Forums » [Rap US]Lil Wayne:

[Rap US]Lil Wayne  

Lancé par Teiki - 57 réponses - Page 1



Teiki
Teiki
Bon Genin

  • 237 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[Rap US]Lil Wayne

[color=green][size=42][align=center]$[/align][/size][/color]
Et non, ce n'est pas pour faire chier certaines personnes que je crée ce topic sur Lil Wayne (Quoique), c'est plutôt que je m'interesse particulièrement à lui, plus qu'avant en tout cas.
Quoi? Vous ne connaissez Lil Wayne que depuis Lollipop? Oh, shit, faut y remédier hmm

[img]http://medias.ados.fr/people/2/7/27304/Lil-Wayne/photos/83180_mini.jpg[/img][u][b]Biographie:[/b][/u]

[i]Lil Wayne, dont le vrai nom est [b]Dwayne Michael Carter Jr[/b], est un rappeur américain. Il est né le 27 septembre 1982 à la Nouvelle-Orléans en Louisiane.[/i]

[u]Débuts[/u]
[b]Lil Wayne[/b] grandit dans un environnement difficile. Il passa en effet son enfance dans le quartier mal famé de Hollygrove, à la Nouvelle-Orléans. Il vécut avec sa mère et son beau-père jusqu'à l'âge de 16 ans, époque de la mort de son beau-père, Reginald « Rabbit ». [[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Lil_Wayne][b]‡[/b][/url]]
Depuis sa naissance, il a vu le hip-hop grandir en même temps que lui et ne tarde pas à se rendre compte qu'il a tout les éléments pour devenir une star du rap: la peau noire, l'enfance difficile & voix unique.
Il commença à rapper dans les [i]block party[/i] de son quartier. C'est lors d'une de ces block party que Lil Wayne se fit reperer par [b]Lil Slim[/b] un membre du label [b]Cash Money Records[/b] (Dont Wayne deviendra président dans le futur) grâce à sa voix et son talent unique.
Malheureusement, ses morceaux ne plaisaient pas aux dirigeants de Cash Money Records et il lui fallut de la patience et de la perseverance pour arriver à signer chez Cash Money.
Il monta un groupe pour le label: les [b]BG'z[/b] (Remarquer le jeu de mot), avec [b]Lil Doogie[/b]. Ils sortirent leur premier album [i]True Story[/i] en 1995.

[u]Hot Boy'z[/u]
C'est en 1997 que les quatres jeunes rappeurs (très jeunes) de Cash Money montèrent leur groupe les [b]Hot Boy'z[/b]. Ils sortirent deux albums: [i]Get How You Live![/i] (1997) & [i]Guerilla Warfare[/i](1999). Lil Wayne apparu comme le meilleur des quatres et fut choisit par Juvenile, dans son single [i]Back that Azz Up![/i].
La chance sourit à Lil Wayne quand les 3 autres rappeurs décident de ''l'abandonner'' avec Cash Money Records, quelques temps avant la sortie de leur 3eme album. Wayne se tourne alors vers une [b]carrière solo.[/b]

[u]Mr. Carter entre en scène[/u]
Son premier album [i]Tha Block Is Hot[/i](1999) est double Disque de Platine, avec de nombreux featurings avec ses collègues de Cash Money.
Un deuxième album intitulé [i]Lights Out[/i] (2000) marque la maturité du jeune MC (même si l'album n'est que Disque de Platine). Le plus mauvais album de Lil Wayne (son troisième [i]500 Degreez[/i](2002)) le pousse à penser un peu plus à l'argent pour pouvoir vivre de son talent.

[u]Trilogie Tha Carter[/u]
Lil Wayne est au plus bas, il ferait n'importe quoi pour qu'on le sorte de sa misère et decide de commencer une trilogie d'album [b][i]Tha Carter[/i][/b], n'espérant plus. En 2004, il sort cet album et son titre [i]Go Dj[/i] (Où il uttilise la voix qu'il a dans Lollipop ou A Milli maintenant), propulse son album vers le haut ainsi que la confiance en lui de Wayne.
L'année 2005 est décisive pour Wayne : non seulement le rappeur bonifie sa réputation underground en multipliant les mixtapes (Da Drought 2, The Prefix sortent en 2004; Dedication, The Suffix en 2005) mais le succès de Tha Carter lui permet de se joindre à [b]T.I[/b] sur [b]'Soldier', le tube des Destiny's Child[/b]. Sa montée en puissance s'achève par sa nomination à la tête de Cash Money. C'est donc dans un contexte particulièrement favorable que sort le 5è LP¨du MC en novembre 2005. [[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Lil_Wayne][b]‡[/b][/url]]

[b]Tha Carter II[/b] donne une dimension supérieure à Wayne, définitivement dans la cour des grands. Les lourdes productions ('The Mobb', 'Fly in', 'Money on my Mind', 'Receipt', 'Get Over') doivent paradoxalement leur puissance au départ de Mannie Fresh, laissant Wayne assumer pleinement un son typique du Sud[8]. Adulte cette fois pour de bon ('Grown Man' répondant à celui de Lights Out), conscient ('Feel Me'), il fait preuve d'un éclectisme ('Mo Fire', 'Shooter', 'Weezy Baby') et d'une efficacité ('Hustler Musik') inédits[9]. Le public ne s'y trompe pas : même faute de véritable tube (le single 'Fireman' ne dépasse pas la 32è place des ventes), Tha Carter II accroche la 2è place du Billboard la semaine de sa sortie et passera le million d'exemplaires vendus aux États-Unis. [[b][url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Lil_Wayne]‡[/url][/b]]

