23:34 - The Way Of Naruto - Rechercher
Forum The Way Of Naruto

[Brainstorming] L'espace Fic  

Lancé par Serafina - 104 réponses - Page 5

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Brainstorming] L'espace Fic

L'idée pourrait marcher, mais on se heurte a deux problemes:
-Il faut quelqu'un pour attribuer les fanfics aux correcteurs (je ne peut pas donner l'acces a n'importe qui quand meme)
-Il faut relire les corrections.

Le probleme avec les correcteurs c'est qu'il n'y a plus personne pour s'occuper deux. Et j'ai déja du mal a gerer les 5 correcteurs actifs en ce moment hmm

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Arkinslize
Arkinslize
Bon Genin

• 22 Messages | Galerie | Recueil | Offline

On ne pourrait pas faire un système comme pour celui des missions? Par exemple, dès qu'une fiction est choisie elle disparait de la liste. Comme ça, le correcteur choisit sa fiction à corriger sans faire perdre de temps aux modos.

Pour ce qui est de la fiction à corriger obligatoirement. On doit pouvoir programmer quelque chose, qui attribue la plus ancienne fiction non corrigée automatiquement au correcteur, dès que celui-ci termine une correction "obligatoire". Du même coup, il pourrait corriger une fiction de son choix en plus.

Bon, pour ce qui est du programme, je n'ai que des bases en programmation, donc je n'ai aucune idée du temps que cela prendrait... Mais bon, vu le système des combats au NFC, ça doit être abordable:p

Pour ce qui est des relectures, je n'ai pas d'idée. A part plus de modérateurs... Si le rôle des modérateurs consistent à valider définitivement des chapitres déjà corrigés, je devrai en être capable; puisque je lis bien trois ou quatres chapitres par jour. La différence est qu'il me faudrait corriger les éventuelles fautes, qui ont normalement du être sévèrement réduites...

Dernière modification par Arkinslize (04-11-2008 19:52:51)

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Bon, pour ce qui est du programme, je n'ai que des bases en programmation, donc je n'ai aucune idée du temps que cela prendrait... Mais bon, vu le système des combats au NFC, ça doit être abordable:p

Oui bien sur, mais le NFC ca a été 4 mois de developpement sans aucune autre avancée sur WoN

L'espace fic vaut-il un mois de travail de programmation ? A l'heure actuelle, non, il reste déja trop de choses en chantier a programmer avant cela.

Quand une fic est donnée a un modo elle les automatiquement marquée comme 'en correction' pour le moment. La faire disparaitre ne servirait a rien, les modos ont besoin de savoir depuis quand une fic est en cours de correction pour éviter les corrections non faites.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Arkinslize
Arkinslize
Bon Genin

• 22 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Dans ce cas, le véritable problème reste le personnel. Difficile d'améliorer le système, sans augmenter les effectifs, ni recourir à la programmation...

A la limite, l'autre solution, c'est se montrer plus stricte sur le choix des correcteurs et donner la possibilité de se plaindre aux lecteurs. En gros, ce sont les plaintes des lecteurs qui vous informent du mauvais travail d'un correcteur. Ainsi, vous n'avez plus à lire les fictions pour les valider, seulement à vérifier si un tel corrige ce qu'on lui a donné, pour le redistribuer le cas échéant.

Au pire vous vérifiez les corrections des nouveaux correcteurs, afin de voir s'ils sont compétents. Pour les anciens, je ne pense pas qu'ils baclent leur correction... Ca serait bête en tout cas. Au final, une fiction mal corrigée devrait être validée de temps à autre, mais les plaintes des lecteurs vous en informeraient immédiatement par mp. Après, il suffit de retrouver le correcteur responsable et de l'avertir. Là encore, je ne sais pas si vous avez des archives de qui a corrigé quoi...

jojo31t
jojo31t
Chuunin

Bon c'est vrai que les fics, il  en a plus bcp lol mais si je peux t'aider sur les fictions car je peux corriger les fics tous les soirs au moins pendant deux heures car je remarque vite les fautes d'ortographe  mais bon c'était simplement pour demander a++

P.s Serafina il faudrait que tu prennes des vacances lol

je suis née par l'amour et je mourrais par la haine

Pied de page des forums

© The Way of Naruto | PunBB © Rickard Andersson | Adapté par dabYo, korokuso
Page générée en 0,0144s | Naruto © 1999 Masashi Kishimoto | A propos du site

visiteurs sur «WoN no Kuni» dont Ninjas online. Rejoignez-les !