Ceci va être long, mais je suis persuadé que vous, lecteurs, saurez y faire face !
J'espère que texte permettra de relancer le débat et que vous pourrez dire votre opinion d'après ce que j'aurai dit, hihi ^^
Ah ! J'avoue... Je n'ai pas regardé les vidéos pour ne pas avoir peur ce soir. Mais bon, je voulais quand même remettre à jour ce topic, disant mon opinion là dessus et même quelques témoignages, même si j'en ai très peu. Oui, je l'avoue, je ne suis qu'une froussarde, de ne pas avoir regardé les vidéos ! Mais je veux dormir cette nuit, alors... xD Bref, je crois aux fantômes, même si j'en doute légèrement après quelques petites démonstrations qui me sont arrivés, de même que seulement après avoir lu tous les messages de se topic, j'ai peur en ce moment. >.<
Tout d'abord, pouvez-vous réellement prouver qu'ils n'existent pas ? Ce ne serait pas être un peu fermé d'esprit, de n'accepter que ce dont vous avez la preuve ? Je n'accuse personne, ni ne veut juger personne, mais il y a tellement de mystère dans la vie que ce serait bien une possibilité que ça existe. Et puis, tellement de gens ont des témoignages, qui ne connaît pas quelqu'un qui en a déjà vu, des esprits ? Et d'ailleurs, je ne vois pas l'intérêt d'inventer des histoires de fantômes. Peut-être certaines d'entre vous en ont racontés des fausses, mais en majorité je vous crois, car il serait improbable de pouvoir inventer cela. De même, quel serait l'intérêt d'inventer des histoires pour ''attirer'' l'attention, alors que nous sommes tous des anonymes, ici ? xD Je dis que les gens ne font que raconter ce qu'ils ont vus.
Pour tous ceux qui disent que ce serait une invention du cerveau humain, je dis que c'est plutôt improbable. Pourquoi serait-on capables d'imaginer cela, alors qu'on ne peut pas imaginer un objet, un nuage devant nos yeux, ou bien même un éléphant rose ? xD Peut-être que parfois, il ne suffit que d'un question d'éclairage. Mais qu'une personne saine d'esprit, qui n'a pas de problèmes mentaux proprement dits, puisse imaginer des choses qui dépassent cette réalité, est totalement inexplicable.
Dans le fond, c'est un mystère de la vie, au même titre que la mort. Quelqu'un qui dit que ça ne peut pas exister, c'est illogique, parce qu'il n'est pas dans la mort et ne l'a jamais vécue pour pouvoir raconter cette expérience ! Personne ne peut dire ce qui nous attends après la mort. Paradis ? Réincarnation ? Fantômes ? Personne ne saurait dire ce qui se passe. Alors démentir de leurs existence, c'est nier la réalité. Ce serait à l'encontre de l'expérience de la mort.
Bon ! ^^ Après la partie opinion, que diriez-vous que je vous raconte un peu de mes expériences personnelles ? Toutefois, avant, je tiens à préciser que je raconte seulement ce que j'ai vu, que je ne vois pas du tout l'intérêt d'inventer quelque chose de la sorte alors que je ne vous connais même pas. Je n'ai pas de problèmes mentaux (du moins, je ne crois pas xD), je ne prends pas de drogue et ces expériences ce sont passés a des moments quelconques, alors que je n'étais pas sous l'effet de l'alcool (Qui n'a jamais été dans des partys ? ^^'' Quoique je préfère de loin me faire du fun avec mes amis en étant pas saoul !
) . Je ne suis pas non plus en dépression, et ça continue comme ça. Bref, tout ça pour dire que ça peut être n'importe qui qui croise des phénomènes de ce genre, je suis hyper réaliste mais ouverte d'esprit. Seulement, libre à vous de juger !
Je vais même enlever les faits qui pourrait être improbables, par exemple voir quelque chose qui coin de l'œil. Ce que fait qu'il ne me reste que deux histoires que j'ai vécu, celles qui ne sont pas grands choses mais qui portent à confusion ;
Première ;
Ça s'est passé voilà 3 ou 4 ans, donc j'avais à peu près 12-13 ans. J'étais seule, dans ma roulotte dans un camping, et mes parents étaient autour du feu de camps dehors. J'étais seule dans la roulotte et je lisais. C'était le silence, à part les bruits vraiment étouffés de l'extérieur. (Petite précision pour ceux qui n'ont jamais expérimentés les joies de dormir dans une roulotte xD; le son qui vient de l'extérieur est étouffé à cause des murs, impossible d'entendre quelque chose clairement.) C'est alors que tout d'un coup, j'entends respirer. Bien sûr, je me dis ; '' Mais voyons, je respire vraiment fort ! '' (Constatation stupide, mais bon xD Ça s'est passé quand même rapidement) Je ralentis donc ma respiration jusqu'à retenir mon souffle. Mais le respiration continue aussi forte Et je me rends compte que ça provient de ma droite, comme si quelqu'un était assis sur un banc de la table ! Ça dure pendant 10 secondes ! Sur le coup, j'étais figée, mais après j'ai tellement eu peur que j'ai été parler à mes parents dehors.
Ça ne s'est plus jamais reproduis plus tard.
Depuis ce temps, jusqu'à voilà un ou deux ans, je mettais toujours la radio ou la télé quand j'étais seule ^^''
Est-ce que j'aurais vraiment pu imaginer cela, alors que mes oreilles fonctionnent parfaitement ? A vous de penser ce que vous voulez.
2e histoire;
Ça s'est passé... seulement la fin de semaine passé. C'était le matin, et je me suis faite réveiller par quelqu'un qui sifflait, mais c'était des espèces de notes longues. Il était a peu près 8h15 du matin (C'est frustrant T.T) Bien sûr, j'étais certaine que c'était mes parents... J'ai même presque crié ; '' C'est quoi le rapport de siffler le matin !? On est samedi ! '' Pourtant, je me suis rendormie quelques minutes plus tard.
Je me lève à 9 heures. (Causé par le fait que mes parents déjeunaient ; ma maison est mal isolée et que la cuisine est en haut, ma chambre est en haut aussi. >.<(Et déjeuner, j'entends cela par petit-déjeuner pour vous, les Français, haha =P)) En arrivant dans le cuisine, je demande, légèrement en colère ; '' Pourquoi vous sifflez le matin ? '' Et là ils me regardent, du genre ; O.o. Le problème, c'est ce que ça ne faisais que 5 minutes qu'ils étaient levés, et qu'ils n'avaient pas sifflés ! Il y a eu un petit malaise en cet instant, parce que je sais aussi fort que mon vrai prénom n'est pas Melixia que j'ai entendu siffler.
Mystère, mystère O.O
Voilà en ce qui me concerne !
C'est long, je m'excuse !
Félicitations à ceux qui ont tous lu, vous gagnez le fait d'en savoir plus maintenant et de savoir l'opinion d'une autre humaine ^^
Et vous, ceux qui ne se sont pas prononcés, qu'en dites-vous ?