Mouarf,je me doutais que mon post allait m'attirer les foudres des pseudos intellos.
Bon tu seras gentil de m'epargner tes cours sur les Shonen,hein.
Après quand tu choisis un theme,tu t'y tiens un minimum,sinon ça ne signifie plus rien.Alors bon Masashi Kishimoto à choisis pour ligne directrice les ninja,et a integré quasi tout le bestiaire(en tout cas les plus connus) des mythes japonais.Je vois pas où est le rapport avec les shinobis.(Je parle meme pas des combats,qui tiennent plus de celui de demi-dieux limite).
C'est comme si tu commençais un roman sur un monde medieval,et que ça finissait en S-F.Et c'est pas parce que tu restreins tes choix à la base,que ce sera forcement ininteressant.
Je veux bien qu'y ait des choses en plus,mais si c'est pour partir dans une direction aussi peu credible...
Et puis s'il voulait faire un manga,où les heros ont de tels pouvoirs il aurait du creer un univers,dans lequel on verrait evoluer ses personnages.Donc faut reflechir avant de parler.
Et puis quoi,c'est mon opinion,hein ça n'engage à rien,et puis je vois pas pourquoi tu prends la mouche,t'es le porte parole de Kishi??Je ne crois pas...x)
Tu peux faire rever,sans avoir à deformer ton propre univers,tu sais.Je ne citerais pas d'auteur vu qu'apparement tu n'as pas la configuration cerebrale requise pour lire un roman,comme tu dis.
Y'a pas que les bouquins avec des images qui sont interessants,hein.
[quote]En disant cela tu critique presque tous les mangas,ex:"Quelqu'un qui trouve un livre et dès qu'il écrit un nom etc la personne en question meurt[/quote]
Euh là faudrait m'expliquer,le rapport avec Death note?Et puis vu que tu le prends pour exemple comparons donc le travail effectuer sur les deux series si tu veux bien.
Alors dans Death Note y'a un scenario dejà,alors que Naruto est un peu ecrit au jour le jour m'est avis.(hormis peut-etre quelques idees fixées)Ensuite oui c'est ridicule un cahier qui permet de tuer,mais tu noteras que dans cette serie,on s'en tiens un minimum à son script et on reste dans l'univers etablis au debut tout du long...Et puis je pense pas qu'en citant Death Note,tu aies reflechi,vu qu'il s'agit là d'une autre categorie de manga.
Mais si tu prends la comparaison entre Naruto/D.grayman.Je veux pas dire,mais Naruto à coté
.'Fin bref je vais pas passer ma vie à t'expliquer vu que t'as l'air d'avoir l'esprit assez buté et generaliste dans tes propos.