Forums » quebecois:

quebecois  

Lancé par naruto-kun234 - 275 réponses - Page 11

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

• 497 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: quebecois

LOLLLLLL ouiiiii Les français sont chialeux! Et pour rien...x) ca je donne raison a n'importe qui. Et oui il y as des cave aussi en France c'est sur ! mais bon malheureusement pour nous ceux qui représente la France on l'air moins ''toton '' que les français!

Et quand tu dit que tu vient d'une famille de chialeux tu veux dire de Québécois chialeux ou de Français ? loll

Enfin bon, j'avoue des fois avoir envie d'étriper mon ''chum'' avec sa manie de toujours chialer pour rien et sur tout....du style '' Fait froid fait chier putain blablablabal'' et à argumenté sur la température qui lui casse les couilles pendant des heures! Ou bien chialer chialer et chialer parce qu'il as ENCORE perdu la télécommande qui est en fait juste en dessous d'une paire de bobette sale lui appartenant et ensuite me chialer après parce que je suis soit disant '' Bordélique''

Bon après sa c'est le français chialeux commun, après y'a le français chialeux parce que sont travail lui demande trop d'effort ou des choses du genre! (Je vous signale qu'en France les semaines de travail sont majoritairement de 35 heure par semaine payé 1300 euro au salaire minimum par mois et qu'il ont droit à 5 semaine de vacances par ans et ce peut importe les années d'ancienneté en plus des congés fériée ...c'est à dire beaucoup beaucoup de jours par ans ^^'')

Et oui s'humilier en public c'est drôle, mais arriver à mon âge quand je vois des gens gueuler des conneries en public pour se faire remarque j'avoue que ca me tape sur le système nerveux!
Sinon j'ai rien contre, si c'est gentil, du genre mettre de grosse lunette rose fluo ou encore , faire la drag-queen (pour les hommes lol)

M'enfin bon on sort du sujet!

[color=green]Edit Ryuu : Ceci dit, en France, tu comptes les patrons qui respectent les 35h sur les doigts d'une main de lépreux. Et quand bien même sommes nous "bien" payés, nous sommes aussi un des pays qui payons le plus d'impôts, donc bon. Sans compter également les gens qui font plus de 35h ET qui ne sont même pas payés le smic hmm  wink[/color]

Je suis une Sasuke's bitch maintenant!! ahem ahem! ....SDBT crew

flora-sama
flora-sama
Bon Genin

• 186 Messages | Galerie | Recueil | Offline

s'tait quoi le sujet deja? X'D
[quote]moi je suis quebecois et je ne pense po quil ya gros de quebecois sur won alors je lance se forom pour savfoir combien il ya a alors quebecois marque se que vous voulez sa mes egalle[/quote]
ok. mais bon, un tit dernier message pi j'arrête lala.(je suis du genre a pu finir... o_o)
et je parlais bien d'un belle grosse famille de québécois chialeux en gentil gentil; ma famille! :'D mais bon, ont chiale pas tant que ca,(mon père lui, chiale du bordel d'la maison souvent, comme ma mère. XD) ont est pas si pire.(y'a toujours pire que soi!)
je suis du même avis, les gens qui geule ca m'énarve, mais les vêtement bizare, les costume et les lunette flashi ca m'fait rire! :'D
en gros, qu'importe le pays et c'est habitant, ca doit pas mal être pareil. y'a des chialeux, des con, des cave, des timide, des ci et des ca... :3

Dernière modification par flora-sama (06-06-2010 00:21:19)

l'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval.

