Forums » quebecois:

quebecois  

Lancé par naruto-kun234 - 275 réponses - Page 10

Joulious Prep
Joulious Prep
Bon Genin

• 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: quebecois

moi aussi
Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

shin-shika
shin-shika
Chuunin

[quote=naruto-kun234]moi je vit dans la monteregie et laccent nest po tellement un accent peut etre ceux du lac saint jean

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]
[/quote]
Moi , jsuis du lac é_è
Et j'ai po vraiment d'accent , jamais pas remarquer que les autres avais une accent
Toi jtai parlé au telephone lol ,
pi ta un accent de gangsta ! tongue
xDDDDDD smile

Dernière modification par shin-shika (16-12-2009 03:38:55)

Lord Lechero/ nassime7794

alexpic
alexpic
Genin

[quote=Creative ~ X]Moi je suis martien O.o[/quote]
tul savait pas toi même...sé ton cerveau qu'on a commandé de mars...moi jlai prix chez tanguay il payait les 2 taxes xD pas cave le gars qui a pa reçus son cerveau encore xD

[align=center][i][b]VIVE LE QUÉBEC !!!!![/b][/i][/align]

j'ai rien contre la france mais...vous ètes très [s]inférieur[/s][u][i][b]différant [/b][/i][/u] x)

N'oblier pas, Dieu vous protège ! Parce que moi bah j'ai pas le temps !!

Mizuka_Sama
Mizuka_Sama
Excellent Genin

Voyons donc xD Dire que le lac à un accent ?!
Juste quand je vais au Saguenay..Le monde font comme " Toi tu viens du Lac hein ?! "

Le pire c'est quand je parle avec Romain. Lui il vient de l'ile de la Réunion ( Une ile française à coté de Madagascar) et moi du Lac-St-Jean..Donc on se moque tout les 2 de l'accent de l'autre et on s'apprend en même temps de nouveau mots.  big_smile
Ceux de Montréal roule leur Rrr, je sais pas trop comment y font d'ailleurs..Alors que les acadiens arrondisse leur syllabe... Tres comique comme différence.

Je compte allez en France l'an prochain, donc la c'est sur, c'est moi qui vais avoir l'accent. Pas grave..Je l'assument pleinement smile.

alexpic-> C'étais un peu cave comme commentaire.. :-/

Comme disait la grande Mizuka; Rien ne sert de courir, l'autobus est déja passé .

omni
omni
Bon Genin

Chu Québecois est je savait pas qua Montréal il avait un accent! Mes bon!

Si vous chercher un clan avec des Québecois dedans alors venez nous rejoindre!! nom du clan: Le Café du coin.

alexpic ->  Nice commentaire !!! =P

XxKrause77
XxKrause77
Bon Genin

• 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

J'ai un pote sa nana est chez vous il veut la ramenée comment il peut fair pour quel reviénne plus vite XD ses un beau coin je dit pas le contraire mais il me les brise tous les jours avec sa nana qui est la bas dsl prour les mot utilisée

Bakakage
Bakakage
Bon Genin

Je ramène un vieu Topic au lieu d'en ouvrir un nouveau, mais c'est juste pour savoir (les québecois) à quelle point vous aimez Halak  ?tongue Surtout que en ce moment, au moment du post, sa fait peut-etre 1 heures qu'il vien de nous faire gagné contre les Pingouins, donc éliminé!  Pour vous, ça sens la coupe ?

Santé Canada vous rapel que bien manger c'est ce nourir avec un slignshot :)

Creative ~ X
Creative ~ X
Excellent Chuunin

• 197 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Pas forcément, il reste Boston et surment les sharks à battre pour avoir le coupe ^^ et comme le Candadien la démontrer, c'est pas parce que tu es la meilleur équipe que tu es  sûre de gagner tongue

Dernière modification par Creative ~ X (13-05-2010 04:28:04)

You are a pain in the ass!

shin-shika
shin-shika
Chuunin

[quote=Bakakage]Je ramène un vieu Topic au lieu d'en ouvrir un nouveau, mais c'est juste pour savoir (les québecois) à quelle point vous aimez Halak  ?tongue Surtout que en ce moment, au moment du post, sa fait peut-etre 1 heures qu'il vien de nous faire gagné contre les Pingouins, donc éliminé!  Pour vous, ça sens la coupe ?[/quote]
Avant de parlé de la coupe , parlons un peu de qui ils vont affronté.
Les Bruins de Boston , Ou les Flyers de Philadelphie ? yikes

Les Flyers sont en remonté en ce moments , quand la parti du canadiens ses terminé , c'étais 2-0 pour eux.

