Forums » quebecois:

quebecois  

Lancé par naruto-kun234 - 275 réponses - Page 5

Nikokage
Nikokage
Genin

Re: quebecois

ne t'en fait je suis là. Je suis québécois et je dis: Vive la poutine et la bonne tarte au sucre!!!!!!! Miam! T'es là? Sinon c'est pas grave, je vais bientôt y aller de toute façon.

Bref... il y a encore quel qu'un ici??? J'espère, parce que je m'ennuie...

rastapouette
rastapouette
Excellent Genin

• 98 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=TheDreyz]anyways le pâté chinois c'est bon avec du ketchup ! <3[/quote]
Ohhh yeaaaahhh xD
Quoique c'est une des rares place ou j'aime le ketchup .........
*mon frère, lui, en met sur ses oeufs >.<*

Sinon .... en parlant de bouffe ...... yen a qui aiment ce magnifique shack en bois purement québécois qu'est la cabane à sucre ? xDxD

Gejutsu wa bakatsuda !!! Ne, ne Sasori-sama ?

Melixia
Melixia
Bon Genin

Ohh, mais je savais pas qu'il y avait autant de Québécois ici ! Haha, c’est chouette ! big_smile
Vive le Québec !! ^^
Le doublage sur Télétoon ; BEURK ! O_O Je l'écoute une fois de temps en temps, parce que c'est Naruto, mais c'est tellement moins crédible que le vrai, ça aucun sens ! C'est peut-être presque les mêmes mots, mais l'intonation, le jeu vocal... ça n'a même pas lieu de se comparer avec la VO, je trouve ! ^^'' Bref, moi qui attendait avec impatience Naruto enfin a la télévision, j'ai vraiment été déçue... Et je vois que je ne semble pas être la seule a avoir cet avis la !
La Poutine ; Miamm *.* Quelqu’un qui ne connaît pas (Soit la majorité des Français ici) manque quelque chose ! Quoique ma poutine j’l’aime normal, c'est-à-dire seulement frites-fromage-sauce, parce qu’avec tout ce qu’on peut y mettre dedans, ça a l’air franchement trop bizarre xDD
Vive le pâté chinois aussi, avec du Ketchup ! (Quoique j’aime pas nécéssairement les patates xD)
Tourtière et tarde au bleuets Powaaaa ! big_smile (Ouii, j’viens du Lac St-Jean xDD)
Cabane a sucre ; Trooop bon la tire d’érableuhh !
Sacres ; Ça vous décourage pas vous, de voir que tant de gens sacrent ? T_T C’est sûr que quand on est en beau maudit, ça peut arriver xD Mais personnellement j’trouve ça poche que les gens sacrent tout le temps…
Céline Dion ; L’aime pas trop elle ^^’’ Ils en parlent souvent aux médias ces temps-ci, j’suis plus capable merde !! Bref, la plupart des gens qui l’aiment sont des p’tites vieilles et au 400e, il devait en avoir pas mal…
Les Français ; J’aime bien les Français en général, mais votre accent me fais rire aussi, j’suis désolée xD On dirait que vous chantez quand vous parlez… Bon, peut-être pas tant que ça, mais la comparaison est possible xD *Se souvent qu’hier au zoo a entendu des touristes Français parler* Nous, on a un accent, c’est sûr, parce que la seule manière de parler le Français sans accent, c’est comme dans les doublage Français (Québécois j’crois) des films américains, comme deux personnes l’avaient déjà dis sur ce topic… Du moins, c’est ce que je crois. Parce que la manière dont on peut déformer certains mots et utiliser les ‘’pi’’ a profusion comme on le fait, on peut pas vraiment dire qu’il y a aucun accent ^^’
Bon, on dirait bien que j’ai pas mal fait le tour de sujet xD
Je salue aussi tous les Québécois de ce forum ! big_smile
Les Français, vous êtes cool pareils ;P
Mais mon cœur est au Québec !!
Haha xD

haruko9097
haruko9097
Bon Genin

Mouah je suis québécoise !!!
J'aime la poutine aussi !
=> Pour ceux qui sont allés à Drummondville ou qui y habitent ben c'est au Roy Jucep qui font la meilleure de toutes les poutines XD ouaie je vous le garantis !

J'aime ben l'accent des Français, je trouve que c'est plus mélodieux que le nôtre mais en revanche je trouve le nôtre plus..."franc". Les deux sont différents et cool des deux cotés !!!

