Le SMS, qui va même à être dit "language", se répend à Vitesse grand V parmis la jeunesse ( et même parmis les vieux... elle est belle l'ancienne génération...).
Bien, malgré cela, je note une ptite amélioration, des gens qui commence à essayer d'écrire normalement.
Je prendrait exemple sur mes contacts messenger (mais ça, c'e^st ptêt à cause de moi ^^), pis sur les forums et même sur les blogs. Mais ça, c'est ptêt parce que je grandie et les gens que je cautoie aussi ^^.
Tout en disant ça, j'suis pas non plus un fan de la grammaire française (j'en suis même total dégouté) et je pense que le français aurait plus d'avenir s'il intègrait les marques d'oralités qu'on lui propose. Mais là j'pars sur aut'chose ^^.
Revenons en au SMS, mon prof d'anglais (il y a quelques années de cela) m'avait fait part d'un fait réel (d'après lui ^^) ;
Dans une certaine région des US (je ne sais plus laquelle), où y'a vraiment, mais vraiment des racailles (vous m'excuserez du mot), dont quelques uns qui avaient réussis à se hisser au niveau du Bac.
Passage du Bac etc... et ces gens, donc, sont venus se plaindre auprès des rédacteurs du Bac, parce qu'ils n'étaient pas capables de comprendre ni les textes ni même les consignes.
Et oui, aux US, les américains ne sont même plus capables de lire leurs propre langue. Apparement, dans la région concerné, les habitants des bas-quartiers ont développé un 'dialecte' proche de l'argot et un écris dit SMS. Et à force de l'utiliser, ils en ont perdu leurs langue initiale.
Ce que je dis là n'est pas sûr, comme je l'ai dt c'est mon prof d'anglais qui me l'a relaté, est-ce une bonne source d'information, ou pas? Je n'en sais rien je n'ai pas vérifié.
Mais ça ne change rien pour ma suite, si le langage sms se développe, si les 'weshs' que j'entend tout l'temps (je viens du 93 et oui ^^) et que le langage se déteriore autant, on finira ptêt pareil en France.
Pour la suite, je tiens à signaler que je ne suis pas contre l'émigration en France, et encore moins raciste. Mais je pense que l'émigration est un facteur de cette déterioration.
J'ai pour exemple ma voisine srilankaise (orthographe...?) qui en 10 ans de vie en France ne parle pas un traître mot français, mais ça à la limite on s'en fout ^^. C'est surtout mon voisin portugais (je n'ai rien contre les portos rassurez vous ^^) qui, lui, a déjà passé plusieurs dizaines d'années en France, et qui est incapable de faire des phrases complètes, et va même jusqu'à déformé ses mots en les associant au Portugais.
Tout ça pour dire, le langage SMS n'est pas une bonne chose, il déteriore la langue française. Associer du français avec du portugais, à la limite ça me gêne pas trop, mais du langage sms ça va vraiment pas, on en finira par tous parler et écrire en phonétique.
Le language SMS doit cesser.
Dernière modification par silver_daemon (18-09-2007 19:44:00)