Bref , moi je dis que si le Canadiens jouent contre les Big Bad Bruins , il gagne facilement , du a la perte de David Krejci.

Mais s'ils affrontent les Flyers ... sa pourraient être plus difficile qu'on le pense.
Oui , ils n'ont pas d'excellent gardien.
Mais côté attaques , ils sont plutôt pas mal.

Puis , si le Canadiens ce rendent finalement a la Finale de la Coupe Stanley, j'ai peine a croire qu'ils battraient Les Sharks de San-josé  ou Les Hawks.

Ces deux équipes de l'ouest , sont beaucoup plus complète que le CH.

Bref , moi Halak , je le trouve tout simplement superbe.
Sans lui , le Canadiens ne serais jamais allé aussi loin!
Moi je dit , que sa ne sent pas la coupe pour cette année , mais l'année prochaine.
Car le CH signeront les joueurs autonomes (oui , les joueur autonomes a la fin des séries signeront , parce qu'une esprits d'équipe et d'entraide c'est formé durant les séries) et Bye Bye Carey Price , qui sera surement envoyé a Tampa-Bay pour un joueur de centre québécois (Vincent Lecavalier).
Moi , c'est mon opinion.

Puis , Halak joue comme un dieux , mais sans le duo Gill-Gorges qui on monté leur jeux d'un bien haut cran , le CH ne serais pas rendu la ou ils le sont.
Parce que qui jouaient toujours contre Ovi , Crosby et plein d'autre joueur de talent des Pens ?
Gill et Gorges.

Bref , moi je crois qu'ils atteindront la finale de la coupe Stanley , mais perdront par la suite.

So , c'est mon premier messages aussi long depuis que je joue a WoN ! yikes
Enjoy all ! smile

Dradra
Dradra
Correcteur Fanfictions

• 29 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Mizuka_Sama]Ceux de Montréal roule leur Rrr, je sais pas trop comment y font d'ailleurs../[/quote]
On roule nos r à Montréal? Oo Faut dire que c'est dur d'évaluer la manière qu'on parle, une chose est sûre on ne parle pas comme les gens de l'Estrie q= Enfin, chaque région son accent ^^

[quote=shin-shika]Bref , moi Halak , je le trouve tout simplement superbe.
Sans lui , le Canadiens ne serais jamais allé aussi loin!
Moi je dit , que sa ne sent pas la coupe pour cette année , mais l'année prochaine.
Car le CH signeront les joueurs autonomes (oui , les joueur autonomes a la fin des séries signeront , parce qu'une esprits d'équipe et d'entraide c'est formé durant les séries) et Bye Bye Carey Price , qui sera surement envoyé a Tampa-Bay pour un joueur de centre québécois (Vincent Lecavalier).
Moi , c'est mon opinion.

Puis , Halak joue comme un dieux , mais sans le duo Gill-Gorges qui on monté leur jeux d'un bien haut cran , le CH ne serais pas rendu la ou ils le sont.
Parce que qui jouaient toujours contre Ovi , Crosby et plein d'autre joueur de talent des Pens ?
Gill et Gorges.[/quote]
Halak qui a finalement la reconnaissance qu'il mérite. Je le suis depuis qu'il est avec les Bulldogs et je n'ai jamais compris pourquoi Price était toujours mis de l'avant. Halak a toujours été supérieur ¬¬' Espèce de Gainey et de son orgueil mal placé, m'enfin, il n'est plus là et c'est mon Jaro qui joue <3 *ahem* Je suis tout à fait d'accord que sans lui le Canadien ne serait pas où il est en ce moment. Il donne de l'espoir (=

