Forums » [Livre] La Trilogie de Bartimeus, de Jonathan Stroud:

IloveNaruto
IloveNaruto
Excellent Genin

  • 19 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[Livre] La Trilogie de Bartimeus, de Jonathan Stroud

Bon voilà, je poste pour vous faire découvrir une excellente série: La Trilogie de Bartimeus, de l'auteur anglais Jonathan Stroud, parue en 2003.
Tome 1: L'Amulette de Samarcande
Tome 2: L'Oeil du Golem
Tome 3: La Porte de Ptolémée

[url=http://img382.imageshack.us/my.php?image=bartimus1hk0.jpg][img]http://img382.imageshack.us/img382/5739/bartimus1hk0.th.jpg[/img][/url][img][/img]

Synopsis du premier tome:

Londres, XIXème siècle. Jeune apprenti d'un magicien, Nathaniel invoque secrètement Bartiméus, un djinn irascible vieux de plus de 5000 ans, pour accomplir sa volonté. La tâche n'est pas des plus faciles, puisque le démon doit dérober la puissante Amulette de Samarcande des mains mêmes de Simon Lovelace, maître magicien impitoyable à l'ambition démesurée. En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, Bartiméus et Nathaniel se retrouvent enfoncés jusqu'au cou dans une tourmente d'intrigues magiques, de rebellions et de meurtres.

Avis:

J'ai tout simplement adoré, c'est un des meilleurs bouquins que j'ai lu de ma vie. Les deux personnages principaux sont vraiment bien trouvés: Nathaniel est un jeune homme doué, un peu orgueilleux et très (trop) ambitieux, c’est un personnage intéressant qui, pour une fois, n’a pas que des qualités, loin de là.  Bartimeus est génial. Cynique, malhonnête et insupportable, ses interventions sont hilarantes, surtout dans les notes en bas de pages qui jalonnent le récit. L’alternance des points de vue de ces deux héros produit un rythme parfois lent, parfois rapide, mais toujours passionnant, et l’équipe qu’ils vont former malgré eux est explosive. Le style d’écriture est très agréable à lire, est l’intrigue, bien que simple, est bien mené.
Franchement, jetez-vous dessus, c’est une valeur sûre.
Mais après un excellent premier tome, le deuxième est un peu décevant, trop long et avec quelques longueurs. Ne vous arrêter surtout pas à ça, car le troisième est le meilleur des trois. Les personnages ont mûri et sont devenus encore plus intéressant, et la fin est à la hauteur. 

J'espère vous avoir donner envie de le lire^^.

This sound...In your heart...What is it ? Murder... (Sylar powaaaaaaaa!)

thib_uchiwa
thib_uchiwa
Bon Genin

Re: [Livre] La Trilogie de Bartimeus, de Jonathan Stroud

Tout simplement génial.
Cette trilogie est superbe et a tout ce qu'il faut pour plaire ! big_smile
Une histoire vraiment bien, parsemé de rebondissements et mélangé à un humour décapant (surtout les notes de bas de pages par Bartimeus tongue ).
La fin (volume 3) est très émouvante.

Je voulais absolument une suite x)

Bonne lecture aux futurs lecteurs big_smile

Dernière modification par thib_uchiwa (02-08-2008 01:33:22)

Stupide moi ? Oui certes, mais intelligemment stupide =) On ne devient pas un boulet, c'est un don.

belgarion
belgarion
Modérateur

  • 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre] La Trilogie de Bartimeus, de Jonathan Stroud

Heu... j'aimeraio mettre un belmole aux commentaires précédents.

Donc c'est une bonne histoire de fantastique. Je l'ai lu au collège, et déjà je trouvais que ce livre était moyen.

Le style est assez bon, et enchantera les adolescents du collège, et meme juste qu'au lycée au max.
Si l'humour et le suspense parcème cette trilogie, que j'ai adoré sois dit en passant, une ombre vient obscurcir le tableau.

L'intrigue n'est pas assez bonne, on comprend peu à peu ce qui se trame, qui sont les méchants qui agissent dans l'ombre, et ce dès la moitier de la trilogie, alors que ces éléments sont sensés etre dévoilés vers la fin des livres et vers la fin de la trilogie.

Mais la fin redore le blason terni de cette histoire assez belle et convainquante, qui mérite tout de meme d'etre lue.

Donc il ets vrai, lisez cette trilogie.

Dernière modification par belgarion (16-11-2008 23:21:02)

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" WaS

saku_valou
saku_valou
Bon Genin

Re: [Livre] La Trilogie de Bartimeus, de Jonathan Stroud

[quote=thib_uchiwa]Tout simplement génial.
Cette trilogie est superbe et a tout ce qu'il faut pour plaire ! big_smile
Une histoire vraiment bien, parsemé de rebondissements et mélangé à un humour décapant (surtout les notes de bas de pages par Bartimeus tongue ).
La fin (volume 3) est très émouvante.

Je voulais absolument une suite x)

Bonne lecture aux futurs lecteurs big_smile[/quote]
Tu as totalement raison ! Je ne suis rendue qu'au tome 2 et j'adore !!!!
On rit baucoup et on samuse en le lisant !

Vraiment, bravo à l'auteur !!!

La passion rend l'amour encore plus vrai...

darkin
darkin
Chuunin

Re: [Livre] La Trilogie de Bartimeus, de Jonathan Stroud

IloveNaruto >

au début en voyant le racoucci " La trilogie de Bart... " sa ma interogé xD
encore un Topic sur les simpson ?
non non un topic qui parle de Livre Cool big_smile

Pour ma part j'ai déja lu les 3 Tomes et j'ai raiment bien aimé
meme si j'ai gober les 3 Tomes d'un coup ... c'est un bon p'tit passe temps
mais tellement facile a lire que le temps en est réduit et que les pages s'enchaine a une vitesse folle big_smile

mais bon , en géneral ce livre est trés bien wink

Voili VOila big_smile

 

nejia555
nejia555
Bon Genin

Re: [Livre] La Trilogie de Bartimeus, de Jonathan Stroud

J'ai emprunté les trois à la suite dans le CDI de mon colloge... XP ce livre est absolument génialissime, j'ai fini les trois livres 72 heures. J'adore Bartiméus, il est trop marrant, et pour une fois ce n'est pas : "le démon méchant qui devient dégoulinant de bons sentiments au fur et à mesue de l'histoire" car Bart est sadique et cynique au possible jusqu'à la fin. En bref, c'est un de mes livres préférés.

Do your life as you want, not as the society say.

Pied de page des forums