Forums » [Film] Batman The Dark Knight:

[Film] Batman The Dark Knight  

Lancé par shundaime - 48 réponses - Page 1

shundaime
shundaime
Excellent Genin

• 70 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[Film] Batman The Dark Knight

[align=center][img]http://farm3.static.flickr.com/2279/2440624936_3651897d91.jpg[/img][/align]
[align=center]Un des meilleurs Batman de tout les temps et aussi un des meilleurs films de super héros que j'ai pus voir dans ma petite vie.[/align]
[align=center]Les acteurs, l'histoire, les scènes d'actions, l'ambiance, la musique tout est excellent et on voit que Nolan c'est donné à fond ! J'en ai prit plein les yeux ! Heath Ledger nous donne une version du Joker des plus sombre et psychotique qu'on est jamais vu et qui différente de celle de Jack Nicholson, un Batman incarné par Christian Bale encore plus sombre et torturé que dans Begins et Aaron Eckhart en Harvey Dent/Double-face ! partagé entre le bien et le mal, avec une transformation impressionnante.[/align]
[align=center]De nombreux rebondissements qui m'ont laissés le souffle coupé dans mon fauteuil. Des scènes d'actions incroyable, une musique qui emballe tout le monde, une ambiance glauque et sadique à souhait, des acteurs qui nous transportent dans leurs délires surtout avec un Joker extraordinaire ! Bref un film de 2h30 où on est loin de s'ennuyer et qui laisse une empreinte, un souvenir indélébile ![/align]

Date de sortie : 13 Août 2008   
Réalisé par Christopher Nolan
Avec Christian Bale, Heath Ledger, Aaron Eckhart etc etc...
Film américain.
Genre : Fantastique, Action
Durée : 2h 27min.
Année de production : 2008
Titre original : The Dark Knight
Distribué par Warner Bros. France

[u][align=center][b]Synopsis :[/b][/align][/u]

[align=center]Batman aborde une phase décisive de sa guerre au crime. Avec l'aide du lieutenant de police Jim Gordon et du procureur Harvey Dent, Batman entreprend de démanteler les dernières organisations criminelles qui infestent les rues de sa ville. L'association s'avère efficace, mais le trio se heurte bientôt à un nouveau génie du crime qui répand la terreur et le chaos dans Gotham : le Joker... (source : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g … 15362.html)[/align]
[align=center]
Je ne dévoilerais aucune scène du film sa serait vous gâchez toute l'histoire.

[spoil]Photo spoil Harvey Dent attention : http://www.buzzline.fr/images/virgile/m … t-buzz.jpg[/spoil]
[align=center]Qui à dit que les films de super-héros étaient que pour les gamins ? x) je crois qu'ils ont eu tort [/align]

Dernière modification par shundaime (01-09-2008 10:01:15)

deidara-39
deidara-39
Bon Genin

Re: [Film] Batman The Dark Knight

Ahhh... Batman ! J'ai vu le film moi aussi, la première journée qu'il est sortie au cinéma et... wouahhh !! Quel film époustouflant !!! Plusieurs fois dans le film où on a cru que c'était la fin, mais non XD
Et le Joker... Rien a dire. Sans blague, il a sérieusement volé la vedette à Batman. Heath Ledger a vraiment incarné le Joker à la perfection. C'est LE meilleur film que j'ai vu dans ma vie. Il n'y a pas de mot pour le décrire. Je retournerai le voir au moins dix fois si je pourrais big_smile

Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu... Mais Qu'est-ce Que vous Attendez !! yikes

naruto8976
naruto8976
Genin

Je vais aller le voir et je doit dire que j' ai hâte car apparement il est plus violent que sont prédécesseur > batman begins.

J' ai lu dans un magazine que 3 personne ayant fait le filme etait morts : Le joker après avoir fait des mélanges de médoc'.
Heuresement le film etait fini. Et deux autres lors du tournage je crois.

Clan " Yujyo To Chikara "

shundaime
shundaime
Excellent Genin

Oui c'est vraiment dommage que Heath Ledger soit mort é_è
Il à vraiment joué son rôle du Joker avec un professionnalisme incroyable.

