Je me défoule une bonne fois pour toute et je réponds ensuite 
Oui, ne corrigeons pas la ponctuation.
On ne peut déjà plus corriger les répétitions, on ne peut plus aérer les textes, on ne peut plus respecter la typographie de base de la langue française.
Mais oui, à quoi ça sert de respecter la langue ? C'est tellement long de mettre un point dans une phrase, ou de remplacer un Xème "Naruto"par une virgule ou par un "il". Oui, style d'écriture... Et mes fesses c'est des pelles à tartes ?
J'ai TOUJOURS laissé des délais aux gens en retard.
J'ai TOUJOURS aidé quand il y avait besoin pour une correction difficile.
J'ai TOUJOURS pris en compte les absences.
Et j'ai même, certains soirs, refusé de sortir avec mes amis pour m'occuper des fictions. Pour aider quelqu'un qui avait besoin de conseils sur sa correction.
Et à côté de ça, pour faire une aide générale, j'ai donné des règles simples, expliquées et qui ne prennent absolument pas plus de temps qu'une vérification orthographique. J'ai répondu aux questions des différents correcteurs et leur ait laissé des chances. 15 fautes sur une fic ? En période d'essai ? C'est des correcteurs qu'on veut ou des analphabètes? Je suis trop sévère? Il me semblait qu'on ne devait pas prendre le premier venu pour s'occuper de corriger.
Si on enlève un minimum de règle de base, valable pour tous les membres et tous les correcteurs, alors on va pouvoir donner ce fabuleux nom à l'Espace Fiction : Cours Primaire.
(oui oui, je suis agressive. Mais comprenez moi, j'estime avoir fait un travail absolument génial avec l'aide des Correcteurs et je suis fière des gens qui sont encore parmis nous pour aider (Je les remercie encore une fois), alors qu'on me dise qu'un minimum provoque la fuite de gens là pour faire ce travail d'eux-même normalement... .
Recruter c'est bien, mais ça ne suffira jamais à corriger le nombre de merdes infâmes qui moisissent pendant des mois dans l'espace fiction.
Alors oui, pardonnez moi, mais si un bon gros bugginou de derrière les faggots effacait toutes les fictions en attente, ce serait pas mal. On pouvait se vanter, avant, de ne pas être comme les autres sites : [i]Nous, nous avons des correcteurs qui vérifient vos fautes. Non ils ne sont pas infaillibles, mais c'est toujours mieux que des bêta-lecteurs plus proches d'être des bétas que des lecteurs.[/i] Mais là on devrait demander aux correcteurs de ne corriger que l'orthographe, la grammaire et la conjugaison ? Soyons honnêtes, le contenu des fictions n'est déjà pas reluisant, alors si en plus on leur laisse leurs formes... Ce sera plus Cours Primaire mais Espace Immondices qu'on devra le nommer.
Les Correcteurs ne servent donc plus à rien... dans ce cas pourquoi travailler? 
Mettons des bêta-lecteurs qui feront n'importe quoi. Laissons les vols de fictions se multiplier, les chapitres avec du "Naruto l'enfonce profonde dans Sakura". MIEUX ! Ne relisons même plus.
Le système de Correcteurs peut marcher, à la seule condition qu'on devienne excessivement sévères avec les gens qui postent.
Pourquoi NOUS devrions faire des efforts alors qu'eux ne se relisent même pas?
Ce sont bien LEURS textes non? Y'a bien un minimum à tenir quand on propose un texte. Alors à quoi bon avoir des scrupules à refuser un brouillon, une gros tas non soigné? "Ca va nous faire perdre des auteurs" ? Ah, on préfère valider de la merde en quantité plutôt que des textes de meilleure qualité? Youpi... J'ai toujours pensé que dabYo s'abaisserait pas à valider de la merde tant qu'il validerait quelque chose. Tant pis donc :?
C'est aux membres qu'il faut demander des efforts. Allez, je veux bien vous écrire des règles (j'ai déjà proposé). Mêmes s'ils ne liront jamais ces règles de base, ils seront considérés comme prévenus. Se relire ne prend pas excessivement longtemps. Mettre un point, une virgule ou une majuscule ce n'est pas non plus la mer à boire. Qu'on n'essaie pas de me faire croire que respecter ce qu'on apprend en primaire c'est trop dur et long. Qu'ils réfléchissent avant,pendant et après l'écriture.
Superflu ? Oui, et après on se demandera pourquoi les gens se plaignent de voir des fictions pleines de fautes, illisibles. Ah ça c'est sur y'aura la quantité nécessaire, 16 fic H24 toute l'année, même les bisextiles 
Les gamins de 14 ans qui prétendent avoir un style et qui chialent quand on remet leurs bouses en forme... Ca me fait doucement rire.
Je suis absolument exaspérée qu'on puisse donner raison à ces abrutis ILLETTRES qui n'ont absolument RIEN A FOUTRE de leurs textes (non non, ne le prenez pas tous et toutes pour vous, vous me comprenez, ne faites pas les susceptibles hein) et qui sont pourtant validés , qui seront validés parce qu'on doit leur laisser de la "marge" ? Et votre marge elle empiette de combien sur notre langue? Le SMS sera toléré ou on attend que le prochain Electroman622 vienne pleurer dans les jupons des administrateurs pour trouver que l'orthographe c'est superflu?
