Forums » Championnat de L1 2008-2009 (Topic Officiel):

Championnat de L1 2008-2009 (Topic Officiel)  

Lancé par iboudebo6te - 76 réponses - Page 1

iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

Championnat de L1 2008-2009 (Topic Officiel)

Samedi 09 Août 2008
Monaco 1 - 0  PSG
Nancy 0 - 0  Lille
Bordeaux 2 - 1  Caen
Le Havre 1 - 0  Nice
Auxerre 2 - 1  Nantes
Le Mans 0 - 1  Lorient
Rennes 4 - 4  Marseille
Sochaux 1 - 2  Grenoble
Valenciennes 1 - 0  Saint-Etienne

Dimanche 10 Août 2008
Lyon 3 - 0  Toulouse

Bon, voila les scores de la 1ere journée x)

Mes commentaires:
[b]Monaco - PSG:[/b] le PSG me décoit, mais j'espere qu'ils seront nuls contre Bordeaux XD
[b]Bordeaux - Caen:[/b] Bon match des girondins qui ont eu du mal a marquer, Caen s'est contenté de marquer sur une erreur défensive et de se replier, mais on a su réagir, pour avoir vu le match au stade, je peux dire que Gourcuff est bourré de talent et que collectivement, si on joue comme ça tout le temps on est vraiment capable d'avoir le titre de champion smile
[b]Rennes - Marseille:[/b] Bah j'aimerai bien avoir vu le match car il avait l'air spectaculaire, des 4-4 on en reverra sans doute plus en L1... (oui je saute les matchs bidons xD)
[b]Lyon - Toulouse:[/b] Démonstration de l'OL qui montre qu'ils sont toujours prêts à affronter la concurrence. Benzema toujours aussi bon et Juninho a pas perdu sa patte droite... A noter; il manquait un grand nombre de joueurs cadres de l'equipe... Le TFC est tout simplement décevant, je me demande s'ils vont réussir à sortir la tête de l'eau.

Cloporte Franco-Sénégalo-Colombo-Californien.

zaz77
zaz77
Excellent Chuunin

Re: Championnat de L1 2008-2009 (Topic Officiel)

100 pour 100 daccord avec toi pour les impressions sauf pour sa "Le TFC est tout simplement décevant, je me demande s'ils vont réussir à sortir la tête de l'eau." Toulouse a quand rencontrer lyon c'est pas rien

Si tu connais Nay, aïe !

iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

zaz77 > Bah ouais mais 3-0 face à l'equipe A' (si j'ose dire) de l'OL... c'est décevant quoi surtout pour une équipe qui doit jouer la 1ere partie de classement (en théorie, l'an dernier c'etait juste un dérapage puisqu'ils ont joué le tour préliminaire la saison d'avant) donc bon... c'est comme le PSG, malgré son niveau de merde des années précédentes c'est toujours une décéption, a la base c'est une équipe du top 5...

Cloporte Franco-Sénégalo-Colombo-Californien.

kakashi5602
kakashi5602
Excellent Genin

Ba moi je suis super heureux Monaco a gagnée face o psg
je trouve décevant le resultat de marseille a rennes
grenoble ma surpris et impressionné
nantes sans commmentair
bordeaux a tenu le coup et n'a pas paniqué
lorient a gagné eten breton je suis content
St etienne deçu par l arbitrage mediocre ca me fait pitier

bon sinon a la semaine prochaine

[b]Super heureux de la victoir du club de ma ville Vannes olympique club contre lens[/b]

Dernière modification par kakashi5602 (14-08-2008 02:18:24)

New kage

shodai
shodai
Chuunin

• 66 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Alors ^^
Marseille: Etant pour l'OM je vais essaillé de ne pas être chauvin ><
Pour moi le duo koné ben arfa peux être un atout majeur de l'attaque marseillaise si Ben Arfa ne joue pas solo ^^" donc grosse attaque en perspective <3
Mais on peut pas en dire autant de la defense ==" qui est veritablement l'amentable du moins sur les dernier match =/

Bordeaux:Très bon recrutage dont gourcuf (p.milan AC) je pense qu'ils vont encore finir 2° du championnats ^^

Lyon: Cette année c'est la leurs =/ ils vont finir 1° du championnats et avec puel ils peuvent réellement tenté quelqu'un chose en C1 sa va changer de perrin qui n'arrivé meme pas a ce faire respecté de ses joueur >.>

Psg:Logiquement vue le recrutage ils devrait finir dans le haut de tableaux ^^ l'arrivé de makelele leur amene un vrai capitaine ^^ tandis qu'a giuly j'espere qu'il n'est pas trop rouillé =/ il a pas jouer beaucoup de match a l'AS roma ^^