Wolfel
Wolfel
Genin d'Elite

[quote=flora-sama]s'tait quoi le sujet deja? X'D
[quote]moi je suis quebecois et je ne pense po quil ya gros de quebecois sur won alors je lance se forom pour savfoir combien il ya a alors quebecois marque se que vous voulez sa mes egalle[/quote]
ok. mais bon, un tit dernier message pi j'arrête lala.(je suis du genre a pu finir... o_o)
et je parlais bien d'un belle grosse famille de québécois chialeux en gentil gentil; ma famille! :'D mais bon, ont chiale pas tant que ca,(mon père lui, chiale du bordel d'la maison souvent, comme ma mère. XD) ont est pas si pire.(y'a toujours pire que soi!)
je suis du même avis, les gens qui geule ca m'énarve, mais les vêtement bizare, les costume et les lunette flashi ca m'fait rire! :'D
en gros, qu'importe le pays et c'est habitant, ca doit pas mal être pareil. y'a des chialeux, des con, des cave, des timide, des ci et des ca... :3[/quote]
ouain......... les francais sont pas chialeux, les quebecois sont chialeux en criss!!
mais les francais sont chiant. je croyais que cétais une rumeur... mais non, ce n'en n'est pas une!!
(je parle en général......)

ps: poutine et go habs go

Dernière modification par Wolfel (06-06-2010 07:03:26)

Nous prenons la Terre pour un supermarché alors qu'elle est notre maison.

:Saku_Valou
:Saku_Valou
Genin d'Elite

• 25 Messages | Galerie | Recueil | Offline

J'suis aussi une Québécoise ! Et oui, les Québécois sont chialeux ! xD J'en suis une, je me plains tout le temps ! Mautadine que la musique est bonne au Québec !!! Je péfère la musique américaine, mais bon, c'est un plus^^ Et comme dit si bien Wolfel, la POUTINE et GO HABS GO !!!

°~:< Sexy Lady>:~° <3 Kuroshitsuji ~Baby - One Shot ~ Jang Woo Young <3 Hijikata-san <3

Bakakage
Bakakage
Bon Genin

c'est la ST-Jean tabarnak ! l'année passe tellement vite. Quoi d emieu que cette date ? La fin des classes, la fête du beau Québec, un ''big party provincial'' et tout.

Vous vous faites quoi pour ça ?

Moi j'vais à la grande place publique d'ma ville pour [i]vedgé[/i] avec du beau monde. y'a un hommage au Colocs le soir en plus (incontournable du Québec quoi !)

(j'ai posté ici pour pas créer un autre topic et que les modos l'ferme car le monde dise " on s'en côliss" mais en européein xD)

Santé Canada vous rapel que bien manger c'est ce nourir avec un slignshot :)

Caladriah
Caladriah
Bon Genin

premierement Celine n'est pas nulle, vous n'aimez pas ce qu'elle fait, je ne l'aime pas non plus mais elle chante bien et est la fierte des quebecois. Sinon je vien de Montreal, desole si y'a pas d'accent mon clavier est bugger. Vive l'accent francais et les happy meals (j'ai rencontrer mon premier francais au mcdo xD)

Wolfel
Wolfel
Genin d'Elite

[quote=Bakakage]c'est la ST-Jean tabarnak ! l'année passe tellement vite. Quoi d emieu que cette date ? La fin des classes, la fête du beau Québec, un ''big party provincial'' et tout.

Vous vous faites quoi pour ça ?

Moi j'vais à la grande place publique d'ma ville pour [i]vedgé[/i] avec du beau monde. y'a un hommage au Colocs le soir en plus (incontournable du Québec quoi !)

(j'ai posté ici pour pas créer un autre topic et que les modos l'ferme car le monde dise " on s'en côliss" mais en européein xD)[/quote]
moi j'étais sensée faire souper de famille + big feu dans ma cours avec toute la famille et ami mais mon pere a annulée parce qu'il pleut et il la remis pour vendredi.
mais vendredi je travaaaaaaaaaille.
alors.....
je fais RIEN a la st-jean c'est poche en criss sad

Nous prenons la Terre pour un supermarché alors qu'elle est notre maison.

juugo_rule45
juugo_rule45
Bon Genin

• 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi aussi je suis Québécoise. En faites Québécoise originaire d'Haïti. hmm Enfin bref, j'aime le Québec, l'accent Québécois, et les Québécois(es) qui y vivent en gros :

VIVE LE AU QUÉBEC ET TOUS LES QUÉBÉCOIS(ES) QUI Y VIVENT (YN) big_smile

Le respect c'est comme un sourire. Ça ne coûte rien et tout le monde aime ça.

