Forums » [Film] Batman The Dark Knight:

[Film] Batman The Dark Knight  

Lancé par shundaime - 48 réponses - Page 2

puissance
puissance
Excellent Genin

Re: [Film] Batman The Dark Knight

voila, pas mal. ENfin on pourrai faire mieu, mai je mattaque a un farouche fan lol. Qui dotre ?? qui dotre pour démonté le film?? Allé, on ésite pas!! lol GO GO GO!!
J'argumente, dc je le répéte, jai moyennemen aimé lol ( c pour largumentation, je pênse que vous lavez deja compri ds le précéden message )

SEIREITEI

shadow5
shadow5
Bon Genin

• 241 Messages | Galerie | Recueil | Offline

En réponse à shundaime:

Moi j 'ai adoré, mais j'ai pas trouvé le film fanstastique, je trouve meme que c'est étonnant de réalisme( a part peu etre la gueule de "double face"), Batman est le "super héros" qui se rapproche le plus de la réalité. Enfin après c'est des diffèrences de point de vue. Et ceux qui disent que ces qu'un film commerciale avec plein d'effets spéciaux, je les contredis l'action est la mais pas abusivement et le Joker soulève bien des questions sur notre société danc il y aussi un petit apport philosophique pour ma part.

Dernière modification par shadow5 (10-09-2009 20:14:37)

Vi Veri Veniversum Vivus Vici /par le pouvoire de la vérité, j'ai de mon vivant, conquis l'univers

shundaime
shundaime
Excellent Genin

• 70 Messages | Galerie | Recueil | Offline

j'ai pas dit que c'était pas réaliste au contraire je partage ton avis c'est très réaliste.
Sauf peut etre pour double-face mais des tarés comme le Joker sa peut exister hein on est pas à l'abri XD
Et Batman est vraiment dans ce film un des super-héros les plus réaliste car humain alors que Hulk ou Hancock, ou spider-man et j'en passe c'est vraiment fantastique.

puissance
puissance
Excellent Genin

mai nn!! c tt sof réaliste!!! ya des batmobile, des sonar ke ta jamais vu sa a la nasa, des chute de milleir détage mai rtendez vous compte, c du suréaliste o possible! et le pire, c ke justemen, on se veu ds un monde réaliste, dc ds le notre, mai tt sa es bien suréaliste!

SEIREITEI

shundaime
shundaime
Excellent Genin

Ah parce que toi tu connais les programmes de la NASA ? xD arrête on en sait rien ensuite les chute de milliers d'étages pas tout à fait mais je prends comme exemple les tours jumelles et puis avec une bonne dose de C4 je t'assure que sa marche.

La batmobile existe hein, c'est pas un truc fait par ordinateur.
Et le réalisme dans ce film c'est les caractères des personnages, la critique d'une société surprotégé qui n'y arrive pas sans un héros, la corruption etc etc. tout sa c'est réel.

<Jiraiya_69>
<Jiraiya_69>
Bon Genin

• 168 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je crois que j'ai oublié de dire que je l'ai évidemment vu en VO. Pour ceux qui se plaignent des voix ou je ne sais pas quoi, faut pas s'étonner, les doublages français sont souvent foirés. Rien ne vaut une VO. Après si vous comprenez rien à l'anglais c'est gênant, mais bon... Rien que pour entendre la vraie prestation de Heath Legder ça vaut le coup.

puissance, je crois que t'es un peu trop incrédule. Aujourd'hui on est tout à fait capable de développer des véhicules du genre batmobile, ça a rien d'exceptionnel. Ca doit couter cher en essence et faut un moteur très très puissant mais c'est pas impossible du tout. En contre exemple, l'armure d'Iron Man est surement impossible à fabriquer de nos jours, même avec des milliards d'euros, je pense.

Pour l'histoire du sonar, en fait carrément un hologramme ça parait assez surréaliste, enfin après je pense qu'on pourrait faire ça mais de là à obtenir une image peut-être pas... Là ce qui est surréaliste c'est le fait qu'il ait placé le sonar sur autant de portables en quelques jours... Mais là encore c'ets un milliardaire, et quand on a l'argent ça ouvre bien des portes... Peut-être pas à ce point mais quand même.

Sinon shundaime, il ne parlait pas des explosions je crois, mais de la chute de batman lors de la soirée où le Joker balance Rachel par la fenêtre. Je sais pas su tu as remarqué mais il freine sa chute avec ses ailes. Lui il est en armure qui le protège assez bien, et je pense que ça a suffi à absorber le choc de la chute. d'ailleurs on le voit pas retourner directement se battre ou courir de partout juste après je crois, non ? (là je suis pas sûr).

