Forums » [JV] Dragon Ball Z, quel est le jeu DBZ vous ayant le plus marqué?:

Shikamaru 76
Shikamaru 76
Chuunin

[JV] Dragon Ball Z, quel est le jeu DBZ vous ayant le plus marqué?

Dragon Ball Z est très certainement le manga ayant été le plus adapté en jeux video, ont  en comptes des dixaines et des dixaines. De Nintendo a la Wii "la fievre DBZ" n est pas prete de ce calmer, au contraire.
Dragon Ball Z ne cesse de surprendre et continura encore et encore en nous offrant des jeux toujours plus beau, toujours plus puissant( peut etre que nos enfants jouront a DBZ Tenkaichi12 sur PS6, on sait jamais).

Voila la question que je vous pose: Selon vous, quel est le jeux Dragon Ball Z  toutes consoles confondues vous ayant le plus marqué? Bien sur vous devez nous donner des details sur ce jeux (l année, sur quelle console, nous dire pourquoi ce jeux vous a particulierement impressioné).

Dernière modification par Shikamaru 76 (14-09-2007 20:09:14)

24 Décembre 2016 <3

Neji-hiûga
Neji-hiûga
Bon Genin

Re: [JV] Dragon Ball Z, quel est le jeu DBZ vous ayant le plus marqué?

DBZ Tenkaichi 12... T'as de l'imagination, on peut dire! xD

Moi, j'adore la version de Wii de Dragon Ball Z Tenkaichi 2, et je suis pas prêt de la lâcher! smile Le 3 va sortir sur Wii au japon, il y aura 120 personnages, dont le roi Végéta et des tas de OAV (dans le mode histoire ^^ ).

[spoil]Plus besoin de modifier, il est sorti en France x)[/spoil]

Dernière modification par Neji-hiûga (25-07-2008 12:08:15)

 

Shikamaru 76
Shikamaru 76
Chuunin

Re: [JV] Dragon Ball Z, quel est le jeu DBZ vous ayant le plus marqué?

C est un bon titre en effet, mais tu oublis de donner les quelques precisions demandé.
J espere que tu arrangeras ceci en donnant pas mal d explications sur ce jeux, je compte sur toi pour remédier au probleme.

(Tu es le 1er a avoir répondu, donne donc l exemple)

24 Décembre 2016 <3

yamata-orochi
yamata-orochi
Bon Genin

Re: [JV] Dragon Ball Z, quel est le jeu DBZ vous ayant le plus marqué?

dragon ball z tenkaichi 2 meme si je l'ai pas terminer si je me souvien bien il est sortit en 2005 en france mais le jour je sais pas...(si je me trompe dis le)et les console c'est ps2,wii et heu...quelle carpe je fais...et pourquoi il m'a impressioner,car les graphique sont beaucoup mieu les limite sont un chouilla plus grand et il ya plus de perso(j'ai rien oublier j'espere ?)

Louve blanche.

gismo
gismo
Bon Genin

  • 24 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV] Dragon Ball Z, quel est le jeu DBZ vous ayant le plus marqué?

dbz les guerier légandaire sur game boy color car il est vraiment super =p on peut avoir tout les perso du jeux ac de lacharnement ^o^

et les combats sont stratégique

l'est vraiment trè bien je le conseil

L'épouventable épouventail

Shikamaru 76
Shikamaru 76
Chuunin

Re: [JV] Dragon Ball Z, quel est le jeu DBZ vous ayant le plus marqué?

Oui tout y est dit, mais une chose me dit que 2005 est trop tot pour Dragon Ball Z tenkaichi 2, je pense que 2006 serai mieux.
Quand aux cotés graphiques, c est vrai que le jeu est tres bien fait.

