes manières, vous n'irez pas rédiger vos feuilles d'exam' ou vos CV en sms alors autant s'exercer au bon français qui après tout, est une magnifique langue.

PS: comme l'a très justement dit Gekko il existe de très nombreuses abréviations (très utile en études supérieur >_>) qui tout en restant du français permet de gagner du temps  et de la place (cf.: sms)
Il suffit d'apprendre à les utiliser ^^
ds => dans     pr => pour    ms => mais   (...)
C'est toujours plus joli à lire ce genre de petites abréaviations dans un texte qu'un texte totalement en SMS hmm car désolée mais ça donne une impression de stupidité de la part de son auteur...

Dernière modification par Lou Uchiha (12-10-2007 14:22:30)

~ La compassion est chose futile, nul ne mourra jamais ici-bas de la souffrance d'autrui. ~ ©

{Sweet-Neji}
{Sweet-Neji}
Bon Genin

• 102 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Le langage SMS vient des notes qu'on prend lors des cours ou des stages. Comme l'a dit, Lou Uchiwa, c'est des mots raccourcis pour comprendre une phrase. Mais voilà quoi. =/ Comment c'est devenu, ça fait peur. Tout le monde l'utilise, tu comprends plus rien au phrases. J'ai msi quelques mois pour comprendre que "tg" ça voulait dire "taggle". Voilà, voilà.

Dernière modification par {Sweet-Neji} (13-10-2007 20:01:43)

Gekko
Gekko
Modérateur

bloodi > Bon pour le message, parlons modération : Si tu tiens a reposter, écris de façons correcte, sms prohibé.

"Les gens parlent commes ils veulent et puis c'est leur probmème etc" En partant de là chacun fait ce qu'il veut et puis si les autres sont pas contents c'est pareil.

M'enfin tu sembles oublier qu'un espace de discussion c'est fait pour discuter/communiquer.
Tu semble oublier que la communication s'est être compris par les autres donc venir sur un espace de discussion en partant du principe que "je peux écrire n'importe comment et j'emmerde le monde" c'est quand même un peu débile nan?

Si tu viens discuter c'est pas pour toi mais pour les autres, pour TOUS/TES les autres. Le smsien est pas forcément plus con que celui qui arrive a enchainer 4 mots et c'est quand même vraiment dommage de passer a coté d'une bonne discussion parce que l'un écrit comme un pied... Certes le contenu compte plus que la forme, mais quand le contenu est même pas lisible y'a un problème.

Sweet Neji > Mais non, tout le monde sait que Tg est un sigle qui désigne la température de transition vitreuse >_>

shundaime
shundaime
Excellent Genin

• 61 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Le contenu est toujours lisible selon moi parce qu'on est pas comme nos parents XD on fait partit TOUS de la nouvelle génération et forcément sa implique de nouvelle méthodes de communication que nous avons tous utilisées et comprise.

Certes sur Won, je trouve dommage de parler sms alors que devant notre pc on à le temps de tapper correctement chaque mot (à moins qui est le feu chez vous je l'accorde).

Peut-être que ceux qui ont 17ans (comme moi) ou 18 comprendront déjà moins ceux qui en ont 11 ou 12 qui utilisent encore de nouvelle façon d'abréger et de s'exprimer.
On peut rien y faire c'est l'avancer technologique qui force tout cela, c'est le court des choses.
Le meilleur c'est de parler en face de la personne ou par téléphone wink

L'éffort n'est donc pas à sens unique <3

Dernière modification par shundaime (14-10-2007 00:39:16)

†L†pilote d'avion†

iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

Ben personellement j'ecris pas en SMS mais si quelqu'un dit un truc genre "anbigu" j'avoue que je le dis aussi maybon XD je diss'te tete en fait juste parce que je sais que ca derange, mais moi on me le dit a chaque cours de francais, en fait c'est pas le fait de dire t'es un intello parce que eme moi je le fais XD juste que y'en a qui le disent juste a l'ecrit parce que a l'oral ca fait trop "suceur" donc bon...

I've got nuthin' to loose, it's just me against the World !

La ninja du77
La ninja du77
Bon Genin

• 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Personellement , je pense que sur msn c'est pas trop génant mais des fois , le sms ne sert à rien , parce que remplacé un "c" par un "k" ça change rien ( faut quand même écrire une lettre alors .. ) Mais il est vrai que sur les forums , ça devient énervant de passer 10 minute à esseyer de comprendre ce qu'a répondu l'autre .  A mon avis ça va rester un bon bout de temps , si il y a que 2-3 personne qui parle normalement ça va rien changer mais convaincre toutes les personnes de tous les forums de parler normalement est impossible .....

Gekko
Gekko
Modérateur

shundaime > J'appelle pas méthode de communication un truc qui n'est pas compréhensible par tous, parce que la communication c'est aussi être compris et là c'est pas le cas.

