Forums » quebecois:

quebecois  

Lancé par naruto-kun234 - 275 réponses - Page 9

Tsuki2608
Tsuki2608
Excellent Genin

Re: quebecois

Des québecois!!! Hey!!! Nous sommes enfin reconnu!||!!
Je viens de St-jérôme (laurentides), mais en ce moment je vis dans l'outouais...

Pour tous les québec'.. quand il vont refaire nos routes!! elles sont merdiques!... mais bon je me laisse aller là o_O

voici mes amis québeois sur le site (elles sont toutes dans mon école, donc mes amies en vrai...)
Zazaperrier, miiniie, sasuke067(ou quelque chose qui resemble a ça...), *natsuki*

ce n'est pas parce que quelqu'un est mauvais qu'on ne peut pas l'aimer!!/Clan shade Of sand!!!

dark-mari
dark-mari
Bon Genin

• 32 Messages | Galerie | Recueil | Offline

WOUHOU , tout le monde a un accent big_smile
Non mais , jaime vraiment l'accent Montrealais ( pour ceux qui l'on xD ) C,est que au lac-saint-jean souvent on a les genre d'accent , vraiment trop .. Bucherons je pourrais dire ? xD Tk , vous me comprenez surement ..
Mais bon ^^  Chacun sa maniere de parler xD lol

anatatachi, ningen, ha hontô ni baka desu

floodon-d
floodon-d
Excellent Genin

• 87 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=rastapouette][quote=dark-mari]Québec a force ! Moi je suis un cas unique de québécoise ..
En plus d'être bizarre , je viens du Lac-saint-jean *o* A ne pas confondre avec le saguenay ^^
On a pas d'accent nous les québécois .. Mais les montrealais en on un x3[/quote]
Chek la fille du lac St-jean qui dit que les Montréalais ont un accent ! xDxD
Loll, je suis désolée, c'était impossible de ne pas répondre, pardonne-moi :P

J'trouve ça quand même fou, une nation entière dont on dit qu'ils ont un accent, divisée en plein de régions "accentées". Dans le fond c'est pas un accent qu'on a tous c'est une euh...manière de parler.
Genre à Québec qu'ils disent "poteau" avec le "o" comme "hot" et les Montréalais et autres *moi en tout cas* qui prononcent le "o" comme "eau".
Pareil avec "arrête" ya le "arrète" et le "arraête" :P[/quote]
C'est totalement vrai ce que tu dis là... Y'en a vraiment qui disent poteau avec le ''o'' comme ''hot'' ... moi aussi je prononce le ''o'' comme eau xD .................

dark-mari > C'est quoi le supposé accent des Montréalais ?

Ma gueule de bois ferait passer pinocchio pour un vrai petit garçon.

hunterprime
hunterprime
Excellent Genin

Attention accent invonctionelle !

Bonjours tous ! Je suis un Quebequois dans toute sa culture ! Je suis dure a battre comme quebequois ! Un defi mes simple a relever ! Mais sinon comme quebequois il y a Trouble'Maker,Naruto-Kun21,Arzaqua,Hawk[BW],White Angel,Yondaime1994,Yondaro !

Voila ceux que je connais en vrai !

[quote=Guerrero]matashi > cartier 10/30 c'est sure que je connait ça *0* xD

Bah moi aussi je suis québecoise ! et a 100% en plus de ça !!!

Poutine .... miammm !!!

Billy talent,simple plan j'connait ça très bien ^.^

Naruto sur teletoon:voix merdique,mais déjà mieu que rien ...

Pour l'accent,c'est sure qu'il y a des Québecois qui ne savent pas parler français >.> (Je parle BIEN parle pas dire genre:moééé looo xD) .... Mais si on regarde ça,les français disent qu'on a un accent et nous on dit que eux en on un.
C'est qui qui a l'accent en fin de compte ??[/quote]
Bein ses simple ! Osti ! Nous on parle le quebequois ! Donc on rmarque pas notre accent ! Eux parle le francais il remarque pas leur accent ! Parce que temps ca moi le quebequois pis le francais ses pu pareille ! Le quebequois ses du franglais (francais-anglais) pis le francais ses du francais ! Icite au quebebec on dit tu genre : JE KIFF TROP ! NON ! Donc le quebequois devrais etre considerer comme une langue ! WAI ! VIVE LE QUEBEC !

Dernière modification par hunterprime (06-03-2009 05:10:35)

<3<3elle<3<3(général mog)

floodon-d
floodon-d
Excellent Genin

[quote=hunterprime]Attention accent invonctionelle !

Bonjours tous ! Je suis un Quebequois dans toute sa culture ! Je suis dure a battre comme quebequois ! Un defi mes simple a relever ! Mais sinon comme quebequois il y a Trouble'Maker,Naruto-Kun21,Arzaqua,Hawk[BW],White Angel,Yondaime1994,Yondaro !

