Forums » [Manga] L'infirmerie après les cours de Setona Mizushiro:

[Manga] L'infirmerie après les cours de Setona Mizushiro  

Lancé par Hikari - 3 réponses - Page 1



Hikari
Hikari
Modérateur

  • 187 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[Manga] L'infirmerie après les cours de Setona Mizushiro

[align=center][img]http://mangajimatemp.free.fr/actu/2005/hokago.jpg[/img][/align]

[b]Titre original :[/b] Hôkago Hokenshitsu

[b]Auteur :[/b] Setona Mizushiro

[b]Catégorie :[/b] mature Shôjo

[b]genre : [/b]fantastique

[b]Sens de lecture : [/b]Sens Japonais

[u][i][b]Resumé : [/b][/i][/u]
Mashiro est un être androgyne, il/elle possède le haut du corps d'un homme (torse, pomme d'adam...ect) et le bas du corps d'une fille (sexe). Sans cesse tiraillé entre ses deux "moi", il/elle a choisit de s'affirmer comme un homme, puisqu'ils sont "plus fort". Un jour, il est convoqué dans une infirmerie secrete et invité à participer à un étrange cours, sensé lui permettre de "quitter" le lycée. Mashiro va vite se rendre compte que ce cours qui se déroule dans les rêves, tient plutôt du vrai cauchemard. A l'interieur de ce "rêve", les élèves sont représentés tel qu'ils sont vraiment, ainsi Mashiro oscille entre un corps masculin et féminin; une fille s'étant faite violer à 5ans reste emprisonnée dans cette "carcasse" du jour fatidique maudissant tout les hommes, une fille ayant joué l'hypocrite se retrouve sans visage et sans coeur...ect. Dans ce cours,les élèves doivent s'affronter pour retrouver une clef leur permettant de sortir du "jeu", seulement celle-ci apparait le plus souvent dans le corps des participants, ainsi le massacre est inévitable...
[b][i][u]Avis :[/u][/i][/b]
Depuis que ce manga est sorti, il cartonne auprès des rares qui se sont laissés tenté à le lire, un seul mot a la bouche "Génial". La première chose à savoir: Ne pas se fier aux couvertures et au titre de ce manga, qui sonne comme un énième feux de l'amour pour quicagénaire. En réalité, tout ceux qui ont poussé plus loin que les airs shojo-culcul des images ont compris : une vraie perle. Un univers made in Mizushiro, comme habituellement, froid, fantastique, tordu, malsain par moment, sombre et moralisateur. Les points forts résident dans les personnages, le scenario et surtout le suspense. Loin des stéréotypes habituels, le manga en cpativera, surtout si vous aimez les shôjos qui sortent du lot (à la Nana ou ceux de kaori Yuki). Au final? une vraie drogue.

Votre avis? Vos théories?

† We must be beautiful, deadly and without regrets †

sayuri hatake
sayuri hatake
Bon Genin

Re: [Manga] L'infirmerie après les cours de Setona Mizushiro

ce manga m'interresse beaucoup! ça me donne envie de le lire! l'histoire est original et assez...bizarre >_> ça donne envie! big_smile
donc j'aimerais savoir s'il existait les scans de ce manga et si oui si tu pouvais me donner l'adresse du site voilà!
bien entendu si c'est pas possible c'est pas grave >_>.

Dernière modification par sayuri hatake (16-08-2007 11:07:53)

je suis une loque humaine croisée avec un mollusque flegmatique

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Manga] L'infirmerie après les cours de Setona Mizushiro

Les scans etant illégaux, merci de ne pas en parler ici.

Bref, j'avait un tres mauvais appriori en voyant le titre + la couv, mais ton article m'avait convaincu, résultat je me suis lue les deux premiers tomes, pour le moment j'aime pas mal, l'idée est originale, les personnages sont attachants et iinteressants (meme si a mon avis on découvre un peu trop vite ce qu'ils sont/ont , mais j'attend de voir la suite) Je crois qu'il y'a 6 ou 7 tomes non? j'avoue que j'ai du mal a voir comment ca va pouvoir tenir aussi longtemps mais bon on vera.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Pallas4
Pallas4
Etudiant

  • 124 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] L'infirmerie après les cours de Setona Mizushiro

J'ai lu les 5 premiers tomes à la FNAC (le 6ème était vendu avec un truc donc avec un cellophane et donc forcément je n'ai pas ouvert).

J'avoue, le manga est plutôt sympa et bien fichu. Je ne sais pas si on aura toutes les réponses à la fin mais ça donne envie de lire la suite.

 

Pied de page des forums