Forums » [Aide] Changements Arène 10 / Arène 11:

dabYo
dabYo
God Of 3lle

[Aide] Changements Arène 10 / Arène 11

Voilà la liste des principaux changements qui sont intervenus entre la 10ème et la 11ème édition de l'arène:

- L'état de l'observation de la personne que l'on attaque est sauvegardé. Tapper 5 fois une personne que l'on n'a pas identifié et tapper 5 fois une personne identifiée niveau 6 n'aura pas la même incidence au niveau du classement Senshi final. (but: éviter que seuls les personnes ayant tapper sans id tout au long de l'arène ne soient avantagés)

- Brouillage des identifiants. ([u]pas des pseudos[/u]) Ce changement n'affectera personne puisqu'il est avant tout technique, il s'agit là surtout de rassurer ceux qui craignent une nouvelle triche comme à l'Arène 10. Il est déconseillé de faire ses actions sans avoir actualiser la page au préalable, sans quoi il est possible d'avoir le message d'erreur "L'adversaire ne peut pas être attaqué".

- Brouillage des placements. Ce brouillage avait été mis en place à la fin de l'Arène 10 est permet d'empêcher qu'un premier ou dernier de zone ne le soit sur toutes les zones. Par conséquent si 5 alliés se déplacent ils ne seront pas positionnés dans le même ordre que dans la zone précédente.

- Sauvegarde des déplacements. Une personne quittant une zone puis y revenant ne sera plus placé à la même position.

- Amélioration de l'action se cacher. Une personne cachée ne peut plus être repérée par l'absence de la possibilité d'observer. Elle peut bien entendu toujours être attaquée, mais il n'y a aucun réel moyen de savoir si c'est effectivement la personne que l'on désire attaquer.

- Sauvegarde de l'action  se cacher. Une personne s'étant cacher et se découvrant change définitivement de position dans la zone.

- Sauvegarde de l'utilisation de la fiole noire. Une personne ayant utilisé une fiole noire change définitivement de position dans la zone.

- Sauvegarde continuelle des positionnements de zones. Ceci va permettre d'ajouter aux résultats les personnes avec qui le joueur a combattu. Ceci étant tout nouveau, il est possible que ce soit au final peu concluant. Seront pris en compte: le fait d'être dans la même zone, le fait d'être dans la même zone et de s'être identifier, le fait de s'attaquer, le fait de se soigner. (et inversement, le fait de ne pas être dans la même zone, de ne pas s'être identifier, de ne pas s'attaquer, de ne pas se soigner)

- Mise en place d'un outil plus performant pour détecter les doubles comptes et sanctionner.

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

dai_93
dai_93
Bon Genin

• 23 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Aide] Changements Arène 10 / Arène 11

he bah avec ça les teamer vont être sacrément roulé.
Plus aucune triche n'est possible (ou presque) c'"est vraiment impressionnant.

Bravo a l'équipe technique (si je puis vous appeler comme ça) Je sens que cette arène sera plus intéressante encore que les précédentes. big_smile

akuryiu no ame

S_U
S_U
Bon Genin

C'est sûr, les team vont l'avoir dans... bref.

Y aura plus de triche, enfin, je pense.

[quote]- Brouillage des identifiants. Ce changement n'affectera personne puisqu'il est avant tout technique, il s'agit là surtout de rassurer ceux qui craignent une nouvelle triche comme à l'Arène 10. Il est déconseillé de faire ses actions sans avoir actualiser la page au préalable, sans quoi il est possible d'avoir le message d'erreur "L'adversaire ne peut pas être attaqué".[/quote]
Des personnes avait triché à la dernière arène ?

Bravo au... staff, pour tout ces changements ^^.

Dernière modification par S_U (07-08-2008 10:40:04)

Tout vient à faute avouée, y en a encore. Futur chef de clan par corruption.

RadKhan
RadKhan
Bon Genin

• 278 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bon alors pas mal de question sur l'arene :

Est-qu'on aura ou pas finalement la mise à jour de la dernière arène, la 10e il me semble, tu sais lorsqu'on se déplace dans la rubrique de l'arène 10, et qu'on y clique sur un pseudo, une nouvelle présentation du profil est affiché avec classement de survivant/senshi observé ?

