11:22 - The Way Of Naruto - Rechercher
Forum The Way Of Naruto

Fantômes  

Lancé par the féniass - 148 réponses - Page 1

the féniass
the féniass
Bon Genin

Fantômes

Une question que je me suis poser quand j'étais gosse et que je me pose encore plus sérieusement aujourd'hui.

Les fantomes existent t'il vraiment ?
Moi je dirais oui, faut pas avoir peur de le dire, j'y crois.
Ou plutot j'en ai la trouille même si je sais que c'est pas demain la veille que l'un d'entre eux apparaîtra devant moi.
Et sa me fais flipper quand je regarde des videos amateur sur ce sujet.
j'ai découvert un blog la dessus il y 3 semaines.
Voici une page de ce blog : http://videos-fantomes.skyrock.com/1.html
J'ai regardé qu'une quinzaine de video et je sais pas si je vais regarder les autres alors âme sensible s'abstenir, vous êtes prévenus.
(précision : ce blog n'est pas le mien)

La vidéo qui m'a le plus fais flipper c'est : Fantôme autostoppeur
Qui est parmis les 1eres vidéos.

Et vous ? croyez vous aux fantomes ?

EDIT : j'espére que ce topic ne seras pas suprimer.

Dernière modification par the féniass (13-09-2007 20:22:20)

http://shinobi-no-michi.co m/index.php?id_p=20 <===Enlevez l'espace !

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: Fantômes

Ma réponse a cette question me fait souvent passer pour une foolle: J'y crois pas mais j'en ai la trouille monstre.

Je n'y crois pas, parce que bahhh, je pense pas que les mrots reviennent, et il est tellement facile de prendre un reve eveillé (surtout que la majorité des gens voyant des fantomes sont soit en etat de detresse psychologiqe apres undeces, soit dans leur lit, mon esprit scientifique me fait dire que... meme si je concois qu'il y'ai des coincidences assez douteuses sur lesquelles je reste assez perplexe.

neanmoins, je ne regarderai pas les videos, parce que des que je lis un truc defantome, j'ai la trouille monstre d'en voir un apparaitre devant moi, le pire etant lesoir dans le sort dans le couloir noir pour rejoindre les chiottes... c'est affreux j'ai ultra la trouille.
On dit souvent que le coeur a ses raisons que la raison ignore, bah c'ets aussi vrai pour la peur , j'ai beau ne pas y croire, j'ai peur quand meme.

Ma mere ne crois pas aux fantomes (elle dis que sinon son pere serai venu la voir) mais au fil du temps (la vieillesse?) elle m'a fait part avori quelques doutes parfois, elle les met sur le compte du reve ou autre, mais j'avoue qu'elle me fiche un peu la trouille par moment, et j'ai pas d'opinion dessus.
Elle m'a vue descendre et demanderun livre ou elel a vu notre voisin mort du cancer dans la glace... certains pourraient crier au fantome, elle pense a la fatigue , moi aussi mais ca me fout la trouille quand elel en parle XDXD

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

sampaio
sampaio
Chuunin

• 67 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Fantomes ca vient de la même racine  latine que"fantasme" il me semble.Pour moi ce sont des fantasmes ,des creations de l'esprit quand on est en proie à la perte d'un proche ou à la peur d'être seul.
Et puis on aime ça au fond ,(se) faire peur.
Mais j'ai beau ne pas y croire je dois avouer que ça me fait quand même pas mal flipper .Quand j'ecoute des histoires de fantomes j'ai toujours du mal à m'endormir le soir ,je suis mal à l'aise...

Dernière modification par sampaio (12-09-2007 19:44:03)

"You've got to ask yourself one question: 'Do I feel lucky?' Well, do ya punk?"

Maître Sauron
Maître Sauron
Excellent Genin

hahahaha  existil vraiment hehh bien ... c'est difficile a dire car ... du moin je pense en avoir vu de mes propes yeux  (sisi) enfin ... ma vue n'est pas nette (je pote des lunettes) donc je n'en suis pas sur a 100 % mais j'en ai vu au moin 3 fois et ma mère ma dit qu'elle en avait vu un (un pied) non loin d'un des endroits ou je suis aller malheuresement ... j'ai juste vu des silhouette pour 2 cas et ... une aura bleu pour un autres ... perso ... je ne peut pas affirmer que c'en était  car dans ce genre de situation tu ne préfert pas voir ... mais si vous voulez plus d'info contacter moi >message privée ^^

Dernière modification par Maître Sauron (12-09-2007 19:52:27)

je vous prévient que je vais controler le monde mouhahaha Dabedidabedai I'm blue Dabedidabedai !

