13:34 - The Way Of Naruto - Rechercher
Forum The Way Of Naruto

Le développement du langage SMS...  

Lancé par Junta - 79 réponses - Page 1

Sujets similaires: Notre bon vieux ortograffeu, Le français, langue morte ?

Junta
Junta
Administrateur

Le développement du langage SMS...

Le langage SMS... vous savez forcément de quoi je parle...

Le developpement de ce type de "conversation" est assez impressionant et commence à prendre des proportions assez alarmantes selon certains.
Je fais parti de la génération un peu old school, qui comprend parfaitement l'intérêt sur un portable, ou sur un chat, à la limite, mais qui a beaucoup de mal à justifier le reste dans le cas d'un "blog" ou d'un forum...

D'un coté le SMS est devenu un veritable moyen de vente et source de profit... D'un côté, les publicitaires jouent et rejouent sur cette nouvelle mode (qui ne propose plus de gagner des Kdos ? -_-) et d'autres plus vénaux proposent des cours de SMS, pour apprendre a comprendre et parler cette langue bizarre (et là je trouve qu'on frôle l'idiotisme).
De l'autre, on retrovue la mauvaise influence du SMS sur la qualtié d'expression des jeunes (même si il est loin d'en être la seule cause), et des moins jeunes... On entend parler de jeunes qui rédige leurs devoirs et contrôle en language SMS, d'autres qui, a force de l'employer, finisse par ne plus connaitre les regles de bases du français... Bref, le français est malmené, et ça a de quoi faire peur.

Quel est votre avis là dessus, le SMS est il trop développé? Va t il retombé tel un effet de mode quelconque? Va t-il perdurer et s'imposer comme une méthode de communication?

Perso: j'espère que c'est un simple effet de mode, mais j'ai bien peur que cet effet ne retombe pas vraiment rapidement, voire pas du tout. J'ai utilisé ce type de language il y a fort longtemps, et maintenant, j'ai bien compris l'intérêt d'écrire des mots dans leur intégralité, et correctement autant que possible sans devenir un Bernard Pivot d'internet. Mais de plus en plus, j'ai l'impression que certaines personnes utilisant ce language sur des forums ou sur leur site ne se rendent pas compte du manque de politesse que l'on peut penser y trouver.
Pour moi, un message en full SMS, c'est quelqu'nu qui n'a soi disant pas le temps de faire un "vrai" message, qui ne s'implique donc pas dans son message, et qui se fiche bien des personnes qui liront, et de savoir si ou non son message sera compréhensible.

Berf, débat pourri lancé, mais j'en ai ras la casquette des pubs qui t'offres des "Kdo" et qui te disent que "ta+K entré" ...

Je pense que Dieu a inventé le whisky avant d'inventer l'ornythorinque

Sindou
Sindou
Bon Genin

Re: Le développement du langage SMS...

j'écrie souvent en langage SMS même si ses derniers temps j'evite de le faire mais c'est juste une habitude même si je trouve sa claire enfin peut etre parce que je suis habitué^^' ..mais bon je ne vois pas pourquoi les gens considère sa comme un gros problème honétement y'a pire

Dernière modification par Sindou (23-09-2007 06:22:11)

† But I was too blinded by my feelings to see the dawning agony †

nerevar18
nerevar18
Excellent Genin

• 70 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je suis d'accord avec Junta le "langage SMS" (si on peut appeler sa un langage ==") fait des ravages énorme chez les jeunes comme les moins jeunes, quand je regarde ma cousine (parce que moi déjà écrire normalement je fais des fautes XD) elle qui étais forte en français (dicté etc etc) maintenant qu'elle "écrit" comme sa c'est devenu hyper grave. O_O
Sincèrement c'est une mode qui n'aurais pas du existé.
Enfin malheureusement comme les entreprise du genre SFR ou autres utilise cette "langue" alors c'est sur qu'elle restera longtemps voir toujours.
Enfin bref moi je dis que ceux qui utilise cette "langue" vont bien se ramasser quand il devront faire des lettres importante ou autre.

