Forums » [JV][PSP] Crisis Core - Final Fantasy VII:

[JV][PSP] Crisis Core - Final Fantasy VII  

Lancé par Byakugan... - 42 réponses - Page 1



Byakugan...
Byakugan...
Chuunin

[JV][PSP] Crisis Core - Final Fantasy VII

[align=center][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=524&u=11120308][img]http://i52.servimg.com/u/f52/11/12/03/08/crisis11.jpg[/img][/url][/align]

[align=center]Nom du jeu : Crisis Core Final Fantasy VII
Plateforme : Playstation Portable.

[b]Histoire du jeu :[/b]
[i]Crisis Core se déroule 7 ans avant Final Fantasy VII et met en scène Zack, Aerith, Cloud, Tifa (qui aura un rôle extrèmement secondaire), Sephiroth, Angeal, Tseng et Cissnei (Des turks, membres de la Shinra)et Génésis notamment lors de l'incident du réacteur Mako de Nibelheim. Plusieurs années avant le début de Final Fantasy VII, la suprématie de la Shinra ne fait aucun doute. Son unité d'élite, le SOLDAT (en anglais SOLDIER), ainsi que ses agents spéciaux, les Turks, travaillent ensemble pour enrayer les troubles, guerres visibles comme invisibles. Une période de crise s'amorce alors que des monstres issus des manipulations génétiques secrètes de la Shinra terrorisent la planète. Crisis Core : Final Fantasy VII raconte l'histoire d'un SOLDAT de deuxième classe originaire de Gongaga, Zack Fair, et de son mentor, Angeal. Les derniers mystères de la Shinra, comme par exemple l'énigmatique "Project G", sont élucidés dans cette nouvelle aventure.[/i]

[b]Le jeu :[/b]
[i]Le système de combat est basé sur de l'action en temps réel, toutefois une roue comparable à celles des machines à sous, l'OCN (ou DMV) tourne pendant les combats. Elle permet ainsi au personnage de bénéficier d'effets magiques liés à ses attaques, sa défense et sa magie. Elle lui permet aussi, si les bonnes conditions sont réunies, d'utiliser des attaques spéciales sous le nom de Limit Breaks, terme repris du jeu Final Fantasy VIII.

En plus de suivre le scénario original, le joueur pourra également accomplir des missions secondaires récompensées par des objets à partir du point de sauvegarde. Certaines invocations seront accessibles uniquement par le biais de missions spéciales, de ce fait généralement plus difficiles à effectuer que les autres.

Le but général de ces missions est de trouver puis vaincre un boss, en anglais il s'agit d'une action de Search & Destroy. Les missions sont classées selon le niveau du joueur en cinq niveaux de difficulté : très facile, facile, normal, difficile, extrême.

Le jeu comporte également plusieurs mini-jeux sous forme d'épreuves liées au scénario, comme détruire des objets avec un rythme régulier, éliminer des ennemis à l'aide d'un fusil à lunette, ou encore vaincre un boss avant que celui-ci ne fasse tomber le joueur d'une plate-forme.[/i][/align]

[align=center][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=523&u=11120308][img]http://i52.servimg.com/u/f52/11/12/03/08/crisis10.jpg[/img][/url][/align]


[align=center]
[u]Personnellement , je trouve ce jeu génial. Vous incarnez Zack et le jouer. J'ai le jeu et je l'adore smile. [/u]

Source d'information : Wikipédia.

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=525&u=11120308][img]http://i52.servimg.com/u/f52/11/12/03/08/final10.jpg[/img][/url]
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=526&u=11120308][img]http://i52.servimg.com/u/f52/11/12/03/08/final210.jpg[/img][/url]
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=527&u=11120308][img]http://i52.servimg.com/u/f52/11/12/03/08/final310.jpg[/img][/url]
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=528&u=11120308][img]http://i52.servimg.com/u/f52/11/12/03/08/final410.jpg[/img][/url][/align]

http://naruto-ryuguu.forumsactifs.com

narudrien
narudrien
Bon Genin

Re: [JV][PSP] Crisis Core - Final Fantasy VII

Byakugan...>Oui c'est un jeux très bien dé fois même compliqués mais j'adort les combats dedans et l'jistoire mais ce que je n'aime pas c'est la fin car Zack meure.
Mais comme c'est avant le film c'est normal.La seule critique que l'on peut faire c'est pour monter de niveau car cela est dua la chance(il faut avoir 3 fois le chiffre 7).