Shirohime
Shirohime
Bon Genin

Ouais, Québec POWAAAH!!! Notre pays est tellement beau, tellement pur, tellement... *-* Bref... Et que dire de notre accent? C'est ce qui nous différencie du reste de la communauté francophone mondiale ^^ Non, sincèrement, je nous trouve vraiment hots d'avoir su garder notre langue et notre identité malgré les pressions de l'Angleterre, les guerres, les épidémies, etc. Bref. ( Je dis trop de « bref » xD )

[quote][align=center]Je t'aime, Québec *O*[/align][/quote]

orz welp

tortue genial
tortue genial
Chuunin

[quote="Anuzuka"]Bon après sa c'est le français chialeux commun, après y'a le français chialeux parce que sont travail lui demande trop d'effort ou des choses du genre! (Je vous signale qu'en France les semaines de travail sont majoritairement de 35 heure par semaine payé 1300 euro au salaire minimum par mois et qu'il ont droit à 5 semaine de vacances par ans et ce peut importe les années d'ancienneté en plus des congés fériée ...c'est à dire beaucoup beaucoup de jours par ans ^^'')[/quote]
Et y'a des gens qui travaillent 43h par semaine et qui sont payés 875€. Si, si, c'est vrai.

Sinon moi aussi j'suis Québécois!!!! J'suis pas loin de... Euh... Casablanca!  Vous voyez!

Vive le Quebec! Euh, le Maroc! Et la FRANCE! big_smile

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

tortue genial >> Ben dans ce cas ces personnes ce font enculer et devrais changer de boulot mdr XD

Attend 43 h semaine pour 875 € faut pas abusé non plus , vus le prix des loyer >.< moi être payer ce prix la jserais folle de rage mdr

enfin bon bref!

tortue genial
tortue genial
Chuunin

Quand j'étais apprenti Charpentier Constructeur bois je travaillais 43h par semaine, et j'étais payé 875€ par mois, déjà plus que mes autres collègues qui faisaient leurs apprentissage en même temps que moi.

Puis quand tu signes le contrat on te dit que tu travailleras comme un apprenti (Pas le droit de monter sur le toit en construction, tu dois rester en bas et participer à la coupe du bois), et au bout de 2semaines c'est parti on te balance sur un toit sans sécurité à même pas 7h du matin, avec 25kg de tuiles dans les bras.

T'apprends aussi un jour que ton patron n'a pas le droit de te faire bosser plus de 40h par semaine car tu es apprenti, alors au bout d'un moment t'en as marre, tu veux arrêter, mais tu repense aux 6mois de galère à trouver une entreprise et un contrat d'apprentissage, que tu trouves plus sage de continuer ce truc merdique.

On dérive un peu du sujet là...

Sinon, Gloire au Franco-Québécois immigrés au Maroc! big_smile

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

Tortue géniale >> Tu es Québécois en France alors si je comprend bien ou tu es aller en France XD Parce que les contrats ca existe qu'en France et surtout les contrats d'apprentissage mdr faut m'expliquer la XD

naruto.piece
naruto.piece
Chuunin

[quote="Anuzuka"]Je vous signale qu'en France les semaines de travail sont majoritairement de 35 heure par semaine payé 1300 euro au salaire [b]minimum[/b] par mois[/quote]
T'es québécoise qui à été touriste en France ? Non parce que c'est faux quoi. Tu connais pas le Smig toi XD

Moi aussi je connais pas trop, mais c'est pas 1300 euro minimum xDDD

~800€ ?

echange mon conte me mp

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Le salaire minimum ? O_o

C'est 650€, dans les échos, en France. En dessous, tu peux être traduis en justice pour exploitation lol
1300€ c'est le salaire moyen lol

[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

Fu-addict mania.

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

naruto.piece >> Ben pourtant on m'a dit que le smig était autour de 1300 euro alors bon! Et oui je suis québécoise en france  après je dit pas que certaine personne ne sont pas moins bien payer!

Et honnêtement si 1300 euro est le salaire moyen bonjour la richesse -_- (sarcasme) Vu tout ce qu'il prenne sur un salaire

Et j'ai dit Salaire minimum mais je n'ai pas mis en GRAS le mot ''minimum'' alors ca n'était pas le minimum légal dont je parlais!