Et non je suis désolée a 12 ans j'écrivais pas comme un pied et je n'ai jamais compris l'intérêt qu'on peut avoir à écrire comme un manche et a oublier volontairement tout ce qu'on sait pour soit disant aller plus vite (surtout que c'est même pas le cas).
Ce n’est pas une avancée mais une régression, je ne vois pas l'attrait de mettre de coté quelque chose de fixe pour se diriger vers des barbarismes énormes et un langage totalement changeant d'une personne à l'autre... Explique moi comment tu veux être compris.

A l'oral c'est sur t'auras pas énormément de problème mais m'est avis que le rapport de stage oral, le CV oral, la déclaration d'impôts oral ou les document administratifs fait oralement, ça doit pas être répandu (exister maybe pour certains)...Donc tu auras toujours besoin d'écrire et le faire n'importe comment c'est quand même dangereux pour ta bouille.
Le mieux ce sera pour l'entretient d'embauche, quand tu sauras plus écrire ton prénom correctement :p

shundaime
shundaime
Excellent Genin

• 61 Messages | Galerie | Recueil | Offline

C'est sûr si on prend ton cas, tout le monde serait parfait...
Mais y'a des gosses (amis de mon frère) dès fois quand il me parle sur msn je comprends rien et mon petit frère déboule et les comprends en plus il est pas nul en orthographe et ne regressera pas en abrégeant sur msn.
Quand quelque chose est acquis c'est pour la vie la plupart du temps, comme le vélo par exemple.
Et biensur que si que c'est pour aller plus vite, beaucoup de gens recherche la simplicité dans tout ce qu'ils font, même les choses les plus minimes, d'ailleurs les profs ne nous disent pas d'abréger pour qu'on n'écrivent plus vite ? sa m'est déjà arriver...

Je n'ais jamais dis que après sa sera oral pour les impots ou je sais pas quoi c'est un peu trop excessif.
Et côté écriture et orthographe t'inquiète je me débrouille et je sais écrire mon prénom ;p

†L†pilote d'avion†

Zephira
Zephira
Bon Genin

• 11 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Mais pourquoi les gens écrivent-ils ainsi ?? En quoi le language sms leur simplifie-t-il la vie ??

N'est ce pas plus simple d'écrire correctement (ce qui permet d'éviter les fautes plus tard, en classe, pendant les rédactions de curiculam vitae,...) au lieu de réfléchir pendant 10 minutes à "comment je vais racourcir ce mot le plus possible ??? je mets une majuscule ou plutôt un chiffre ??"
Surtout que c'est vraiment puéril au possible d'écrire de la sorte!! Imaginez ce que ça donnerai si tout était écrit en language sms!! Les gens s'arracheraient les cheveux à coup sur !!

Halte au barbarisme du language sms !!

"Choose me, pick me, love me !"