Sinon quelque chose auquel je crois assez peu, c'ets l'histoire du détenu qui jette le détonateur par la fenêtre du bateau... Ca dépend, ça peut aussi bien être quelqu'un qui a tué quelqu'un sous un coup de folie mais qui avait toute sa tête à ce moment là. Mais apparemment ce sont tous des mafieux endurcis qui sont habitués à tuer des gens (ce sont tous les criminels coffrés par Gordon et Harvey, c'est bien ça ? Donc tous des mafieux.). Venant de n'importe quel civil, qui ne peut pas supporter ça je evux bien, mais le coup du mafieux qui fait ça ça m'étonne un peu.

puissance
puissance
Excellent Genin

mai nn justemen, c une parodie de notre société, notre société vu a l'extreme! j'ai pas compri ton exemple des tour jumelle, dsl.
Ouis va pas me faire croire que un tel sonnar peu exésté. Ren toi coppte, c du délire total. PUi o dela de sa, l'intrigue es tres moyenne. On sait tout a l'avance, il n'y a ocun rebondissemen
et nn je ne pense pas kon puise construire une batmobile avec une moto ki en sor. Et opur la chute, mm si tu lamorti, i fo pas déconé. et je suis daccor pour le prisonnier, sa fai gro cliché, comme je le disai

Dernière modification par puissance (01-09-2008 12:52:43)

SEIREITEI

<Jiraiya_69>
<Jiraiya_69>
Bon Genin

La moto qui sort de la batmobile est assez étonnante, c'est vrai. C'est le truc en trop je pense... Après on est dans un film de super héros, même si c'est une critique du monde actuel, une caricature qui se veut réaliste, faut bien en rajouter un peu, sinon c'ets pat. T'imagine si Batman était pas un peu surpuissant, il se serait déjà fait tué plusieurs fois.

Sinon quelqu'un (peut-être toi je sais plus) a parlé de double face qui devrait être mort. Je pense que s'il fait abstraction de la douleur il peut largement vivre les quelques heures qu'il lui a fallu pour monter son coup... Après au delà de quelques jours tout se serait infecté et il serait mort, c'est sûr.

Sinon j'ai pas trop compris ce que Harvey Dent cherchait à faire en renversant un tonneau d'essence, quelqu'un peut m'expliquer ?

puissance
puissance
Excellent Genin

je suis daccor avec toi, il ne fo pas oublié que c'est un film de super héro, mai justemen, ce qui me dérange c'est qu'il se veu réaliste, contrairemen a spiderman, ou superman, qui se positionne tres clairemen en temp que personne ayan des pouvoir horn norme.
POur le truc du bidon, il ne voulai pas le renverser je croi, il voulai se détacher et en tomban a renversé un bidon, c tt. Enfin, c se que jai compri

SEIREITEI

£isenheim
£isenheim
Excellent Genin

• 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

C'est simple ce qu'il voulait faire, dit toi que même si tu es attaché, tu as la possibilité de te retirer.

Au contraire au moment où il avait la gueule contre l'essence, il est simple de deviner qu'il veut mourir étant donné qu'il y a un choix à faire entre lui et sa fiancée.

en claire il allait se tuer pour permettre à sa fiancée d'être sauvé, on le ne voit pas se débattre pour se détacher car au contraire il reste la gueule dans l'essence et ne bouge même pas.

malheureusement batman est venu le sauvé et c'est la fiancé de Dent qui est morte... donc voila.

shundaime
shundaime
Excellent Genin

Oui il à tout simplement renversé le bidon en tombant c'est bête mais bon u_u'

Et pour puissance la batmobile existe vraiment vu qu'elle c'est pointé aux Etats-Unis sur le tapis rouge pour la promo du film ou un truc dans le genre donc c'est pas impossible à construire x)

Bon aller le sonar, le coup du saut de l'immeuble pour rattraper Rachael et même le super saut qu'il fait du haut d'un immeuble en chine et qu'il arrive pil poil là où il faut dans l'autre immeuble c'est suréaliste mais faut bien quand même sinon sa serait trop mou comme disait jiraiya 69.

shinobi-.-fx
shinobi-.-fx
Chuunin

• 494 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[spoil]Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]
sérieu ! ce film jlui met 6 sur 10 !
7 si jsui sympa mais pa plus !

[spoil]coucou >.<[/spoil]

Pire que du BDSM, du IBOO SM !

<Jiraiya_69>
<Jiraiya_69>
Bon Genin

Ca serait bien si tu argumentais shinobi fx parce que là ton post en sert à rien.

Enfin je dis ça, je dis rien...

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

* Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

puissance
puissance
Excellent Genin

je suis daccor, la tu passe pour un nul, sans rien de péjoratif pour les nul lol. Sinn pour la batmobile je c pas vraimen koi dire, je suis tjs assez sceptike, mai bon si vous me dite quelle existe alor... ^^

SEIREITEI

chachamaru
chachamaru
Excellent Genin

Je reposte suite aux commentaires récent big_smile
Ce que je trouve dommage dans le film, c'est aussi, le suréalisme (les sauts et toussa), et le combat de Batman contre le Joker, je l'ai trouvé très cours, et vraiment pas assez epoustouflant, après tous ce qu'a fait le joker, il arrive a se faire capturer si vite ! Bref, je n'es juste pas accrocher à ça ^^".
Superbe film sinon, je suis allée le voir 2 fois, et j'y compte y retourner ^^ (même si, comme dit nombre de personne, la VO est bien mieux, comme souvent big_smile)

http://ederice.blogspot.com

puissance
puissance
Excellent Genin

c normal kil ni ai pas de combat contre le joker, o contraire c réaliste, puisque le joker nes pas un combattan. Sinn je trouve stupide de voir le film plusieur foi, casqué plusieur foi, enfin je di sa je di rien