La derniere chance pour kakashi est???

blueguardian
blueguardian
Bon Genin

Re: [JV][PSP] Crisis Core - Final Fantasy VII

bah a partir du moment ou on voi cloud on sais deja que zack vas mourir ce qui je pense gache un peu le jeu
sinon rien a redire j'ai adoré
je suis resté scotché dessus non stop jusqu'a le finir en 28h31 min ^^
bon apres je me suis attaquer a toute les mission annexe ce qui permet de debloquer les invocation les attaque speciale de nouveau objet et de nouveau magasin
ce que j'aime bien la dedans c le mode fusion de materia qui vous permet d'augmenter la puissance de vos materia ou d'en créer de nouvelle
perso a la fin j'avai soin pv +630% ^^
63000 point de vie
foudre x infernal pm +320%etc ^^
et j'ai debloquer l'objet pour pouvoir faire jusqu'a 99 999 point de degat ^^

enfin fiancé en date du 10 aout 2009

mooth
mooth
Chuunin

  • 100 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][PSP] Crisis Core - Final Fantasy VII

Byakugan...> ouai ,moi grand fan des FF et surtout du VIII (clad ,youfie,nanaki....),j'hésitai a acheté celui la a cause de certaine critique sur son fonctionnement de jeu ,la tu m'a donné envie de l'achetai merci.
vu les image le graphique a l'air bien fait ,t'en mieux dommage que mon portefeuille lui l'aime pas lol

La religion est le fleau qui nous rongent de l'intèrieur encore plus quand il est aveugle.

Daisuke Tsuda
Daisuke Tsuda
Chuunin

Re: [JV][PSP] Crisis Core - Final Fantasy VII

Moi j'ai acheté le Pack Crisis Core de la Psp avec le Jeu et la Psp Limited edition franchement ce jeu il claque du début jusqu'a la fin, les Mission donne un peu plus de vie au jeu principal qui peut se finir en 10h00 tout au plus, les Cinématique son extra et son parfaitement adapté pour la Console comme vous pouvez le voir.

L'intrigue tiens la route et en fait un parfait prologue pour le vrai jeu, Final Fantasy VII.

Les personnage sont eux aussi important et on est pas près de les oublier facilement avec des personnage comme Zack, Genesis ou Angeal et des plus connu comme Cloud et Sephiroth.

On notera des clin d'oeil a Final Fantasy VII comme la destruction de Corel ou on entendra parler de Barret, le serre tete d'Aerith qui a été acheté par Zack ou meme de la Passion de Yuffie qui est de chasser des Matéria, gout que lui a fait découvrir Zack.

En bref pour ceux qui avait le VII et qui sont fan comme moi je vous le conseille vivement car il apporte quelque réponse sur ce qui s'est passer.

Edit : narudrien > Tu pourrait eviter de faire de SPOIL ceux qui n'ont pas le jeu ?
Et le Film dont tu parle ce déroule 3 ans après les evenement de Final Fantasy VII donc tu est a coté de la plaque :x

Dernière modification par Daisuke Tsuda (16-08-2008 13:35:24)

Crispy Crisp

nejia555
nejia555
Bon Genin

Re: [JV][PSP] Crisis Core - Final Fantasy VII

ah oui mon frère l'a acheté...  je joue souvent et j'aime bien. smile les graphismes sont biens, l'histoire est pas mal et il y a bocou d'action. En bref, le jeu est vraiment bien.

[s]j'aime pas argumenter!! >.<[/s]

Do your life as you want, not as the society say.

Sensei_Naruto
Sensei_Naruto
Chuunin

Re: [JV][PSP] Crisis Core - Final Fantasy VII

J'ai vu le Crisis Core en Jap, j'ai fini 4 fois le CC en UK et j'aimerais bien voir la traduction de merde du francais ^^.

Pour revenir au jeu en lui meme, grand jugeur de FF que je suis, je dois dire vraiment que pour un support PSP, les graphismes (on se rappelle bon pas tous, mais du FFVII avec les formes polygones ^^) sont plus que super bien réalisés avec des personnages bien modélés mais des détails fracassants dans le décor.