Bref avis perso => c'est la merde et j'écrirais pas comme sa.

Dernière modification par nerevar18 (18-09-2007 12:44:52)

Drow de l'Ombrelle.

Gekko
Gekko
Modérateur

J’écris même pas en sms quand j’envoi un message avec mon portable parce que quand je reçois un sms écrit n’importe comment je mets 3 jours à déchiffrer ce qu’il y a marqué.

Je peux comprendre que quand le nombre de caractères compte qu’on écrive en abrégé/phonétique parce que c’est payant et qu’on ne veut pas nécessairement envoyer 4 messages parce qu’on écrit tous les mots correctement… Mais pour ce qui est d’MSN, des forums et autres espaces de discussions j’ai le poil qui s’hérisse quand j’en vois.
Quand le nombre de caractères importe peu j’estime qu’on doit faire un minimum d’effort pour écrire bien, parce que si on va sur un espace de discussion c’est pour dialoguer, on écrit pas uniquement pour sois mais aussi pour ceux qui nous lisent donc le minimum à faire c’est quand même d’écrire Français.

Certains parlent de gain de temps dans l’écriture mais s’il y a perte de temps dans la lecture c’est inutile. Moi quand je vois des paragraphes de plus de 5 lignes en sms je me fais même chier à lire, je demande à ce que la personne réécrive parce que je sais très bien que ça va m’énerver de devoir chercher la signification de chaque mot.
S’pareil pour les fics, j’en ai vu des totalement écrites en sms, absolument illisible, je me demande même si l’auteur arrivait à se relire:/

Après, outre le domaine du pc j’en voit aussi qui le font sur leur prises de notes et te demandent ensuite discrètement pendant une dissertation comment on écrit « aberration » :x
Donc en plus de la perte de temps à lire et comprendre ce qui est marqué, y’a des répercussions sur l’écriture et c’est bien dommage de voir la langue Française maltraitée à ce point.
Surtout que tout le monde a apprit à écrire à l’école donc y’a pas vraiment d’excuse au niveau de l’orthographe etc, on peut ne pas être super doué mais au moins être lisible au premier coup d’œil.

Si le sms perdure et s’impose comme un autre mode de communication c’est quand même vraiment dommage. Le Français est une belle langue à l’écrit comme a l’oral et je trouverai très triste de le réduire à de la phonétique et des mots abrégés, ça enlève toute la beauté des mots:/

Themis

the féniass
the féniass
Bon Genin

Moi il m'arrive de parler en language SMS quand je n'est pas vraiment le temps.
Mais depuis que je suis sur ce site, je m'applique.
Je peux même dire que j'ai perdu l'habitude d'utiliser se language.
Même pour les messages par portable je commence à parler normalement.
Je pense que se type de language a toute ses chances de faire évoluer notre langue ou plutôt de le dévoluer.(il existe ce mot ?) lol

http://www.shinobi-no-michi.com/

Pallas4
Pallas4
Etudiant

• 124 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je suis encore plus strict que les messages au dessus. J'ai une haine de ce langage. Je trouve ça déplorable, minable et sans intérêt. Je reconnais que je n'envoie pas de SMS n'ayant pas de portable. Mais, je me connais, j'ai un trop grand respect du français pour écrire comme un porc juste pour gagner du temps..
Et sur les chats et autres joyeusetés de ce genre sur internet, je suis la preuve vivante qu'on peut écrire vite sans écrire en SMS.

Je vois dans le SMS une régression de la langue.. une mauvaise dérive "phonétique" de la langue... Oubliant que la beauté du français (oui la beauté, j'assume ce mot) vient aussi de son histoire, histoire que l'on peut lire dans l'étymologie de chacun de ses mots. De plus les différentes façons d'écrire un mot permette de faire la différence entre les mots et donc les sens (il y a des mots qui s'écrivent de la même façons et ayant des sens différents mais heureusement ce n'est pas le cas pour tous).

dû et du
ces et ses
pair, paire, père etc.