Ensuite à propos de cette nouvelle édition de cette arène :

[quote=dabyo]- L'état de l'observation de la personne que l'on attaque est sauvegardé. Tapper 5 fois une personne que l'on n'a pas identifié et tapper 5 fois une personne identifiée niveau 6 n'aura pas la même incidence au niveau du classement Senshi final. (but: éviter que seuls les personnes ayant tapper sans id tout au long de l'arène ne soient avantagés)[/quote]
D'accord pour cette idée, dommage que la sanction ne peut être appliquée durant le combat (baisse de force, perte d'observation...) pour éviter de suite les attaques sans ID multiples sad.

[quote=dabyo]- Brouillage des identifiants. Ce changement n'affectera personne puisqu'il est avant tout technique, il s'agit là surtout de rassurer ceux qui craignent une nouvelle triche comme à l'Arène 10. Il est déconseillé de faire ses actions sans avoir actualiser la page au préalable, sans quoi il est possible d'avoir le message d'erreur "L'adversaire ne peut pas être attaqué".[/quote]
Erf les pseudos seront brouillés dorénavant ? Mais alors on retourne dans un système NFC, ce n'est plus une activité en groupe et les alliances se feront aléatoirement sans connaitre au préalable les personnes dans ce cas, aucune possibilité de prévoir une alliance dans ce cas n'est-ce pas ?

[quote=dabyo]- Brouillage des placements. Ce brouillage avait été mis en place à la fin de l'Arène 10 est permet d'empêcher qu'un premier ou dernier de zone ne le soit sur toutes les zones. Par conséquent si 5 alliés se déplacent ils ne seront pas positionnés dans le même ordre que dans la zone précédente.[/quote]
D'ac, comme ça on évitera les gens qui se disent "ok pour cette arène j'attaque non-stop le dernier (en terme de placement) de la zone", ainsi tout le monde pourra peut être faire le tour des placement big_smile.

[quote=dabyo]- Sauvegarde des déplacements. Une personne quittant une zone puis y revenant ne sera plus placé à la même position.[/quote]
Ok, on évitera ainsi les gens qui ID à deux niveaux pas mal de gens et qui attaquent non-stop aléatoirement sur plusieurs jours la même personne.

[quote=dabyo]- Amélioration de l'action se cacher. Une personne cachée ne peut plus être repérée par l'absence de la possibilité d'observer. Elle peut bien entendu toujours être attaquée, mais il n'y a aucun réel moyen de savoir si c'est effectivement la personne que l'on désire attaquer.[/quote]
[quote=dabyo]- Sauvegarde de l'action  se cacher. Une personne s'étant cacher et se découvrant change définitivement de position dans la zone.[/quote]
Ok ok, pas trop de choses à rajouter de mon côté smile.

[quote=dabYo]- Sauvegarde de l'utilisation de la fiole noire. Une personne ayant utilisé une fiole noire change définitivement de position dans la zone.[/quote]
Tiens ???? Les fioles sont achetables au  Bääh-Zaharr maintenant ? Erf pas cool tout ça, donc fioles rouges, bleues, violettes (argh !) sont autorisées ??? sad.

[quote=dabYo]- Sauvegarde continuelle des positionnements de zones. Ceci va permettre d'ajouter aux résultats les personnes avec qui le joueur a combattu. Ceci étant tout nouveau, il est possible que ce soit au final peu concluant. Seront pris en compte: le fait d'être dans la même zone, le fait d'être dans la même zone et de s'être identifier, le fait de s'attaquer, le fait de se soigner. (et inversement, le fait de ne pas être dans la même zone, de ne pas s'être identifier, de ne pas s'attaquer, de ne pas se soigner)[/quote]
.

Eh bien écoute on verra ce que ça va donner hein smile. Mais ça ne peut être que du bon je crois wink.

[quote=dabYo]- Mise en place d'un outil plus performant pour détecter les doubles comptes et sanctionner.[/quote]
Eh bien très bonne initiative ! smile On évitera ainsi les comptes qui sont ina à plus de deux jours dont on ne sait pourquoi yikes.

Bon bah pas mal de nouveauté, essentiellement d'évolution pour cette arène, qui j'espère sera un grand succès grâce à l'initiative de sanction de DC évidemment, mais évidemment aux autres améliorations à ne pas négligés wink.

cloud thedark
cloud thedark
Chuunin

[quote=RadKhan][quote=dabyo]- Brouillage des identifiants. Ce changement n'affectera personne puisqu'il est avant tout technique, il s'agit là surtout de rassurer ceux qui craignent une nouvelle triche comme à l'Arène 10. Il est déconseillé de faire ses actions sans avoir actualiser la page au préalable, sans quoi il est possible d'avoir le message d'erreur "L'adversaire ne peut pas être attaqué".[/quote]
Erf les pseudos seront brouillés dorénavant ? Mais alors on retourne dans un système NFC, ce n'est plus une activité en groupe et les alliances se feront aléatoirement sans connaitre au préalable les personnes dans ce cas, aucune possibilité de prévoir une alliance dans ce cas n'est-ce pas ?[/quote]
Je ne pense pas, c'est juste que l'adversaire change de place donc je crois que ça concerne la petite fenêtre avec les PV, le chakra et les objets.