Certains songent même à lui décerner un Oscar à titre posthume je sais pas si c'est pour faire un coup de pub ou quoi mais bon il le mérite.

THEBIGBOSS24
THEBIGBOSS24
Excellent Genin

[quote=shundaime]Oui c'est vraiment dommage que Heath Ledger soit mort é_è

Certains songent même à lui décerner un Oscar à titre posthume je sais pas si c'est pour faire un coup de pub ou quoi mais bon il le mérite.[/quote]
Il est pas mort le joker dans le film c double face qui meurt c vrai que c un superbe film avec bocoup d'action sans arret et il donne vraiment envie de voir la suite

THE BIG BOSS IS ME

yondaime_meta
yondaime_meta
Bon Chuunin

[quote=THEBIGBOSS24][quote=shundaime]Oui c'est vraiment dommage que Heath Ledger soit mort é_è

Certains songent même à lui décerner un Oscar à titre posthume je sais pas si c'est pour faire un coup de pub ou quoi mais bon il le mérite.[/quote]
Il est pas mort le joker dans le film c double face qui meurt c vrai que c un superbe film avec bocoup d'action sans arret et il donne vraiment envie de voir la suite[/quote]
Mais apprend à lire =_=" , c'est l'acteur qui est mort dans la vrais vie !

A ce qu'il paraît c'est à cause du film car pour pouvoir faire le joker , il devait s'enfermé dans une pièce tout seul avec une liste macabre et il devait se forcé à rigolé  ...
Donc depression ù_ù .

Sinon je prefére Jack Nicholson qu'à Heath Ledger big_smile !

~ ¥_|\/| | L'Iranien [ dit Mac-Tyer ]| Kisame's Crew ~ I Run WoN WaaaaaaaaaS Siiiiiiiiiide biatch

sasuke meh
sasuke meh
Chuunin

• 20 Messages | Galerie | Recueil | Offline

ouais vivement la suite la je l'ai vue j'ai ètè wouaaa meme pas les mot pour décrire ma reaction l'un des meilleur film au monde vive la suiteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Quoi ?

pelerin
pelerin
Bon Chuunin

pffff MT tu suxxxx big_smile

Jack Nicholson ok respect pour ce grand acteur
mais l'interpretation de Heather Ledger dans le Joker est exellente et sans comparaison
deja les styles sont differents, le joker de nicholson est criard au niveau des couleurs, le joker de ledger est plus "grade" style junky, le joker de nicholson est bien nipé, le joker de de ledger porte du surmesure mais avec un coté delavé usé qui fait bien classe big_smile

bon je l'ai pas encore vue mais etant fan je me suis suffisament renseigner pour etre convaincue wink

je suis aussi decu et je regrette le deces "accidentel" de l'acteur qui était vraiment bien, et j'aurais aimé le revoir dans une suite potentiel hmm

ha ha ha ha pourquoi cet air si .... serieux ? big_smile

Tout ce qui peut être imaginé est réel. - Pablo Picasso -

THEBIGBOSS24
THEBIGBOSS24
Excellent Genin

ok yondaime j'avait mal comprit mais je suis degouter car il le faisait surper bien on y croyait vraiment et g trouver qu'il prener bien le role du joker c un vrai psycopatedddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddd

THE BIG BOSS IS ME

shundaime
shundaime
Excellent Genin

On peut pas comparer le Joker de Nicholson et celui de Ledger tout comme le film de Burton et celui de Nolan.

Déjà pour le Joker celui de Nicholson est coquet, clownesque, comique genre son flingue avec un canon de plus de 1m ou le truc qui envoit une décharge quand il sert la main à quelqu'un de plus sa couleur de peau très blanche à cause d'une chute dans une cuve d'acide ce qui est assez fictif alors que celui de Ledger est réaliste, c'est du maquillage et des cicatrices avec un côté dérangé, psychopathe et totalement anarchiste.