Voila ceux que je connais en vrai !

[quote=Guerrero]matashi > cartier 10/30 c'est sure que je connait ça *0* xD

Bah moi aussi je suis québecoise ! et a 100% en plus de ça !!!

Poutine .... miammm !!!

Billy talent,simple plan j'connait ça très bien ^.^

Naruto sur teletoon:voix merdique,mais déjà mieu que rien ...

Pour l'accent,c'est sure qu'il y a des Québecois qui ne savent pas parler français >.> (Je parle BIEN parle pas dire genre:moééé looo xD) .... Mais si on regarde ça,les français disent qu'on a un accent et nous on dit que eux en on un.
C'est qui qui a l'accent en fin de compte ??[/quote]
Bein ses simple ! Osti ! Nous on parle le quebequois ! Donc on rmarque pas notre accent ! Eux parle le francais il remarque pas leur accent ! Parce que temps ca moi le quebequois pis le francais ses pu pareille ! Le quebequois ses du franglais (francais-anglais) pis le francais ses du francais ! Icite au quebebec on dit tu genre : JE KIFF TROP ! NON ! Donc le quebequois devrais etre considerer comme une langue ! WAI ! VIVE LE QUEBEC ![/quote]
lol ... d'un manière, c'est très vrai ce que tu dis :P Une langue qui s'apellerais le québécois.
Un peu bizarre mais juste ^^

dark-mari
dark-mari
Bon Genin

• 32 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=floodon-d]dark-mari > C'est quoi le supposé accent des Montréalais ?[/quote]
C,est difficile a décrire disons =o .. Je saurais pas comment dire .. Mais c'est souvent différent ,  mais pas pour tout le monde .. x3 enfin bon , je me comprend dsl ..

anatatachi, ningen, ha hontô ni baka desu

floodon-d
floodon-d
Excellent Genin

[quote=dark-mari][quote=floodon-d]dark-mari > C'est quoi le supposé accent des Montréalais ?[/quote]
C,est difficile a décrire disons =o .. Je saurais pas comment dire .. Mais c'est souvent différent ,  mais pas pour tout le monde .. x3 enfin bon , je me comprend dsl ..[/quote]
Essaye d'expliquer XD !?
Et je te dirai si je comprends :P

fan-itachi
fan-itachi
Excellent Genin

• 39 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi aussi je suis québécoise.. je suis contente de savoir qu'il y en as d'autres !!! Nous en sommes très fières et on se tient debout !!!! Malgré le fait que Naruto reste des fois très peu actif surtout dans mon coin... il y a moi, ma best, mon chum et trois autres amis dans ma gang qui aime Naruto !!

..................

Akishimaru
Akishimaru
Genin

• 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

haruko9097- En plein ou ce que j'habite
Je comfirme !
C'est vrai que la poutine de chez Roy Jucep est excellente en ****
Si vous passez par le coin allez-y manger un morceau c'est pas a tout les jours que l'on mange quelque chose de aussi bon !

Sans oublier , n'est pas ce qu'ils nous manque , nos fameux sacres XD !

Mais honnêtement vraiment , c'est vrai que notre français est très différents de celui de France . Selons moi on déforme un peu le mot ^^

Vive le Québec et tout ces habitants , les Québecois qui ont a coeur leur coin !

[spoil]Je change trop vite de sujet ==''[/spoil]

Dernière modification par Akishimaru (05-08-2009 06:45:36)

• 22 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Hey moi aussi je suis québecois, ces domage ya personne de mon coin. Qui connais l'outaouais, plus précis Gatineau. ^^

Au sujet de naruto sur Télétoon, un mot:  WARRRRK. ces vraiment nul moi j'aicoute tout les épisode en japonais avec les bonvieux soutitre...hehe.

Et pour finir si ya du monde de l'outaouaisfaite moi signe. lol a plus.

gaara598
gaara598
Genin

moi aussi je vien du québec plus précisément de blainville(dans les laurentides) et je suis super content de savoir qu'il y en beaucoup sur Won... je commencais a désespérer mais je voios qu'il y en beaucoup plus que je pensait

on se teint debout! lol

Le nom grandit quand l'homme tombe.

Wolfel
Wolfel
Genin d'Elite

VIVE LE QUEBEC
big_smile
Je suis du quebec aussi, de chateauguay plus precisement.
Juste pour le fun de meme il est 6:25 du matin, je dors pas encore parce que jai feter toute la nuit, je suis encore un peu ponpette mais sa va. lolllll
Jai mal au coeur........
Mouain......
J'ai pas grand chose a dire alors goodbye
(ps: on braille tous parce que guillaume latendresse est partie sad)

big_smile

Nous prenons la Terre pour un supermarché alors qu'elle est notre maison.

