Forums » [Livre] Chevaliers d'Émeraude:

[Livre] Chevaliers d'Émeraude  

Lancé par sakura_girl - 11 réponses - Page 1

Sujets similaires: [Livre] Les Chevaliers D'Émeraude

sakura_girl
sakura_girl
Bon Genin

  • 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[Livre] Chevaliers d'Émeraude

[align=center][img]http://www.chevaliersdemeraude.com/fr/livres/cover1.jpg[/img][/align]


résumée du premier tome: Apprenant que l’Empereur Noir s’apprête à envahir le continent de nouveau, le Roi d’Émeraude, soucieux de protéger tous les peuples d’Enkidiev, ressuscite un ancien ordre de chevalerie. Choisis pour leurs dons particuliers, dotés de pouvoirs magiques, les nouveaux Chevaliers d’Émeraude sont au nombre de sept : six hommes et une femme.

Au moment où les compagnons d’armes se disent enfin prêts à combattre, la Reine Fan de Shola demande audience à Emeraude 1er et lui confie Kira, alors âgée de deux ans qui sera appelée à jouer un rôle important dans le futur des hommes. Ce jour-là, Wellan, le grand chef des Chevaliers, tombe profondément amoureux de la reine. Malheureusement, le Royaume de Shola subira les attaques féroces des dragons de l’Empereur Noir et tous les Sholiens, y compris la reine, seront massacrés.

Le cœur brisé, Wellan devra organiser la défense d’Enkidiev et repousser les forces du mal.




J'ai découvert cette série pendant l'année scolaire, et plus précisément vers le milieu et dès le premier tome j'ai adorer !! Pour ceux qui aime la magie, l'action, le fantastique, les combats, les énigmes, les chevaliers et le moyen-âge, ce livre est pour vous ^^

Je vous le conseil !!

Enjoy !

¤ Vampire ¤...¤ Gundam Seed & Destiny in Force ¤...¤ Athrun in Force ¤

black-angel
black-angel
Special Genin

  • 13 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre] Chevaliers d'Émeraude

Je l'ai lu, mon frère la reçu pour noël.

Il n'est pas mal, mais en fantasy, j'ai trouvé trois fois mieux.
Il y a quand même certains point que j'ai beaucoup aimé dans cette histoire, à savoir le retour de Wellan après son long et rude enseignement et certains autres moments. Mais je pense aussi, que, du fait qu'il y ait beaucoup de chevaliers, l'auteur a dû mal a les décrire vraiment, à part pour Wellan. j'ai trouvé un peu enfantin aussi le nom des royaumes et régions du monde, comme émeraude, diamant, rubis...

Mais sinon, il est vrai que l'histoire est bien cherchée et que l'auteur donne pas mal de suspens qui nous renvois dans l'histoire.

 

Akatsuki_
Akatsuki_
Excellent Genin

Re: [Livre] Chevaliers d'Émeraude

Le nombre de personnages est ahurissant, on finit par se perdre. Au début, lorsqu'ils ne sont que sept, ça va. Mais au fur et à mesure que l'histoire avance, le nombre de Chevaliers augmente si bien que la plupart n'existent que sur la liste de l'Ordre. Et je ne parle même pas des Écuyers... Une chance qu'ils mettent une carte parce que le nom des rivières, des royaumes... Ça fait beaucoup à retenir tout ça.

Le premier volume est superbe, j'avoue mais ceux qui suivent m'ont quelque peu décue. Disons que le premier reste le meilleur. La personnalité de certains personnages est faible à certains passages mais rien qui puisse vraiment perturber l'histoire. L'intrigue demeure bonne et le style d'écriture, captivant.

Le 11e vient de sortir alors que l'auteure mentionne que la série comprendra 12 tomes. Um.. J'ose espérer que la fin sera à la hauteur des attentes puisqu'au Québec, c'est une saga très populaire.

Dernière modification par Akatsuki_ (03-11-2007 21:45:27)

 

meloanne
meloanne
Bon Genin

Re: [Livre] Chevaliers d'Émeraude

Je vient du québec, et oui cé vrai que cé l'une des séries les plus en vogue, et bien au dela de Harry Potter.