Il a mangé une partie de ses gâteaux : ses propres gâteaux
il a mangé une partie de ces gâteaux : ceux que le narrateur désigne.

(au passage "sa" n'existe pas D: )

Bien sûr, il peut arriver à tout le monde d'inverser des lettres, de faire des petites fautes ou autre... moi le premier, j'ai beau défendre le français, parfois je tape trop vite et j'inverse des lettres (surtout quand je ne regarde pas mon écran, ça peut facilement poser des soucis même si je ne me débrouille pas trop mal), mais entre ce genre de fautes et le SMS, il y a un monde.

je remarque que les gens qui se laissent aller sur l'orthographe dans leurs loisirs ont ensuite d'énormes problèmes lors des rapports officiels... Même après un passage dans le correcteur de Word (qui n'est pas capable de tout voir).
Un peu d'effort à ce sujet permet ensuite d'avoir bien plus de facilités lors des rédactions de lettres de motivations, de compte-rendus...

Le français est une belle langue, aussi bien à l'oral qu'à l'écrit. Elle a beaucoup d'exceptions dans ses règles de grammaire mais ça témoigne d'une histoire riche. Le SMS est la négation du français... Une retranscription minable d'oral.

Oui, j'aime le français, aussi bien à l'oral qu'à l'écrit...

EDIT : j'ai commencé à écrire ce message avant que Gekko ne poste le sien. Mais j'ai été retardé dans sa rédaction par le boulot. Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à trouver belle la langue française

Dernière modification par Pallas4 (18-09-2007 13:19:49)

antozell
antozell
Bon Chuunin

• 22 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je suis de l'avis de ceux qui tolère le SMS pour les SMS mais uniquement pour le SMS.
J'ai moi même pratiquer les SMS et aujourd'hui je me demande bien pourquoi tellement j'ai horreur quand on me parle comme ça sur msn (et au passage je n'ose même pas parler des "emoticonfans" XD), je pense que l'âge a un peu quelque chose à voir car souvent on trouve des personnes étonnés de voir des gens de 10-12 écrire correctement cela montre bien que ce language est associé à la jeunesse.
Et la répercution sur l'orthographe est bien une réalité, moi qui étais un des derniers exemple à suivre en matière d'orthographe/grammaire au niveau primaire/collège, alors que maintenant je suis "limite" au dessus du lots, j'ai bien dit limite :p (et dans mon entourage je précise) et je pense que ceci est dû à mon effort de stopper ce language SMS (merci les diverses communautés qui le réprimande fortement :p)

Dernier point quelqu'un parlait de phonétique, ceci joue grandement aussi je pense.
Et je m'en rend bien comte maintenant que j'habite dans le sud où les gens ne save absolument pas faire la différence entre le son "é" et "è" ce qui est très agaçant d'ailleurs ^^

Dernière modification par antozell (18-09-2007 13:38:35)

peyo33
peyo33
Chuunin

perso, j'aime pas du tout ce dialecte. Surtout que ça n'aide pas les personnes ayant quelque problème orthographique à faire des progré. Pis pour ceux qui dise que c'est une histoire de temps, en tappant un message en SMS ou en normal, c'est la même.
Même dans un sms, si tu envoi un long sms à la limite on peu toléré car ça permet de faire de l'économie de place maybon, rapellons nous que les sms c'est fais pour être bref, donc on peut écrire normalement aussi dans un sms.

Babtou / Zoulou |« Family Crew © »|

silver_daemon
silver_daemon
Bon Genin

Le SMS, qui va même à être dit "language", se répend à Vitesse grand V parmis la jeunesse ( et même parmis les vieux... elle est belle l'ancienne génération...).
Bien, malgré cela, je note une ptite amélioration, des gens qui commence à essayer d'écrire normalement.
Je prendrait exemple sur mes contacts messenger (mais ça, c'e^st ptêt à cause de moi ^^), pis sur les forums et même sur les blogs. Mais ça, c'est ptêt parce que je grandie et les gens que je cautoie aussi ^^.