Je crois que tu rêves en couleur pour avoir Vinny à Montréal, car il ne veut pas jouer à Montréal. Chose qu'on peut comprendre. Tu ne veux pas être un joueur vedette québécois et jouer pour le Canadien, la pression serait beaucoup trop énorme, à Tampa il est tranquille. Enfin, j'ai abandonné l'idée de voir un gros joueur arriver à Montréal (quoi que j'avais été très agréablement surprise de l'arriver de Gomez et Gionta, c'est la preuve qu'on ne sait jamais ce qui peut arriver)

Il ne faut pas oublier la contribution de Markov durant la première ronde et que la défensive a fait tout un travail pour se resserrer en son absence. Je lève mon chapeau au Canadiens. Arriver à gagner sans leur meilleur défenseur c'est tout un exploit.

Quand on est dans la merde jusqu'au cou, il ne reste plus qu'à chanter...

floodon-d
floodon-d
Excellent Genin

• 87 Messages | Galerie | Recueil | Offline

WTF tongue

Les gens de Montréal roulent pas leurs '' r ''
C'est tous les prof qui font ça !

J'viens de MTL et j'roule pas mes '' r '' pour autant tongue
C'est juste ceux qui viennent de village lointoin que tu remarques vraiment l'accent, tu remarques comment ils parlent en '' jouale ''
Bref, x)
C'est dur de savoir c'est quoi l'accent de Montréalais(es), quand ya genre extrêment diversification sur le plan racial yikes

Ma gueule de bois ferait passer pinocchio pour un vrai petit garçon.

TobiBonhomme
TobiBonhomme
Bon Genin

• 94 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=naruto-kun234]moi je suis quebecois et je ne pense po quil ya gros de quebecois sur won alors je lance se forom pour savfoir combien il ya a alors quebecois marque se que vous voulez sa mes egalle

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition[/spoil]
[/quote]
Heuresement car si il écrive tout aussi bien que toi, les Québécois ne "participe passé". Ta pas honte tu te fait réprésentant du Québec avec un langage si peu soigné... Quoi tu veux qu'on marque n'importe quoi, est-ce la la divise du Québec. "Je me souviens" .,.. n'importe quoi humm... Allons et bien... Vivre le Québec libre... !!!

Je suis une pompe à vélo, mp moi <3

shin-shika
shin-shika
Chuunin

[quote=floodon-d]WTF tongue

C'est juste ceux qui viennent de village lointoin que tu remarques vraiment l'accent, tu remarques comment ils parlent en '' jouale ''
Bref, x)
C'est dur de savoir c'est quoi l'accent de Montréalais(es), quand ya genre extrêment diversification sur le plan racial yikes[/quote]
Non mais c'est vrai que les gens de Montréal roule leur R e_e
Mon ami , sa cousine habite là  et quand elle viens chez mon ami , bah j'le vois qu'elle roule ces R u_u

Essaie pas en disant que c'est que les profs et tout ... XD

Le plan racial , mais qu'est-ce qu'on s'en fou sérieux , quand ils ont appris a parlé français , les immigrés roule leur R autant que les autres e__e''

floodon-d
floodon-d
Excellent Genin

• 87 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=shin-shika][quote=floodon-d]WTF tongue

Bref, x)
C'est dur de savoir c'est quoi l'accent de Montréalais(es), quand ya genre extrêment diversification sur le plan racial yikes[/quote]
Non mais c'est vrai que les gens de Montréal roule leur R e_e
Mon ami , sa cousine habite là  et quand elle viens chez mon ami , bah j'le vois qu'elle roule ces R u_u

Essaie pas en disant que c'est que les profs et tout ... XD

Le plan racial , mais qu'est-ce qu'on s'en fou sérieux , quand ils ont appris a parlé français , les immigrés roule leur R autant que les autres e__e''[/quote]
Non, du tout, veux-tu entendre ma voix pour voir si j'roule mes '' R ''
T_T
C'est dans ta tête que ça se passe..Une minorité roule ses '' R '' .C'est comme dans chacun des coins du Québec, comme dans ton coin aussi, ya peut-être une minorité/majorité qui roule ses '' R ''.
C'est n'importe quoi ce que vous dites. Quand j'vais chez mon père, j'roule pas mes '' R '' Et, ni quand je parle normalement...