Personnellement, je possède tout les tomes, et je les adores. On voit bien évoluer les personnages tout au long des livres, et on réussit très bien je crois a s'attacher ou se reconnaitre dans cetain. Bien que je n'ai eu la chance de voir l'auteur en personne au salon du livre de Montréal( je l'ai vu de loin ) elle demeure en se moment une de mes auteur de roman préférée.

Mais pour info elle a écrit deux autres livres hors série des Chevalier d'émeraude, Qui est Terra Wilder et A.N.G.E. très excellent eux aussi

*Meloanne* Élève de Vivic-sensei !!!!!!!!! La bataille se ne se passe pas juste avec les armes .....

Tanato Kinabe
Tanato Kinabe
Bon Genin

Re: [Livre] Chevaliers d'Émeraude

J'aime bien mais étant fan du tolkiendil, je trouve cela plutôt mal écrit ou tout du moins, mal retranscris en français.
Je prend beaucoup de plaisir à lire cette saga mais, je trouve qu'elle traîne un peu, s'attardant sur des détails insignifiants parfois. Et entre nous, 12 tomes écrits très gros, je trouve que c'est plus de la vente que de la littérature.
Mais c'est vrai que le concept est sympa et que l'idée est bien trouvée

Mais niveau fantasy, ça ne vaut pas un bon Tolkien...

 

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Livre] Chevaliers d'Émeraude

En meme temps tu compare la l'incomaparble, Les chevaliers d'emraudes sont plus proches d'harry potter que du seigneur des anneaux, ne serai-ce que par les publics visés.

Pour le moment j'ai lu les deux premiers tomes, et j'aime bien, c 'est pas mirobolant, non, mais c'est sympathique, les personnages sont parfois un peu stéréotypé mais ca reste correct. Le scenar pour le moment se tiens, pas d'attaque surprise, on prépare les fondations et compagnie, c'est bien.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Tanato Kinabe
Tanato Kinabe
Bon Genin

Re: [Livre] Chevaliers d'Émeraude

oui mais pour moi, fantastique = tolkien
on ne peut que comparer car c'est le même domaine. Je trouve quand même l'histoire emballante et sympa mais j'espère que l'auteur va mettre de l'entrain dans l'histoire.

 

Temmari
Temmari
Correcteur Fanfictions

Re: [Livre] Chevaliers d'Émeraude

Coucou !
Moi j'ai les 8 premiers tomes des Chevaliers D'Emeraude.
Eh oui, je suis du Québec.
J'en suis au début du tome 8.
J'aime bien l'histoire.

Oui, c'est vrai qu'on s'y perd un peu à cause des nombreux chevaliers, ça en fait des noms à retenir (moi, en tout cas, je ne suis pas capable de tous les retenir). lol

Mais je trouve l'histoire assez bien... ça évolue au fil des tomes.
Des fois ça traîne un petit peu longueur. mais c'est assez captivant, parce qu'il y a des nouveaux éléments qui viennent s'ajouter, des mystères qui sont résolus, d'autres qui se crées.

Moi, personnellement, je ne m'ennuie pas trop quand je lis les Chevaliers D'Emeraude. Je le recommanderais même à ceux qui aiment le Fantastique et les histoires de Chevaliers et la Magie aussi, parce qu'il y en a beaucoup dans cette saga.

Bref, c'est mon avis sur cette saga.
Je pense même que ça égale presque J.K.R. Je dis bien presque.

Tolkien ? Ah, c'est celui qui a écrit le Seigneur des Anneaux, non ? Pas lu les livres... pas regarder les films (trois heures à rester devant la télé... je n'ai pas été capable). lol
Mais je suis sûre que les livres doivent être bien. (J'adore lire).

....

