Forums » quebecois:

quebecois  

Lancé par naruto-kun234 - 275 réponses - Page 8

Ura-kun
Ura-kun
Genin

• 114 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: quebecois

moi je suis québécois et vous pouvez me trouver n'importe ou au Québec l'été, parce que j'aime bien voyager^^ Par exemple, j'habite dans une petite ville du Québec ou on parle Francais, je suis aller en Ontario l'été passer qui se trouve a près de 10 heures de route en voiture de ma ville. ( oups, je me suis tromper, Ontario c'est au Canada, et non au Québec^^ )

vicky6
vicky6
Etudiant

• 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi aussi je suis québécoise, et je me demandais... À part les Québécois et les Français, il y a d'autres nationalités sur le site ?!

Sinon, j'peux confirmer que Naruto à Télétoon... Au secours lolll lire les mangas sur Internet c'est bien mieux !! ( d'ailleurs c moi ou la voix d'orochimaru lui va PAS DU TOUT ? )

fuma
fuma
Bon Genin

[quote=vicky6]Moi aussi je suis québécoise, et je me demandais... À part les Québécois et les Français, il y a d'autres nationalités sur le site ?![/quote]
Des belges, des algériens, des marocains, des tunisiens et surement plein d'autre pays francophone.

malee
malee
Bon Genin

• 20 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Yeah!!! vive les Québecois! moi jviens de Terrebonne a coté de laval et Montréal. Jsuis daccor avec toi Vicky6, cest nul la version animé de Naruto sur télétoon, mm la version ''moins '' sensuré... alala pi la tune de générique ... a me case les oreilles!!!

Bah, dans le fond on chiale tous contre cette mauvaise version de Naruto, mais moi personnellement c’est grâce a sa que sa ma intéressé( jme sui rappeler que sa existai, oups! Désolé Naruto!)  mais dune certaine façon, jdois ma passion pour Naruto grâce a cette diffusion... (javoue...)mais les voix m’écorche toujours le oreilles.. X(  !!!

Pour la question sur qui a des accent, moi jpense que les Québécois on un accent ( assez rude mm kan on y pense, en plus les sacres aident pas ) et les Français, et oui, vous avez un accent!! Pi c’est pas mauvais den avoir. On dirai que les gens prennent sa mal ...

Pour la poutine, moi jm pas sa plus que sa... Snif, mais c’est vrai que de temps en temps c’est super bon (mais jaime pas le pâté chinois)

Vraiment pas rapport ,mais moi jdis que si en secondaire 5 vous savez que vous avez vrm pas besoin de vos math 536 ou de votre chimie/physique, ben prenez les po, moi jai malheureusement hésité pi la chu pogné avec sa pour un an avant le cegep!!! Pi jhai sa!! Ouin que de torture.... Le pire c’est que jmen vais en animation 3D lan prochain!!
(vive les jeux video et surtout ceux de Naruto!!!(ben quoi, on est toujours sur un forum de sa))

Naruto 4 ever!!!!

Dernière modification par malee (24-01-2009 19:30:34)

Vive la contradiction!

Olivier L
Olivier L
Bon Genin

Salut, moi aussi jsuis québecois, je viens des Îles-de-la-Madeleine, vous savaz la petite île complètement isolée du Québec et qui à une heure de plus au décalage horaire.....

Anyway, pour les accents, ici il y en à beaucoup. La majorité sont belle (y compris la mienne), mais il y en à d'autres..... Comme il y en a qui parle comme ça: enfants: ils prononces: enfints, c'est dégueulasses, aussi il y en à une autre que je déteste (Hâvre-aux-Maison) exemple: Arrête, ils le disent comme ça: ayête (Ils prononces pas leurs "r", c'est l'enfer de les entendre)

À part ça, je trouve que l'anime sur télétoon est pas si mal que ça, mais c'est vrai que le gén.érique est énervant, alors je l'écoute sur Internet et j'ai les génériques originales. Et la poutine, c'est bon, mais j'en mangerais pas tout les jours... smile

Les femmes: Belles pour que les hommes les aiment, stupides pour qu'elles aiment les hommes

DarK_KyuBi.4
DarK_KyuBi.4
Excellent Genin

WEEEEEEEEEEEE plin de quebecois XD finalement on est quand même beaucoup c'est étonnant yikes

Moi jsuis le leader d'un clan exclusivement réservé aux quebecois! Si vous avez un minimum de SkiLLzzZ o Nfc pi un niveau pas trop pire, bin rien vous empêche de postuler à notre clan! Ouais en passant, le nom du clan (quier assez fuck top):

MaDe iN QueBec.

compte a vendre 2A...

jennifer08
jennifer08
Bon Genin

moi aussi je suis quebécoise bien j'habite dans la province!