Oui, ça rapport, sur le plan racial, c'est pas tout le monde qui parlent français, ya des Italiens, Espagnols, Arabes, Québéçois, Français, Africains. Toutes les races sont là... Chacuns ont leur accent, donc quand ils parlent français, ceux-ci peuvent mal prononcés. Donc, si une personne voit une personne qui roule ses '' R '' Celle-ci va l'emplifier en disant que tout le monde de MTL roulent leur '' R ''
C'est pas parce que sa cousine roule ses '' R '' que tout le monde le fait T_T

Ma gueule de bois ferait passer pinocchio pour un vrai petit garçon.

Oo-wind-oO
Oo-wind-oO
Bon Genin

en faite,moi je pense qu'il y a beaucoup de québécois sur won depuis 3-4 ans cest sur que le taux na jamais été aussi haut jusqua aujourdhui donc je croit que parallèlement les québécois ont une grande place sur won et ont devrait respecter sa.(p.s. chu québécois et je suis fier de l'être j'admire notre René Lévesque et notre Maurice"rocket"Richard... 2 grand hommes qui mérite leurs place dans l'histoire Québécoise.Pour tout Québécois qui ne les conaissent a peine vous ne pouver pas dire que vous êtes fier d'être québécois car vous ne conaitriez même pas les héro de votre propre histoire sur ce merci d'avoir crée ce forum cela permet a nous les descendant de la grande nation française de s'exprimer

tu me déteste pcq je suis Black! :)

luda953
luda953
Chuunin

Moi je suis Québécois pour un bon p'tit moment là :p

Dernière modification par luda953 (16-05-2010 19:22:54)

Comme si j'marchais sur un fil entre le jour et la nuiiiiiit! [Gk]

sacourae
sacourae
Bon Genin

ouais je suis quebecois aussi smile
mais jaime pas l'accent... de toute facon jai po vrm daccent vu que jhabite au montreal big_smile

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

sometimes it feels like the world's on my shoulders, everyone's leanin on me... :O

TobiBonhomme
TobiBonhomme
Bon Genin

• 94 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Bakakage]Floodon-d, Shin-Shika, allez faire sa au bar, ici si ça continue y'aura un modo qui va passé et fermé le topic à cause de " rahhh ça dégénère en flood je ferme yikes", et vous savez comme moi que un topic de cette qualitée supérieur (québecois, j'y peu rien! c'est historiquement un fait tongue) ne dois pas être fermé[/quote]
Mon Dieu !!! Dire que des nations se sont entre-tués pour avoir leurs territoire, tout cette cause pour qu'un jour un mec vienne dire cela... Donc un topics Québécois est plus historique que le "Blocus de Napoléon" ?

[spoil]Devise: Je me souviens... de ce topics WoNniens.[/spoil]

Je suis une pompe à vélo, mp moi <3

shin-shika
shin-shika
Chuunin

[quote=luda953]Moi je suis Québécois pour un bon p'tit moment là :p[/quote]
Juste parce que tu passe sur le topique ? ou t'es au Québec en ce moments ? :p

Dernière modification par shin-shika (17-05-2010 06:44:47)

Wolfel
Wolfel
Genin d'Elite

Vive le québeeeeeeeeeeeeec !!!! big_smile

Ya quelquun qui a écouter la game de ce soir?
0-6 pour les flyers s'tu pas asser d'la marde sa.

Sinon y'a tu des chateauguois dans la plaaaaaaace?

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Nous prenons la Terre pour un supermarché alors qu'elle est notre maison.

Shirohime
Shirohime
Bon Genin

Moi aussi je suis Québécoise ^^ Région de la Capitale!!