La petite sadique coincée entre les deux veines brisées d'un sans-coeur qui pleure.

deidara-39
deidara-39
Bon Genin

Moi aussi suis Québécoise *_*
Et fière de l'être !
Moi jtrouve qu'il y a autant de Québécois sur WoN que de français, enfin, c'est mon avis ^_^
Aller a plus et VIVE les QuéBéCoiS ! xXx

[spoil][s]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/s][/spoil]

Genocid
Genocid
Chuunin

• 32 Messages | Galerie | Recueil | Offline

On ma dis que les Quebequois, ce sont des blaireaus, c'est vrai ? yikes
(je ne dirais pas son pseudo e_e'...)

j'ai vue une Queb' à la télé, elle étais sex' XD

(moi j'suis pas Queb')

Quest: les Queb' ce sont des bourges ? =X

Dernière modification par Genocid (05-09-2008 07:24:06)

Lee rock-sama
Lee rock-sama
Bon Genin

• 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Salut, moi aussi je suis québecois smile de victoriaville. je voudrais juste savoir si il y a des gens qui sont capable découter naruto shippuden en vf, parseque en france il ont shippuden vf a partir d'aujourd'hui, les chanceux,.

naruto303
naruto303
Bon Genin

• 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

chu quebecois vive la poutine!!!!!!!!!!!!!

les prof sont de la merde precision a saint-jerome dans les laurentide jai hate a dans 177 jours la fin de l'anné

jaimerais savoir si il y a de la slush en france?

rastapouette
rastapouette
Excellent Genin

Genocid > Deux questions pour toi ....
Tu nous demande si on est des blaireaux ..... ça veut dire que tu nous demande franchement si on est cons ou je me trompe ?? -_-'
Aussi, pour ta question sur les bourges, ben j'sais pas xD Nous on emploie pas ce mot là .... juste dire que ya des gens de toutes les classes sociales.

naruto303 > Courage tongue Moi j'suis en sec. 5, me reste seulement un an à toffer avant le Cégep wink Toi ?

ryukaly
ryukaly
Genin

• 57 Messages | Galerie | Recueil | Offline

rastapouette > Le secondaire 5? Profites-en avant qu'il ne soit trop tard!!! Je viens de commencer ma première année au cégep... enfer... big_smile Et puis bravo, c'est vrai qu'il y a des gens de toutes les classes sociales, surtout à la grande métropole!!! smile

Ce que nous ont raconté nos parents ne fonctionne plus actuellement ~ Philosophie Baka Rangers

rastapouette
rastapouette
Excellent Genin

ryukaly > J'en profite, j'en profite, t'inquiète pas tongue Ya seulement dans les cours de maths que j'ai envie de me jeter par la fenêtre (eh oui, la fille elle a pris maths 536, même si elle fait "arts et lettres" au Cégep ....... masochiste, quoi xD)

Ouais bon, pour les classes sociales, ça me purge les gens qui mettent tout le monde dans le même bloc ^^

ryukaly
ryukaly
Genin

rastapouette > Avec un bon prof, c'est dans la poche! wink Moi, 436, aucune chance de survie avec une cinglée, tombée en 526 avec un prof qui nous donne des devoirs sans les corriger, autrement dit, personne ne fait ses devoirs!!! big_smile Résultat: moyenne de classe à 50% mais moi, je m'en suis sortie avec une... disons... bien meilleure note que les autres, sans me vanter!!! big_smile En tout cas, j'ai réussi à décrocher sciences humaines profil administration (maths!) au cégep! smile Bonne chance pour tes arts et lettres!!! wink

Vive le Québec avec sa nouvelle réforme de l'éducation!!! big_smile
(sarcastique)

Dernière modification par ryukaly (06-09-2008 03:08:44)

Ce que nous ont raconté nos parents ne fonctionne plus actuellement ~ Philosophie Baka Rangers

rastapouette
rastapouette
Excellent Genin

Merci beaucoup ^_^ Bonne chance à toi aussi !
Moi mon prof de 436 il était excellent, je l'adorais xD Et j'ai réussi à avoir mon 536 sur la fesse *wahouu, 71% XDXDXDXD*
Euuurkkk, la réforme, ne m'en parle pas, j'en ai mal au coeur X(
Au moins j'suis pas dedans ......
C'est une des choses qui nous manque au québec : des bons politiciens, quelqu'un qui va bien gérer la province tongue *moi j'voudrais d'un gars comme Barak Obama .... mais bon, la politique, on en parle pas, c'est un sujet chaud ...... *

ryukaly
ryukaly
Genin

rastapouette > La politique, j'adore!!! big_smile Et tu as passé en 536 avec 71%? Je suis étonnée car ce ne sont pas toutes les écoles qui acceptent ça... Ma soeur est dans la réforme!!! big_smile Ils ont tous des nouveaux bouquins, ils apprennent pleins de trucs en avance et ils pètent les scores (près de 100% en maths tout le monde dans la classe à ma soeur, mais c'est un cas à part, elle a une excellente prof! :S ).