Et ca dépend toujours du nombre d'heure que tu fait! Si tu fait le 35 h semaine alors oui tu doit être payer au smig c'est logique, si tu es en contrat d'apprentissage ou en contrat pro c'est autre chose. Mais tu ne peut effectivement pas faire 20 h semaine et être payer au smig à moins d'avoir un métier bien plus payant!

Dernière modification par Anuzuka (24-08-2010 16:33:57)

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Et oui, mine de rien, le smig et le salaire moyen sont super proche. La France c'est un pays riche, mais il y a aussi beaucoup de personne assez pauvre =/ 

Enfin, j'avais exagéré, le salaire moyen doit être entre 1600 et 1800€. Plus, ca m'étonnerais vraiment beaucoup.

Combien c'est, au Quebec ?

Dernière modification par Nerwan (24-08-2010 16:36:16)

Fu-addict mania.

tortue genial
tortue genial
Chuunin

Un contrat d'apprentissage c'est un contrat entre une entreprise et un jeune qui souhaite apprendre un métier. En général, ca se fait en alternance (ça veut dire que le jeune à des périodes où il travaille en entreprises, et d'autres où il apprend la théorie du métier [i]-par exemple le dessin technique, les caractéristiques du bois etc-[/i] en Centre de Formations d'Apprentis [i]-comme un lycée-[/i]). Ce contrat dure 2ans. Au bout de 2ans, le jeune passe son CAP, un diplôme qui montre qu'il connaît le métier et qu'il peut être embaucher en tant qu'ouvrier qualifier. Il me semble aussi qu'il faut ce diplôme pour ouvrir son entreprise (ex: Il faut que j'ai un CAP de Charpentier constructeur Bois pour ouvrir mon entreprise de Charpente). Le jeune est censé travailler comme un apprenti, mais c'est rarement ce qui se passe.

Et non je suis Français, vivant au Maroc actuellement mais, comme le sujet est réservé aux Québécois, je dis que je suis Québécois pour venir parler avec vous. smile

itachi-kun24
itachi-kun24
Bon Genin

• 45 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Salut moi aussi je suis québécois ,meme québécois de québec  x)  .A ce que je vois il y en na quand meme .

saku_valou >heyyy je suis pas le seul :D ,mais j'aime pas les canadiens ^^.VIVE LA POUTINE X)

Nightmare

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

tortue genial >> Mdr c'est pas grave même si t'es pas québécois tu sais XD mdr

Nerwan >> Oui j'approuve malgré le fait que les français soit payer en moyenne 1300 euro il y a beaucoup de gens pauvre et tout est trop cher aussi! Pour répondre à ta question le salaire minimum au Qubéec est fixé a 10 Dollar de lheure ! Ca a augmenter beaucoup depuis 5 ans c'est passer de 7,50 a 10 !

Cependant notre limite d'heure est fixé a 40 heure par semaine et seulement de 3 semaine de vacance par an (selon l'ancienneté au travail) Fait le calcul c'est à peut près équivalent mais au québec c'est beaucoup moins cher, on ne paie pas 300 dollars de cotisation sur nos salaire c'est complètement fou x) et on ne repaie pas d'impot à la fin de l'année normalement si le comptable de la compagnie qui  t'engage fait bien son boulot! On t'en doit en général! Donc oui a ce niveau tout est mieux que la france quoi!

Surtout vu le prix des loyer! Quand je prend ma maison ici a 510 euro par mois sans compter l'assurance, forfait internet , électricité etc. Au final sur 1300 euro et tout enlever il ne reste plus grand chose! Alors que moi au Canada je pouvais très bien vivre sur le salaire minimum et j'arrivais très bien à me payer des petits truc quoi ^^

itachi-kun24
itachi-kun24
Bon Genin

• 45 Messages | Galerie | Recueil | Offline

nerwan > pour repondre a ta question :bien ses simple, de novembre a mars ,il peut faire environ -30 avec extra tempete de neige ^^.Bien pour le loyerc'est pas si pire mais il faut comme chez vous payer l'électricité ... mais il y a les impots =w=mais on peut très bien vivre avec le salaire minimum.Il y a trop de chose a dire, pose -moi des question plus précise pour que je réponde a tes question!! ^^

anuzuka > Si tu veut vivre au Québec je te conseil d'apporter avec toi un bon manteaux d'hiver XD

Nightmare

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

itachi-kun24 >> je suis québécoise d'origine tu sais ....................................................................................................