L'accueil triomphal de [b]"Lollipop", [/b]premier single issu du 6è album de Weezy (premier numéro 1 au Billboard pour le MC), laisse augurer d'un succès commercial à la hauteur de l'hyperactivité de Lil Wayne. Après Tha Carter III, Wayne prépare plusieurs projets avec Juelz Santana, [b]The Game, Lloyd ou encore T-Pain[/b]. Annoncé un temps au sein du groupe des Boys N Da Hood (finalement remplacé par Gorilla Zoe), Lil Wayne a confirmé que le groupe de son adolescence, "Hot Boys", se reformait. [[b][url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Lil_Wayne]‡[/url][/b]]

L'album [b]Tha Carter III[/b] sort en 2008, il était initialement prévu pour 2007 et a été retardé jusqu'au 9 juin 2008 en France. Entre temps, Lil Wayne enregistre une EP appelée [b]The Leak[/b], sortie en décembre, et a annoncé que l'album sortira le 18 mars 2008, il sera plus tard retardé a la date du 10 juin aux USA. Le premier single, Lollipop se classe n°1 au Billboard à sa sortie. Puis de nouveaux extraits passent sur les radios, comme A Milli et Got Money. Le 10 Juin, l'album se vend aux USA à 423 000 copies le premier jour, c'est à dire mieux que Graduation et Curtis réunis, après 2 jours les ventes s'établissent à 630 000 exemplaires. Tha Carter III est devenu le premier album depuis [b]The Massacre[/b] de 50 cent sorti en 2005 à passer la barre du million d'exemplaires vendus en une semaine aux USA. [[b][url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Lil_Wayne]‡[/url][/b]]

[img]http://medias.ados.fr/people/2/7/27304/Lil-Wayne/photos/83180_mini.jpg[/img][u][b]Images:[/b][/u]
[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/5a/Lil_Wayne_cropped.jpg[/img]
[i]Lil Wayne en plein concert[/i]

[spoil][img]http://www.xcomment.com/g1/img/lil_wayne_pink_bape_camo093007041156.gif[/img]
[i]Lil Wayne pour sa nouvelle marque de champagne[/i][/spoil]
[spoil][img]http://www.dyfuse.com/files/images/lil%20wayne.birdman.jpg[/img]
[i]No comment...[/i][/spoil]
[img]http://medias.ados.fr/people/2/7/27304/Lil-Wayne/photos/83180_mini.jpg[/img][u][b]Singles:[/b][/u]

[color=blue]1999: Tha Block is Hot (avec BG, Juvenile, & Turk)
1999: Respect Us (avec Juvenile)[/color]
[color=pink]2000: Get Off the Corner[/color]
[color=black]2001: Shine (avec Juvenile, BG, Turk, Nikki, & Mack 10)
2001: Everything[/color]
[color=yellow]2002: Where You At
2002: Way of Life (avec Big Tymers & TQ)[/color]
[color=green]2004: Go DJ
2004: Bring It Back (avec Mannie Fresh)
2004: Earthquake (avec Jazze Pha )
2004: Get Something (avec Mannie Fresh)[/color]
[color=purple]2005: Fireman[/color]
2006: Hustler Music
2006: Money On My Mind
2006: Shooter (avec Robin Thicke)
[color=brown]2007: Gossip[/color]
[color=red]2008: Showtime (avec Mack Maine & Boo)
2008: I'm Me
2008: Lollipop
2008: A Milli (avec Cory Gunz)
2008: Got Money (avec T-Pain)[/color]

[color=green][size=42][align=center]$[/align][/size][/color]

Dernière modification par Teiki (01-08-2008 12:23:21)

 

kakashi53
kakashi53
Chuunin

  • 69 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Rap US]Lil Wayne

Pas besions de mettre autant d'image pour la plupart inutile wink
Sinon Lil Wayne reste un bon rapeur,
surtous avec Lollipop qui fit un carton ! ( jaime cette musique tongue )
Mais je me demande comment il fait pour avoir autant de tatouage !

[spoil]Et tes petits dollars un peu inutile ![/spoil]

 

try45
try45
Excellent Genin

  • 120 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Rap US]Lil Wayne

lil wayne c un bon rappeur mai c koi ste foutu foto ou il embrasse bird man il ets gay ou koi

pour avoir otan de tatouage i fau de alrgent et euh etre un peu taré sur les bor.....

dan I'm so hood i deboite tout

le vie est une prison la ganja le permet de m'évader mais eul la mort me libérera

Teiki
Teiki
Bon Genin

  • 237 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Rap US]Lil Wayne

kakashi53 > Les dollars c'est de la déco, si tu les trouve inutile mets-toi une main devant les yeux ;x

try45 > C'était pour les paparazzis et en plus cette photo date trop, mais je l'ai remise
Ca montre bien le changement de caractère de Wayne

 

Genma-Uzumaki
Genma-Uzumaki
Excellent Genin

Re: [Rap US]Lil Wayne

Bref moi j'kiff Lil'wayne jlecoute depuit un moment et deja jle trouvé super se rappeur et apres lolipop encore plus xd nan serieu se rappeur represente in US. BOUM BOUM the lolipop BOUM BOUM.Et pour avoir autan de tatouage faut avoir beaucoup de money.