Tout en disant ça, j'suis pas non plus un fan de la grammaire française (j'en suis même total dégouté) et je pense que le français aurait plus d'avenir s'il intègrait les marques d'oralités qu'on lui propose. Mais là j'pars sur aut'chose ^^.

Revenons en au SMS, mon prof d'anglais (il y a quelques années de cela) m'avait fait part d'un fait réel (d'après lui ^^) ;
Dans une certaine région des US (je ne sais plus laquelle), où y'a vraiment, mais vraiment des racailles (vous m'excuserez du mot), dont quelques uns qui avaient réussis à se hisser au niveau du Bac.
Passage du Bac etc... et ces gens, donc, sont venus se plaindre auprès des rédacteurs du Bac, parce qu'ils n'étaient pas capables de comprendre ni les textes ni même les consignes.

Et oui, aux US, les américains ne sont même plus capables de lire leurs propre langue. Apparement, dans la région concerné, les habitants des bas-quartiers ont développé un 'dialecte' proche de l'argot et un écris dit SMS. Et à force de l'utiliser, ils en ont perdu leurs langue initiale.

Ce que je dis là n'est pas sûr, comme je l'ai dt c'est mon prof d'anglais qui me l'a relaté, est-ce une bonne source d'information, ou pas? Je n'en sais rien je n'ai pas vérifié.
Mais ça ne change rien pour ma suite, si le langage sms se développe, si les 'weshs' que j'entend tout l'temps (je viens du 93 et oui ^^) et que le langage se déteriore autant, on finira ptêt pareil en France.
Pour la suite, je tiens à signaler que je ne suis pas contre l'émigration en France, et encore moins raciste. Mais je pense que l'émigration est un facteur de cette déterioration.
J'ai pour exemple ma voisine srilankaise (orthographe...?) qui en 10 ans de vie en France ne parle pas un traître mot français, mais ça à la limite on s'en fout ^^. C'est surtout mon voisin portugais (je n'ai rien contre les portos rassurez vous ^^) qui, lui, a déjà passé plusieurs dizaines d'années en France, et qui est incapable de faire des phrases complètes, et va même jusqu'à déformé ses mots en les associant au Portugais.

Tout ça pour dire, le langage SMS n'est pas une bonne chose, il déteriore la langue française. Associer du français avec du portugais, à la limite ça me gêne pas trop, mais du langage sms ça va vraiment pas, on en finira par tous parler et écrire en phonétique.

Le language SMS doit cesser.

Dernière modification par silver_daemon (18-09-2007 19:44:00)

J'envie les morts et jalouse les vivants.

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Le langage SMS est à la fois trés desespérant et super.Lorsque'on écrit un court et que la profs parle vite,ce qui est excellent c'est d'utiliser ce langage et des abrév pour écrire plus vite.Ce langage est aussi trés éfficace pour envoyer des sms par portable puisque le but est que l'autre comprenne ce qu'on écrit

Le problême c'est que les personnes utilisant ce langage commence a faire des fautes.Selon mon points de vue,ce n'est pas trés grave pour les personnes ayant un bon niveau en français mais la plupart n'ont pas de trés bon résultat en cette matiére.