Concernant le jeu lui meme, il suscite énormenement d'intéret pour les joueurs de FFVII et j'ai meme envie de rajouter uniquement ces memes joueurs. Car en fait malgrè qu'on revient 7 ans en arriere, tout part de la : de l'arrivé de Clad au QG de la Shinra.
Le gameplay est le meme que celui de FFXII avec du temps réel classique mais je trouve une faille par rapport aux matérias qui est l'apparition de certaines qui n'existent pas dans le VII (je pense a des matérias type energy ou electrocute version UK toujours)
Le système de DMW est aussi un point faible puisqu'il a pour but de déclencher dans un moment aléatoire une attaque aléatoire, ce qui est pas très intéressant selon l'issue d'un combat.
Ce FF se démarque par son individualisme et je sais pas si on peut dire qu'il soit réellement un jeu de rôle, puisque le scénario se base exclusivement sur les 7 ans précédant la mort de Zack (héros de l'opus) et l'arrivée de Cloud.


Je conseille vraiment ce jeu d'abord aux fans du VII, puis aux plus jeunes que n'ont pas eu le temps de connaitre celui-ci en essayant un combo, Crisis core + FFVII (bon je sais, c'est super long smile) et concernant Advent Children, c'est purement commercial, pas de gros intéret avec l'histoire réelle du jeu.

Je mets 17/20 big_smile

PS: Byakugan... Ta source wikipédia tu peux me dire merci lol, c'est moi qui a tappé la partie histoire et gameplay, quand je suis arrivé y avait qu'une intro et je me suis dit que ce jeu méritait un meilleur article mais bon...je vois qu'il a été un peu compléter derriere moi wink

Dernière modification par Sensei_Naruto (16-08-2008 15:10:56)

H † F : c'est moi qui t'enfoncera ce crucifix dans la gorge !

Byakugan...
Byakugan...
Chuunin

Re: [JV][PSP] Crisis Core - Final Fantasy VII

Hum. Narudrien , il faudrait que tu édites ton message. Tu spoiles la fin du jeu là T_T.

Moi j'ai le jeu Crisis Core en Anglais. Donc , j'y comprends à moitié. Les graphismes sont toujours aussi beaux sur ce jeu et les modes combats et les boss , toujours aussi palpitants. Les boss de niveau sont un peu dur je trouve quand même smile.

Ce qui sont super fans de Final Fantasy VII , alors il vous faut acheter Final Fantasy VIII : Crisis Core. C'est un superbe jeu.

Je n'ai pas encore fini ce jeu...Il est très long dis donc smile. Mais pour l'instant , ma scène préférer est celle d'un combat avec [spoil]Sephiroth , Angeal et Genesis.[/spoil]
Voilà , tout ce que j'ai à dire à propos de ce jeu. Si je pourrai mettre une note , je mettrai 16.5/20.

http://naruto-ryuguu.forumsactifs.com

Cid
Cid
Modérateur Fanfictions

  • 250 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][PSP] Crisis Core - Final Fantasy VII

[quote=narudrien]Byakugan...>Oui c'est un jeux très bien dé fois même compliqués mais j'adort les combats dedans et l'jistoire mais ce que je n'aime pas c'est la fin car Zack meure.[/quote]
C'est du spoil là ce que tu fais pour ceux qui n'ont jamais joué au VII!! Pense un peu aux autres =/...
Et puis si tu n'aimes pas la fin de Zack, c'est qu'il fallait se plaindre il y a dix ans auparavant, quand leVII est sortit, parce que bon là c'est un peu tard xD...

En ce qui concerne la trad, elle n'est pas mauvaise, au contraire, le travail est plus que correct! Heureusement que les voix sont en anglais et pas en français...Seulement en Jap ça aurait été mieux, mais bon ça n'est qu'un détail x).

Je n'ai pas encore fini le jeu, et je préfére le completer pour donner mon avis quasi définitif, sur les 14 chapitres, je dois en être au 11eme ou 12eme, étant donné que j'en suis à là où tout a commencé =p.

Dieu (~ de la lenteur selon Clifounette) - In Batman, We Trust.