 

luda953
luda953
Chuunin

Re: [Rap US]Lil Wayne

Heyyyyyyyyyyyyyyyyy Weezy F baby is... the best rapper... alive!

J'avais jamais vu ce topic sur Lil Wayne, j'aurais posté depuis un bout de temps dessus si je l'avais vu... lol

Bref, la première phrase devrait résumé, ce que je pense de ce rappeur...

Personne n'est allé voir son concert, le week-end du samedi 8 à Paris??? (à l'Elysée Montmartre entre autre..)

Comme si j'marchais sur un fil entre le jour et la nuiiiiiit! [Gk]

lesboss80
lesboss80
Bon Genin

Re: [Rap US]Lil Wayne

perso, je lui trouve rien a se type yikes !

son rap est NAZE !!
regarder les tof ... un " rappeur " est senser être un modéle pour les amateur ... suivre sa comme modéle yikes plutôt crever !

j'aimerai comprendre se qu'on lui trouve...

snif j'ai le bras casay ... JE NE VAIS PAS AU LYCEE ... enfin je vais peut être reprendre ... MAIS

DarK_KyuBi.4
DarK_KyuBi.4
Excellent Genin

Re: [Rap US]Lil Wayne

ta oublier la meilleur tune le gros, My Life avec The Game ^^ (pt pas LA meilleur, mais en tk un FUKIN bonne tongue)

si tu la connais pas, oh shit, faut remedier a sa : va llécouter su youtube TU suite!!

compte a vendre 2A...

iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

Re: [Rap US]Lil Wayne

Bah c'est celle de l'album a The Game, donc j'sais pas si on peut la compter dans les gros singles de Wayne... Surtout que des featurings il en a fait des tas (vive les MCs qui veulent être partout, ça m'dégoute). Et le p'tit teki a quitté le site, donc mort pour qu'il édite ça XD en plus la track existait pas lors de la création.

Cloporte Franco-Sénégalo-Colombo-Californien.

papiss
papiss
Bon Genin

Re: [Rap US]Lil Wayne

C'est vrai lil wane est un bon rappeur pour ma par je le connaissait avant lollipop que je n'est pas trop aimer, je préfére plutôt, my life avec the game official girl avec cassie et Mrs Officer avec bobby valentino, et pour finir got money feat T.pain.
mais sinon je trouve que quand il chante tout seul bah voila quoisa passe c'st tout, ce n'est pas exceptionnel, il chante mieux quand il est en duo
XDD
[spoil]Fuck l'argumentation telle est ma signeture XDD[/spoil]

le meurtre y a que ça

cooleasy
cooleasy
Chuunin

Re: [Rap US]Lil Wayne

LIL WaYne voiCi le pillier du rap US ( je ne compte pas fifti car c dla grosse merde  enfin ke kelke zik mé c pa du LIL W.)
voila moi je le kiffe depui son premier album
*
**
***
****
*****
******
*******
********
*********
********
*******
******
*****
****
***
**
*

[KzK]

bendaime
bendaime
Excellent Genin

  • 88 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Rap US]Lil Wayne

Serieux j'adore ce qu'il fait . La premiere fois que je l'ai entendu c'est dans "We takin Over" de DJ Khaled featuring Akon, T.I, Rick Ross, Fat Joe, Birdman et Lil Wayne(rin que d'en parler sa me donne envi de la réécouter,aller c'est parti)^^. Son duo avec T-Pain "Can't Believe It" est pas mal non plus et "I'm So Paid" il assure dessus.

8 à l'horizontal cela fait infinie comme l'amour que nous te portons

bloodi
bloodi
Bon Genin

Re: [Rap US]Lil Wayne

[quote=lesboss80]perso, je lui trouve rien a se type yikes !

son rap est NAZE !!
regarder les tof ... un " rappeur " est senser être un modéle pour les amateur ... suivre sa comme modéle yikes plutôt crever !

j'aimerai comprendre se qu'on lui trouve...[/quote]
un rappeur c'est senser etre un model depuis quand?

perso Lil wayne jle kiff grave depuis lollipop
avant j'trouvais qu'il avait rien de plus que les otres mes depuis lollipop il fait que du putin de son c'est abuser

Mrs. Officier (8)

Dernière modification par bloodi (12-03-2009 22:01:00)

je fait pas un retour des heros avec des escrots !

kakashi-jira
kakashi-jira
Excellent Genin

Re: [Rap US]Lil Wayne

50cent c'est grace a lui que tu entend du rap !


cooleasy
LIL WaYne voiCi le pillier du rap US ( je ne compte pas fifti car c dla grosse merde  enfin ke kelke zik mé c pa du LIL W.)
voila moi je le kiffe depui son premier album
*

Si j'ai rien à dire et que toi non plus alors on ne dit rien.