Donc le langage SMS est excellent mais il faut jamais oublier qu'il faut être prudent

Soul Hunter ^^

kriss31
kriss31
Bon Genin

• 51 Messages | Galerie | Recueil | Offline

salut à tous
moi perso je peux vous dire que je suis en lettres modernes 2ème année (pas peu fière huhu ^^) mais que j'écris en sms . Je m'explique : je n'écrit pas en langage codé mais de façon à être comprise par tout le monde en enlevant certaines lettres , ce dont j'ai pris hélas l'habitude... je le fais également en cours pour arriver à noter un maximum mais je reste largement lisible pour ceux qui voudraient recopier...
honnêtement je ne vois pas d'intérêt à écrire dans une "langue" tellement cryptée qu'on est presque le seul à la conprendre -__-' j'ai du louper un chapitre ^^
je suis entièrement d'accord avec vous sur la beauté du français, il faut l'enseigner correctement nous sommes arrivés à un niveau lamentable....cependant j'estime que ceux qui savaient déjà écrire convenablement n'ont pas grand chose à perdre en écrivant "le dialecte sms" ^^ tout en restant lisible bien sûr il faut donc des limites pour ne pas se laisser submerger par cette 'mode' du mal-écrire
a + les gens ^^

it's good to begin good, it's better to end well ^^

kakashi sense
kakashi sense
Bon Chuunin

• 121 Messages | Galerie | Recueil | Offline

nonmé Cvré kan meM le SMS sa pu tro sa rass!
x)

perso moi je suis HYPER lent sur mon portable alors j'ecris des SMS en SMS hein >_> mais j'aime pas ... parès bien sur, comme là par exemple, je parle français!
mais j'oublie souvent beaucoups d'accents parce que c'est sur d'autres touches et que la flemme! bien que depuis peu j'en mettes un peu plus dans mes messages smile
mais j'utilise le "sa" au lieu de "cela" et d'autres ...
la langue française belle? han j'aime pas le français >__<
mais n'empeche qu'on a une langue et faut la respecter hmm
A ce que je sais y'a(tiens un "y'a"...) pas d'abbrévations en français! c'est pas comme du "I'm" "I've" etc...
Les Américains utilisent beaucoup le SMS au point de le parler et de l'ecrire en "vrai" enfin j'ai vu sa(cela ^^) sur internet me semble!

enfin je suis assez content de moi, quand je revois certains messages (de moi-meme) sur les premieres news! " vou géré trop les admin" euh jme fais peur hmm

et je fais la chasse au SMS moi aussi ^^ quand je vois des MP du style " tu veu pa etr mon sensé?" euh sa fait peur ^^

Tonight's the night and it's gonna happen again and again. Has to happen.

iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

Hmm serieux je suis d'accord sur le fait que c'est bidon et tout et tout mais l'eradiquer totalement...

Moi je suis un clodo qui recharge toujous mon credit a 5euro (quand j'ai de l'argent XD) donc moi-meme j'ecris en SMS sur les texto (enfin pas genre "on y va pck C tro mor sinn") et puismon PC mange les lettres, donc i quelqu'un veut m'incendier jedis diect que c'est a cause de ca, j'ai toujours eu un langage francais correct (je parle d'une facon modeste), donc ca me degoute quand je relis mes posts de voir pleins de creux dans mes phrases XD

Fuck school nigga' Imma be a dope-dealer !|Cloporte n°187| Westside Foe' Life

kakashi223
kakashi223
Bon Genin

Avant je ne faisais suécrire en sms et au fil du temps je commençais a écrire normalement parce que je trouve ce langage (qui n'est pas vraiment un langage comme dirait nerevar18) assez illisible et incompréhensible surtout quand tu te prends des phrase comme "on parle pas la meme langue" xD . Meme dans ma tete je me sens mieux quand j'écris correctement plutôt que comme ça "le langaje sms c  vrémen nul!" xD

Maître des ténèbres .

bloodi
bloodi
Bon Genin

Bon aparement certein on la cervelle fusiller la (junta ect...)

Le sms ces just une facon d'ecrir pour des feneant qui on la flemme d'ecrire entierment les mots.

