Forums » [Anime] ajin Tantei Nogami Neuro:

[Anime] ajin Tantei Nogami Neuro  

Lancé par vicodu64 - 2 réponses - Page 1



vicodu64
vicodu64
Bon Genin

[Anime] ajin Tantei Nogami Neuro

Salut je voudrai vous parlée d'un nouveau manga , qui est sortie au mois de juin .Il se nomme Majin Tantei Nogami Neuro

Auteur :  Yusei Matsui
Réalisateur :  Hiroshi Koujina
Chara-Design :  Mika TAKAHASHI
Studio :  Madhouse Production
Genres :  Mystère, Supernatural
Année : 2007
Format : Série

L'histoire:

L'héroine de cette histoire est Yako Katsuragi, dont le père a été tué dans une pièce fermée de l'intérieur, et cela de plus apparemment sans raison. Ce mystère commence à tourmenter Yako au point de plonger sa vie peu à peu dans le chaos jusqu'à ce qu'apparaisse Nougami Neuro (littéralement, Neuro le mangeur de cerveaux), un démon souhaitant devenir détective. Neuro se "nourrit" de mystères, et, trouvant que les mystères de l'enfer ont tous le même goût, cherche donc sur Terre l'ultime mystère, celui qui le rassasira pour l'éternité. Cependant, ne pouvant devenir trop célèbre sous peine d'avoir sa véritable nature dévoilée, il oblige Yako (sous peine de torture) à jouer les détectives, pendant que lui fait tout le raisonnement.

Concrètement, Neuro peut sentir les crimes mystérieux avant même qu'ils ne se produisent. Une fois sur place, les deux détectives profitent de leurs connaissances dans la police afin de rentrer sur la scène de crime, où Neuro déploie alors une panoplie de sorts lui permettant de trouver des indices très facilement. Le criminel trouvé, Yako, n'y connaissant strictement rien en énigme, se contente de pointer du doigt le coupable que Neuro lui a désigné. Celui-ci poursuit les explications concernant la façon dont s'est déroulé le crime, et au moment précis où le puzzle est résolu, Neuro avale les sentiments de haine et de colère provenant du criminel. Parfois, Neuro punit aussi le criminel en le rendant fou, pour tester la résistance du cerveau humain.

Le Manga:
2 tome seulement sont sortie en France et le 3ème va bientôt sortir .Il y a 16 tome au Japon

L'anime :
Il y a seulement 25 vidéo.L'anime d'aprés de nombreux témoignage" Neuro resemble à Death Note avec un humour noir et un style graphique spécifique qu'on s'attache vite fait. L'anime dégage un chara-design comme tout anime basique, mais quelques fois sur certaines scènes on ressent des ambitions sur les effets spéciaux."
Aller sur dailymotion , il y a 20 vidéo de cet anime mais seulement en vostfr , je vous préviendrai pour le reste.

Voila que pensé vous de ce Manga trés prometteur?

Dernière modification par vicodu64 (07-11-2008 15:45:56)

I take you , I return you , I fuck you K.

Nabooru
Nabooru
Chuunin

  • 27 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Anime] ajin Tantei Nogami Neuro

Il y a peu, j'ai commencé à regarder des épisodes de ce manga justement ^^ j'ai tout de suite adoré pour ma part lol. Mais j'ai arrêter de regarder, j'attends que tout les épisodes sortent pour m'y remettre à nouveau.
Je pense que j'achèterais les tomes bientôt, sinon c'est un très bon anime que je recommande X)
J'aime surtout comment Neuro se comporte envers la pauvre Yako x'D il la martyrise à moitié lol. Enfn voilà, contente de voir un post sur ce manga ^^

 

Map'son
Map'son
Genin

Re: [Anime] ajin Tantei Nogami Neuro

Moi je trouve que le manga est mieux (déjà, parce qu'il y a plus d'éléments, et l'histoire continue). L'animé est pas mal fait, mais il n'y a que 25 épisodes (et j'ai directement regardé la fin). Je conseillerais donc plutot de le lire. En plus, il est assez spécial, c'est pas comme tous ces mangas qui sont tous construits de la meme manière, il y a vraiment qqch d'unique ^^ .

L'intérêt rassemble les hommes, mais ne les unit pas O.o

Pied de page des forums