152
152
Chuunin

  • 43 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Rap US]Lil Wayne

chante trop bien je l adore se mec *o* avec son titre lolipop qui ma plus aussi smile


[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    * Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

 

K.O Kain
K.O Kain
Excellent Genin

Re: [Rap US]Lil Wayne

[quote]un rappeur c'est senser etre un model depuis quand?

perso Lil wayne jle kiff grave depuis lollipop
avant j'trouvais qu'il avait rien de plus que les otres mes depuis lollipop il fait que du putin de son c'est abuser

Mrs. Officier (8)[/quote]
Juste depuis toujours tongue. Tu sais pourquoi? Parce que c'est la qualité du rap d'aujourd'hui qui déterminera si celle du rap de demain sera bonne. Tout ça parce que les rappers amateurs s'inspirent des rappers célèbre pour faire leur chanson. Ceux qui disent qu'il s'inspire de nulle ne savent pas ce qu'eux même font parce que tous s'inspirent un peu de certains. Pour ne pas s'en inspirer faudrait ne jamais avoir écouter du rap. Toutes personnes à des influences même si sa zike est totalement original. J'en sais quelques chose. Je connais plein de rapper amateur et j'en suis moi même un.


Pour retourner sur le sujet principal, Lil Wayne est le ''rapper'' que je trouve le plus poche qui soit. Worst ''rapper'' alive. Non c'est même pas ce que l'on peut appeler un rapper. Il ne fait plus du ''rap'' du tout. Aucun lyrics de bon. Aucun sujet sauf bitches, drogues & money. Il répète ça dans toutes ses chansons. Il change juste la façon de le dire. Aucune originalité! Le ''rapper'' par excellence pour toute personne connaissant justement peu sur le vrai rap. Même ses instrumental sont pas vraiment bon et sa c'est une première.

Parait qu'il veut même faire un album de juste du rock! Chaque fois que j'entends des gars dire que c'est le pilier du rap je vois des gars étant loin d'être des connaisseurs en rap. C'est même pas un question de goût! C'est juste pas un rapper depuis longtemps avec tout ces beats qu'il montre. Si vous l'aimez au moins dites pas que c'est du rap parce qu'il l'a tellement déformé que c'est rendu n'importe quoi.

En bref, gars qui chante des trucs qui tournent autour de la société de consommation et des symboles du pouvoir, comme les femmes, les voitures ou les armes à feu et ceux à répétition sans aucun but n'est, à mon humble avis, que la pire chose avec 50 Cent à être arriver au rap en plus de donner une image vraiment mauvaise à ce style de musique si intriguant et plus qu'intéressant. Une très mauvais influence pour les rapper amateur. C'est à cause de gars comme lui que Nas dit Hip Hop decease ou que d'autre dit Hip Hop is dead.

Pour les inculte de chez inculte, l'age d'or du rap où il y a la plupart des pillier du rap c'est les année 80-90 avec: 2pac, NWA et tous ses membres, The Notorious B.I.G, Public Enemy, Bone Thugs, Snoop Dogg, Kurupt, NAS, Wu Tang Clan, Grandmaster Flash, LL Cool G,  Big Punisher, Big L, Mobb deep et plein d'autres. En rap US, en ce moment, il y a rien de gros qui se passe. Juste les piliers des années 80-90 qui restent qui sont gros. Même si certain sont moins bon que d'autre d'après mon point de vue, tous surpassent de loin Lil Wayne et de beaucoup.

C'est tout pour mes postes sur ce sujet.

90% du temps, je réponds à un topic pour ne plus jamais y retourner. Vous voilà avertis >3<.

iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

Re: [Rap US]Lil Wayne

Bon juste pour en rajouter une couche: Lil Wayne est naze en live, et ça pour un rapper ça compte...

Moi j'ai un pote qui est parti le voir en concert et il m'a dit qu'il était encore plus naze que dans ses clips, qu'il a rappé 30 minutes et qu'il était barré, vlà le rappeur de merde quoi.

Cloporte Franco-Sénégalo-Colombo-Californien.

gama@alpha
gama@alpha
Genin

  • 17 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Rap US]Lil Wayne

pour moi lil wayne symbolise vraiment le rap commercial celui qu on entend sans cesse sur les radios aux sonorités electro
pour tout vous dire ça me fait vraiment chier que des gens comme lui arrivent à vendre autant de cd alors que des mecs qui font des trucs dix fois mieux vendent bcp moins
pour moi lil wayne ne fait pas du rap et comme le dit si bien nas dans son avant dernier album "hip hop is dead" ou sinon il faut écouter du rap plus "undergroud" meme si c pas vraiment le terme approprié

 

ahkenon
ahkenon
Bon Genin

Re: [Rap US]Lil Wayne

[quote=Teiki][color=green][size=42][align=center]$[/align][/size][/color]
Et non, ce n'est pas pour faire chier certaines personnes que je crée ce topic sur Lil Wayne (Quoique), c'est plutôt que je m'interesse particulièrement à lui, plus qu'avant en tout cas.
Quoi? Vous ne connaissez Lil Wayne que depuis Lollipop? Oh, shit, faut y remédier hmm

[url]http://medias.ados.fr/people/2/7/27304/Lil-Wayne/photos/83180_mini.jpg[/url][u][b]Biographie:[/b][/u]

[i]Lil Wayne, dont le vrai nom est [b]Dwayne Michael Carter Jr[/b], est un rappeur américain. Il est né le 27 septembre 1982 à la Nouvelle-Orléans en Louisiane.[/i]