Jidé
Jidé
Chuunin

• 163 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi si et je vien du saguenay =oP FAUDRAIT CE FAIRE UN CLAN hahaha

Vive le quebbbbbbbbbbbbbbLes erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.
bbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbec

Every man gotta right to decide his own destiny. ST

SasuGirl
SasuGirl
Etudiant

Super, moi aussi je suis québecoise!
C'est bien, car sur les sites français, il n'y en a jamais foule.

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

~ZoZo©~ I'm Zoé ! I Love Manga'z & Ptitdog + Muzik is my reason for life <3

Kaory
Kaory
Genin

Moi aussi je viens du québec!! De Sherbrooke! Jadore les personnes sur ce sites, autant les Français que les Québecois ^^

Ya til d'autre monde de Sherbrooke!??

[spoil]Et pour tout vous dire je déteste l'argu  -__-...[/spoil]

Kaory!!

ladynight
ladynight
Chuunin

Yen n'aurais dans le coin de tremblant ??? yikes
jme send seule la bas sad

ou de valleyfields !!! mon ancienne ville T___T

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

† ~ Some people care too much, I think it's called love... ~ †

Bakakage
Bakakage
Bon Genin

Québec power ! là où l'hiver peu être autend doux comme un Poudigne Chômeur, comme elle peu etre dure comme un coup d'bat direct [i] d'in [/i] couilles.
[b][size=16]Attention, Texte qui suit va être en québecois du type "écrit msn" pour mieu montré l'accent[/size][/b]

[spoil]j'allions v'nir dans l'boutte pour savouère si y aura du monde d'l'Estrie? Pis ouais çâ c't'en bon vieux Québequôis d'antan, du bon vieux Joûal ! Comme un bon vieu Farmer qui s'gosse des mottons d'bois su son tracteur, bin bin accoté su'a stéring !![/spoil]

Dernière modification par Bakakage (16-12-2009 02:00:37)

Santé Canada vous rapel que bien manger c'est ce nourir avec un slignshot :)

Kaory
Kaory
Genin

Bah Vayons Bakakage C'est pas si intense que sa! Cette accent la, date du temps de nos encétre ( Ya environ 100 ans xD)

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Kaory!!

Creative ~ X
Creative ~ X
Excellent Chuunin

• 197 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bah Vayons Bakakage C'est pas si intense que sa! Cette accent la, date du temps de nos encétre ( Ya environ 100 ans xD)

ta pas lu son texte XD il dit que c'est du vieux quebecois XD mais pour ma part, j'a très bien compris XD

You are a pain in the ass!

Bakakage
Bakakage
Bon Genin

[spoil][quote=Kaory]Bah Vayons Bakakage C'est pas si intense que sa! Cette accent la, date du temps de nos encétre ( Ya environ 100 ans xD).[/quote][/spoil]
ouais je sais, c'est du Joûal, notre belle langue !! Mais bon, j'ai corriger les fautes de frappe ( ouais car j'ai corigé pendant que tu postai )  et ça donne que ça met du [i] punch [/i] dans un texte. donc voilà !! ou comme par chez nous, [i] Bin Tin ! [/i]

Creative ~ X > elle m'a compris j'en suis sur

Dernière modification par Bakakage (16-12-2009 02:05:31)

Santé Canada vous rapel que bien manger c'est ce nourir avec un slignshot :)

applee13
applee13
Bon Genin

Vive le Saguenay ? X)

Communauté des Lah-Lah ! *0*

Seuls les Québécois me Comprennent ! ><

Fin Bref, Vive les Bûcherons que nous sommes avec notre merveilleuse langue de Gigon ! (Comment ça S'écrit ? --')

Sayo' (L)

{{;;L'enfer est pavé de bonnes intentions!;;}} KibaHina POwwAAaa !! >0< ;; I'm a Girl'Zz ... =.

¥saKon¥
¥saKon¥
Excellent Genin

• 23 Messages | Galerie | Recueil | Offline

VIVE LE QUÉBEC LIBRE!!!!!!!!!!! hahah lol... J'espère que vous deviner tous que je suis un québecois.

819 pour notre phone... Outaouais ses notre Zone....

Code:

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

sasuke13
sasuke13
Excellent Genin

• 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

jsuis tout a fait daccord avec jide faut faire un clan XD bref moi aussi jsuis quebecois qui vient de lanaudiere mais jsuis nne a montreal et jai demenager cet ete == bref jsuis content quil i ait autent de quebecois sur won jen connaissait quelque un like Bakakage qui est incontournable XD

amiine2007
amiine2007
Chuunin

moi je suis de montreal

kimi_master
kimi_master
Genin

• 69 Messages | Galerie | Recueil | Offline

suis quebeois (dsl pour la lettre ki manke mon ? marche pas des fois^^ un probleme mais touka je cherhe un klan quebekoi mersi et en passant suis lvl 189.et je vien de la montérigie  dans montréal a larrondissement Brossar rue pineuffff adresse 7698 tel^^

chuk lideel

Pied de page des forums