Dosu Nukenin
Dosu Nukenin
Genin

  • 24 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][PSP] Crisis Core - Final Fantasy VII

il n'y a  pas que celui la on peu commencer au final fantasy 1 jusqu'au 12  les final fantasy sont des jeu extra a partir du 7 il y a un réelle changement pour ma part le 7 et mon préférer suivi du 9 su 8 et je me suis arreter au 10 grand manque de temps pour y jouer;)

http://jeu.bestiaire.org/jeu/

Cid
Cid
Modérateur Fanfictions

  • 250 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][PSP] Crisis Core - Final Fantasy VII

Oui c'est sur il n'y a pas que le VII, mais sur ce topic si xD.

Etant donné qu'on parle de crisis core, le VII est mit en valeur, normal smile.

Au fait, est ce que quelqu'un a déjà fait le 100% missions ? Nan parce que pour moi c'est mal barré là, j'en suis à 38% là @@...

Dieu (~ de la lenteur selon Clifounette) - In Batman, We Trust.

kakashi1990
kakashi1990
Bon Genin

Re: [JV][PSP] Crisis Core - Final Fantasy VII

J'adore ce jeu même si il  y a parfois des complication contre les boss surtout angeal il est bizarre mais c'est un jeu très génial a conseiller quoi.
Mais apparemment  zack va mourir dedans mais c'est con  c'est dommage mais bon .

Vaincre la colère, c'est triompher de son plus grand ennemi

Daisuke Tsuda
Daisuke Tsuda
Chuunin

Re: [JV][PSP] Crisis Core - Final Fantasy VII

Cid > Nan je suis pas encore a 100% meme avec mon Niveau 66 j'arrive pas a le finir :x
C'est trop trop dur un truc de fou hmm
En ce moment j'en suis a 2% vu que je viens de le finir une 2eme fois mais la derniere partie j'etait vers 60%.

Crispy Crisp

blueguardian
blueguardian
Bon Genin

Re: [JV][PSP] Crisis Core - Final Fantasy VII

[quote=Daisuke Tsuda]Cid > Nan je suis pas encore a 100% meme avec mon Niveau 66 j'arrive pas a le finir :x
C'est trop trop dur un truc de fou hmm
En ce moment j'en suis a 2% vu que je viens de le finir une 2eme fois mais la derniere partie j'etait vers 60%.[/quote]
j'ai fait 85% des mission apres c saoulant et super compliquer
ce qui en bien embetant c les attaque qui tue en un coup
encore heureux on a des objet quiprotege contre cela
ou alors esquive et un coup de lame faucheuse ^^
et vive les plume de phenix
perso moi ma scene favorite c la toute fin
bon pour ceux qui connaise pas je vais pas devoiler mai
les autre voyent de quoi je parle

enfin fiancé en date du 10 aout 2009

Daisuke Tsuda
Daisuke Tsuda
Chuunin

Re: [JV][PSP] Crisis Core - Final Fantasy VII

[quote=blueguardian]j'ai fait 85% des mission apres c saoulant et super compliquer
ce qui en bien embetant c les attaque qui tue en un coup
encore heureux on a des objet quiprotege contre cela
ou alors esquive et un coup de lame faucheuse ^^
et vive les plume de phenix
perso moi ma scene favorite c la toute fin
bon pour ceux qui connaise pas je vais pas devoiler mai
les autre voyent de quoi je parle[/quote]
Ouais je deteste sa, heuresement j'ai la panoplie des Objets briseur de limite sinon bah en 1 coup die =="
Je deteste ceux ayant "Mort" ou "Stop" comme attaque, a chaque fois sa te fout dans une de ces merde que sa bousille ton Phénix :x
[i][b]Rappel a ceux faisant les Mission [/b][/i]: Passer les Mission Extreme, [b]Phénix Obligatoire sous peine de mort.[/b]
Mais bon avec moi je suis plus Magicien qu'autre chose et en un coup d'Ultima ou Energie je les latte avec 99999 dans la gueule ou alors avec Poing Vengeur pour les Boss faible, pareil 99999 x)