[u]Débuts[/u]
[b]Lil Wayne[/b] grandit dans un environnement difficile. Il passa en effet son enfance dans le quartier mal famé de Hollygrove, à la Nouvelle-Orléans. Il vécut avec sa mère et son beau-père jusqu'à l'âge de 16 ans, époque de la mort de son beau-père, Reginald « Rabbit ». [[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Lil_Wayne][b]‡[/b][/url]]
Depuis sa naissance, il a vu le hip-hop grandir en même temps que lui et ne tarde pas à se rendre compte qu'il a tout les éléments pour devenir une star du rap: la peau noire, l'enfance difficile & voix unique.
Il commença à rapper dans les [i]block party[/i] de son quartier. C'est lors d'une de ces block party que Lil Wayne se fit reperer par [b]Lil Slim[/b] un membre du label [b]Cash Money Records[/b] (Dont Wayne deviendra président dans le futur) grâce à sa voix et son talent unique.
Malheureusement, ses morceaux ne plaisaient pas aux dirigeants de Cash Money Records et il lui fallut de la patience et de la perseverance pour arriver à signer chez Cash Money.
Il monta un groupe pour le label: les [b]BG'z[/b] (Remarquer le jeu de mot), avec [b]Lil Doogie[/b]. Ils sortirent leur premier album [i]True Story[/i] en 1995.

[u]Hot Boy'z[/u]
C'est en 1997 que les quatres jeunes rappeurs (très jeunes) de Cash Money montèrent leur groupe les [b]Hot Boy'z[/b]. Ils sortirent deux albums: [i]Get How You Live![/i] (1997) & [i]Guerilla Warfare[/i](1999). Lil Wayne apparu comme le meilleur des quatres et fut choisit par Juvenile, dans son single [i]Back that Azz Up![/i].
La chance sourit à Lil Wayne quand les 3 autres rappeurs décident de ''l'abandonner'' avec Cash Money Records, quelques temps avant la sortie de leur 3eme album. Wayne se tourne alors vers une [b]carrière solo.[/b]

[u]Mr. Carter entre en scène[/u]
Son premier album [i]Tha Block Is Hot[/i](1999) est double Disque de Platine, avec de nombreux featurings avec ses collègues de Cash Money.
Un deuxième album intitulé [i]Lights Out[/i] (2000) marque la maturité du jeune MC (même si l'album n'est que Disque de Platine). Le plus mauvais album de Lil Wayne (son troisième [i]500 Degreez[/i](2002)) le pousse à penser un peu plus à l'argent pour pouvoir vivre de son talent.

[u]Trilogie Tha Carter[/u]
Lil Wayne est au plus bas, il ferait n'importe quoi pour qu'on le sorte de sa misère et decide de commencer une trilogie d'album [b][i]Tha Carter[/i][/b], n'espérant plus. En 2004, il sort cet album et son titre [i]Go Dj[/i] (Où il uttilise la voix qu'il a dans Lollipop ou A Milli maintenant), propulse son album vers le haut ainsi que la confiance en lui de Wayne.
L'année 2005 est décisive pour Wayne : non seulement le rappeur bonifie sa réputation underground en multipliant les mixtapes (Da Drought 2, The Prefix sortent en 2004; Dedication, The Suffix en 2005) mais le succès de Tha Carter lui permet de se joindre à [b]T.I[/b] sur [b]'Soldier', le tube des Destiny's Child[/b]. Sa montée en puissance s'achève par sa nomination à la tête de Cash Money. C'est donc dans un contexte particulièrement favorable que sort le 5è LP¨du MC en novembre 2005. [[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Lil_Wayne][b]‡[/b][/url]]

[b]Tha Carter II[/b] donne une dimension supérieure à Wayne, définitivement dans la cour des grands. Les lourdes productions ('The Mobb', 'Fly in', 'Money on my Mind', 'Receipt', 'Get Over') doivent paradoxalement leur puissance au départ de Mannie Fresh, laissant Wayne assumer pleinement un son typique du Sud[8]. Adulte cette fois pour de bon ('Grown Man' répondant à celui de Lights Out), conscient ('Feel Me'), il fait preuve d'un éclectisme ('Mo Fire', 'Shooter', 'Weezy Baby') et d'une efficacité ('Hustler Musik') inédits[9]. Le public ne s'y trompe pas : même faute de véritable tube (le single 'Fireman' ne dépasse pas la 32è place des ventes), Tha Carter II accroche la 2è place du Billboard la semaine de sa sortie et passera le million d'exemplaires vendus aux États-Unis. [[b][url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Lil_Wayne]‡[/url][/b]]

L'accueil triomphal de [b]"Lollipop", [/b]premier single issu du 6è album de Weezy (premier numéro 1 au Billboard pour le MC), laisse augurer d'un succès commercial à la hauteur de l'hyperactivité de Lil Wayne. Après Tha Carter III, Wayne prépare plusieurs projets avec Juelz Santana, [b]The Game, Lloyd ou encore T-Pain[/b]. Annoncé un temps au sein du groupe des Boys N Da Hood (finalement remplacé par Gorilla Zoe), Lil Wayne a confirmé que le groupe de son adolescence, "Hot Boys", se reformait. [[b][url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Lil_Wayne]‡[/url][/b]]