A mon tour de dévoiler le DBZ m ayant le plus marquer:

[url=http://imageshack.us][img]http://img406.imageshack.us/img406/3687/dblesa0ftas2.jpg[/img][/url]

Voici donc Dragon Ball Z Legends, ce jeux est sorti en 1996 sur Séga Saturn. Si vous ne connaissez pas c est normal, ce jeux n a pas connu le succes et a été ignoré. Cepadant moi je fais de ce jeux mon coup de coeur, bien qu il soit tres pauvre graphiquement, que l histoire est courte (malgres que l on retrace "tout" DBZ)  et les coups trop répétitifs, le gameplay est original et tres jouissif. Le but du jeux est toujours de battre sont adversaire mais les coups portés ne font aucun degat a votre adversaire, vous devez remplir la "POWERBALANCE" afin de déclencher l attaque qui fera mal a votre adversaire (Masenko, Final Flash et j en passe). Dans le mode histoire il est possible de ce battre seul contre l ennemi ou faire appel a vos amis pour faire tourner la rencontre a votre avantage, vous pouvez avoir 2 alliés suplementaires.
La difficultée du jeux varie selon le personnage, (ce qui est rare dans les jeux de combats) si vous prenez Piccolo, vous n aurez pas de mal a remplir votre POWERBALANCE si vous vous battez contre Krillin, mais si vous vous battez contre Boo non seulement vous aurez du mal a remplir la balance grace a sa défense superieur et lui n aura aucun mal a remplir la balance meme si vous infligez plus de coups que lui.

Un jeux identique (portant le meme nom) est sorti sur psone mais au japon uniquement, je me demande d ailleurs pourquoi ils ont adaptés ce jeux sur psone. Je me laisse a l idée de dire que le jeux a fait succes au Japon et qu une adaptation psone etait tres rentable.

[url=http://imageshack.us][img]http://img213.imageshack.us/img213/8681/dbleps0fthk9.jpg[/img][/url]


Voici quelques screens du jeux:
[url=http://img516.imageshack.us/my.php?image=dbleps001sf3.jpg][img]http://img516.imageshack.us/img516/2927/dbleps001sf3.th.jpg[/img][/url]
[url=http://img441.imageshack.us/my.php?image=dbleps004ap1.jpg][img]http://img441.imageshack.us/img441/8816/dbleps004ap1.th.jpg[/img][/url]
[url=http://img529.imageshack.us/my.php?image=dbleps002lu8.jpg][img]http://img529.imageshack.us/img529/4127/dbleps002lu8.th.jpg[/img][/url]

Gismo, je connais tres bien ce jeux et je dois avoué que j ai aussi tres bien aimer. Si Dragon Ball Z legends n aurait pas existé, mon DBZ favoris serait également le meme que le tient

Dernière modification par Shikamaru 76 (14-09-2007 21:27:47)

24 Décembre 2016 <3

yamata-orochi
yamata-orochi
Bon Genin

Re: [JV] Dragon Ball Z, quel est le jeu DBZ vous ayant le plus marqué?

c'est vrai que dragon ball z legends est pas mal,j'aimerai y jouer ca a l'air pas mal je crois que je n'etais pas née quand c'est sorti ou j'etais encore tres jeune a l'ecole ils en parlent alors il doit etre vraiment bien

Louve blanche.

Shikamaru 76
Shikamaru 76
Chuunin

Re: [JV] Dragon Ball Z, quel est le jeu DBZ vous ayant le plus marqué?

Il est tres bien et amusant, en jouant a ce jeux tu te diras que les meilleurs jeux ne sont pas forcement beau graphiquement, je pense que gismo m approuvera, bien que j ai aimer les DBZ sur PS2 ce sont loin d etre mes favoris.

24 Décembre 2016 <3

narutoboss12
narutoboss12
Bon Chuunin

Re: [JV] Dragon Ball Z, quel est le jeu DBZ vous ayant le plus marqué?

vous avez jouer a dbz l'heritage de goku 1 et 2 ?
le 1 pas terrible mais le 2 il est super sinon j'ai jouer a tout les DBZ a partir de Budokai 1 puis jusqu'a DBZ budokai tenkaichi 2 mais ya le 3 ki vien juste de sortir ^^

 

mandrax
mandrax
Bon Genin

Re: [JV] Dragon Ball Z, quel est le jeu DBZ vous ayant le plus marqué?