SEIREITEI

apocalypse
apocalypse
Chuunin

• 100 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Franchement le film est très bien le joker très bien le batman assez bof mais sa après c'est une question de goûts.
Pour ma part sa devient un peu trop gadjet electronique et ce genre de truc et il n'y a plus trop l'ambiance que l'on retrouvait dans ceux de Tim Burton.
Donc voilà heuresement que dans cet épisode le Joker met du piment à l'histoire et un peu de folie qui donne de l'action et de l'intrigue au film mais malgrès cela je préfère quand même l'univers qu'il y avait des les premiers Batman ou l'on y retrouvait une ville de Gotham sombre et mystérieuse.
PUis la batmobile est nul comparer à l'ancienne ^^

.•´ ™ Vanilla Carpe # ~ I ~ © ¸.•´ ...

Boudshit
Boudshit
Genin

• 149 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Le Joker déchire !!!!mdr....le role de psychopate est très bien interpreté. Il surpasse même le Batman , qui je trouve, n'est pas assez costaud comme dans les comics sur un point de vue physique mais sinon le reste est OK. Je n'ai pas vu le Batman begins par contre, donc je ne peux évidémment pas comparer, mais celui la me satisfait pleinement. Bref je conseil ce film.
JOKER POWER !!!!

shundaime
shundaime
Excellent Genin

Mais c'est normal qu'il est du surréalisme un peu, dans le comics c'est exactement pareil, c'est du fantastique à l'origine, vu que déjà la ville de Gotham n'existe pas ^^

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

* Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

hermitepanete
hermitepanete
Bon Chuunin

Bon moi mes potes m'appelent et me disent "hey nico viens on va au ciné ammene toi on va voir Batman" batman! c'est quoi sa il m'on pris pour un gamin de 10 ans ? c'est se que je croyais mais dés le debut du film j'ai accroché  telement la prestation du Joker est epoustouflante j'ai vraiment aimé le coté fou, sadique du Joker mais juste un petit defaut je trouve c'est que Dent on lui attache tro d'importance, j'ai trouvais qu'il on exageré a dire que c'était le hero et toussa et sa ma gavé quand il veut vanger a tt pris sa femme. Mais a part sa film genial et il n'y a pas de scene "nunuche" c'est tj de l'action. Donc ma note est de 9/10 big_smile

Je ne suis qu'un diable de Majordome

puissance
puissance
Excellent Genin

alor la, dire que voire des films de super héro es gamin, quel quil soi, c pas du tt mn truc? par contre, il es peut etre vrai ke jen demande plus a un film qui es a la base prévu pour faire de l'audience.

SEIREITEI

<Jiraiya_69>
<Jiraiya_69>
Bon Genin

Hermitepanete => Pour combattre la mafia en montrant son visage aux médias, oui il faut vraiment être une sorte de héros. Et encore Dent a eu beauocup de chances de survivre alors qu'on le voit presque jamais entouré de flics. Quand tu vois que l'auteur de Gomorra doit être mis sous protection 24/24 parce que son bouquin parle de la mafia, il faudrait au moins ça pour quelqu'un qui fait enfermer des mafieux... Y'a déjà eu deux juges italiens tués parce qu'ils essayaient de combattre la mafia. Donc son importance est justifiée.

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

Perso j'ai vu ce film y'a pas longtemps, et je l'ai trouvé super.

Dans la série j'avais vu Batman et Robin, Et Batman Begins, mais ils sont pas à la hauteur de celui là.

Le Joker est tout simplement génialement malsain.
Batman a la forme...
Y'a autant de l'action qu'une ou deux questions psychologiques...

Bref, ce film m'a beaucoup plu.

shika-du-13
shika-du-13
Genin

Ce film est LA meilleur adaptation de Batman jamais réalisée, je préfère le Style de Aaron Eckharte en Harvey Dent (alias Double-Face) à celui de Tommy Lee Jones (qui est bien quand même), parce qu'il privilégie la psychologie que le Look.

Le Batman de Christian Bale est le plus Sombre de tous les Batmans adaptés à l'écran jusque là (avec celui de Michael Keaton).

Mais le clou du spectacle, C'est le JOKER, (rien à voir avec celui de Jack Nicholson, qui était plutôt comique).
Ce Joker est anarchiste, Psychotique et auto-destructeur.
Ma réplique préferée: "WHY SO SERIOUS".
Comment lutter contre un adversaidre dont l'idéal est d'être lui même détruit

Christopher Nolan à réussi l'impossible, il a redoré le blason d'une franchise que tout le monde, (moi compris),  pensait coulée à jamais, la faute à de nombreuses adaptations toutes plus Catastrophiques les unes que les autres

Pied de page des forums