Nancy : vont surment etre dangereux un peu moins que l'année dernier car ils vont avoir quelque départ telle que puygrenier un pilier de l'equipe ^^"

Lille:Moins dangereux que les années precedente je pense qu'ils vont finir entre la 5° ou 10° place du championnats ^^

Voilà mes pronostic^^ j'espere me trompé pour lyon et que se soit marseille qui gagne le championnats mais bon faut pas révé >.>

Dernière modification par shodai (11-08-2008 02:11:00)

laiwang
laiwang
Godaime Jounin

• 127 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Rennes - Marseille: match qui devait être assez beau à voir (même si je l'ai pas vu u_u')
marseille a une très bonne animation offensive, grace notamment aux nouvelles recrues (ben arfa, koné...) mais d'énormes lacunes en défense (si mandanda n'était pas là ils auraient surement perdu smile)
donc je vois bien marseille finir dans le podium cette année

Lyon - Toulouse: alors là...lyon a encore montré qu'il fallait compter sur eux pour le titre cette année avec une entame vraiment réussi (déjà 1er du championnat big_smile)
donc je les verrais bien champion une nouvelle fois

pour les autres équipes je n'ai rien à dire...donc voilà tout^^

Dernière modification par laiwang (11-08-2008 09:36:20)

AnGeDuCiEl
AnGeDuCiEl
Chuunin

au  fait g vu pratiquement tt les matches mé sauf les actions en mulitplex a canal+ xd rennnes-marseille c le matche le + spéctaculaire mé la surprise vient de sochaux ou une équpe monté en l1 cette saison gagane a léxtérieur smile

lyon je pense pas cette saison je pense pour marseille ou bourdeaux

hermitepanete
hermitepanete
Bon Chuunin

Moi perso je suis pour l'ogcnice mais bon avec koné, balmont et Lloris qui sont partit je sais pas trop comment n va faire ensuite je trouve decevant le score de se match alors qu'on dominer. Ensuite pour les autres match par exemple celui de l'om premier but magnifique me semble -t-il de koné^^ 4-4 un beau match ensuite le psg nul serieux j'ai pas aimé le match et Lyon ben c'est Lyon quoi !

Dernière modification par hermitepanete (11-08-2008 10:06:47)

Je ne suis qu'un diable de Majordome

poiyrouge
poiyrouge
Excellent Chuunin

et grenoble 2 1 contre sochaux on l'oublie yikes[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

* Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

kakashi5602
kakashi5602
Excellent Genin

[align=center][/align][b]Ligue 1 journée 2[/b]

[b]Monaco-Nantes:1a1[/b]

[b]Psg-bordeaux:1a0 [/b]

[b]Toulouse-Le Havres:2a1[/b]

[b]Caen-Valenciennes:3a1[/b]

[b]Nice-Nancy:2a1[/b]

[b]Lille-Le Mans:1a3[/b]

[b]ASSE-Sochaux:2a1[/b]

[b]Lorient-Lyon:0a0 [/b]

[b]Grenoble-Rennes:1a0[/b]

[b]Marseille-Auxerre:4a0 [/b]

Journée de ligue1  fini avec 25 but

Dernière modification par kakashi5602 (17-08-2008 23:15:20)

New kage

zaz77
zaz77
Excellent Chuunin

[quote=kakashi5602][align=center][/align][b]Ligue 1 journée 2[/b]

[b]Monaco-Nantes:1a1[/b]
[b]Psg-bordeaux:1a0 [/b]
[b]Toulouse-Le Havres:2a1[/b]
[b]Caen-Valenciennes:3a1[/b]
[b]Nice-Nancy:2a1[/b]
[b]Lille-Le Mans:1a3[/b]
[b]ASSE-Sochaux:2a1[/b]

Journée de ligue1 pas encore fini mais deja 20 but[/quote]
oué c'est vrai que la second journée a était riche en but avec une moyen de presque 3 but par match alors quelle est meme pas encor terminer!

Si tu connais Nay, aïe !

kakashi5602
kakashi5602
Excellent Genin

[quote]zaz77:
oué c'est vrai que la second journée a était riche en but avec une moyen de presque 3 but par match alors quelle est meme pas encor terminer![/quote]
Oui nous qui trouvions que la ligue1 etait peu offensif nous somme servis^^
Mais maintenant il faudrait un bonne arbitrage lol parceque si tu regarde ASSE-Valencienne le penalty est imaginaire :s

New kage

shito
shito
Chuunin

Ben les gars personne pour Auxerre?
Premier match victoire contre Nantes (rencontre de club formateur)
Et vous trouvez pas ça symboliquement important!?

