Forums » [Brainstorming] L'espace Fic:

[Brainstorming] L'espace Fic  

Lancé par Serafina - 105 réponses - Page 5

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Brainstorming] L'espace Fic

L'idée pourrait marcher, mais on se heurte a deux problemes:
-Il faut quelqu'un pour attribuer les fanfics aux correcteurs (je ne peut pas donner l'acces a n'importe qui quand meme)
-Il faut relire les corrections.

Le probleme avec les correcteurs c'est qu'il n'y a plus personne pour s'occuper deux. Et j'ai déja du mal a gerer les 5 correcteurs actifs en ce moment hmm

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Arkinslize
Arkinslize
Bon Genin

On ne pourrait pas faire un système comme pour celui des missions? Par exemple, dès qu'une fiction est choisie elle disparait de la liste. Comme ça, le correcteur choisit sa fiction à corriger sans faire perdre de temps aux modos.

Pour ce qui est de la fiction à corriger obligatoirement. On doit pouvoir programmer quelque chose, qui attribue la plus ancienne fiction non corrigée automatiquement au correcteur, dès que celui-ci termine une correction "obligatoire". Du même coup, il pourrait corriger une fiction de son choix en plus.

Bon, pour ce qui est du programme, je n'ai que des bases en programmation, donc je n'ai aucune idée du temps que cela prendrait... Mais bon, vu le système des combats au NFC, ça doit être abordable:p

Pour ce qui est des relectures, je n'ai pas d'idée. A part plus de modérateurs... Si le rôle des modérateurs consistent à valider définitivement des chapitres déjà corrigés, je devrai en être capable; puisque je lis bien trois ou quatres chapitres par jour. La différence est qu'il me faudrait corriger les éventuelles fautes, qui ont normalement du être sévèrement réduites...

Dernière modification par Arkinslize (04-11-2008 19:52:51)

Toutes formes de croyance est vaine...

Serafina
Serafina
Déesse suprème

[quote]Bon, pour ce qui est du programme, je n'ai que des bases en programmation, donc je n'ai aucune idée du temps que cela prendrait... Mais bon, vu le système des combats au NFC, ça doit être abordable:p[/quote]
Oui bien sur, mais le NFC ca a été 4 mois de developpement sans aucune autre avancée sur WoN

L'espace fic vaut-il un mois de travail de programmation ? A l'heure actuelle, non, il reste déja trop de choses en chantier a programmer avant cela.

Quand une fic est donnée a un modo elle les automatiquement marquée comme 'en correction' pour le moment. La faire disparaitre ne servirait a rien, les modos ont besoin de savoir depuis quand une fic est en cours de correction pour éviter les corrections non faites.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Arkinslize
Arkinslize
Bon Genin

Dans ce cas, le véritable problème reste le personnel. Difficile d'améliorer le système, sans augmenter les effectifs, ni recourir à la programmation...

A la limite, l'autre solution, c'est se montrer plus stricte sur le choix des correcteurs et donner la possibilité de se plaindre aux lecteurs. En gros, ce sont les plaintes des lecteurs qui vous informent du mauvais travail d'un correcteur. Ainsi, vous n'avez plus à lire les fictions pour les valider, seulement à vérifier si un tel corrige ce qu'on lui a donné, pour le redistribuer le cas échéant.

Au pire vous vérifiez les corrections des nouveaux correcteurs, afin de voir s'ils sont compétents. Pour les anciens, je ne pense pas qu'ils baclent leur correction... Ca serait bête en tout cas. Au final, une fiction mal corrigée devrait être validée de temps à autre, mais les plaintes des lecteurs vous en informeraient immédiatement par mp. Après, il suffit de retrouver le correcteur responsable et de l'avertir. Là encore, je ne sais pas si vous avez des archives de qui a corrigé quoi...

Toutes formes de croyance est vaine...

jojo31t
jojo31t
Chuunin

Bon c'est vrai que les fics, il  en a plus bcp lol mais si je peux t'aider sur les fictions car je peux corriger les fics tous les soirs au moins pendant deux heures car je remarque vite les fautes d'ortographe  mais bon c'était simplement pour demander a++

P.s Serafina il faudrait que tu prennes des vacances lol

je suis née par l'amour et je mourrais par la haine

Rastamilie
Rastamilie
Chuunin

Bon, je suis passée modo de l'espace fic y'a un peu plus d'un mois (à ma grande surprise), je ne suis pas vraiment ce qu'on pourrait appeler quelqu'un de rentable non plus, loin de là (je crois que mon record de chapitres validés par semaine est de 4)... C'est vrai que c'est un boulot chiant, on ne peux pas dire le contraire. Lire et corriger une énième histoire d'amour neuneu entre X et Y, ou du Mary Sue en veux tu en voilà, personne ne me contredira mais c'est soporifique... Tout comme rajouter une cinquantaine de virgules et de points dans un pâté qui fait à tout casser 800 mots.

Seulement, on est modos parce qu'on l'as choisi. On ne nous as jamais cachés que c'était un taf chiant et 100% bénévole, donc à mon avis non, les récompenses en lvl et n€rutos ne sont pas envisageables, voire déplacées. Mettre le pseudo du correcteur dans la fic par contre, ça serait sympa smile

Autre chose que je viens de lire maintes et maintes fois au sujet d'alléger les règles de l'espace fic : pour moi il n'en est pas question. Soit on valide tout sans relecture comme tant d'autres sites, soit on renvoie automatiquement un chapitre ne respectant pas les règles. Qu'un auteur mette dans son récit trois tonnes de points d'exclamations à la fin de chaque dialogue, des smileys partout et du sms de temps en temps, je ne vois pas pourquoi on fermerait notre gueule et corrigeraient...
Comme l'as déjà dit quelqu'un d'autre (dont j'ai zappé le pseudo, désolée mais je viens de lire l'intégralité des 7 pages), c'est avant tout à l'auteur de se relire avant de poster, que ce soit par respect des modos, mais avant tout de ses lecteurs.
Et puis on risque quoi à renvoyer trop fréquemment ses chapitres à un auteur ? Qu'il fasse la gueule et ne nous envoie plus ses daubes ? Ça ne serait pas une grosse perte...
Et un système de malus au bout du 2ème renvoi me semble une bonne idée aussi... Ça dissuaderait quelques uns à nous renvoyer le même chapitre tel quel deux jours plus tard en espérant tomber sur un modo plus gentil.

Et j'enchaîne avec la proposition de Skiro, un chapitre posté par membre et par semaine ça me paraît correct. Non seulement ça dissuadera les gens qui postent uniquement pour ramasser quelques n€rutos, mais en plus ça évitera de récolter des remarques du genre "mais X il as eu 3 chapitres validés d'un coup et moi ma fic ça fait 3 mois qu'elle est en attente"

La mise en place d'un refus automatique pour une fic trop  courte serait pas mal aussi. Genre mettre la barre à 600 mots. C'est vrai que renvoyer une fic parce qu'elle est trop courte ne prends pas plus de temps que ça, mais quand même ^^

Et pour conclure, j'ai vu que le nombre de chapitres en attente a radicalement baissé (OMG 108 O_o), ce n'est certainement pas grâce à moi xD mais en tout cas un grand bravo à ceux qui ont réussis cet exploit smile

Pied de page des forums