Ensuite pour le film en lui même comme je l'ai dit précédement avec le Joker, Burton à fait un film vraiment fantastique et impossible à coller avec notre réalité actuel.
Alors que Nolan nous donne une version réaliste car c'est une critique de nos société sur-protégée et aussi que des psychopathes anarchistes comme le Joker on peut en voir en
dans nos sociétés actuelles.

Bref les 2 films sont bien mais totalement différents.

Dernière modification par shundaime (16-08-2008 00:16:28)

Moskau
Moskau
Bon Genin

• 22 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Franchement au début j'étais un peu inquète, le début du film est un peu lent puis peu à peu le film se découvre et là tu vois rien passer...
Heath Ledger est tout simplement époustouflant ( Je pense que c'est vraiment l'une de ses meilleure préstation et je pense vraiment qu'il mérite l'oscar... )
Christian Bale, super. Même si certain disent de lui qui c'est fait voler la vedette par Heath. Moi je l'ai trouvée encore meilleur que dans Batman Begins.
Puis Aaron Eckhart, je le conaissai pas vraiment mais j'ai été agréablement surprise, faire passer son personnage d'un extrème à un autre c'est pas facile et je trouve qu'il a trés bien joué son rôle.
Niveau effet spéciaux, rien à dire. Un peu comme la musique d'ailleurs =)
Enfin bref, j'ai adorée. J'ai même été le voir 2 fois XD

mrblimack
mrblimack
Excellent Genin

jlai vu il est bon il a plein d'action et en plus kelke scene comic XD... ce film est le meilleur de batman et surtout ce ke jai aimer c'est [i]ne pas lire en bas si vous ne voulez pas avoir un Punch[/i] [spoil][s]quand 2 face apparait[/s][/spoil]

yaradesuna
yaradesuna
Chuunin

Pour THEBIGBOSS24:

[spoil]Double face ne meurt pas car tu le vois dans les films suivants incarné par Tommy Lee Jones.[/spoil]
Sinon, j'ai beaucoup aimé The Dark Knight et en particulier Heath Ledger en Joker(dommage qu'il soit mort) mais j'ai été déçu car on ne voit pas beaucoup Christian Bale(qui est mon acteur préféré) sans son masque de Batman.

Sasuke-grand
Sasuke-grand
Excellent Genin

Salut ! Moi j'ai été le voir au cinéma le samedi 16 aout a 14h30 et jai trouvé que le chevalier noir et en faite la suite de batman begins 1 o=et oui car souvener vous a la fin de batman begins 1 on voit une carte du joker qui aparait a cotés de batman! coincidence ? et non c'ést belle et bien fait exprés xd pour que lon sappercoit que le chevalier noir et la suite de batman begins 1. Je suis d'accord avec tout le monde Heath Ledger incarne trés bien le joker ! jais adorer the dark night, le chevalier noir, c'est le meilleur de tout les film Batman!!! (hors sujet: pourquoi cette ére si sérieux ! xd le joker )

Dernière modification par Sasuke-grand (18-08-2008 11:21:25)

~Ma Défintions d'Hokage~Révolution

yaradesuna
yaradesuna
Chuunin

Tout le monde savait déjà que The Dark Knight était la suite de Batman Begins hein.

[quote]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

* Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/quote]

chachamaru
chachamaru
Excellent Genin

Le joker il est trop beau *0*" j'ladore complétement big_smile
Il aurait pas du baptiser le film Batman << Le Joker, ca aurait était mieux ^x^
Sinon très beau film, une belle suite ^^
je n'es pas aimer du tout le fin par contre <<

http://ederice.blogspot.com

shundaime
shundaime
Excellent Genin

[quote=yaradesuna]Pour THEBIGBOSS24:

[spoil]Double face ne meurt pas car tu le vois dans les films suivants incarné par Tommy Lee Jones.[/spoil]
Sinon, j'ai beaucoup aimé The Dark Knight et en particulier Heath Ledger en Joker(dommage qu'il soit mort) mais j'ai été déçu car on ne voit pas beaucoup Christian Bale(qui est mon acteur préféré) sans son masque de Batman.[/quote]
Sa a rien a voir le double face de Tommy Lee Jones et celui dans The Dark Knight n'ont rien en commun C'est pas du tout la suite vu qu'il est sortie avant celui avec Tommy Lee Jones.  =__=

ninja schroll
ninja schroll
Chuunin

ben moi j'ai adoré la prestation du joker, ah ouais l'acteur m'a coupé le souffle, quel prestation scenique big_smile

euh sinon le film en soi j'ai bien aimé car c'est du non stop, il n'ya pas de petites scènes cucul...