Bref Auxerre-Marseille ce soir.
Encore une victoire?
Moi je pense que ce sera un match nul 2-2
Ou alors une victoire d'Auxerre à l'arraché en fin de match (nan plutot de se style pour les Marseillais xD)

Dernière modification par shito (17-08-2008 11:14:22)

Cid
Cid
Modérateur Fanfictions

• 250 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bon bah c'est repartie pour une année de chambrages les p'tits potes xD.

Enfin, une victoire! Je pense au PSG x)...But marqué par la nouvelle recrue, le p'tit jeune là de L2, il est bien lui =p.

Bon j'ai fait un pari suicide avec pas mal de potes cette année, comme quoi le PSG finirait dans les trois premiers de L1 cette année, il en va d'une question de vie ou de mort, les plus vicieux me préparent déjà des gages dont je ne saurais imaginer la monstruosité T__T...

Et quand j'ai fait ce pari j'etais dans un état second (je suppose x), mais le truc c'est qu'il faut maintenant que j'y crois, pas le choix, donc soutenez moi psychologiquement T3T...Help...

Dieu (~ de la lenteur selon Clifounette) - In Batman, We Trust.

Kidoumaru30
Kidoumaru30
Excellent Genin

• 78 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Très bon début de saison de Monaco, avec presque la moitié de l'équipe qui devrait normalement rejoindre le banc de touche prochainement avec les retours de blessures ou de sélection (perez/mongongu et muratori en défense, nimani/pino devant et peut-être même néné ou meriem).  Je pense que Monaco va monté en puissance car ils n'ont pas fait beaucoup de matchs de préparation (ils ont repris l'entrainement 2 semaines après Marseille) et ils pourraient se méler à la lutte à la ligue des champion peut-être.

Grosse déception en se début de championnat Nancy (normalement ils débutent toujours bien là juste 1 points ...).

On remarque quand même qu'il y a une très très bonne moyenne de but sur les 2 premières journées! Hier soir 3,17 but par match ça change de la saison passé smile

"Il n'y a que la victoire qui est belle" R.Nadal

momodu85
momodu85
Chuunin

• 21 Messages | Galerie | Recueil | Offline

heu Cid c'est pas pour dire mais la niveau pari ta fait l'erreur de ta vie
parce que voila quoi qu'il termine dans les 10 premiers a la fin de la saison serait deja un exploit pour eux.(c'est deja pas normal qui soit en L1 cet année alors sur le podium faut pas abusé)

Quant a moi je reste fidèle a Nantes allé on va dire que c'est leur retour en L1 faut qui reprenne les habitudes,en tout cas meme si pour l'instant il n'y a pas eu de victoire pour eux je trouve qui tienne la route
et pour finir vous verrez equipe adverse ayez peur de keseru xD

l'alcool est un ennemi fuir l'ennemi c'est lache

Cid
Cid
Modérateur Fanfictions

Paris en est théoriquement capable, de finir dans les 3 premiers, après tout dépend du mental des joueurs et de l'entente dans l'équipe en général, en tout cas, si Paris fini dans les 3 premiers, ça risque d'être assez drôle xD.

Lee Rock
Lee Rock
Excellent Chuunin

[quote].(c'est deja pas normal qui soit en L1 cet année alors sur le podium faut pas abusé)[/quote]
Si paris ne mériter par d'être en l1, lyon ne mériterais pas de jouer en ligue des champion smile.

Bon cette année, j'ai parié sur Renne @__@' 50€ qu'ils arrivent second ou troisieme (la premiere place est déja attribuer a Lyon.)

On fait tourner le cul dl'a vieille alors que personne fume -KzK-

Kidoumaru30
Kidoumaru30
Excellent Genin

• 78 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Lee Rock][quote].(c'est deja pas normal qui soit en L1 cet année alors sur le podium faut pas abusé)[/quote]
Si paris ne mériter par d'être en l1, lyon ne mériterais pas de jouer en ligue des champion smile.

Bon cette année, j'ai parié sur Renne @__@' 50€ qu'ils arrivent second ou troisieme (la premiere place est déja attribuer a Lyon.)[/quote]
Et ben ton parie commence mal ... trop de lacunes défensives pour rennes actuellement.

Je n'aime pas Paris, mais dire que Paris ne peut pas jouer théoriquement les 5 premières place serait se voiler la face. Ils ont une très bonne équipe, la quatrième à mon avis sur le papier après Lyon/Marseille puis Bordeaux. Paris a fait des bons matchs de préparation et l'entame de championnat n'est pas mauvaise (une défaite à Monaco après un match équilibrer, puis Monaco c'est quand même une bonne équipe, et une victoire sur Bordeaux, c'est pas mal). Paris peut jouer la ligue des champion à condition de ne pas retomber dans les travers des deux saisons précédentes mais je pense que de toute façon si Marseille et Bordeaux ne craquent pas personne ne pourra les devancer (Lyon c'est pas la peine de demander, je les aimes pas mais c'est impossible qu'ils ne soient pas dans les 3 premiers même en faisant une mauvaise saison ils leur suffi de mettre leur seconde équipe qui pourrait aussi gagner la ligue 1).