Crispy Crisp

blueguardian
blueguardian
Bon Genin

Re: [JV][PSP] Crisis Core - Final Fantasy VII

[quote=Daisuke TsudaOuais je deteste sa, heuresement j'ai la panoplie des Objets briseur de limite sinon bah en 1 coup die =="
Je deteste ceux ayant "Mort" ou "Stop" comme attaque, a chaque fois sa te fout dans une de ces merde que sa bousille ton Phénix :x
[i][b]Rappel a ceux faisant les Mission [/b][/i]: Passer les Mission Extreme, [b]Phénix Obligatoire sous peine de mort.[/b]
Mais bon avec moi je suis plus Magicien qu'autre chose et en un coup d'Ultima ou Energie je les latte avec 99999 dans la gueule ou alors avec Poing Vengeur pour les Boss faible, pareil 99999 x)[/quote]
ha toi aussi les brise limite
bah moi j'aime bien me marrer ac foudrex infernal je trouve sa marrant ^^
et la fusion de materia par saigné pm +450%
apres sa tu latte tout le monde meme chose avec aspiration tu vole la vie et la magie
perso je trouve que angeal soussa forme monstrueuse la a la fin est trop facile a battre sa me desole
remarque sephiroth aussi on la latte vite fait
perso au niveau 33 je l'avai deja battu mais comme sa me faisai vraimetn ch... de continuer ac un level si bas j'ai attendu d'avoir un 45 pour y retourner apres bah en 5 min c fini

enfin fiancé en date du 10 aout 2009

Daisuke Tsuda
Daisuke Tsuda
Chuunin

Re: [JV][PSP] Crisis Core - Final Fantasy VII

Bah moi tout les Boss maintenant je les latte facile, meme pas 1 Coup ils sont mort (Cf.Poing Vengeur) donc bon si je recommence c'est plus pour finir plus facilement les Mission et avoir completer les OCN a 100% ainsi que avoir les Equipement Spéciaux.
Et mon Soin X a 800% PV, Absorbtion X 100%, Lame Faucheuse +67 ATK, Ultima + 400 PM, Energie 240% PM et j'en passe...

Crispy Crisp

blueguardian
blueguardian
Bon Genin

Re: [JV][PSP] Crisis Core - Final Fantasy VII

ce qui est pas mal dans l'ocn c'est l'invocation odin
franchement j'adore
et les cinamatique des invocation en generale^^
elle sont trop bien faite ^^
mdr ma lame faucheuse est plus evoluer at+86 ^^
par contre mon soin lui laisse a desirer juste dans les 600

ce qui est bien aussi c ce que l'on pourrai appeler l'incarnation d'angeal tu voi l'espece de loup qui leprotege a un moment et qui a la fin y passe aussi
il est pas mal fait je trouve

enfin fiancé en date du 10 aout 2009

Cid
Cid
Modérateur Fanfictions

  • 250 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][PSP] Crisis Core - Final Fantasy VII

Arf, en fait le 100% missions est faisable en faisant une nouvelle partie + et en refaisant les missions dans la partie en question. Raaah ><!

Bon de toute façon, faut bien que je termine une fois le jeu déjà! D'ailleurs pour ceux aussi qui s'amusent avec les fusions de matéria, est ce que vous avez des combinaisons utiles? x)
Thanks ^0^

Dieu (~ de la lenteur selon Clifounette) - In Batman, We Trust.

Uchiwa 76
Uchiwa 76
Bon Genin

  • 48 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][PSP] Crisis Core - Final Fantasy VII

Moi j'ai adoré ce jeu j'étais déjà un grand fan des Final Fantasy ( j'ai fini FF I, II, VII, VIII, IX, X, X-2, XII ) mais dans celui-là on vit comment Zack et Cloud "fusionnent" alors que dans FFVII tout est expliqué pendant un dialogue en plein milieu du jeu ( sauf quand Nibelheim est détruite par Séphiroth, dans FFVII c'est un flash-back ou on incarne Cloud, on fait les mêmes actions que dans Crisis Core sauf que l'on incarne Cloud et pas Zack ) Ce jeu est bien car il éclaire les zone d'ombres( le jeu de mots! Je perds la boule -_-') de l'histoire de FFVII.

En clair c'est un très bon jeu mais il n'est en fait là que pour complèter les défauts de FFVII.