[b]Donc : Comment résoudre ce problème ?[/b]Sincèrement ? Si vous comptez encore ouvrir les limites et tolérer plus de fautes, mais supprimez l'Espace Fiction. Non vraiment. Ou faites un bot: orthographe, grammaire conjugaison. Mais si on ne permet plus réellement la correction, ça ne sert à rien de faire travailler des gens.
[b]Comment motiver les gens à nous aider ?[/b]Comment veux-tu motiver des gens dans l'état actuel des choses? Montre-leur un peu les fictions qui les attendent, ils vont fuir. Alors, on valide ou on supprime ? Sévérité ou laxisme? Là est la question.
[b]Devrions nous récompenser les correcteurs ?[/b]
Pourquoi? Dans mon rôle de grande connasse: Je suis pas admin, je veux donc être récompensée pour mes missions, mes deux années de bons et loyaux services en tant que modératrice, mes corrections de fictions/ fiches persos/ dossiers/ news (y'en a eu)/ chapitres, mes articles... Pour tout ce que j'ai pu faire ici, des idées à l'aide fourni. Aller 50.000.000 de n€ et 150 levels up devraient suffir... Nawak.
La vraie récompense c'est de se dire: "Yeah, cette merde là est lisible grâce à moi", "Ouais, je suis quelqu'un qui aide sur le site", "mon travail est utile et reconnu".
[b]Faut-il comme pour les fanarts empêcher les gens de poster plus de X chapitres par jour? Cela ne risquerait-il pas de les décourager ?[/b]
Faudrait déjà fermer l'Espace Fition et faire un énorme ménage. Je supprime 50 fic en une journée si je suis en forme, c'est pas bien dur, on s'y met à 3/4, c'est jouable en 7 jours de tout vider, plus que jouable (oui, et on laisse les vraiment correctes en plan, ce qui réduit le total de... bah 90%)
Se décourager? Oui, ca découragera les moins appliqués, mais est-ce un mal? Au moins ceux qui écrivent bien, n'attendront plus trois mois pour avoir leurs chapitres.
Au risque de me faire violemment jeter ici ou par MP ou que sais-je encore : J'encourage VIVEMENT les gens qui corrigent actuellement et qui vroudraient corriger, à continuer la manière classique, celle qui respecte le français. Vous avez 4 jours, c'est largement suffisant,même en 2 jours. Alors oui, c'est chiant, ils savent pas écrire,leurs bouses on aimerait bien leur faire manger, mais vous n'êtes pas comme ça 
Courage chers collègues, tentons de préserver un semblant de langue correcte ici.
[u]Edit :[/u] Et un ajout, en réponse à Nara : Attention à un duo ou trio de membres, parce que les autres qui ne seraient pas vivaces finiraient par ne plus compter que sur l'autre et ca tournerait encore mal. On ne peut pas tester la fiabilité des gens à long terme 
Je suis tout à fait d'accord en ce qui concerne un champ pour envoyer des conseils même lorsque l'on valide.
De même pour les chapitres en cours de correction, j'ai déjà demandé à ce qu'ils soient signalés (d'ailleurs je retiens, dabYo, que je kikoolol pour que dalle depuis un moment
).
Pour les récompenses, je suis contre. Parce que les gens qui voudront corriger le feront avant tout pour les récompenses... Soyons honnêtes, c'est ce qui attire le plus dans un travail quelconque: la rémunération (en level, objet, n€ ou ce que tu veux). Et qui dit plus de demandes de boulets dit plus de travailpour les gens qui s'en occupent.
Jusqu'à maintenant c'était moi,mais je sais trop bien ce que c'est pour vouloir que quelqu'un se tape ça décuplé par dix.
[u]Edit 2 :[/u] Ah et au passage,l'Espace Fiction je ne m'en occupe plus beaucoup c'est vrai. Mais c'est pas parce que les fictions en elles-mêmes me lourdent, c'est parce que je suis totalement contre l'abandon d'un minimum exigé de la part des Correcteurs. Pas envie de bosser pour que des serpières deviennent des torchons.
[spoil][i]Mais merci de me dire maintenant, après des mois de travail pour tenter de tenir le coup, que je bosse mal et que mes efforts sont foutus en l'air, parce qu'on est sur un site pleins de débiles qui savent pas aligner trois mots.
Merci pour tout le temps que j'ai perdu, à tenter de vous aider dans ce bordel monumental.
Merci de me critiquer publiquement, ça me touche énormément et c'est un honneur que je ne pensais pas avoir.
Ma "démission", pour tout ce qui concerne le site, vous l'avez, c'est sûr et certain. Je ne changerai pas d'avis, j'ai donné énormément pour le site et me faire accuser des lacunes des autres, c'est LE truc de trop. Bravo à vous, vous m'avez définitivement dégouté et déçu. J'ai bossé pour que dalle, Amen
[/i][/spoil]
[u]Edit 3 :[/u] @lepalenath : Je ne vais plus m'occuper de quoi que ce soit dorénavant. Mais comme je ne suis pas une batarde, les gens que je devais tester le seront. A moins que "ordre contraire de mes supérieurs. Tu l'auras cette semaine mais faut venir me voir pour me le rappeler ^^
[spoil][color=red]Si vous avez lu ce post en entier, vous êtes magnifique.
Si vous l'avez assimilé, vous êtes génial(e).
Si vous êtes absolument d'accord, je vous aime.
Tournée de Carambar pour tous les lecteurs!
[/color][/spoil]
Dernière modification par Gekko (07-08-2008 04:20:41)