"Il n'y a que la victoire qui est belle" R.Nadal

kirua uchiwa
kirua uchiwa
Excellent Genin

• 27 Messages | Galerie | Recueil | Offline

soulignons quand même que toulouse se reveille,
que Nantes n'a pas perdu contre monaco (contrairemnt au psg ^^)
et que  lorient n'a pas perdue contre lyon (comme d'hab !!!!)
Le mans prouve qu(ils peuvent faire quelque chose (si il arrive a tenir la saison au niveau physique )
et tout  le monde oublie nancy (ils sont pas mauvais !!)
personnelemen je pencherais pour un lassement:
lyon
bordeaux
marseille
nancy-rennes-ou club qui créer la suprise

Le P.S.G ne sera jamais relégué (la fédération préère payer les autres équipes pour éviter cela de peur des suporters !)

West Cost !!!!!!!!!!!!

Cid
Cid
Modérateur Fanfictions

De peur des supporters xD...On est pas des sauvages quand même >_>...

Y a bien un truc qui me fait rire c'est que lorsqu'il y a eu une période où le PSG s'est ramassé des fautes d'arbitrages pratiquement tous les matchs personne ne disait rien, alors après quand il s'agit de relégation là tout le monde parle è__é, tut tut tut!
Même si je dois avouer que le maintien de Paris n'est pas entièrement mérité. Et puis le PSG était dans les divisions inférieures avant, c'était le RC de Paris en D1, je devrais supporter cette équipe d'ailleurs...ça coûte pas cher au moins loul.

Dernière modification par Cid (23-08-2008 13:40:06)

mario25
mario25
Bon Genin

• 65 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Marselle a gagner contre Auxerre 4 0 et aujourd'hui il y a lyon grenoble

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

kaze no hakai ichizoku ni tachimukai ni iko

khoza
khoza
Genin

• 103 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Grenoble a fait un bon début de championnat, avant cette défaite contre Lyon. Mais c'est normal qu'un promu ne puisse pas rivaliser, surtout à Gerland.
Grenoble a montré de belles choses, c'est une jolie réponse à toutes ces critiques qui disaient qu'ils ne pourraient pas rivaliser en L1. C'est QUE le début du championnat mais bon...

Nantes m'a déçu, s'ils ne se reprennent pas toute suite, c'est retour en L2 assuré.

Le PSG fait "globalement" un bon début, enfin "bon" par rapport à ce qu'ils ont fait ces dernières saisons.

Et puis Lyon se met déjà à dérouler, Benzema est déjà meilleur buteur. Ce qui m'énerve c'est qu'ils gagnent leur match toujours par 2 ou 3 buts d'avance.
Heureusement que Marseille reste à leur hauteur, pour l'instant.

Clan Baka Rangers

robinho-57
robinho-57
Genin

Je vais vous parler du match en retard de la 4eme journee de l2 Nimes1-2Lens...
Franchement je trouve que les 15 dernieres minutes c'etait du grand n'importe quoi 1er action en cause faute de runje il devrait y avaoir penalty il y a coup franc pour lens ca merite carton rouge
Apres de faute de suite qui pourrait se conclure par penalty...Et apres ses 2 fautes maoulida marque pour le 2-1
Runje 89min il se prend un carton jaune pour prendre trop de temps pr tirer son coup frand quand l arbitre note  le nom il remonde ses chaussette il recule il es descent il est remonte ça vaut caarton rouge
Franchement:je trouve que c'est un peiu abbusez les arbittre veulent que Lens remonte

Dernière modification par robinho-57 (26-08-2008 11:15:21)

Cheick Diabaté : «On va tous mourir, alors pourquoi être méchant ?»

benji
benji
Bon Chuunin

moi qui  est suportaire de lyonnais (héhé on est les meilleur xD ) je trouve que nous somme nul (je dramatise là on et pas si nul que sa :p) défensivement méme si on sé pri aucun but cé deux derniére journée quand on met bodmer en défence alor qu'il est milieu on vend des joueur comme squillaci sa me dépite.

vous vérez en league des chanpions que lyon né pa aussi fort mais sé que le championnat  ( lyon gagne parce qu'elle cé gardé des joueur clef )

info : psg a était relégable dé la premiére journé ptdrrrrrrr!!!!!!

Dernière modification par benji (26-08-2008 11:46:14)

Pied de page des forums