Pallas4
Pallas4
Etudiant

• 124 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je suis Chrétien, je l'ai déjà dit ailleurs, donc je crois à l'existence de l'âme.
Il ne me semble pas impossible que certaines âmes restent sur Terre le temps de faire quelque chose, de délivrer un message par exemple.
Mais bon, je ne crois pas aux fantômes qui hantent une maison ou autre...

the féniass
the féniass
Bon Genin

Serafina a écrit:

Ma réponse a cette question me fait souvent passer pour une foolle: J'y crois pas mais j'en ai la trouille monstre.

Je pense que moi aussi je n'y croit pas mais j'en ai la trouille.
Mais bon, en avoir la trouille on peut qualifier ça comme y croire.

gaarj
gaarj
Chuunin

Les fantômes pour moi existe et même si on démontrerait le contraire j'y croirait toujours.

Parfois ça m'arrive, sans raisons j'ai l'impression qu'on m'espionne où qu'il y à une présence alors que je suis seul. C'est dingue, ça fait flipper et en plus c'est comme si un esprit essayait de communiquer en envoyant des penssées ou des sensations comms s'ils voulait te dire un truc ou se libérer. (par contre je tiens à signaler que je n'assume pas d'être chrétien donc histoire paradis/enfer .. j'y croit pas trop)

Des vidéos j'en ai vu pas mal les plus marquante ont été celle où il y a la petite fille qui prie sur une tombe dans un cimetiere en pleine nuit; celle aussi où  t'as mis le lien et une derniere où un mec est dans un nouvel appart et qui film à plusieurs reprise le spectre d'une petite fille et où le mec on dirair un dindon quand il crit XD. Je sais pas si vous l'avez déja vu cette derniere mais elle est excellente je trouve.

Mais bon, je ne crois pas aux fantômes qui hantent une maison ou autre...

lol si j'étais eux c'est le premier truc que je ferait. D'après des théroris les fantômes sont prisonier sur terre en forme spectrale alors à leur place je m'amuserait à effrayer les gens, les hanter histoire de passer le temps ou se vanger.

Inside my sheel I wait & bleed...SPARKMAN(27.3.26)iolms!Le pixel est en moi.[K.K.K.]->La vérité

{-silver-}
{-silver-}
Genin

gaarj> °____° c'est sur avoir la possibilté d'errer sur la terre de n'avoir aucune limite a la decouverte le mieut c'est quand meme de faire peur aux gens .... 

bref moi je pense que nous creons nous meme les fantomes le lieu ou on est influence notre esprit qui voit un signe dans un mouvements ou un bruit anondin par exemple se balader le soir tout seul dans un lieu desert sa rend toute ambiance lugubre et forcemnt notre esprit s'ouvre a toute forme de suggestion, de plus la perte d'un etre cher au meme moment peut rendre l'esprit plus apte a voir des fantomes
donc perso je pense que ce n'est qu'une illusion créée par l'esprit mais apres tout la mort a des mysteres que meme la science ne peut expliquer (<< chui trop philosophe quand je m'y met ° °)

>>>emma watson <<< []celtic no kuni[] c'est trop bouyachaka

Serafina
Serafina
Déesse suprème

lol si j'étais eux c'est le premier truc que je ferait. D'après des théroris les fantômes sont prisonier sur terre en forme spectrale alors à leur place je m'amuserait à effrayer les gens, les hanter histoire de passer le temps ou se vanger.

Si ils existent je ne pense pas que les fantomes aient pour but d'hanter, de faire peur ou de s'amuser, evidemment il est possible que certains puissent vouloir se venger (poltergeists ...) mais dans l'ensemble je pense plutot que les fantomes auraient soit une tache a accomplir qui les retiendrai aussi , auquel cas ils essaieraient plutot de faire passer un message (retrouver un corps, un bijou, direqqch a qqun ...) ou que ce sont des ames tellement attachées a un endroit terrestre qu'elles aiment y retourner. Parmis tous les cas de fantomes recensés (et la fiabilité douteuse que sa peu avoir) des esprit vengeurs y'en a quand mm assez peu ^^