Niara
Niara
Excellent Genin

  • 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre] Chevaliers d'Émeraude

C'est un des seuls bouqin de fantaisie qui mai vraiment décue.  Ca se lit facilement, mais je trouve l'histoire assez plate, surtout dans le premier. Ya pas vraiment d'action. L'histoire est assez bateau je trouve, les entrainements, les grands méchants, blabla.Les persos sont pas vraiment original. Bref, je trouve qu'il mérite pas tout le buzz qui est fait autours, mais bon peut-etre que je compare trop avec certians autres bouquins du meme genre qui eux sont vraiment géniale.

 

sakura-55
sakura-55
Chuunin

Re: [Livre] Chevaliers d'Émeraude

Et bien moi j'adore sa ... j'en suis au tome 4, il n'y en as que 5 en France pour le moment sad
J'aime beaucoup, les HP jvais ptetre passé pour quelqu'un de bizzare ou quoi, mais j'aime pas des masses.
Alors que les Chevaliers d'Emeraude waw quoi *_______*
Je surkiff, les personnages sont vraiment prenant, on s'attache trop vite à eux.
J'ai lue 4 tome en deux semaines .____.
jsuis accro x)

 

K.O Kain
K.O Kain
Excellent Genin

Re: [Livre] Chevaliers d'Émeraude

J'ai lu tous les tomes (Les 11 vu que je vis au Québec). Personnellement j'aime pas le premier et pas vraiment le deuxième. Par exemple le tome 3, 4 et 11 sont mes préférés.
[spoil]Même si j'aime pas le fait que Wellan meurt dans le tome 11 parce que Theandras à besoin de lui vu que Parandar a été beaucoup affaiblit au grande plaine de lumière (proche de la mort) par Akerutari qui sera finalement tuer par Wellan mais au prix de sa vie.[/spoil]
C'est ma série préférée. C'est vrai qu'a la fin il y a tellement d'écuyer et chevaliers que ont n'en connais que quelques-uns mais l'auteur avait pas vraiment le choix et c'est pas si mal. On s'attache beaucoup au personnage centraux comme Wellan et Onyx et l'auteur garde jusqu'à la fin un certain suspense et mystère ce qui pousse les personne à continuer leur lecture. Bref C'est un très bon livre que je recommande fortement . Tellement bon que je relis les Tomes encore et encore. (XD un peu accro)

90% du temps, je réponds à un topic pour ne plus jamais y retourner. Vous voilà avertis >3<.

Meldier
Meldier
Bon Genin

Re: [Livre] Chevaliers d'Émeraude

moi je trouve ke c un bon livre l'histoire est bonne mais je trouve ke sa se dégrade plus il ya a na moi le dernier ke g lu cetai le 9 pck en vrai jlie ceux ds bibli de mon ecole XD en tou ca sa degenere pck yetais rendu ds les 200 et plus pi sa c juste les chevalier et ecuyers sen compter les autre personnage mais mais s reste kan mm un bon ou plutot des bons livres pi une affaire ke je trouve c ke mes soeur y invente plein de phrase sur un perso pi c drole genre : on le voit courir apres le vent ds la cour du château en pensant que c sa reine C WELLAN

et temmari pour les livres du seigneur des anneaux pour te dire si tu veux le lire sa va te prendre un ti boute pi etonne toi po si ya des bout ke tu comprenne pa ou kan ya trois page au complet de description d'une place ou encore des bout ki son pa pareil au film surtou la fin pour les film ds le troisieme la grosse araigner arackner (me souvien pu commen son nom sécris) c un québecois qui la faite a lordi vive les quebecois XD et aussi ya plein d'autre livre par rapport au monde du seigneur des anneaux : bilbo le hobbit donc le film sa sortir bientot, le sylmarillion ou un truc du genre me souvien pu ben ben du titre, les aventures de tom bombadil, les comptes et légende inachever, les comptes et légende inachever premier age, les comptes et légende inachever deuxieme age et troisieme age.

[color=red] Edit belgarion > Si tu pouvais faire un peu plus attention à l'orthographe ; ce serait sympa pour les autres, merci smile[/color]

Dernière modification par Meldier (14-08-2008 21:34:33)

Akala miamiam// Anbu.Killer farewell my friends

Pied de page des forums