J'aimerais deterrr ce topic pour répondre a certaines critiques qui me font peur, plutot certains points
La pseudo- arrogance de Sasuke: WTF OO. Les gars, vous savez ce que c'est un shonen j'espère? je sais pas si vous lisez autre chose que naruto, mais dans tous les shonens à peu près les personnages se targuent de torcher tout le monde. Regardez Naruto, les Gaara, neiji, naruto qui ne font que répeter " Je suis un génie" ou " Je te battrais pour suivre mon Nindo" n'est pas de l'arrogance? En plus c'est répétitif donc... De plus si l'on suit cette logique, on devrait détester Neiji aussi, car ne l'oublions pas, il a été extremement arrogant, hautain et méprisant au début du manga, bien plus que sasuke. Pourquoi ne pas lui en tenir compte? ce qui vaut pour l'un vaut pour l'autre. Ensuite, personnellement, ej trouve plus interessant Sasuke que Neiji par exemple ou Gaara. Pas que ces deux derniers ne sont pas interessants mais que niveau caractere, c'est du classique dans naruto du genre: On est super mechants, on deteste tout le monde puis Naruto agite sa baguette magique et on devient philanthrope et on est copain avec tout le monde. Alors eprso, je préfère voir Sasuke faire de la résistance et rester sombre, vengeur que le voir devenir gentil, copain et sensible a tout comme tout le monde dans le manga.
J'ajouterai aussi que Sasuke est le personnage le plus proche du vrai caractère humain. Je vous explique, on massacre sa famille, on lui fait revivre plusieurs fois, c'est normal qu'il soit aigri et vengeur non? Parce que si vous pensez et affirmer le contraire, aller consulter car soit vous etes debiles ( au sens medical du terme) soit vous etes d'une naiveté maladif. Certains se sont notamment amuser à dire que d'autres personnages ont aussi souffert. ce n'et pas comparable: Gaara et Naruto ont été rejetés, Gaara a certes tuer sa tutrice, Kakashi a perdu Obito, mais attendez, entre eprdre un parent et en perdre une vingtaine et en plus revivre ce massacre, il y a une marge vous pensez pas? La dernière laissera plus de marque que les autres.
De plus, Sasuke a pu nourrir cette haine durant toute son enfance vu qu'il a été seul. Je m'explique. Dans notre monde, un parent d'une victime, hormis l'extreme douleur qu'il ressent, ne pensez-vous pas qu'il ressent une hargne ardente contre le criminel? Bah siet d'ailleurs le sentiment de vengeance est très humain et est un des premiers que l'on ressent couramment dans notre vie ( a differents degrés). Mais ces eprsonnes sont souvent soutenues moralement par leur familles, des psychologues.... Ils ne sont pas seuls et peuvent donc endiguer cette haine. Alors que Sasuke a été seul, personne n'était là pour lui offrir l'amour nécessaire pour contenir cette envie de tuer Itachi. Donc normal que son seul repère dans sa vie soit de tuer Itachi, car sinon sa vie n'a aucun but, deja qu'elle n'a aucune saveur pour Sasuke XD.
Concernant la suexposition, j'ai envie de dire que nous sommes encore dans un shonen, qu'il faut un rival, contrastant parfaitement avec le héros. On guele que Sasuke est super fort et tout, et naruto alors? Vous croyez pas que ses pouvoirs actuels ne sont pas légèrement abusés? Plus puissant qu'un Hokage et les sannins, alors on se plaint que Sasuke est dégommé Itachi et cie, dans cette logique sa devrait etre chiant alors que Naruto puisse tenir tete a Pein ( et venez pas me dire que c'est parce que naruto ets un personnage principal, Sasuke l'est aussi).
Voila, longue vie a Sasuke, et dites vous que si vous le detestez, c'est peut etre que l'auteur veut vous amener a le detester et non a l'aimer, comme on peut le faire avec naruto^^