Ces rien de plus cetou pas de quoi s'alarmer comme sa serieu on diret qu'on parl d'une sorte d'apocalyps quand on entend certein. -_-
On cree des topic juste pour sa serieu sa devrei etre ranger dans la categori blabla

Dernière modification par bloodi (06-10-2007 12:21:26)

bloodi+isa = Love Love Love ///// [K.K.K]

goodman
goodman
Genin

• 125 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ces rien de plus cetou pas de quoi s'alarmer comme sa serieu on diret qu'on parl d'une sorte d'apocalyps quand on entend certein. -_-

Un ami à moi a, depuis peu, ramplacé tout les "qu" par des "k" dans toutes ses copies en cours (pas besoin de préciser pourquoi), pour quelqu'un qui se lance dans un Bac-L, moi je trouve que c'est l'apocalypse.

Waiting for : Fable 2 / Spore / Soul Calibur 4/

Mickgijo
Mickgijo
Chuunin

Gekko a écrit:

J’écris même pas en sms quand j’envoi un message avec mon portable parce que quand je reçois un sms écrit n’importe comment je mets 3 jours à déchiffrer ce qu’il y a marqué.

Bah tien moi c'est pareil XD (je suis pas le seul en tout cas)

Moi avant j'ecrivais en langage SMS jusqu'au jour et j'ai pas reussir a me relire(meme si mes note de francais sont mediocre) donc j'ai adopte le langage bien francais (meme si j'oublie de mettre des ç a francais >_<)
Mais bon , le langage est SMS (comme est dit par certain)sont un moyen de feignant et ceux qui veulent gagner du temps.

Moi quand je croise une personne chiante qui ecrit en SMS , soit je me barre soit , je lui demander de repete

Une vie sans avenir et une vie sans souvenir ... [A.G.K] Je t'aime zumelle <3

ninja itachi
ninja itachi
Bon Chuunin

• 159 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je suis comme Pallas4 et Gekko (et peut-être d'autres personnes, j'ai même pas pris la peine de tout lire), j'ai trop de respect pour notre "belle" langue pour écorcher les mots. Ce que j'adore, c'est les smsiens, le jour d'une interro, l'orthographe c'est pas ça,et il te sortent : <<'Tain, je déteste cette te-pu de prof de français, 3/20 !>>. Exquis, vraiment.
Il fut un temps, je l'avoue, où j'écrivais en sms, mais ça n'a pas duré, ça me soûlait de voir ces "hiéroglyphes" et devoir prendre la peine de les déchiffrer. Donc maintenant j'écris systématiquement en vrai français, en français correct. Voilà.

bloodi > Merci, comme le dit très justement dabYo, d'illustrer l'apocalypse du langage sms big_smile

rétorik killer è_é "The fight is everything" Tu me respectes, je te respecte ~

{Sweet-Neji}
{Sweet-Neji}
Bon Genin

• 102 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Langage SMS ou moyen utiliser par les illettrés de communiquer entre eux.

Franchement, c'est quoi cette merde. =/ Pas besoin de débattre là-dessus, c'est une création tout à fait pathétique de l'homme (Nouveau débat: SMS: chose humaine?) pour écrire plus vite sur portable, donc ça reste d'où ça vie nt point barre, on va pas y rester 3 plombes et demi pour décider si oui ou non on doit l'utiliser vu que c'est interdit. Interdit pour la compréhension et la santé. Peut-être aussi pour le niveau scolaire.

Cliquez ici pour afficher le message, attention, ça fait mal...

Cliquez pour afficher le texte caché. Attention, Spoil.

Dernière modification par {Sweet-Neji} (12-10-2007 17:18:58)

naruto first
naruto first
Bon Genin

• 22 Messages | Galerie | Recueil | Offline

personelement j'écrit en SMS, c'estplus rapide et moin chere. mais c'est un language que seul les plus jeunes maitrise et je ne sait pas pourquoi. Mis a la base c pour prendre moin de caractere et de temps dans les message et ainsi payer moin chere. Mais je reconnais que c'est mauvais pour lorthographe (personelement ma moyenne dorthographe au colege frolait les 0. Je suis donc contre meme si je lutilise tout le temp (meme inconsciement dans mes cours).
Ninja-hitachi  >Javous le coup de la prof sa arrive mais faut pa catalogué les "smsiens" comme tu dit
(jai fais un enorme effort pour eviter le plus les fautes dorthographe donc ne supremier pa mon edit pleaze)