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

Les erreurs suivantes doivent être corrigées

(loll... )

Noly/Yumy
Noly/Yumy
Bon Genin

Tiens, Neji|Hyuga a posté sur le forum. big_smile

Coucou toi !

Me too je suis Québécoise. ( J'habite à même pas un coin de rue de chez Neji|Hyuga )

Sinon, connais pas le groupe de Billy Talent. Toi non plus, Maryann ?

Sinon, moé chu une vré québécouaise wink XD

Sinon, on a un accent ? Ha bon, on a un accent XD Tu savais ça toi, Maryann ? XD Les Français aussi on un accent ! Et ils le remarquent tu ? Je crois pas XD

En tout cas, moi ben.. je dis ben... Ciao XD

Sarcasm.

uzumaki 1001
uzumaki 1001
Bon Genin

[quote=naruto-kun234]moi je suis quebecois et je ne pense po quil ya gros de quebecois sur won alors je lance se forom pour savfoir combien il ya a alors quebecois marque se que vous voulez sa mes egalle

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition[/spoil]
[/quote]
moi je suis de qc et je me cherche un coequipier de qc alors si sa tinterese

matshi
matshi
Bon Genin

bon ben c a mon tour de passer^^

québecois aussi de mon coté, mais moi je viens de brossard... si sa dit de quoi a qqn

lol

si non, référez vous au quartier 1030... p-e vous en avez déja entendu parlé^^

Guerrero
Guerrero
Bon Genin

• 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

matashi > cartier 10/30 c'est sure que je connait ça *0* xD

Bah moi aussi je suis québecoise ! et a 100% en plus de ça !!!

Poutine .... miammm !!!

Billy talent,simple plan j'connait ça très bien ^.^

Naruto sur teletoon:voix merdique,mais déjà mieu que rien ...

Pour l'accent,c'est sure qu'il y a des Québecois qui ne savent pas parler français >.> (Je parle BIEN parle pas dire genre:moééé looo xD) .... Mais si on regarde ça,les français disent qu'on a un accent et nous on dit que eux en on un.
C'est qui qui a l'accent en fin de compte ??

ronoro
ronoro
Excellent Genin

Pour les personne ui dise que les québécois on un accent selon moi tout les monde le dit mais nous les québécois on trouve aussi que tout le monde a un accent mais je trouve que bien du monde sous estime le québec certain pense encors qu'il y a juste des indien ici mais je voie pas beaucoup de prsonne de cette hetnie y sont tous dans les réserves pit on connets pas leurs cultures alors si ya des question par raport avec comment ces au québec pouir tout les francais ou autre du site (j'ai dit francais car il y en a aussi en masse) je peut réponsre au question

rastapouette
rastapouette
Excellent Genin

• 98 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=matshi]québecois aussi de mon coté, mais moi je viens de brossard... si sa dit de quoi a qqn

lol

si non, référez vous au quartier 1030... p-e vous en avez déja entendu parlé^^[/quote]
Mon dernier passage au quartier 10/30 se trouve à être un saut dans la boutique HMV. Au moins là il en reste une, à granby on l'a fermée parce que c'était plus rentable -_-
Tout ça pour dire que 4 excellents films à 6$ chacun c'était rentable.
Ah et aussi j'ai mangé des sushis là-bas xD

Le quartier 10/30, c'est bien quand il fait beau, mais sinon les Promenades St-Bruno, c'est bien mieux tongue

Gejutsu wa bakatsuda !!! Ne, ne Sasori-sama ?

jyraya98
jyraya98
Bon Genin

moi je suis qébecois jécoute naruto tout les soir a 6h30 et le soir a 10h00 et vous aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Crème sure et oignion. = FGC De la saveur crème sure et oignion.

spiralinfero
spiralinfero
Chuunin

• 37 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi si je suis un vrai québecois et le clan MaDe iN QueBec es un bon clan lolll XD

jyraya98> va sur le internet et tu va avoir toute les emissions XD pas besion d'attendre a chaque semaine pour avoir une nouvelle émission.

babyaya
babyaya
Bon Genin

• 83 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Québécoise big_smilebig_smilebig_smilebig_smile:big_smilebig_smile Yeahh !