[align=center]le 3 a l'air pas mal du tout mais sa a l'air d'etre la meme chose que le 2^^ je veut dire que les graphisme son les meme c'est chian de voir "  fois la meme chose il devrait changer mais un naruto comme DBz tenkaichi sa sa serait cool[/align]

C'était mieu avan/et avant avant/c'était mieu que mieu/\ne chercher pas de sens à cette phrase

gismo
gismo
Bon Genin

  • 24 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV] Dragon Ball Z, quel est le jeu DBZ vous ayant le plus marqué?

se n'est pas mon préférer mais un dbz que je me lasse pas de jouer g presque tout les jeux dbz en passant du bodukai o tenkeichi ossi o super soni warior mais les jeux dbz sont tous bien il y en a aucun qui ma déssu

et pour dire sa g jouer et fini tout les dbz XD sauf le saga sur game cube  ^o^

même le dragon ball 22 sur psone était bien X'D

L'épouventable épouventail

Yolan
Yolan
Bon Genin

  • 191 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV] Dragon Ball Z, quel est le jeu DBZ vous ayant le plus marqué?

Moi je me rappelle d'un DBZ sorti sur super nintendo.
c'etait le 2 je croit !
Y avait pas beaucoup de perso et l'histoire reprenait les passage de cell, Bojack et Broly (les meilleur passage quoi !!)

En fait comme c'est le premier jeux de DBZ auquel j'ai joué c'est aussi et forcement celui que je préfère !!

De plus ce qui avait de bien c'est qu'on pouvait s'envoler quand on voulait (comme dans Final bout) contrairement au Budokai !!

être sérieux sans se prendre au sérieux

Shikamaru 76
Shikamaru 76
Chuunin

Re: [JV] Dragon Ball Z, quel est le jeu DBZ vous ayant le plus marqué?

narutoboss12: Il est vrai que DBZ l heritage de Goku 2 est tres bien, je n ai pas plus m empeché de le finir et le refinir. La Game Boy Advance nous a offert a tres bon titre.

Gismo:Tres sincerement, DBZ tenkaichi m as tres decu. Deja par son manque de transformations sur le champ de bataille, des coups souvent trop répétitifs et pour finir par les grosses attaques (nous ressenton moins la puissance destructice des attaques, dans dragon ball z budokai 3 la sensation de puissante y est bien presente).

Yolan: Si ce volet etait le 2eme il doit surement s agir de "Dragon Ball Z 2: la légende saien"
[url=http://imageshack.us][img]http://img399.imageshack.us/img399/3948/dbz2sn0ftla8.jpg[/img][/url]

24 Décembre 2016 <3

Yolan
Yolan
Bon Genin

  • 191 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV] Dragon Ball Z, quel est le jeu DBZ vous ayant le plus marqué?

OUAIIIISS c'est celui la !! XO

La vache rien que de voir la Jaquette ca me rappelle plein de souvenir !!

Combien d'heure passé sur ce jeu ?! (honnetement, je prefere même pas savoir ! ^_^)

Une pure bombe ce jeu !
(avec la possibilité de rendre les combatant plus rapide via un code !)

Arigato gosaimasu Shikamaru 76 !!!

être sérieux sans se prendre au sérieux

~Eickichi~
~Eickichi~
Excellent Genin

  • 15 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV] Dragon Ball Z, quel est le jeu DBZ vous ayant le plus marqué?

Les même que toi Shikamaru76 DBZ Legends, une pur merveille. Les 3vs3 bien bourrin Si j'avai le choix entre Legends et Tenkeishi , Legends =3. Le story mode pas mal. Mais les versus est vraiment le point fort du jeu, avec un assez grand nombre de personnage.