ps: i love you o0o.apple.o0o faite l'amour, pas la guerre

AkaSas0ri
AkaSas0ri
Bon Genin

• 29 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bon, j'avoue que moi aussi j'ai écrit un moment en language SMS, mais pas que sur mon portable ; je le faisais aussi sur mon blog et sur les forums [Wii je suis une honte -_-"]
Maintenant lorsque je me relis, je me marre bien en essayant de déchifrer ce que j'ai écrit, je me fais même peur... [Wé slt tt le mon2 ça va ?]

Mais depuis un moment je n'écris QUE dans du bon français, au moins par respect pour les gens qui lisent mes posts. J'avoue que parfois j'écris encore en SMS mais uniquement sur mon portable pour que ça me coute moins cher [Et c'est pas négligeable un sms en plus ou en moins au tarif international x'D]

Comme l'ont dit certains, c'est vrai que notre langue est belle et que le SMS est en train de tout dévaster sur son passage. J'ai presque pitié des gens qui ne savent plus écrire autrement qu'en SMS.
La plupart du temps quand je vois un message en SMS il me faut 3h pour le déchifrer et ensuite je signale à celui qui a écrit que c'est plus sympa le français, même avec des fautes ^.^

M'enfin, le SMS sur Internet me fais de plus en plus peur, et tout ce phénomène n'est pas près de s'arrêter malheureusement -_-"

La Musique Que Je Joue Te Séduit, Comme Un Ciel Sombre Et Infini. †

bloodi
bloodi
Bon Genin

goodman < Ouai bas apret y aura toujour des cas extremes pour tous .

Edit Gekko : Je tien a t'avertir que si tu recommences ce genre de provocations je supprimerai tes posts. C'est un espace de discussion, pour des débats, alors fais moi le plaisir d'écrire de façon correcte, respectueuse et un minimum argumentée. Merci bien.

bloodi+isa = Love Love Love ///// [K.K.K]

Gekko
Gekko
Modérateur

Bon aparement certein on la cervelle fusiller la (junta ect...)

A partir du moment où on n’insulte pas les gens avec une orthographe minable on a la "cervelle fussiler" ? Ravie d'avoir la tête comme une passoire alors big_smile

Le sms ces just une facon d'ecrir pour des feneant qui on la flemme d'ecrire entierment les mots.

Ah, parce que ça demande un effort énorme d'appuyer sur toutes les touches de son clavier. J'avoue qu'a la fin de la journée j'en peux plus quand je passe l'après midi à écrire... Dis donc qu'est ce que c'est dur d'être lisible !!
Ah et puis si on va sur un espace de discussion à la base c’est pour taper sur son clavier, si on a la flemme de le faire, on va se coucher.

Surtout que nous avons tous apprit à écrire, donc c'est pas vraiment dur d'aligner trois pauvres lettres correctement. Loin d'exiger des autres du Flaubert j'aimerai au moins voir un niveau au dessus du CP wink

Cliquez pour afficher le texte caché. Attention, Spoil.

Pas de quoi s'alarmer? Je te rappelle quand même que la langue c'est ton moyen de communication, a partir du moment où ce que tu dis on ne le comprend plus y'a un gros problème de communication qui se pose, parce qu'a moins de vivre dans une montagne écartée de la populasse t'aura besoin de parler ou d'écrire pour "vivre en société". C'est quand même assez alarmant oui, très alarmant même @_@

On cree des topic juste pour sa serieu sa devrei etre ranger dans la categori blabla

Donne une raison valable au changement de catégorie, je le bougerai mais il me semble qu'il a tout à fait sa place ici <3

Themis

*Ookami*
*Ookami*
Genin

A mort le langage sms!!! Déjà, quand on m'écrit un sms pareil, soit je ne réponds pas, soit j'envoie ch*** celui qui ose faire ça!