Sindou
Sindou
Bon Genin

les Fantomes  c'est la manifestation d'une peur cacher dans notre esprit la peure de la solitude, l'impression qu'on est guter et observer par un etre invisible qui est pret a nous sauter dessus a tt moment
personelment je ne pense pas qu'un mort n'a rien a faire que d'effrayer l'humainité et jouire de sa peur non personelment je crois qu'il preferait passer leur eternité a courir dans les lymbse boire de l'eau de jouvence et trinquer avec les nymphe tte la nuit moi honetement je ferais sa au lieu de crier des "boohooo" un peu partout dans les debri de maisons-__-'

Dernière modification par Sindou (13-09-2007 16:29:41)

† But I was too blinded by my feelings to see the dawning agony †

ninja itachi
ninja itachi
Bon Chuunin

• 171 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je suis comme St Thomas,je ne crois que ce que je vois,donc ce n'est pas demain la veille que je croirais aux fantômes.Y croire,c'est comme croire au Père Noël,hein. wink
C'est juste l'invention de gens un peu blagueurs,puis le premier clampin venu y a cru et ça s'est propagé,c'est tout.Le surnaturel,c'est la chose la plus ridicule que je n'ai jamais vu.Donc,je ne crois ni aux fantômes ni au surnaturel,après,bah,si vous voulez avoir la trouille toute votre vie pour une chose à laquelle vous ne croyez pas,c'est votre choix.

Serafina,craindre une chose à laquelle on ne croit pas,c'est ridicule. wink Comment peux-tu craindre une chose que tu ne vois pas ou à laquelle tu ne crois pas ? C'est un sacré paradoxe,à mon goût.

rétorik killer è_é Tu me respectes, je te respecte ~ Cherche désespérément bt Hard as a rock (AC/DC)

Sasuke62lac
Sasuke62lac
Genin

j'ai été faire un tour sur le blog que the féniass a donné et la plupart des vidéo sont des canulars sauf une qui a retenu toute mon attention, c'est celle du fantôme autostopeur. Elle a été certifiée authentique par la police. Elle vaut le coup d'oeil.
Mais de la a dire que je croi aux fantômes eh bien non je pense que c'est plutot une manifestation de l'imagination mais parfois certains fais demeurent inexpliqués.

...

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Serafina,craindre une chose à laquelle on ne croit pas,c'est ridicule.  Comment peux-tu craindre une chose que tu ne vois pas ou à laquelle tu ne crois pas ? C'est un sacré paradoxe,à mon goût.

Oui c'te sbien pour ca que je suis conciente que la réponse me fait passer pour une folle, je suis conciente du paradoxe. Sauf que je peut pas m'empecher d'avoir la trouille, j'ai beau me repeter que ca existe pas et autre, c'est pas quelque chose que je controle malheureusement (sinon je t'assure ca serai bien simple XDD)

ninja itachi
ninja itachi
Bon Chuunin

• 171 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Oui c'te sbien pour ca que je suis conciente que la réponse me fait passer pour une folle, je suis conciente du paradoxe. Sauf que je peut pas m'empecher d'avoir la trouille, j'ai beau me repeter que ca existe pas et autre, c'est pas quelque chose que je controle malheureusement (sinon je t'assure ca serai bien simple XDD)

Ah,ça me fait penser quand j'était plus petit,quand j'ai vu le film Dracula (je sais plus quelle version...), après,quand l'heure fut venue d'aller me coucher,j'avais beau me dire que ça n'existait pas,je n'arrivais pas à trouver le sommeil...Donc je te comprends;je comprends ce que tu ressens,mais tu n'as plus huit ans non plus,faut arrêter.

rétorik killer è_é Tu me respectes, je te respecte ~ Cherche désespérément bt Hard as a rock (AC/DC)

tobibi
tobibi
Bon Genin

• 21 Messages | Galerie | Recueil | Offline

hahaha croire une chose a laquelle on ne croit pas c'est ridicule ? Mdr ... j'ai pas comprit le sens de la phrases mais bon ... je trouve que les post deviennent plus zarb (drogue,suiside,...) ... et perso certaine personnes ont démontrer que les fantomes n'éxiste pas ... enfin bref cela reste un mythe ... perso ce qui fait flipper dans mon quotidien ce sont les calamars géant retrouver mort ... d'après une légende scandinave un calamar super géant sortairai des profondeur le jour de raknarok donc pour ceux qui conaisse pas ... LA FIN DU MONDE !!!!! bref les fantomes reste pour moi un mythe ... mais le must c'est d'en voir !!! pour en trouver c'est simple cherche un endroi ancien avec peu de lumière big_smile

c est en faisant n importe qoi con devien n importe qui

osmosis
osmosis
Rédacteur

• 138 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ca y'est je suis parti pour plusieurs nuits de cauchemard T__T