Peaceland.

iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

Re: [JV] Dragon Ball Z, quel est le jeu DBZ vous ayant le plus marqué?

Moi c'est Super Butodoten 2 sur SuperNes j'ai trop torche le jeu (javis qeu 7 ans mais bon c'etait bien quand meme XD)

Ya quand meme Budokai 2 qui a subi une nette evolution au niveau graphique par rapport au 1 (ou les persos ressemblaient a de la pate a modeler comme dans saint seiya) et Tenkaichi 2 qui a repousse encore plus loin la capacite graphique et l'mpressoin d'etre dans le manga (parfois parce que dans le mode aventure c merdique XD)

Cloporte Franco-Sénégalo-Colombo-Californien.

Gulu
Gulu
Excellent Chuunin

  • 82 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV] Dragon Ball Z, quel est le jeu DBZ vous ayant le plus marqué?

Dragonball Z Flash Dimension big_smile
Absolument sublime et l'un des meilleurs jeu de fight de la 64 smile

Super butoden est effectivement un bon jeu mais de moins bonne facture que celui cité avant.
Enfin pour ma part smile

Legends je l'ai bien aimé pour c'est combat a plusieurs big_smile
C'etait dement ça x')
Vieux boxon sur l'ecran XD

J'ai testé enormement de jeu DBZ et franchement, les tenkaichi sont loin d'avoir la palme niveau "fun".
Quand je joues a Flash dimension puis a Tenkaichi, c'est pas pareil.
FD est beaucoup plus jouissif big_smile

Il faudrait qu'il fasse un remake ù_ù"

-

Shikamaru 76
Shikamaru 76
Chuunin

Re: [JV] Dragon Ball Z, quel est le jeu DBZ vous ayant le plus marqué?

Je suis d accord a l idée de faire des remake sur les anciens jeux a condition de ne pas en faire n importe quoi et tout miser sur le graphisme, c est comme pour les films les 1eres adaptations sont souvent bien meilleurs que les remakes.

Mais d un sens, je n ai également pas trop envie de voir des remakes. Dans ces anciens jeux nous y avons des souvenirs, des bons moments (d ailleurs nombreux sont ceux qui préferent les DBZ anciens).

D ailleurs, pourquoi vouloir faire un remake alors que nous aimons ces jeux comme ils sont (graphisme d epoque ect...)?

24 Décembre 2016 <3

Gulu
Gulu
Excellent Chuunin

  • 82 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV] Dragon Ball Z, quel est le jeu DBZ vous ayant le plus marqué?

J'suis d'accord avec toi.
Les graphismes d'epoque et la jouabilité aussi doivent être conservés.
Mais j'suis, plus trop habitué au Pad de la 64 moi =P
J'ai essayer de tater du mario ... créfieu, j'ai eu du mal x_x"
M'enfin après sa regarde que moi smile

-

karakan
karakan
Bon Genin

Re: [JV] Dragon Ball Z, quel est le jeu DBZ vous ayant le plus marqué?

certe Dragon Ball Z Legends est le meilleur jeu de dbz que j'ai jamais vu se qui m'a frapper c'est qu'ils reprenne vraiment toute l'histoire de dragon ball z enfin gt n'y étais pas il me semble la date de sortie je ne la connai pas vraiment sur sega ma premiere console a ce jeux étais vraiment genial franchement quand on vois tenkaichi 2 les graphisme sont mieu mais c'est l'histoire qui compte.

punk's not dead (A)narchy

Shikamaru 76
Shikamaru 76
Chuunin

Re: [JV] Dragon Ball Z, quel est le jeu DBZ vous ayant le plus marqué?

Il est vrai que c est toujours dur de s habituer a une certaine manette apres de long moment passer avec une autre, mais selon moi c est comme le vélo...ca ne s oubli pas.

Et bien, j ignorai qu il y avait des fans de DBZ legends, je pensais etre un des rare a avoir entendu parler de ce jeux. Quoi qu il en soit, les meilleurs jeux ne sont pas les forcements plus connus.