j'ai apprécié qu'il n'y est pas aussi la scène de "cul" qui n'aurait pas vraiement sa place dans ce genre de film, quoi que sa aurait été quand même assez drole si batman l'avait fait avec son diapason pour la voix XDDD juste sa qui m'a choqué le changement de voix sa faisait un peu trop c'est tout tongue

1.2.3...SOOLEIIIL !!

Cid
Cid
Modérateur Fanfictions

• 250 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je l'ai vu la semaine de sa sortie...Bon je suis une grande fan de Heath Ledger mais encore plus des Batman (des 2 premiers, ceux de Tim Burton, le maître *___*).
Et je dois avouer que ce Joker est beaucoup plus torturé que celui de Jack Nicholson. Les deux approches sont différentes mais toutes aussi réussies.
Le Joker est fou et n'a aucune logique, du moins c'est ce qu'il essaie de nous faire croire, il est beaucoup plus malin et vicieux qu'on ne le pense.

Ce Batman est tragique et a une ambiance thriller alors que le premier par exemple avait un ton beaucoup plus comics, c'est mon avis bien sur et la manière dont j'ai perçu ces 2 volets.
J'ai même versé une petite larme à la fin T.T...

Bref, je pourrais developper pas mal de choses mais ça serait dévoiler le scénario et j'ai pas envie de mettre les 3/4 de mon commentaire en spoil haha xDD! C'est bête >>...

Enfin, allez le voir si ça n'est pas déjà fait, c'est un film à voir et peut être à revoir qui sait, mais je n'ai pas regretté l'argent mis dans ma place quand je suis sortie du Rex big_smile!.

Dieu (~ de la lenteur selon Clifounette) - In Batman, We Trust.

<Jiraiya_69>
<Jiraiya_69>
Bon Genin

• 168 Messages | Galerie | Recueil | Offline

J'ai moi aussi été le voir, deux fois à un jour d'intervalle, je l'ai adoré les deux fois.

C'est un film d'action génialissime, un des meilleurs que j'ai pu voir. Il y a quelque chose en plus que dans les autres film de super héros ou d'action.

L'ambiance est sombre et torturée, le personnage psychopate du Joker rende ce film plus mature qu'un spiderman par exemple (même le 3 soi-disant "torturé" qui est presque pathétique...).

Quant aux acteurs j'ai été agréablement surpris de revoir Aaron Eckart que j'avais pu voir dans Thank You For Smoking, qui jongle très bien entre le procureur défenseur avéré de la justice qui montre qu'un homme peut vite changer de bord quand il perd tout.

Christian Bale (c'ets bien ça ?) incarne très bien Batman, fidèle à lui-même qui montre lui aussi les travers de l'homme (quand il tabasse le Joker pour retrouver Rachel), mais malgré tout je pense que la star incontesté de ce nouveau batman est bien sûr feu Heath Legder.

Son interprétation du Joker est vraiment époustouflante. Je comprends combien sa préparation a du être traumatisante. Son rire fait vraiment froid dans le dos, surtout quand il se marre après s'être pris une grosse mandale de Batman. Il est réellement apeurant, il interprète parfaitement le psychopate  qu'est le Joker. Sa prestation mérite vraiment un oscar posthume.

Je préfère d'ailleurs beaucoup cette approche du Joker plutôt que celle surréaliste du comics et des films de Burton. Je ne les ai pas vu et je n'ai pas lu les comics mais je préfère à première vue le joker de Nolan.

Si j'en ai l'occasion je pense que je retournerai avec joie le voir, ce sont deux heures et trente minutes d'un spectacle superbe, avec des acteurs vraiment excellents, en particulier les deux nouvelles têtes d'affiche : Aaaron Eckart et Heath Legder.