[quote=dabYo]- Sauvegarde de l'utilisation de la fiole noire. Une personne ayant utilisé une fiole noire change définitivement de position dans la zone.[/quote]
[quote]Tiens ???? Les fioles sont achetables au  Bääh-Zaharr maintenant ? Erf pas cool tout ça, donc fioles rouges, bleues, violettes (argh !) sont autorisées ??? sad.[/quote]
Tu obtiens des fioles en maîtrisant des zones à l'arène.
Y'avait aussi la sorcière au Bääh-Zaharr il me semble mais elle a disparu il y a un moment u___u

[quote=dabYo]- Sauvegarde continuelle des positionnements de zones. Ceci va permettre d'ajouter aux résultats les personnes avec qui le joueur a combattu. Ceci étant tout nouveau, il est possible que ce soit au final peu concluant. Seront pris en compte: le fait d'être dans la même zone, le fait d'être dans la même zone et de s'être identifier, le fait de s'attaquer, le fait de se soigner. (et inversement, le fait de ne pas être dans la même zone, de ne pas s'être identifier, de ne pas s'attaquer, de ne pas se soigner)[/quote]
Bonne idée je trouve.
On verra ce que ça donne smile

OFWGKTA

mehdi20
mehdi20
Chuunin

[quote=dabYo]- Mise en place d'un outil plus performant pour détecter les doubles comptes et sanctionner.[/quote]
Si par exemple mon ami c'est inscrit a l'arene sur son IP et a la derniere minute il par en voyage je connecte mon compte et son compte a l'arene est-ce un double compte ???

shikamaru-93
shikamaru-93
Chuunin

• 179 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]- Mise en place d'un outil plus performant pour détecter les doubles comptes et sanctionner.[/quote]
il en va de meme pour moi car je participe a l'arene avec se compte mon frere y participe sur le meme ordinateur et un ami ma demander de l'inscrire ce que j'ai fais sur mon ordinateur et il vient de m'annoncer qu'il ne pourras pas y participer
je risque donc d'etre sanctionner ???

Mickgijo
Mickgijo
Chuunin

[quote=shikamaru-93][quote]- Mise en place d'un outil plus performant pour détecter les doubles comptes et sanctionner.[/quote]
il en va de meme pour moi car je participe a l'arene avec se compte mon frere y participe sur le meme ordinateur et un ami ma demander de l'inscrire ce que j'ai fais sur mon ordinateur et il vient de m'annoncer qu'il ne pourras pas y participer
je risque donc d'etre sanctionner ???[/quote]
Si tu avais prevenu les admins peut être que tu pourrai pas te faire sanctionner, ce que j'avais fait sa quand mon frère et moi avons fais l'arène une fois ^-^

"Le bon vieux temps sans noobs car c'était nous les noobs avant XD"

dabYo
dabYo
God Of 3lle

[quote=RadKhan][quote=dabyo]- Brouillage des identifiants. Ce changement n'affectera personne puisqu'il est avant tout technique, il s'agit là surtout de rassurer ceux qui craignent une nouvelle triche comme à l'Arène 10. Il est déconseillé de faire ses actions sans avoir actualiser la page au préalable, sans quoi il est possible d'avoir le message d'erreur "L'adversaire ne peut pas être attaqué".[/quote]
Erf les pseudos seront brouillés dorénavant ? Mais alors on retourne dans un système NFC, ce n'est plus une activité en groupe et les alliances se feront aléatoirement sans connaitre au préalable les personnes dans ce cas, aucune possibilité de prévoir une alliance dans ce cas n'est-ce pas ?[/quote]
je me suis mal exprimé. Identifiant = ID = numéro de joueur. Par exemple ce sujet a pour identifiant le numéro [b]4234[/b]. Ce n'est donc pas les pseudos qui sont brouillés, mais les numéros des joueurs, pour empecher les gens de tapper le même numéro grosso modo wink (c'était pas aussi simple mais c'est ça l'idée)