L'album [b]Tha Carter III[/b] sort en 2008, il était initialement prévu pour 2007 et a été retardé jusqu'au 9 juin 2008 en France. Entre temps, Lil Wayne enregistre une EP appelée [b]The Leak[/b], sortie en décembre, et a annoncé que l'album sortira le 18 mars 2008, il sera plus tard retardé a la date du 10 juin aux USA. Le premier single, Lollipop se classe n°1 au Billboard à sa sortie. Puis de nouveaux extraits passent sur les radios, comme A Milli et Got Money. Le 10 Juin, l'album se vend aux USA à 423 000 copies le premier jour, c'est à dire mieux que Graduation et Curtis réunis, après 2 jours les ventes s'établissent à 630 000 exemplaires. Tha Carter III est devenu le premier album depuis [b]The Massacre[/b] de 50 cent sorti en 2005 à passer la barre du million d'exemplaires vendus en une semaine aux USA. [[b][url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Lil_Wayne]‡[/url][/b]]

[url]http://medias.ados.fr/people/2/7/27304/Lil-Wayne/photos/83180_mini.jpg[/url][u][b]Images:[/b][/u]
[url]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/5a/Lil_Wayne_cropped.jpg[/url]
[i]Lil Wayne en plein concert[/i]

[spoil][url]http://www.xcomment.com/g1/img/lil_wayne_pink_bape_camo093007041156.gif[/url]
[i]Lil Wayne pour sa nouvelle marque de champagne[/i][/spoil]
[spoil][url]http://www.dyfuse.com/files/images/lil%20wayne.birdman.jpg[/url]
[i]No comment...[/i][/spoil]
[url]http://medias.ados.fr/people/2/7/27304/Lil-Wayne/photos/83180_mini.jpg[/url][u][b]Singles:[/b][/u]

[color=blue]1999: Tha Block is Hot (avec BG, Juvenile, & Turk)
1999: Respect Us (avec Juvenile)[/color]
[color=pink]2000: Get Off the Corner[/color]
[color=black]2001: Shine (avec Juvenile, BG, Turk, Nikki, & Mack 10)
2001: Everything[/color]
[color=yellow]2002: Where You At
2002: Way of Life (avec Big Tymers & TQ)[/color]
[color=green]2004: Go DJ
2004: Bring It Back (avec Mannie Fresh)
2004: Earthquake (avec Jazze Pha )
2004: Get Something (avec Mannie Fresh)[/color]
[color=purple]2005: Fireman[/color]
2006: Hustler Music
2006: Money On My Mind
2006: Shooter (avec Robin Thicke)
[color=brown]2007: Gossip[/color]
[color=red]2008: Showtime (avec Mack Maine & Boo)
2008: I'm Me
2008: Lollipop
2008: A Milli (avec Cory Gunz)
2008: Got Money (avec T-Pain)[/color]

[color=green][size=42][align=center]$[/align][/size][/color][/quote]
C'est mon meilleur idole *_*

 

Hellscream42
Hellscream42
Banni

Re: [Rap US]Lil Wayne

J'avais mater un truc sur Rap2k et donc j'étais obliger de passer par la pour vous montrez à tous un truc délirant sur Lil Wayne XDDDDD

Alors il s'agit de Birdman "co-directeur de Cash Money et mentor de Weezy" mais en faite ce mec est surement un des plus grands guignols que j'ai jamais vu

[quote]Baby poursuit : « Il peut faire du rap, il peut chanter, il est tout simplement un artiste. Je ne crois pas que quelqu'un puisse être meilleur [que Wayne], parce que je ne crois pas qu'un autre puisse y mettre ce temps ou cette qualité. Si un nouvel artiste s'amène, vous vous imaginez tout ce qu'il doit faire ? Il doit sortir une centaine de mixtapes, faire une centaine d'enregistrements et vendre 100 millions d'albums. 2Pac, Jay-Z et Biggie n'ont pas accompli ce que Wayne a fait. »[/quote]
Je recite ce qui m'a choqué XDDD

[quote]2Pac, Jay-Z et Biggie n'ont pas accompli ce que Wayne a fait.[/quote]
XDDDDDDDDDDD J'avoue Lil Wayne est un bon rappeur, il a fait un carton avec Tha Carter 3 et c'est un bon album en soi rien à dire, et Lollipop est une pure tuerie MAIS mais... le comparé à 2pac et Biggie Ha ha ha ha ha ha cte blague XD déjà ce mec vaut pas : Dr Dre, Ice Cube, Snoop, 2pac, Biggie, Nas, Jay Z, Mobb Deep, Eminem, 50 Cent, The Game, Xzibit et j'en passe alors le dire meilleur que 2pac et Biggie qui font parti des 5 meilleurs rappeurs de tous les temps LOL

“L’imagination est plus importante que le savoir.” Einstein

mehsi
mehsi
Bon Genin

  • 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Rap US]Lil Wayne

C'est un bon rappeur mais comme l'a dit Hellscream42 il ne vaut même pas Soulja Boy xD et vous savez la derniere il a sortit un track diss 50 Cent xD il pense qu'il vat gagner dans ce beef entre eux xD

Who put this thing together?Me, thats who!Who do I trust?Me!I always tell the truth.Even when I lie

(sasuke50)
(sasuke50)
Chuunin

Re: [Rap US]Lil Wayne

[quote=Teiki][color=green][size=42][align=center]$[/align][/size][/color]
Et non, ce n'est pas pour faire chier certaines personnes que je crée ce topic sur Lil Wayne (Quoique), c'est plutôt que je m'interesse particulièrement à lui, plus qu'avant en tout cas.
Quoi? Vous ne connaissez Lil Wayne que depuis Lollipop? Oh, shit, faut y remédier hmm