GO HABS GO!!!!!! XDD

Vous avez vu le vantard de Pierre Jobin qui se vantait (subtilement) qu'il sait piloter des Cessna, à cause de l'incident de l'Isle-aux-Grues?? Ma mère l'a servi à la pharmacie ou elle travaille. big_smile

Sinon, je crois que les Canadiens vont peut-être réussir à refaire le miracle de contre Pittsburg et Washington (en tout cas, c'est bien parti pour ça)!!

À date, c'est 2-1 pour les Flyers, j'ai hâte de voir si le Canadien pourra égaliser le score à soir!!

Sinon, pour les accents, on en a tous un, peu importe la région, c'est juste que certains (comme au Lac-Saint-Jean) ressortent un peu plus que les autres.

Allez, tout le monde, il faut le mettre dans sa signature si on est Québecois!!

[quote]Québec-POOOOOOWAAAAAH!!!!!!!!!!!!![/quote]

orz welp

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

• 497 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]alexpic
[align=center][i][b]VIVE LE QUÉBEC !!!!![/b][/i][/align]

j'ai rien contre la france mais...vous ètes très [s]inférieur[/s][u][i][b]différant [/b][/i][/u] x)[/quote]
Déjà, tu pourra te permettre de dire que les français sont inférieur quand tu saura toi même écrire dans un français un minimum décent. '' Différant '' ca fait peur...La norme c'est pas de savoir écrire à 100 % sans fautes, mais au minimum de savoir écrire les mots principal quoi -_-''

Les français sont pas inférieur loin de là! D'ailleurs je trouve qu'ici en France on se préoccupe bien plus des valeurs de la langue que les Québécois! Et à voir le post de certain ca me fait honte franchement.... Tout ce que vous savez dire sur le Québec c'est '' POUTINE'' ou '' GO HABS GO'' Franchement moi les Canachiens j'en ai rien à faire! C'est une fierté nationale maintenant que la seule chose qu'apparemment on sache faire de mieux que tout le monde c'est d'être à fond dans les séries ?

Je sais pas mais il y as tellement plus de choses à dire sur le Québec que '' POUTIIIINE'' ou ''au lac st-jean il ont un drôle d'accent! '' Je sais pas moi, comme '' La diversité animale est impressionnante, il y as de magnifique paysage ''

Je suis pas ici pour clasher sur le Québec, je suis québécoise et je suis déménagé en France! C'est juste que franchement, les 3/4 des personnes ici ne savent pas quoi dire sur leur propre pays et on passe vraiment, en bon québécois, pour des gros CAVES dans les autres pays! Franchement être québécois et fier de quoi?

Je suis pas fière de ma patrie non! Entre la moiter illettrée et l'autre moiter d'assister social, honnêtement...En vieillissant certain d'entre vous vont certainement s'en rendre compte! Je suis fière de la nature que nous avons gardé, des animaux sauvages que nous avons préservé et de la vue a coupé de souffle, ça oui!

Voila entre autre pourquoi l'amour de ma vie est un français! Oui oui il ont des défauts et des biens chiant, mais au moins eux passe pas pour des innocents, ils sont très fiers, parfois trop, de leur pays et avec raison!

Soyons sérieux, combien d'entre nous argumente l'histoire de notre pays pour exprimer leur fierté d'être Québécois??

Sur ce....Je serai ravie de répondre à ceux qui vont s'en prendre à moi, ou pas. Par contre ceux qui s'arrête à une phrase sans lire le reste je passerai.