TsukinoAkuma
TsukinoAkuma
Excellent Genin

Diantre, un forum à propos du langage SMS.
Lol! Oui j'écris mes SMS en langage SMS [et encore, j'écris en T9, ça va plus vite, et ça écrit les mots à peu près correctement].
Mes cours sont en sténographie, ce qui se rapproche du SMS.
Mais de là à dire qu'écrire "sa" à la place de "ça" est plus rapide, je crois qu'il y a un sérieux problème. Ou encore "g parler" au lieu de "j'ai parlé", je n'en vois pas l'intérêt. Si bien que j'ai souvent lu "kom mm" et j'ai mis assez longtemps à comprendre que ça voulait dire "quand même" hmm
Que l'on fasse des abbréviations quand on en a besoin, je suis d'accord, mais dire que l'orthographe n'a aucune importance c'est très grave.
Je pense que le français est une très belle langue, certes avec une orthographe difficile, mais il est dommage de dénaturer notre langue sous prétexte de facilité et rapidité.
Notre langue est notre moyen de communication, et si chacun communique à sa façon, ce n'est plus de la communication.
En plus le langage SMS est souvent associé à un manque flagrant de vocabulaire [je ne généralise pas, mais c'est assez fréquent], donc lorsqu'on parle un français correct, on parait souvent "intello" parce que certains mots sont incompréhensibles pour les SMSiens.
Je ne suis pas sectaire, je comprend qu'on puisse faire des fautes , ou oublier certaines rêgles, mais les prendre à la légère c'est mettre en péril notre langue.

~~~ Be proud to be yourself ~~~

Arisa-chan
Arisa-chan
Bon Genin

• 19 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je n'ai jamais ecrit en sms de ma vie ou presque, si l'on compte les "c" à la place des "c'est" que je tappais il y a longtemps U_u
en fait quand j'ai commencé à aller sur mon ordinateur je savais même pas encore que le sms existait, donc pas de risque d'en faire x)
Et puis par amour de la langue française je ne vois même pas comment je pourrais trouver une excuse d'ecrire comme ça.

On m'en veut d'etre consternée de lire un "SLT" dans une redac' e___e

L'autre jour une fille m'a même demandé ce que "mdr" voualit dire alors qu'elle l'ecrivait partout <__<'
(au bûcher le sms è_é)

bubule
bubule
Bon Genin

Euh... alors j'avous avant j'écrivais en SMS (xO pas bien!), bon pas pour les cours hein, juste sur le net.
Mais j'ai realisé qu'il n'y avait aucun interet...
Parce que bon sur le moment ça pouvait aller, mais si revoyais mon poste quelques jours plus tard, bah catastrouphe!! je comprenais plus rien >< (n'empeche ne plus pouvoir se relire soit même c'est chaud-bouillant! xO).

Et puis bon, comme l'ont beaucoup repeté certains, l'écriture c'est ZE moyen de communication.
Surtout que y'a de plus en plus de discrimination faite sur la base de l'écriture. Rien que dans le dommaine du travail, c'est dévastateur!

Honnêtement je ne vois pas l'interet d'écrire en SMS, c'est moche parbleu! Ca fait mal aux yeux! Et même si on dit que ça fait "intello", desolée mais je préfère être une "intello", qu'un gros bof analphabête U_U

"Je prends mes desirs pour des realités car je crois en la realités de mes desirs...."

Cyanure
Cyanure
Bon Genin

• 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Pour moi parler de "language sms" est un peu fort.
J'appelerait plutot ca un style après je pense qu'il y a deux types de SMS:
-- l'intelligent (si j'ose dire) que l'on utilise qu'avec son téléphone portable du moment que l'on utilise des abréviation courantes et compréhensible de tous.
-- l'abusé par exemple sur un ordinateur où là on a sous la main un vrai clavier avec plus de 26 caractères surtout qu'écrire normalement ne prend pas plus de temps que de le faire en SMS.

Au final je pense que le SMS c'est bien entre potes sur son téléphone mais sa s'arrete là. On pourrait presque qualifié ca de registre de language comme le soutenu ou le famillier.

Evidemment je suis d'accord sur le fait qu'il produise des hécatombes inadmisibles et qu'il faudrait arrêter de l'employer trop courament du moins si l'on ne maitrise pas bien le "Bon français"

{Sweet-Neji}
{Sweet-Neji}
Bon Genin

• 102 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Gekko > Hé! C'est pas bien d'se foutre de ma gueule. =/ Un membre ne savant pas ce que c'est que le français serait ce que la température de transition vitreuse (comme tu dis...). N'empêche, imagine l'horreur... On me dit "tg" je dis quoi? "Merci"? Voilà ce que je voulais dire (Ouais, bon, à un demi-mot près...). =/

Cyanure > Le bon français? C'est quoi? Ca existe pas c'te merde. ==' Il y a 3 types de langages connus: le familier, le courant et le soutenu. Le bon français serait le soutenu? Ben nan. =/ mais boàn, je dis pas que ceux pratique le SMS sont tous cons, y'a des tas de feignasses dans l'tas! Ils savent écrire normalement mais il utilise le SMS (allez au boulot les gens!).

Gekko
Gekko
Modérateur

Sweet Neji > Mais je ne me moque pas de toi ! Je m’amuse juste avec ce genre d’abréviations, c’est pas de toi que rigole, mais plutôt de ceux qui emploient le nom d’un patelin Suisse pour dire sympathiquement à quelqu’un de se taire dans la seconde qui suit smile
Et quand quelqu’un dit tg tu n’as qu’à répondre : Très joli petit canton Suisse <3

Cyanure > Le Bon Français ?
Déjà parler correctement le Français ce serait pas mal… Eviter les pléonasmes (bon moi je monte en haut), les barbarismes (moins pire, malgré que [très moche quand même a l’oral ça]) et autres tournures de phrases douteuses serait déjà un bon point [on passera sur le « nous sommes allés » et pas « on a été »].
Comme beaucoup de monde (je ne dis pas majorité , je n’ai pas fais de statistique sur le nombre de personnes qui inventent des mots ou en torturent d’autres) font ces fautes à l’oral l’écrit n’est pas en reste.

Après, il est certain qu’on ne peut pas demander du Sartres ou du Pascal à tout le monde, mais faire un léger effort et n’utiliser que de temps à autres quelques abréviations connues par tous, c’est pas la mort.

shundaime > Parfait non, je fais énormément de fautes, de frappe, de conjugaison (surtout avec certains verbes) etc.
Et puis je suis désolée, tu prends des notes pour ne pas que ton professeur dicte le cours, pour gagner du temps donc… Mais à ce que je sache tes notes sont personnelles donc c’est pour te relire toi uniquement.
T’es pas sensé filer tes notes à toute ta classe donc c’est pas de la communication, c’est une aide mémoire que tu peux être le seul à pouvoir déchiffrer, c’est totalement différent (et je t’avoue que quand je prends les notes de certaines personnes j’arrive pas a comprendre un mot sur deux).
Donc le coup des notes pour aller plus vite non. Devant ton pc tu écris pour les autres, tu as le temps de le faire, le minimum est quand même de faire bien.

Pied de page des forums

© The Way of Naruto | PunBB © Rickard Andersson | Adapté par dabYo, korokuso
Page générée en 0,0273s | Naruto © 1999 Masashi Kishimoto | A propos du site

visiteurs sur «WoN no Kuni» dont Ninjas online. Rejoignez-les !