Bon je sais, je suis pas sympa avec mais je l'aime quand même beaucoup même si je préfére son grand frère: FFVII qui pour moi fais parti des Final Fantasy culte avec le IX ( que j'aime beaucoup mais moins que le VII avouons-le) On pourrait même dire qu'il fait tout simplement parti des jeux cultes.

Bon je vous vois venir avec vos "Pfff, il nous fait un délire sur le tout premier FF sur ps1 que ce jeu a déjà 10 ans". Alors je vous répondrais que selon moi vous n'etes pas de vrais fans de Final Fantasy car si c'était le cas vous ne jugeriez pas sur la console mais sur le jeu ( qui a de très beaux graphismes pour la console d'où il vient ) Et je peux vous dire que j'aime toujours, avec mon Cloud niveau 99 ( niveau maxi quoi! ) allez me taper Séphiroth : pour ceux qui me dirais qu'il est simple, ce que j'avoues, je dirai que dès que l'on atteint le niveau 98 ou 99, Séphiroth passe en mode hard, triple des HP et des MP, double de dégats, lancements plus fréquents de sa technique spéciale: Supernova, etc... Et je le tue en un coup... Eh oui ...
Un coup d'Omnislash ( l'ultime limite de Cloud, il donne une vingtaines de coups tapant 9999, on la gagne en finissant le mode 12 Boss au Gold Soccer ) avec Dernière Arme ( l'ultime épée de Cloud, sa puissance dépend des HP qu'il reste à Cloud, on la gagne en tuant le monstre du même nom, il faut pas arrêter de le poursuivre, le battre, le poursuivre, etc... jusqu'à ce qu'il s'arrète au-dessus de la forêt près de Canyon Cosmos, la ville natale de Red XIII, alias Nanaki, vous le tuez et vous gagner l'épée plus une tonne de xp ) plus armure de Mythril  (ultime armure du jeu, je sais plus comment je l'ai eue ) je tape 200 000/220 000 HP.

Quand aux armes Rubis et Emeraude ( boss optionnels plus puissants que Séphiroth ) Je met 3 tours pour Rubis ( elle est balèze ) et 4/5 tours pour Emeraude (Encore plus balèze !! )

Je rajoute que si vous voulez savoir comment avoir tel ou tel matéria qu'il m'envoie un MP, j'ai toute les matérias ( Phénix, Ultima, etc... )

Bon bah voila je crois que j'ai trop parlé et je me demande si quelqu'un aura le courage de lire tout mon message. Et si quelqu'un veut des astuces pour un Final Fantasy ( n'importe lequel sauf Crisis Core, je l'ai pas encore fini a 100% il me reste des missions à terminer ) donc je disais si quelqu'un veut des astuces pour un final fantasy qu'il m'envoie un MP je lui répondrais avec joie!!

Dernière modification par Uchiwa 76 (17-08-2008 16:35:10)

 

Daisuke Tsuda
Daisuke Tsuda
Chuunin

Re: [JV][PSP] Crisis Core - Final Fantasy VII

Cid > Combine beaucoup des Objets avec des matéria c'est cela qui te fera augmenter t'es Matéria avec des Objes comme des Plume de Chocobo, des Boisson de heros ou autre que tu obtiens facilement lors de t'es Mission smile

Dernière modification par Daisuke Tsuda (17-08-2008 16:54:44)

Crispy Crisp

Cid
Cid
Modérateur Fanfictions

  • 250 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][PSP] Crisis Core - Final Fantasy VII

Bah ce prologue qu'est crisis core n'a pas la prétention de surpasser FFVII mais de le completer, je pense que l'apothéose de cette compilation FFVII serait qu'il nous refasse entièrement le jeu sur les consoles next gen, parce que ma version d'FF commence à mourrir avec toutes les rayures qu'il y a sur les cds T__T...

Daisuke Tsuda > Oki oki, je vais tester ça de suite alors xD

Dernière modification par Cid (17-08-2008 16:51:01)

Dieu (~ de la lenteur selon Clifounette) - In Batman, We Trust.