[url]http://medias.ados.fr/people/2/7/27304/Lil-Wayne/photos/83180_mini.jpg[/url][u][b]Biographie:[/b][/u]

[i]Lil Wayne, dont le vrai nom est [b]Dwayne Michael Carter Jr[/b], est un rappeur américain. Il est né le 27 septembre 1982 à la Nouvelle-Orléans en Louisiane.[/i]

[u]Débuts[/u]
[b]Lil Wayne[/b] grandit dans un environnement difficile. Il passa en effet son enfance dans le quartier mal famé de Hollygrove, à la Nouvelle-Orléans. Il vécut avec sa mère et son beau-père jusqu'à l'âge de 16 ans, époque de la mort de son beau-père, Reginald « Rabbit ». [[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Lil_Wayne][b]‡[/b][/url]]
Depuis sa naissance, il a vu le hip-hop grandir en même temps que lui et ne tarde pas à se rendre compte qu'il a tout les éléments pour devenir une star du rap: la peau noire, l'enfance difficile & voix unique.
Il commença à rapper dans les [i]block party[/i] de son quartier. C'est lors d'une de ces block party que Lil Wayne se fit reperer par [b]Lil Slim[/b] un membre du label [b]Cash Money Records[/b] (Dont Wayne deviendra président dans le futur) grâce à sa voix et son talent unique.
Malheureusement, ses morceaux ne plaisaient pas aux dirigeants de Cash Money Records et il lui fallut de la patience et de la perseverance pour arriver à signer chez Cash Money.
Il monta un groupe pour le label: les [b]BG'z[/b] (Remarquer le jeu de mot), avec [b]Lil Doogie[/b]. Ils sortirent leur premier album [i]True Story[/i] en 1995.

[u]Hot Boy'z[/u]
C'est en 1997 que les quatres jeunes rappeurs (très jeunes) de Cash Money montèrent leur groupe les [b]Hot Boy'z[/b]. Ils sortirent deux albums: [i]Get How You Live![/i] (1997) & [i]Guerilla Warfare[/i](1999). Lil Wayne apparu comme le meilleur des quatres et fut choisit par Juvenile, dans son single [i]Back that Azz Up![/i].
La chance sourit à Lil Wayne quand les 3 autres rappeurs décident de ''l'abandonner'' avec Cash Money Records, quelques temps avant la sortie de leur 3eme album. Wayne se tourne alors vers une [b]carrière solo.[/b]

[u]Mr. Carter entre en scène[/u]
Son premier album [i]Tha Block Is Hot[/i](1999) est double Disque de Platine, avec de nombreux featurings avec ses collègues de Cash Money.
Un deuxième album intitulé [i]Lights Out[/i] (2000) marque la maturité du jeune MC (même si l'album n'est que Disque de Platine). Le plus mauvais album de Lil Wayne (son troisième [i]500 Degreez[/i](2002)) le pousse à penser un peu plus à l'argent pour pouvoir vivre de son talent.

[u]Trilogie Tha Carter[/u]
Lil Wayne est au plus bas, il ferait n'importe quoi pour qu'on le sorte de sa misère et decide de commencer une trilogie d'album [b][i]Tha Carter[/i][/b], n'espérant plus. En 2004, il sort cet album et son titre [i]Go Dj[/i] (Où il uttilise la voix qu'il a dans Lollipop ou A Milli maintenant), propulse son album vers le haut ainsi que la confiance en lui de Wayne.
L'année 2005 est décisive pour Wayne : non seulement le rappeur bonifie sa réputation underground en multipliant les mixtapes (Da Drought 2, The Prefix sortent en 2004; Dedication, The Suffix en 2005) mais le succès de Tha Carter lui permet de se joindre à [b]T.I[/b] sur [b]'Soldier', le tube des Destiny's Child[/b]. Sa montée en puissance s'achève par sa nomination à la tête de Cash Money. C'est donc dans un contexte particulièrement favorable que sort le 5è LP¨du MC en novembre 2005. [[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Lil_Wayne][b]‡[/b][/url]]

[b]Tha Carter II[/b] donne une dimension supérieure à Wayne, définitivement dans la cour des grands. Les lourdes productions ('The Mobb', 'Fly in', 'Money on my Mind', 'Receipt', 'Get Over') doivent paradoxalement leur puissance au départ de Mannie Fresh, laissant Wayne assumer pleinement un son typique du Sud[8]. Adulte cette fois pour de bon ('Grown Man' répondant à celui de Lights Out), conscient ('Feel Me'), il fait preuve d'un éclectisme ('Mo Fire', 'Shooter', 'Weezy Baby') et d'une efficacité ('Hustler Musik') inédits[9]. Le public ne s'y trompe pas : même faute de véritable tube (le single 'Fireman' ne dépasse pas la 32è place des ventes), Tha Carter II accroche la 2è place du Billboard la semaine de sa sortie et passera le million d'exemplaires vendus aux États-Unis. [[b][url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Lil_Wayne]‡[/url][/b]]