La moitié des vidéos de "ton" blog m'on bien fait marrer vu que j'y crois pas du tout , mais celle de l'autostoppeur a fait éffondrer toutes mes certitudes en quelques secondes T__T. Du moins la vidéos en elle même pourrait faire croire à un court métrage orienté film d'angoisse térs réussi. Mais le fait que le fait d'avoir vu que la vidéo était certifiée par la police et que els types étaint vraiment mort, ça m'a angoissé.J'espère que c'est un canular >__>

Bon sinon l'existence des fantomes j'y crois pas trop, du moins pas comme on l'a vois dans les films (ça pourrais être sympa qui sais^^). Aprés je vais pas mentir parler de fantomes, voir des films avec des esprits....etc Ca me fait quand même souvent flipper >_>

The Real Folk Blues. Oz is born... TRANSMUTATION!!!!! Number 1

Shika_23
Shika_23
Bon Genin

• 223 Messages | Galerie | Recueil | Offline

#]Désolé, le post est un peu long (pour les feignants) mais lisez le quand même ça peut être intéressant^^[#

Moi, je crois en l'existence des fantomes!
On peut même parler des esprits, orbes, poltergeist (esprit frappeur) et compagnie car c'est du même acabit que les fantomes...
Si vous ne connaissez pas, je vous conseille de regarder TAP's, une émission américaine sur les traqueurs de fantomes.
Certes, l'émission est un peu montée en show (USA oblige lol) mais c'est basé sur de vraies imagez et tout (vidéos que vous pourrez trouver facilement sur le net (dailymotion par exemple)

D'après sampaio, les fantomes sont des créations de l'esprit. Je ne pourrais dire si c'est vrai ou faux mais pour moi, cette définition du mot est vrai car les gens, devant l'irrésolvabilité de ce problème d'après les scientifiques, ont conclu que ça n'était pas réel.

Maître Sauron> si tu as vu plusieurs fois des fantomes au même endroit, cela me conforte dans l'idée que les fantomes existe. Peut-être qu'une tragédie à eu lieu à cet endroit... (suicide, meurtre...) un lieu hanté en quelque sorte.
[à moins que des tarés habitent dans une cabane et fument des champi, du coup t'as des hallus mdrr]

En résumé, je crois aux fantomes et aux esprits, même si j'espère ne pas en voir, car ça me fait quand même bien flipper...

Au fait, Sérafina, si tu n'es pas en dépression, tu ne crains quasiment rien avec les poltergeist^^ car ces esprits frappeur se manifestent à 99% chez des ados en dépression^^

Sujet suivant: comment peut-on expliquer les combustions humaines instantanées... (ça me fait peut-être encore plus flipper)

Dernière modification par Shika_23 (13-09-2007 20:50:38)

Pallas4
Pallas4
Etudiant

• 124 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Sujet suivant: comment peut-on expliquer les combustions humaines instantanées... (ça me fait peut-être encore plus flipper)

Article wiki

Article qui corrobore ce que diverses émissions ont dit à ce sujet donc...

Hawashi
Hawashi
Excellent Chuunin

Serafina a écrit:

Oui c'est bien pour ça que je suis conciente que la réponse me fait passer pour une folle, je suis conciente du paradoxe. Sauf que je peut pas m'empecher d'avoir la trouille, j'ai beau me repeter que ça n'existe pas et autre, c'est pas quelque chose que je controle malheureusement (sinon je t'assure ca serai bien simple XDD)

Justement, je trouve que c'est ce qu'il ya de bon aussi dans la vie, avoir cette part de mystère. Ce truc qui donne du piment à la vie ^^ Vous vous imaginez vous tout savoir... comment ça doit être chiant franchement ^^.
Pour moi les esprits existent mais coté scientiste me dit que c'est pas possible et tout le tralala donc c'est assez marrant !

