Forums » La prononciation dans le manga:

La prononciation dans le manga  

Lancé par {Sweet-Neji} - 7 réponses - Page 1

{Sweet-Neji}
{Sweet-Neji}
Bon Genin

• 102 Messages | Galerie | Recueil | Offline

La prononciation dans le manga

Parlons prononciation, parcre que j'en ai un peu les oreilles crâmés avec tout ces "Chikamarou"! Il faut savoir que c'est du japonais, pas du français! Regardez la liste suivante:

-[u]Naruto:[/u]  "Nâroutô" Pas de prononciations spéciales, mis à part le "U" qui se prononce [ou].

-[u]Sakura:[/u] "Sakourâ" Pareil. ^^

-[u]Sasuke:[/u] "Sâs'ké" Voilà un nom bien compliqué! Le "U" est avalé en japonais. ^^ Et évitez les "Sasoukeuh", le E est un [é]! smile

-[u]Shikamaru:[/u] "Ch'kamal'u" Voilà mon prénom préféré! =P Pas de I: complétement inutile! On dit pas "Ch'kamaRu", mais "Ch'kamaL'u", le R étant un L la plus part du temps en japonais! ^^ Et le U final est pratiquement entièrement avalé. Voilà! ^^

-[u]Neji:[/u] "Nêjii" Le I final continue.

-[u]Tenten:[/u] "Tène-tène" Je me passerai des "Tan-tan"! xD Le "tène" est une prononciation assez rare en japonais, mais existante! ^^

-[u]Jiraiya:[/u] "Ji-rahi-a" Le senseï de Naruto adore les I mais refusent les A: le Y est un ajout français dans son nom pour le rendre plus joli! smile

Voilà pour l'instant, je continuerai sûrement plus tard! neutral

Dernière modification par {Sweet-Neji} (19-09-2007 15:52:53)

the féniass
the féniass
Bon Genin

Re: La prononciation dans le manga

Oui sauf que les R sont remplacé par des L.
Comme Naruto c'est plutot "Nâloutô"
et ainsi de suite.
si tu parle de Jiraiya quand tu dit 4éme sensei de Naruto, moi je le vois comme 3éme.

1er : Iruka.
2éme : Kakashi.
3éme : Jiraiya.
[spoil]Pour le 4éme je vois pas. sauf si tu parle du gars qui controle le bois dans les scans.[/spoil]

Dernière modification par the féniass (17-09-2007 22:36:37)

http://shinobi-no-michi.co m/index.php?id_p=20 <===Enlevez l'espace !

uchiha omran
uchiha omran
Chuunin

Effectivement Jiraya est le troisième senseï de Naruto!

[quote=the féniass][spoil]Pour le 4éme je vois pas. sauf si tu parle du gars qui controle le bois dans les scans.[/spoil]
[/quote]
Là, tu parles de Yamato. Mais nous ne pouvons pas qualifier Yamato comme étant un professeur de Naruto. Il a tout simplement eu : Iruka, Kakashi, et Jiraya!

[quote=uchiha omran]Effectivement Jiraya est le troisième senseï de Naruto!

[quote=the féniass][spoil]Pour le 4éme je vois pas. sauf si tu parle du gars qui controle le bois dans les scans.[/spoil]
[/quote]
Là, tu parles de Yamato. Mais nous ne pouvons pas qualifier Yamato comme étant un professeur de Naruto. Il a tout simplement eu : Iruka, Kakashi, et Jiraya![/quote]
[quote=the féniass]si tu parle de Jiraiya quand tu dit 4éme sensei de Naruto, moi je le vois comme 3éme.

1er : Iruka.
2éme : Kakashi.
3éme : Jiraiya.[/quote]
[b]
Vous avez oublié Ebisu!![/b]

Dans le manga, il enseigne à Naruto la technique pour marcher sur l'eau.neutral

PAUFFI

osmosis
osmosis
Rédacteur

• 255 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je doute que ce sujet existe pour qu'on débate sur qui a était ou non le sensei de Naruto, faites ça entre vous wink

Sinon trés sympa ce petit cours, j'avoue que je découvre un tas de trucs.
Surtout le "Ch'kamal'u", parceque oui moi j'ia tjs prononcé "Chikamarou"....>_>

The Real Folk Blues. OZ...Easy Come Easy Go... TRANSMUTATION!!!!! Number 1 >>> Homosexual Oz

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Sympas les défénition sauf qu'il y a une petite érreurs.
Le R n'est pas un L

Ces deux lettres sont inditiotiable donc ont peux pas dire que l'une égale l'autre puisque cela reviendrai à dire que naruto se prononce naluto,ce qui est fauc puisque le "r" est en rouler en combinant le son du "l"

aprés chui pas un pro donc je peux surement me tromper

euh aprés naruto a eu 5 teacher donc vous avez tous faux

{Sweet-Neji}
{Sweet-Neji}
Bon Genin

• 102 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Tous niqués: j'ai enlevé "quatrième"! xD

[quote=naruto 1000]Ces deux lettres sont inditiotiable donc ont peux pas dire que l'une égale l'autre puisque cela reviendrai à dire que naruto se prononce naluto,ce qui est fauc puisque le "r" est en rouler en combinant le son du "l"[/quote]
[quote=Euh... the féniass smile]Oui sauf que les R sont remplacé par des L.
Comme Naruto c'est plutot "Nâloutô"[/quote]
Le "R" donne "L" sur la plupart des noms mais le mot "Naruto" désignant une sorte de nouille, il fait exception! smile

[quote=osmosis]Sinon trés sympa ce petit cours, j'avoue que je découvre un tas de trucs.
Surtout le "Ch'kamal'u", parceque oui moi j'ia tjs prononcé "Chikamarou"....>_>[/quote]
Rien ne t"empêche de continuer, on est pas au Japon! x)

Ps: le spoil sert à rien dans un topic "Naruto (Spoil). big_smile

Dernière modification par {Sweet-Neji} (19-09-2007 15:58:28)

the féniass
the féniass
Bon Genin

[quote=yoshi_kakashi][b]Vous avez oublié Ebisu!![/b]

Dans le manga, il enseigne à Naruto la technique pour marcher sur l'eau.neutral[/quote]
Non, on ne le vois que dans 2 épisodes en compagnie de Naruto, le 2éme et un peu plus tard lors de la rencontre avec Jiraya.
Donc sa ne fait pas de lui un prof de Naruto, car c'est Jiraya qui a permis à Naruto de marcher sur l'eau en débloquant le chakra de Kyubi.
Sinon ca aurais surment pris plus de temps.

[quote=osmosis]Sinon trés sympa ce petit cours, j'avoue que je découvre un tas de trucs.
Surtout le "Ch'kamal'u", parceque oui moi j'ia tjs prononcé "Chikamarou"....>_>[/quote]
oui, c'est la prononciation Francaise, mais "Ch'kamal'u" est celle de Naruto version japonaise.

Dernière modification par the féniass (20-09-2007 07:38:29)

http://shinobi-no-michi.co m/index.php?id_p=20 <===Enlevez l'espace !

Pied de page des forums