Dernière modification par Shikamaru 76 (16-09-2007 20:39:27)

24 Décembre 2016 <3

Hikari
Hikari
Modérateur

  • 187 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV] Dragon Ball Z, quel est le jeu DBZ vous ayant le plus marqué?

Je vais pas être originale, mais moi aussi j'ai adoré ceux sur snes (je me rappelle plus des titre,s flemme de chercher mais ça a été dit plus haut). Y'avait aussi un genre de RPG (il me semble, ça date vachement (j'étais vraiment petite) dbz auquel j'avais joué (même plateforme) mais c'était un import si mes souvenirs sont bons.

Bref, y'a quelques années, j'ai joué au premier Budokai, que j'ai trouvé plutôt sympa. J'ai acheté le second après coup, que j'ai trouvé ultra chiant et mauvais (d'ailleurs j'ai même pas pris la peine de le boucler), du coup j'ai pas continué avec la franchise et ça m'a coupé toute envie d'acheter les prochains.

Donc pour résumer, et même si j'ai pas énormemlent d'élèments de comparaisons puisque j'ai pâs acheté les derniers volets, les franchises sur snes restent pour moi, jusqu'a present les meilleurs. (y'a le côté oldies, souvenirs, premiers jeux donc forcement ça marque)

† We must be beautiful, deadly and without regrets †

Shikamaru 76
Shikamaru 76
Chuunin

Re: [JV] Dragon Ball Z, quel est le jeu DBZ vous ayant le plus marqué?

Je me souvient egalement d un DBZ RPG sur snes, je vais tenter de retrouver des infos dessus (ce qu il ne sera pas difficile).
Je regoins l avis de Hikari pour ce qui est des Dragon Ball Z budokai, sauf que c est le DBZ tenkaichi qui ne m as plus donner envie d acheter le 2eme volet.

J ai aimer DBZ Budokai car il propose des scenes cinematiques reprennant l histoire.

Budokai 2 lui reprend les quelques defauts du 1er mais faire deplacer ces persos comme un jeu de l oie...ca va 5 minutes.

Le Budokai 3 est assez sympatique mais a tout gacher en offrant des voix anglaises totalement ratés. La version platinum offre les voix japonnaise mais, je n avais aucune envie d investir dans un jeu que je possede deja.

Le point fort des Budokai 2 et 3 est la sensation de puissance que l on ressent dans les rayons.

Le premier tenkaichi m as largement decu deja par son manque de transformations sur le terrain et reprend le meme defaut de Budokai 1, c est a dire le manque de sensation de puissance.

Je me suis donc arreté sur cette deception, tenkaichi 2 m as l air pas mal mais par la peur d etre a nouveau decu, je prefere ne pas investir dedans.

24 Décembre 2016 <3

Yippiekai
Yippiekai
Chuunin d'Elite

Re: [JV] Dragon Ball Z, quel est le jeu DBZ vous ayant le plus marqué?

Je me souviens avoir été marqué par DBZ Hyper Dimension sur SNES du fait d'une qualité de graphismes a l'époque époustouflante et un jeu vraiment jouissif big_smile

Puis, j'ai mis un moment avant de sortir le Genkidama avec Goku dans celui la (genre 2 demi tour de croix, 2-3 boutons en meme temps et des combinaison en plus ou un truc du genre XD)

 

tengohan
tengohan
Chuunin

Re: [JV] Dragon Ball Z, quel est le jeu DBZ vous ayant le plus marqué?

26 novembre 2004 sortie de budokai 3

Simplement pour moi le meilleur des dbz de tout les temps , dommage que tenkaichi suivit du deuxième opus est gacher mon plaisir de jouer a dragonball Z sur toutes consoles confondu ...

Dernière modification par tengohan (20-10-2007 17:40:09)

Mother of Abominations - Cradle of Filth // Release the Kraken // voir profil

Pied de page des forums