Uchiwa 76
Uchiwa 76
Bon Genin

  • 48 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][PSP] Crisis Core - Final Fantasy VII

Cid > Tu parles de réédition de FFVII ( dont je suis un grand fan tu n'as qu'a lire mon message plus haut ^^ ) mais ce projet est déjà entamé ( à ce qu'il parait, j'insiste, ne me trucide pas si ce ne sont que des rumeurs ). Il parait que FFVII va être réédité sur PS3. Et j'ai la même manière que toi de penser a Crisis Core. Je pense aussi qu'il est là pour completer FFVII car souviens-toi d'un moment du CD2 ou 3 de FFVII, au moment où l'on nous parle des origines de Cloud quand Séphiroth est emprisonné dans la glace au plafond ( en passant, nous avons à ce moment une magnifique séquence cinématographique pour un jeu de PS1). C'est du dialogue précédant cette séquence qu'est venu l'idée du scénario de Crisis Core, et oui! Crisis Core n'est pas inédit!! C'est ce qui m'a surpris en y jouant ( bon, maintenant je suis à moitié sur Naruto Ultimate Ninja Heroes 2 mais je joue encore à Crisis Core vous inquiètez pas ) l'histoire de Crisis Core se mélange parfaitement bien avec FFVII, Cid toi qui y as joué tu dois surement me comprendre les gestes de chaque personnage sont les mêmes!!! ( enfin quand c'est des séquences lol )

Donc je le dis clairement : Je préfére Final Fantasy VII que Crisis Core!!!

Mais Cid par rapport à la réédition de FFVII sur PS3, il y a beaucoup de chance que ce soit faux ( mais il y en a que ce soit vrai ) mais dans tous les cas ne te venge pas sur moi!!

Dernière modification par Uchiwa 76 (17-08-2008 18:40:39)

 

Cid
Cid
Modérateur Fanfictions

  • 250 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][PSP] Crisis Core - Final Fantasy VII

Ne t'inquiete pas, je ne me venge pas pous si peu, et je ne me venge même jamais xD!

En ce qui concerne FF VII, c'est beaucoup plus compliqué de retoucher à ce jeu vu l'importance qu'il a auprès des fans. Beaucoup de rumeurs ont circulé mais je pense qu'il faut attendre une confirmation officielle venant de squeenix et de toute façon, le jour où le VII sera adapté sur les next gen, ça risque de faire pas mal de bruits xD!
ça compléterait cette compilation qui n'est qu'à moitié digne d'interet hélas =/.

Dieu (~ de la lenteur selon Clifounette) - In Batman, We Trust.

Junta
Junta
Administrateur

Re: [JV][PSP] Crisis Core - Final Fantasy VII

J'ai commencé le jeu à sa sortie et.. Franchement... Déception déception déception...

Alors oui, on retrouve l'univers de FF7... Mais franchement, l'âme n'est pas là. Ce n'est pas en recollant quelques fragments emblématiques du jeu qu'on en refait un aussi bon, loin de là.

J'ai beaucoup de mal avec les nouveaux personnages, Angeal et Génésis, que je trouve franchement peu charismatique. Oui, leur look déchire, mais j'accroche pas.
Pour l'histoire, je ne jugerais pas hein, j'ai toujours pas fini (et j'ai beaucoup de mal à m'y remettre), alors je loupe peut être quelque chose, je m'en doute, mais j'y reviendrais plus tard.

Ce qui me désespère c'est le système de mission. Ou le jeu en lui même en fait. On se retrouve dans un dungeon RPG en mode action... Avec des donjons de mauvaises qualités et un mode action plein de bonnes idées... toutes plus bridées les unes que les autres. L'expérience de jeu n'en est que des plus frustrantes, et on a vraiment l'impression qu'une bonne idée est passée pas loin... mais qu'elle n'a pas aboutit...

Et je ne parle pas des missions annexes. Une horreur sans nom... Rien que les missions de la "princesse trésor" (allez ne spoilons pas :p) m'ont fait poussé soupir sur soupir. L'humour vole bas, franchement, et la majorité des récompenses aussi.

C'est bien dommage. Ce jeu, en tant que tel, est loin d'être mauvais, bien au contraire... Mais franchement, ne tiens pas la comparaison avec son grand frère... Il en est si loin que CC m'a lassé un goût bien amère.

FF14: Barde de Ragnarok

Pied de page des forums