J'ai aussi très souvent réfléchi au cas d'Itachi. Je ne penses pas serieusement qu'il ait tué ses parents, mais qu'il ait été témoin de ce massacre. Je pense même (toujours plus loin! ^^) que c'est Madara Uchiwa, ou alors son descendant si on doute de son identité (Tobi) qui ait supprimé ce clan.
Itachi savait que cela arriverait, et pour cela, il a usé d'un moyen assez fort (c'est peu dire mais bon...) pour avoir le Mangekou Sharingan.
Quand Madara aurait attaqué le clan, Itachi se serait battu pour la survie de ses parents, mais ayant mal jugé la force de son adversaire, il dut capituler. Madara lui demande de partir, de dire ceci cela à Sasuke et basta! Sasuke arrive alors, voyant son frère auprès de ses parents morts, qui lui dit que c'est lui qui les a tués.
Mais ceci est une autre histoire.
Pour le chapitre 370, je l'ai lu hier avant de me coucher (très interressant, je sais! xD) et je pense avoir eu le temps de m'ennuyer un peu.
On apprend pas grand chose, sinon que ce serait Madara qui aurait invoqué Kyuubi pour nuir à Yondaime.
Donc voilà, en attendant, j'espère que le chapitre suivant sera plus pétillant.