Ou sur mes forums, c'était un avertissement, puis le banissement!

En plus, on voit très bien à quelle point les jeunes sont de plus en plus inculte à cause de cela!

Mais c'est p'têtre aussi de la faute à nos vieux, ils offrent des portables aux gosses de plus en plus jeunes!

Dites moi, adeptes de ce langage si "cool" à vos yeux, comment vous ferrez quand vous écrirez des offres d'emplois?

Word à peut-être une correction automatique, mais ça marche pas tout le temps!

On a pas besoin d'être un pro de la dicté ou de la langue "française" mais au moin, par respect pour tous, arrêtez d'écrire n'importe comment! Appliquez-vous, c'est pour votre bien...

Tous ceux qui disent écrire en sms, ne font pas une phrase sans au moins 3 fautes grosses comme des montagnes! Et je vais pas citer!

Et puis, pourquoi vouloir écrire plus vite? J'écris des messages très vite en essayant, car comme tout le monde j'ai mes lacunes, de faire de mon mieux et de pas faire de fautes de frapes.

J'écris moi aussi comme j'parle, mais c'est lisible!

Pogz
Pogz
Excellent Genin

Eh bien, première fois que je vois un topic comme ça ! J'vais pouvoir m'exprimer...
Donc, je m'exprime :
Qu'est-ce que c'est que c'te truc qu'on a inventé ?! O__o
Honnêtement, jamais vu pire.
Pratiquement tous mes copains parlent en SMS, c'est soi-disant "stylé" mais je mets au moins 20 secondes à déchiffrer, smilies compris >__<. On me dit "Ah mais t'es pas jeune !". Ben désolé, mais si la future langue française c'est ça, je quitte le pays ! Encore, j'veux bien que ça soit abrégé, (en respectant certaines règles de l'abréviation, on abrège pas n'importe comment) mais y'a des limites quand même. J'ai le plus haut niveau d'orthographe en classe, les autres, c'est tout juste si je me demande si ils peuvent conjuguer un verbe au présent sans fautes. Tu lis une phrase, y'a une faute. Y'en a un à que je daigne pardonner son orthographe déplorable, il est disorthographique... Mais les autres, ils ne le sont pas.
Désolé, mais quand on me dit "On écrit comme on veut", j'ai envie de leur coller une baffe. De plus, ca reste dans la tête ce "language", t'en oublie les bases du français. Par exemple le "ça" et le "sa", ca m'horripile. "Sa va ?" mais ça, alors ça, c'est le bouquet !!
Mais tout y passe dans cette mode : les accords, les lettres, la grammaire, le vocabulaire...
Peut-être que je passe un peu moins de temps à déchiffrer maintenant, mais ça reste laid quand c'est écrit, et parfois c'est à la limite de la lisibilité. On me reproche mon écriture déplorable (pas au niveau de la syntaxe) mais ça revient au même taux d'illisibilité sur une copie, tellement y'a de fautes.
Je ne sais même plus si je fus tenté un jour d'écrire de cette manière. Mais attendez, il y a l'excuse bidon : "Ca va plus vite".
Nan mais faut pas prendre les gens pour des imbéciles, j'écris aussi vite qu'eux, voir plus vite en écrivant dans un français correct. Puis, on gagne quoi comme temps ? Allez, une ou deux secondes, pas plus.
Mais après, c'est aussi un effet de mode incrusté dans la société, on n'y peut rien.
Cepedant, le pire, c'est qu'un jour j'ai prononcé le mot "indécis",  on m'a dit que je parlais "intello" !! Entre nous, vous ne trouvez pas qu'il y a de l'abus ?

Pied de page des forums

© The Way of Naruto | PunBB © Rickard Andersson | Adapté par dabYo, korokuso
Page générée en 0,0278s | Naruto © 1999 Masashi Kishimoto | A propos du site

visiteurs sur «WoN no Kuni» dont Ninjas online. Rejoignez-les !