L'accueil triomphal de [b]"Lollipop", [/b]premier single issu du 6è album de Weezy (premier numéro 1 au Billboard pour le MC), laisse augurer d'un succès commercial à la hauteur de l'hyperactivité de Lil Wayne. Après Tha Carter III, Wayne prépare plusieurs projets avec Juelz Santana, [b]The Game, Lloyd ou encore T-Pain[/b]. Annoncé un temps au sein du groupe des Boys N Da Hood (finalement remplacé par Gorilla Zoe), Lil Wayne a confirmé que le groupe de son adolescence, "Hot Boys", se reformait. [[b][url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Lil_Wayne]‡[/url][/b]]

L'album [b]Tha Carter III[/b] sort en 2008, il était initialement prévu pour 2007 et a été retardé jusqu'au 9 juin 2008 en France. Entre temps, Lil Wayne enregistre une EP appelée [b]The Leak[/b], sortie en décembre, et a annoncé que l'album sortira le 18 mars 2008, il sera plus tard retardé a la date du 10 juin aux USA. Le premier single, Lollipop se classe n°1 au Billboard à sa sortie. Puis de nouveaux extraits passent sur les radios, comme A Milli et Got Money. Le 10 Juin, l'album se vend aux USA à 423 000 copies le premier jour, c'est à dire mieux que Graduation et Curtis réunis, après 2 jours les ventes s'établissent à 630 000 exemplaires. Tha Carter III est devenu le premier album depuis [b]The Massacre[/b] de 50 cent sorti en 2005 à passer la barre du million d'exemplaires vendus en une semaine aux USA. [[b][url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Lil_Wayne]‡[/url][/b]]

[url]http://medias.ados.fr/people/2/7/27304/Lil-Wayne/photos/83180_mini.jpg[/url][u][b]Images:[/b][/u]
[url]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/5a/Lil_Wayne_cropped.jpg[/url]
[i]Lil Wayne en plein concert[/i]

[spoil][url]http://www.xcomment.com/g1/img/lil_wayne_pink_bape_camo093007041156.gif[/url]
[i]Lil Wayne pour sa nouvelle marque de champagne[/i][/spoil]
[spoil][url]http://www.dyfuse.com/files/images/lil%20wayne.birdman.jpg[/url]
[i]No comment...[/i][/spoil]
[url]http://medias.ados.fr/people/2/7/27304/Lil-Wayne/photos/83180_mini.jpg[/url][u][b]Singles:[/b][/u]

[color=blue]1999: Tha Block is Hot (avec BG, Juvenile, & Turk)
1999: Respect Us (avec Juvenile)[/color]
[color=pink]2000: Get Off the Corner[/color]
[color=black]2001: Shine (avec Juvenile, BG, Turk, Nikki, & Mack 10)
2001: Everything[/color]
[color=yellow]2002: Where You At
2002: Way of Life (avec Big Tymers & TQ)[/color]
[color=green]2004: Go DJ
2004: Bring It Back (avec Mannie Fresh)
2004: Earthquake (avec Jazze Pha )
2004: Get Something (avec Mannie Fresh)[/color]
[color=purple]2005: Fireman[/color]
2006: Hustler Music
2006: Money On My Mind
2006: Shooter (avec Robin Thicke)
[color=brown]2007: Gossip[/color]
[color=red]2008: Showtime (avec Mack Maine & Boo)
2008: I'm Me
2008: Lollipop
2008: A Milli (avec Cory Gunz)
2008: Got Money (avec T-Pain)[/color]

[color=green][size=42][align=center]$[/align][/size][/color][/quote]
Vive Lil Wayne big_smile

Top SZN

Kami-san
Kami-san
Chuunin

  • 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Rap US]Lil Wayne

mais vous ne comprener pas lil wayne on le prénome maintenant le nouveau 2 pac il est trop puissant il a meme un protéger tyga man ohhh lil c'est le best rapper alive comme la dit luda953 ohh c'est le best okay comprener sa ok c'est le best of rapper

 

iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

Re: [Rap US]Lil Wayne

[quote=Kami-san]mais vous ne comprener pas lil wayne on le prénome maintenant le nouveau 2 pac il est trop puissant il a meme un protéger tyga man ohhh lil c'est le best rapper alive comme la dit luda953 ohh c'est le best okay comprener sa ok c'est le best of rapper[/quote]
Je t'aime bien mais ce que tu dis c'est absurde franchement ! Il a quoi en commun avec 2Pac ? Il est black, c'est tout ! Y'a rien à mettre en commun entre eux 2, faut pas les comparer !

Et lol Lil Wayne meilleur rappeur de tous les temps, on aura tout lu... Surtout que la qualité correspond pas toujours aux ventes.

Cloporte Franco-Sénégalo-Colombo-Californien.

Hellscream42
Hellscream42
Banni

Re: [Rap US]Lil Wayne

Kami-san > XDDDDD va sur www.rap2k.com  et regarde les albums de 2pac et ceux de Lil Wayne, le meilleur de Lil Wayne vaut pas le plus mauvais de 2pac XDDDDDDDDDDDDDD

Et je parle des albums que 2pac a fait, pas les merdes commerciales qu'on fait certaines personnes après sa mort.

Et je confirme ce qu'a dit Ibou c'est pas parce qu'on vend le plus qu'on est le meilleur même si ça peut être un critère.

“L’imagination est plus importante que le savoir.” Einstein

Pied de page des forums