Je rappelle qu'il est interdit de jouer le compte d'un ami si ce dernier ne participe pas lui même à l'arène plus que le temps que vous le jouez wink

shikamaru-93
shikamaru-93
Chuunin

• 179 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]Je rappelle qu'il est interdit de jouer le compte d'un ami si ce dernier ne participe pas lui même à l'arène plus que le temps que vous le jouez[/quote]
l'ayant deja inscrit je ne peut plus annuler sa participation
si je n'utilise pas son personnage cela peut-il etre bon ?

pour mon frere et moi aurait-il fallu prevenir qqn avant ?? ou sa peut passer
desolé pour toute ces questions

Dernière modification par shikamaru-93 (07-08-2008 12:30:04)

M0RiMiR
M0RiMiR
Modérateur

• 792 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]Il est déconseillé de faire ses actions sans avoir actualiser la page au préalable, sans quoi il est possible d'avoir le message d'erreur "L'adversaire ne peut pas être attaqué".[/quote]
ça veut dire qu'on peut plus kill dès que le OK arrive ? que la personne qu'on attaque a le temps de fuir pendant qu'on rafraichit la zone ?

Te prends pas pour le roi Lion ou j'te rase ta crinière ††M0RiMiR rules††

dabYo
dabYo
God Of 3lle

[quote=M0RiMiR][quote]Il est déconseillé de faire ses actions sans avoir actualiser la page au préalable, sans quoi il est possible d'avoir le message d'erreur "L'adversaire ne peut pas être attaqué".[/quote]
ça veut dire qu'on peut plus kill dès que le OK arrive ? que la personne qu'on attaque a le temps de fuir pendant qu'on rafraichit la zone ?[/quote]
Non ce problème est pris en considération wink Ca veut dire que si t'as pas actualisé la page de l'arène pendant 15 min ça marchera pas. Les trois minutes d'avant ça marche par contre wink

Kasika Naki
Kasika Naki
Excellent Chuunin

[quote=dai_93]he bah avec ça les teamer vont être sacrément roulé.
Plus aucune triche n'est possible (ou presque) c'"est vraiment impressionnant.[/quote]
Les team en arène c'est pas de la triche, c'est le but de l'arène depuis sa toute première d'être en team.

Le truc qui me chatouille les neurones c'est le truc sur les doubles comptes, le serveur reconnait a l'Ip internet ? Prit en compte on ne pourra pas géré son ami(e) qui est partie manger 10 minutes, en plus sa tombe pendant les heures du diné, il faut t'avertir avant ou je ne sais quoi ?

Dernière modification par Kasika Naki (07-08-2008 13:11:09)

"Si le savoir est une arme alors l'ignorance est un godemichet "

M0RiMiR
M0RiMiR
Modérateur

• 792 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=dabYo][quote=M0RiMiR][quote]Il est déconseillé de faire ses actions sans avoir actualiser la page au préalable, sans quoi il est possible d'avoir le message d'erreur "L'adversaire ne peut pas être attaqué".[/quote]
ça veut dire qu'on peut plus kill dès que le OK arrive ? que la personne qu'on attaque a le temps de fuir pendant qu'on rafraichit la zone ?[/quote]
Non ce problème est pris en considération wink Ca veut dire que si t'as pas actualisé la page de l'arène pendant 15 min ça marchera pas. Les trois minutes d'avant ça marche par contre wink[/quote]
ok ça me rassure big_smile

Te prends pas pour le roi Lion ou j'te rase ta crinière ††M0RiMiR rules††

dabYo
dabYo
God Of 3lle

[quote=Kasika Naki]Le truc qui me chatouille les neurones c'est le truc sur les doubles comptes, le serveur reconnait a l'Ip internet ? Prit en compte on ne pourra pas géré son ami(e) qui est partie manger 10 minutes, en plus sa tombe pendant les heures du diné, il faut t'avertir avant ou je ne sais quoi ?[/quote]
Y au ne différence entre gestion de 10 min et gestion sur une semaine wink Si c'était de la restriction pure et dure ça fait longtemps qu'elle serait mise en place :p