Je sais ce que c'est l'hiver au Québec lollllll

naruto.piece
naruto.piece
Chuunin

[quote=Anuzuka]Surtout vu le prix des loyer! Quand je prend ma maison ici a 510 euro par mois sans compter l'assurance, forfait internet , électricité etc. Au final sur 1300 euro et tout enlever il ne reste plus grand chose! Alors que moi au Canada je pouvais très bien vivre sur le salaire minimum et j'arrivais très bien à me payer des petits truc quoi ^^[/quote]
Dans une maison XDDDDDD
Prend un appart' et cherche des colocataire, sa te reviendra à 2 fois moins cher, tout 2 fois moins cher, plus l'appart moins cher, mais cherche quelqu'un de bien pas un squatteur... XD

echange mon conte me mp

Shirohime
Shirohime
Bon Genin

Whoaaa! Ça dérive xDD

Pour information, la moyenne d'heures par semaine, ça doit dépendre des métiers, mais il me semble que c'est 36 heures par semaine, environ. Pour le salaire minimum, c'est 9,50$CAN de l'heure, ça fait environ 342$CAN par semaine (pour 36 heures). Avec ça, tu peux te payer un 2 1/2, un 3 1/2 si t'as de la chance. Même à ça, il ne reste plus grand chose pour les loisirs! Parce qu'il ne faut pas oublier, c'est 9,50$CAN de l'heure [b]net[/b].

Anuzuka > Tu vivais sur le salaire minimum?! Bah bravo, jolie smile C'est tout un exploit xD Tu devais avoir un coloc, nan?

orz welp

floodon-d
floodon-d
Excellent Genin

• 87 Messages | Galerie | Recueil | Offline

J'espérions pour vous que vous allions comprendre mon message car icite, nous parlâmes comme ceci.

Québécoise de racine, criss de tabarnack, accent de débile qui fait rire les Français AKA [i]''péteur de broue ambulant avec pain baguette à la main[/i]'' Nan, j'rigole XDDDD. J'oserions jamais dire ça, ceux-ci me péterions toutes une crise et j'aimions bin les FRANçais...[b](([/b] Sans offense pour les Français, c'est trèès affectif..:) [b]))[/b]

Si, je suivions le résonnement de [b]Wikipédia[/b]. je serions supposé de parler comme ceci ;

ouan alé wér wér si la djòb tà fèt « [i]nous irons voir si le travail a été vraiment fait.[/i] » ou
vouzot tà àprà bouér « [i]vous étiez en train de boire[/i] » ou
(nouzot) ouen tà pour viend « [i]nous serions venus[/i] » ou
ya ben kàrant onz d'skotch dan kor  « [i]il a bien quarante onces de scotch dans le corps[/i] » ou
ranmàs té kòsen pi dékris « [i]prends tes affaires et vas-t’en[/i] »
etc...

[i]Tabarnack[/i], [u]on parle sûrement de même[/u], [i]osti[/i]!
Même, moi, j'comprends même pas ce qui est écris, tsé, tu peux déduire mais même à ça.

Au Québec, on est pas toutes des putains d'inculte qui parlent comme des Habitants et des '' Magoua ''.

Merci, [b]Fière d'être Québécoise[/b]..
Ce message n'insulte personne, so, si vous vous sentez visé(e)s, c'est pas de ma faute, c'est VOUS qui vous sentez visée(e), j'vous aie jamais visé [i]XDDDDDDDDDDD[/i]
[u]J'aime le Québec[/u]
[b]Un jour, j'en ferai mon Pays![/b]

Ma gueule de bois ferait passer pinocchio pour un vrai petit garçon.

Pied de page des forums