Sa mort est vraiment regrettable, d'autant qu'il venait d'avoir un enfant.

Par contre je n'ai pas bien compris l'histoire de la liste macabre qu'il doit lire en riant, qu'est-ce-qu'il y avait marqué dessus ?

shundaime
shundaime
Excellent Genin

Pour son rôle du Joker, Ledger c'était enfermé dans une chambre d'hôtel pendant plusieurs semaines pour trouver le rire, les gestes du Joker qu'on à pu voir dans le film et il écrivait sur un journal intime toute les idées de mort et de destruction qui lui passait dans la tête.

N'est ce pas effrayant ? x)

yaradesuna
yaradesuna
Chuunin

[quote=shundaime][quote=yaradesuna]Pour THEBIGBOSS24:

Sinon, j'ai beaucoup aimé The Dark Knight et en particulier Heath Ledger en Joker(dommage qu'il soit mort) mais j'ai été déçu car on ne voit pas beaucoup Christian Bale(qui est mon acteur préféré) sans son masque de Batman.[/quote]
Sa a rien a voir le double face de Tommy Lee Jones et celui dans The Dark Knight n'ont rien en commun C'est pas du tout la suite vu qu'il est sortie avant celui avec Tommy Lee Jones.  =__=[/quote]
Oui mais batman begins est le tout premier dans l'ordre chronologique et donc si the dark knight est la suite et bien forever se situe après the dark knight. Et ouais on me prends pas de l'avant moi hoho(pas sur se sujet en tout cas).

shundaime
shundaime
Excellent Genin

non mais je te dis sa à rien à voir.
Nolan n'a jamais dis que ces 2 batman serait avant ceux de Burton dans l'ordre chronologique.

Il faut faire comme si ceux de Burton n'avait pas exister, comme si c'était la première fois qu'on voyait batman.

puissance
puissance
Excellent Genin

bon je vien cassé cette belle liste de fan ^^. J'ai trouvé se batman tres moyen. Certe, l'interprétation de ledger est impressionnante, mais il n'y a que lui qui fait le film. D'accor treès bo éffett spéciau, daccor, plin d'action et tt et tt. Mais franchemen, ya des gros cliché, du vu, revu et rerevu. Ya des truc exagéré (le mec i tombe de 25 étage ac sa coppine ds les bras et i meur pas? C pas batman la, c superman). Je trouve la transformation en double face ridicule, car il es tt simplemen impossible de bruler a se point sans mourir.
Et puis, avan de dire " je trouve la voio de ledger tres sombre, magnifikemen bien joué" ou "je naime pas la transformation de voi de batman", alllé le voir en vo!!!! c bien gentil les versions francaise, mais pour osé vous targuer de grand fan de batman, ou osé en faire l'éloge ou la critique, allé voir la vrai version. Apres, si vous n'etes que des enfants qui mange se qu'on leur donne a mangé, c'est a dire un film a  gros effet spéciau, tt se qu'il i a de plus commercial, avec un semblan d'histoire profonde derriere pour vous permettre de blablater comme des pseudo philosophe qui comprenne la moindre chose des "profondeur" de la vie, allé voir Batman, the dark knight, ce film est fait pour vous ^^.

SEIREITEI

shundaime
shundaime
Excellent Genin

C'est sur qu'en VO il est nettement mieux.
Je vais faire aussi ma petite critique même si j'aime beaucoup ce film et que je ne mange pas seulement que ce que l'on me donne wink

Tout d'abord la voix du Joker et de Batman en VF sont pourries, j'aime pas, le costume de Batman je m'y ferais jamais je le trouve moche et puis la fin pour le Joker est pas super.

Ensuite j'ai vu des personnes brulées et ils avaient reçu des greffes de peau et je pense que si il ne les avaient pas eu il serait un peu dans le genre double-face (vu que lui n'a pas accepter de greffes). A noter aussi que le film est dans un genre fantastique donc à ne pas trop coller sur la réalité ;D

Pied de page des forums