[u][b]Sharingan: [/b][/u]Dojutsu (technique d'œil) héréditaire du clan Uchiwa. Permet de recopier des techniques de Taijutsu, Genjutsu et Ninjutsu (mais pas les techniques héréditaires). Le Sharingan ayant 3 "branches" permet de prévoir les mouvements de l'adversaire en observant, entre autres, son agressivité et son flux de chakra. Itachi est capable de faire un genjutsu avec son Sharingan, de montrer un évènement passé comme un genjutsu sauf que ça ne rend pas fou et il peut regarder à l'intérieur d'une personne pour voir ses pouvoirs cachés.
[u][b]Rinnegan : [/b][/u]le plus puissant des dôjutsus: nous savons déjà qu'il permet d'utiliser toutes les affinités et d'utiliser la télépathie sur l'adversaire comme pour se connecter mentalement à un allié. Chacun de ses corps partagent la même vision et la même force grâce au Rinnegan.
[u][b]Byakugan : [/b][/u]Signifie "Œil Blanc". Ce n´est pas à proprement parler une technique, mais le dôjutsu des Hyûga. Il lui permet de voir les cavités de chakra de son adversaire.
Remarque: le Byakugan a un point mort situé derrière la tête.
[u][b]Alors :[/u][/b]
pour la première place, je mettrai le sharingan, pourquoi ? tout d'abord mon personnage préféré qui est Itachi a ce sharingan et c'est un dojutsu qui n'est pas le même pour tout le monde et donc évolue différement par rapport à la personne.
en seconde place, le rinnegan, en ce moment je m'interresse tout particulièrement à ce dojutsu en essayant de percer le secret de Pein et à vrai dire je m'en approche de plus en plus car beaucoup de chose que je retrouve par rapport aux mythologie se rapproche de ce qu'est Pein et donc je veux savoir qu'elles sont les vrais capacités premières de ce personnage.
en dernière place, le byakugan, bien que la famille hyuga soit une famille noble ayant un dojutsu superbe avec des techniques mortels au corps à corps, celles-ci ne m'interresse pas du tout et le byakugan n'a aucune évolution, celui-ci permet pour chaque membre de la famille de faire les mêmes choses.