Ah, là, là, les fantômes !
Combien d'histoires - dans ma propres famille - j'ai pu entendre.
Personnellement, je n'ai pas envie d'y croire... Je préfère laisser ça aux autres. (Même si, d'un côté, j'ai parfois tendance à y croire un peu. La peur peut-être ?) C'est un peu contradictoire, non ? XD
Bien sûr, ça fout la "chienne" (trouille, jetons). C'est bien pour ça que je n'écoute pas "Hantise" le mercredi soir, juste avant d'aller dormir. Hantise est une émission qui passe à CanalD sur les "esprits" qui hantent des maisons et qui sont souvent capable de faire bien des ravages.
Bref, j'aime autant ne pas y penser.
Le truc le plus biz' qui me sot arrivé - c'est d'entendre des cris d'enfants, alors que tout le monde dormait aux alentours, et ce, même la télé ouverte. Le plus drôle, c'est que ça venait de la chambre d'à côté, celle de mon frère. (Et mon frère n'était pas un tout jeune enfant à l'époque. Date d'environ 3-4 ans l'anecdote). (J'ai peut-être eue un accès de folie ?)
Enfin, ça fout vraiment la "chienne" (Sorry pour l'expression un peu crue). Je n'en ai jamais vue et je ne pense pas en voir un jour. (Enfin, je l'espère).
J'aime bien par contre écouter les histoires que l'on raconte sur les "esprits". Et, je crois que pour l'auto-stoppeuse, c'est une légende urbaine.... *revient 5 minutes plus tard* et en effet, c'est bien une légende urbaine. Allez sur Urlene dans le dossier "Photos et Médias" et "Fantôme Portugais" vous allez voir que c'est faux. (Moi, je n'y crois pas à cette histoire). Même si ça fait peur. Héhé.