SuperNeji31
SuperNeji31
Chuunin

[quote=dabYo]- Brouillage des identifiants. ([u]pas des pseudos[/u]) Ce changement n'affectera personne puisqu'il est avant tout technique, il s'agit là surtout de rassurer ceux qui craignent une nouvelle triche comme à l'Arène 10. Il est déconseillé de faire ses actions sans avoir actualiser la page au préalable, sans quoi il est possible d'avoir le message d'erreur "L'adversaire ne peut pas être attaqué".[/quote]
moi j'actualise la page 5 fois par minute et j'aurais un partage de connection j'ai deja avertis serafina donc tous ses blémes me concerne pas smile

capoeiriste
capoeiriste
Chuunin

oui moi aussi j'ai prévenu serafina, j'ai un p'tit frère et une p'tite soeur qui viennent de naitre ainsi que quelques potes qui vont venir chez moi. Ils vont évidemment tous faire l'arène sur ma connexion. rien d'anormal et j'ai déjà prévenu.

hein nan ça marche pas, mais euh pourquoi yikes

utilisateur Lambda :o

SuperNeji31
SuperNeji31
Chuunin

[quote=capoeiriste]oui moi aussi j'ai prévenu serafina, j'ai un p'tit frère et une p'tite soeur qui viennent de naitre ainsi que quelques potes qui vont venir chez moi. Ils vont évidemment tous faire l'arène sur ma connexion. rien d'anormal et j'ai déjà prévenu.

hein nan ça marche pas, mais euh pourquoi yikes[/quote]
et si t'allais te marrer hier wink sa serais mieux non yikes

-Rushia-
-Rushia-
Excellent Chuunin

Perso , l'ordi d'un pote a moi a lacher il y a quelques semaines...et je lui ai preter mon compte terminator 78 pour qu'il fasse l'arène chez moi...sur mon ordi portable...J'ai prevenu serafina donc il n'y a pas de problemes...Nous allons passer de bonnes soirées en perspective ^^

SuperNeji31
SuperNeji31
Chuunin

moi mon couz a pas de net :x j'ai prévenu seraf voila son Mp smile :

RE: partage de connection
    Oki un message te seras envoyé (car automatique) n'en tiens pas compte big_smile
Serafina - GrillePain Sadique - Iwa no Kuni - 04/08/2008 à 10:22     Offline
// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

je suis hors bléme non ? smile

dabYo
dabYo
God Of 3lle

[quote=-Rushia-]Perso , l'ordi d'un pote a moi a lacher il y a quelques semaines...et je lui ai preter mon compte terminator 78 pour qu'il fasse l'arène chez moi...sur mon ordi portable...J'ai prevenu serafina donc il n'y a pas de problemes...Nous allons passer de bonnes soirées en perspective ^^[/quote]
Lol, ton pote sur ton double compte, énorme.

SuperNeji31
SuperNeji31
Chuunin

[quote=dabYo][quote=-Rushia-]Perso , l'ordi d'un pote a moi a lacher il y a quelques semaines...et je lui ai preter mon compte terminator 78 pour qu'il fasse l'arène chez moi...sur mon ordi portable...J'ai prevenu serafina donc il n'y a pas de problemes...Nous allons passer de bonnes soirées en perspective ^^[/quote]
Lol, ton pote sur ton double compte, énorme.[/quote]
alors pas de partage de connection yikes

terminator 78
terminator 78
Chuunin

• 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=dabYo][quote=-Rushia-]Perso , l'ordi d'un pote a moi a lacher il y a quelques semaines...et je lui ai preter mon compte terminator 78 pour qu'il fasse l'arène chez moi...sur mon ordi portable...J'ai prevenu serafina donc il n'y a pas de problemes...Nous allons passer de bonnes soirées en perspective ^^[/quote]
Lol, ton pote sur ton double compte, énorme.[/quote]
Ba ecoute il préfere jouer avec un bon compte que son compte avec son tout petit chacra...
C'est tout...

j'crache des balles de rimes,j'te fais danser comme une ballerine en cadence quand je bats le ryth

-Rushia-
-Rushia-
Excellent Chuunin

POurquoi tu parle de toi a la 3 eme personne jerome? xD
enfin jpeu te poser la question directement vu que t'es a coté de moi
mais bon wink
Vive mes fraises tagada big_smile
Lalalalalala
lalalallala
lallalala
lalalla
LA smile

terminator 78
terminator 78
Chuunin

• 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bah je pette mon cable Gros!!
Bon viens on arrête de faire les cons..
Go arène on va s'eclater!!
Yep!!!
LAlalalalala
lalalalalala
lalalalalal
lalalala
lalala
Vive les fraises tagadas Ouhh Yeah !!
é__è

j'crache des balles de rimes,j'te fais danser comme une ballerine en cadence quand je bats le ryth

Pied de page des forums