Dernière modification par ryukaly (06-09-2008 03:11:22)

rastapouette
rastapouette
Excellent Genin

ryukaly > Muaarrff, c'est parce que mon école a un niveau supérieur de maths xD *loll j'dis ça sans me vanter, ça fait un peu ch*** quelques fois* donc, s'il faut 80% pour passer dans une école publique, il faut 70% dans mon collège. Mon frère aussi il est dans la réforme, pauvre enfant xD Leurs bulletins scolaires sont à voir, c'est pathétique xD
Pour la politique, on peut juste pas en parler avec tout le monde, yen a que ça hérisse, mais si toi tu aimes ça, c'est bien tongue Moi j'suis du genre à haïr Pauline Marois et à trouver Mario Dumont cool big_smile *pis après ça, mon amie me regarde croche en me disant qu'il faut que Pauline Marois soit élue -_-' je ne sais pas.....je peux juste pas la supporter. Enfin...c'est mon opinion*

ryukaly
ryukaly
Genin

rastapouette > Aahh! Moi, école publique... Mais ils viennent tout juste de modifier le bulletin des nouveaux pour qu'il soit lisible, non?!? big_smile Je ne sais pas trop car entre publique et privé, il y en a des différences... Enfin, si tu n'aimes pas Pauline Marois, eh bien, c'est ton choix! smile Par contre, pour l'indépendance du Québec? Ou juste le Québec autonome? big_smile

Dernière modification par ryukaly (06-09-2008 03:13:27)

rastapouette
rastapouette
Excellent Genin

ryukaly > J'sais pas pour les bulletins, j'espère en tout cas :S
Je suis pour l'indépendance du Québec, c'est drôle, hein ? wink Je ne suis pas contre le but du Bloc Québécois, mais seulement contre Marois tongue Je lui trouve une attitude un peu snob et elle ne vient pas me chercher en tant que politicienne. René Lévesque, ça c'était du Premier Ministre big_smile

Dernière modification par rastapouette (06-09-2008 15:44:08)

ryukaly
ryukaly
Genin

rastapouette > Es-tu née lorsque René Lévesque était-là? big_smile

Bon, personnellement, Pauline Marois, c'est mieux qu'André Boisclair... big_smile Est-ce qu'il y a quelqu'un qui aurait vu la fameuse parodie de Brockback Mountain? big_smile

Dernière modification par ryukaly (10-09-2008 02:30:26)

rastapouette
rastapouette
Excellent Genin

Bah non, j'étais pas née, sauf que j'ai vu ce qu'il a fait en Histoire comme tout le monde tongue Toi non plus t'étais pas née, à ce que je sache ? XD
Je te soutiens par contre sur le fait que André Boisclair c'était pas fort ....... hmm

(yen a tu d'autres qui ont une opinion là dessus ?? big_smile)

Genocid
Genocid
Chuunin

• 32 Messages | Galerie | Recueil | Offline

rastapouette > Nan, c'pas moi qui est dis que vous etiez des blaireaux...(désolé)
Puis, ok pour l'autre reponse.

Et aussi désolé, j'sais pas combien j'ai mis de mois avant de repondre ^^' (abusey XD)

prince masqué
prince masqué
Bon Chuunin

Mo nreve c est de vivre au Québec ou meme au Canada!big_smile
Faudrait deja que j'y parte en touriste pour vérifier mes idre masi..c'est chère l'avion...qqun pourrait m'héberger si je apsse mes vacances la haut?
X)
XD

-P.M est un secret [...]-

narsuke
narsuke
Bon Genin

[quote=Winetou]J'aimerai dire que j'adore l'accent québecquois
Trop Marrant smile J'voudrais bien l'imiter un de ces 4
J'pense pas qu'il y est des problemes de québecquois a part peut etre sur certains mots smile
je ne connais pas beacoup de Québecquois malheuresement sad[/quote]
moi je suis québécois et je trouve^pas qu'on a d'accent

moontears
moontears
Genin

• 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

C'est parce que t'es québécois que tu trouve qu'on a pas d'accent....du meme fait qu'on trouve que les Francais en on un ! ...lol ( et jle suis aussi et oui je trouve qu'on as un certain accent...on ressemble un peu a des bucherons...............................bref...avis personel )

Sinon , bah on se les geles ici alors venez pas >< ( pas en hiver...m'enfin... ) Sinon le québec c'est asser .... hum comment dire....ca fait vraiment '' Campagnard '' comme place XD ahah , qu'on sois a montreal j'ai toujours l'impression que tout le monde sort de la ferme a papi avec son brin de foin ( bref ...je sais j'exagere..tongue )

Bon alors...ravi de voir qui a tan d'entre nous qui aime naruto smile

Ouais...bah c ca.....rien  a rajouter...>< a si si , Gaara c'Est lpus fort ^^

Ahh une signature...Bah voila !

j5m
j5m
Chuunin

• 20 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Salut je suis Québecois et je viens de la Gaspésie.Allon y avait une corneille dans le coin.Mais non je blague même si en avait une.Bref, je suis bien content d'être Québecois.

Enpasant j'epère que sa va bien tout le monde.

Tablo_Pwns
Tablo_Pwns
Bon Genin

• 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

yo le quebec sa rock trop fukin pi les quebecois on est hot en esti on aime le party pi on est fier detre quebecois!

erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

Pied de page des forums