Je pense qu'on devrait mettre quelque chose au clair ... Nous ne sommes pas des bûcherons XD Surprenant ? wink

L'accent c'est pas compliquer, on parle tous le français d'une manière différente et c'est pourquoi on a l'impression que les autres ont un accens alors qu'on a tous un accens ...tongue

Dernière modification par babyaya (13-12-2009 05:17:16)

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir Tort qu'ils ont raison ;) :D :P

onizuka9
onizuka9
Bon Chuunin

jsuis quebecois moi aussi pis ses vrai que sest chiant pour les episode sur tout les site que jai vu qui donne des episodes de naruto il y a pas plein depisode qui marche pas ou bien des sous titre que jsuis tanné de lire pit chui du coin laurentide precisement saint-jerome pres de montreal ville a marde desole pour seux qui aime montreal tout est cassé et tout plein de fou au volant moi jsuis allez au allouette jeudi pis il y avait plein de fou qui conduisaient en malade

jyraya98
jyraya98
Bon Genin

spiralinferoa^^ merci pour le renseignement je le savais déja mes je regearde que les shhipuden a lordi pas les normalees  erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

* Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

naruto.piece
naruto.piece
Chuunin

[quote=jyraya98]moi je suis qébecois jécoute naruto tout les soir a 6h30 et le soir a 10h00 et vous aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa...[/quote]
Ca donne une mauvaise image des québéquois, on trouve toujours des gens(pour être polit) pour déformer un topic. hmm
Sinon moi je soui pa québéquouaaa. big_smile
Maiis mouaa je trouuve lees accennnts des québéquouuaaaaaa rigolooo! ^^
Paas vouus ?

echange mon conte me mp

dark-mari
dark-mari
Bon Genin

• 32 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Québec a force ! Moi je suis un cas unique de québécoise ..
En plus d'être bizarre , je viens du Lac-saint-jean *o* A ne pas confondre avec le saguenay ^^
On a pas d'accent nous les québécois .. Mais les montrealais en on un x3 
Et pour préciser a Naruto.piece , xD C'est vrai que c'est rigolo les québécois qui parle comme sa , avec des iii et des moua xD

anatatachi, ningen, ha hontô ni baka desu

jyraya98
jyraya98
Bon Genin

naruto.piece> c vrais que notre accent est rigolo mes  qest ce qui donne une mauvaise image des québecois notre accent^^

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

* Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

Nastymitch
Nastymitch
Bon Genin

• 15 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je suis québecois^^ Vive le québec!!!

[spoil][i][b][u]Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/u][/b][/i][/spoil]

Jamais je ne me redébaraserais de ce compte!

lilmathieu
lilmathieu
Bon Genin

Yo men moi j'suis Québecois !

vive le Québec Libre !!!!!!!!!!!!!
Montréal baby!!!!!!!

Peace

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Price-sensei regarder moi !!

floodon-d
floodon-d
Excellent Genin

• 87 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi aussi J'suis Québécoise smile

et j'habite en Mauricie ^^

J'viens de Montréal et j'ai pas d'accent ...
C'est pas toute les personnes qui en ont un.
Souvent, on généralise quand on en voit un, et
que on parle de ça à quelqu'un, on dit toujours
Hey les Montréalais y ont un accent.
Mais c'est pas vrai ^^

Ravie de faire votre connaissance
Chers Québécois ! big_smile

Ma gueule de bois ferait passer pinocchio pour un vrai petit garçon.

rastapouette
rastapouette
Excellent Genin

• 98 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=dark-mari]Québec a force ! Moi je suis un cas unique de québécoise ..
En plus d'être bizarre , je viens du Lac-saint-jean *o* A ne pas confondre avec le saguenay ^^
On a pas d'accent nous les québécois .. Mais les montrealais en on un x3[/quote]
Chek la fille du lac St-jean qui dit que les Montréalais ont un accent ! xDxD
Loll, je suis désolée, c'était impossible de ne pas répondre, pardonne-moi tongue

J'trouve ça quand même fou, une nation entière dont on dit qu'ils ont un accent, divisée en plein de régions "accentées". Dans le fond c'est pas un accent qu'on a tous c'est une euh...manière de parler.
Genre à Québec qu'ils disent "poteau" avec le "o" comme "hot" et les Montréalais et autres *moi en tout cas* qui prononcent le "o" comme "eau".
Pareil avec "arrête" ya le "arrète" et le "arraête" tongue

Gejutsu wa bakatsuda !!! Ne, ne Sasori-sama ?

Pied de page des forums