Dernière modification par Anuzuka (05-06-2010 22:30:19)

Je suis une Sasuke's bitch maintenant!! ahem ahem! ....SDBT crew

flora-sama
flora-sama
Bon Genin

• 186 Messages | Galerie | Recueil | Offline

wolfel>> MOI! MOI! ch'ui d'chateauguay! 8D

anuzuka>> ben ben... POUTINE.
nan nan. J'rigole. moi j'capote pas sur les série, ni sur la poutine. mais vraiment, s'que j'aime du québec, c'est l'accent. ch'é pas, j'aime ben.  pas besoin de capoter autant. :3
moi je connait rien d'l'histoire du québec, j'écoute jamais au cours d'histoire(même que j'vais pu a l'école).
et les québécois sont pas tous illetrer hein... j'fais ben des fautes, mais c'est lisible. ch'capote pas non plus sur le québec, du genre a hurler QUÉBEC WOUHOUUUUU! ahaha voyons. en fait, ont est peut-être fièr d'avoir l'air cave pi d'notre accent et de notre style different d'la france, malgré quon parle la même langue. bon bon, j'pas bonne en débat, j'veut pas non plus débattre, mais je trouve juste ton poste un peu dur.
mais crois moi, ca m'arrive de lire un comentaire d'un québécois et faire "omg... 0_0" mais j'fais ca avec des francais, belge et autre. :3

l'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval.

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

• 497 Messages | Galerie | Recueil | Offline

flora-sama >> lol oui bon moi aussi j'ai mes moments! Et je sais que les québécois ne sont pas tous illettré, ou du moins j'espère -_-'' Je les connais pas tous! Mais bon , tout ceux qui sont si fier d'être québécois et qui n'ont rien à en dire ca me ferais presque pleurée x)

Après l'accent c'est une chose, les patois aussi! J'ai rien contre mais voila après faut pas abusé!

Et je te comprend pour l'histoire x) C'est pas parce que j'ai écris sa que je connais notre histoire, j'en connais très peu et les gens pourrais fort bien se moquer de moi XD J'ai lâcher l'école aussi et très tôt! Mais bon c'est pas conseiller -_-''

Mais bref, je dirais qu'ici en France je n'ai pas eue le choix de mettre mon accent de côté! Je passais tellement pour une idiote avec l'accent! Et puis en plus...Les français...y comprenne rien x)

Pour ce qui est fier d'avoir l'air cave, ouais je pense ........que non! Parce que majoritairement les québécois (étude élaboré sur des cobayes de mon entourage québécois ....Ah ah ah) ne se rendent pas compte de la connerie qui les animes! (comme la plus part des gens qui sont con me direz-vous, qu'il soit australien ou martien...ahem...)

Ironie quand tu nous tiens! Enfin bon tout ça pour dire, mais oui mais on a l'air con et on est fier d'être con mais ....pour ceux qui se rendent compte comme moi a quel point c'est pathétique ....c'est triste! -_-

Sur ce je dirais '' Heureux les ignorants car eux il ne se rendent compte du danger qu'une fois passer au travers '' ouais c'est très poétique.....-.-''

Je suis une Sasuke's bitch maintenant!! ahem ahem! ....SDBT crew

flora-sama
flora-sama
Bon Genin

• 186 Messages | Galerie | Recueil | Offline

anuzuka>> moi aussi j'èspère ca. mais bon, tout les québécois que je connait(ami(e)s famille inclus) écrive très bien, c'est rassurant.
avoir l'air cave, ca varie beaucoup. moi, si j'ai l'air bin conne en publique, mais que je trouve ca drôle, s'Pas grave. mais si ca frappe l'égo, ca passe pas! et bon, "cave" a plusieurs définition icitte alors bon. :3
ma soeur wolfelichounette et moi, en public, peuvent avoir l'air conne... mias parce quon fait exprès et que c'est drôle pour nous! X'D
mais j'avoue quien a des cons, des vrai. -_- et moi aussi j'ai pitier d'eux des fois. maaaaiiiiis bon, des gens demême, yen a aussi en france, mais ca je me base sur ca en lisant certain poste, dans plein d'autre topic. (faut avouer, je les trouve très "ostineux" les francais ici, des débat en paver, pi des chicane... ahaha. c'est drôle quand mêmealros... les francais nous trouve cave(aussi quelque québécois ;3) et les québécois(au quel j'ai parler de ca) trouve les francais chialeux...(atention!québécois aussi, je vient d'une famille de chialeux. :])

l'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval.

Pied de page des forums