Shika_23 a écrit:

Au fait, Sérafina, si tu n'es pas en dépression, tu ne crains quasiment rien avec les poltergeist^^ car ces esprits frappeur se manifestent à 99% chez des ados en dépression^^

C'est chelou ça^^ se serai donc des sortes de parasites qui sont la pour faire chier ceux qui sont plus faibles (mentalement) que les autres ^^

"Son Destin est de mettre fin au Destin" Serafina

kriss31
kriss31
Bon Genin

• 51 Messages | Galerie | Recueil | Offline

the feniass: ce ki t'a fait le + peur sur ce blog en fait c'est le phénomène connu sous le nom de "dame blanche" sauf que normalement ce genre d'apparition fait du stop la nuit, monte dans la voiture, s'affole à tel endroit et demande au chauffeur de ralentir avant de disparaître...donc est sensé aider pas tuer.... pour les courageux sachez que ce phénomène est également reconnu en France sur certains sites comme à Lille (s'il y a des volontaires ^^) près du CHU dont les apparitions sont tellement fréquantes que la police est au courant et en est blasée *__* véridique !
sinon personnellement j'y crois en tant que chrétiene (bienvenue dans la secte ^^) et pour avoir (je crois) en rencontré un (n'allez jamais dans un cimetierre à minuit *__*)
a +

it's good to begin good, it's better to end well ^^

the féniass
the féniass
Bon Genin

kriss31 : moi je suis pas pret d'aller dans un cimetière à minuit, sauf avec des potes mais sa n'arriveras sans doute jamais.

Pour la théorie de la dame blanche j'y avait pas penser.
Au faite, comment tu sais ça ? pour lille et les intentions de cette dame.

Sasuke62lac
Sasuke62lac
Genin

Si tu veu the féniass on y va un soir pendant les vacances avec les autres xD
On va voir si ya des fofolets qui se baladent autour des tombes.
Mais pour ça y faut attendre minuit alors avant on va au mac do
hein qu'est t'en pense lol

...

helleyes
helleyes
Excellent Chuunin

• 91 Messages | Galerie | Recueil | Offline

LOl, il est prouvé scientifiquement que les combustions spontanées humaines sont impossibles ! personne ne va prendre feu sans raisons ^^
Certaines personnes veulent y croire et sortent toutes sortes de théories farfelues... que l'on soient tous bien d'accords : aucune n'est prouvé scientifiquement !

Ensuite, dire que le fait d'être catholique et croire en l'âme fait que l'on croit en les fantômes est une aberration !
Un vrai catholique lit la bible... et se rend donc compte que les personne quand elles meurent (du point de vue catholique^^) vont directement devant les portes du paradis pour être juger et envoyer donc au paradis ou en enfer.
A aucun moment donc elles n'ont le choix de faire un 'tit détour ou rester un peu a vagabonder sur Terre ^^

Enfin bon, pour ma part, je suis athée (même si j'ai une connaissance théologique poussé pour 4 grandes religions XD) et donc je ne pense pas que les fantômes puissent exister...
Je rejoins donc Serafina sur le fait que se sont souvent des rêves éveillés, des hallucinations dû à une grande détresse...

Mais bon, si ceci était un sujet de phylo de Terminal par exemple, j'aurais conclue par une citation de Aristote : "Il suffit d'y croire" ^^

Pareil à la fleur de cerisier, Prêt à mourrir au premier souffle de la brise matinale... HelL Powaaa

reido
reido
Bon Genin

• 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

personnellement je ne crois pas aux fantome j'ai pourtant regardé certaine vidéo du blog que tu avais donné au début du topic. J'avous que certaine je me suis paussé la question de savoir s'il y existait car je ne comprenais pas comment c'était possible de réalisé ça a part si on s'amuse à faire des montages vidéo

kriss31
kriss31
Bon Genin

• 51 Messages | Galerie | Recueil | Offline

the feniass> lol ^^ ben en fait je me renseigne pas mal sur ce sujet ^^ et j'ai lu ça sur un bouquin qui s'appelait "la France mystèrieuse" un guide touristique de tous les sites ayant une histoire touchant plus ou moins au surnaturel voila ^^ les dames blanches sont partout ! lol

helleyes> navrée de te contredire mais les catholiques croient aux fantômes en tant qu'esprits qui sont restés sur terre parce qu'ils y sont encore trop attachés (objets, personnes...) et n'ont pu s'en séparer ou encore parce qu'ils ne peuvent reposer en paix (pas de sépulture chrétienne, crime non résolu...) ou enfin parce que c'est une forme de purgatoire pour eux : on m'a parlé d'une femme 'condamnée' à assister à la putréfaction de son corps terrestre en punition de son orgueil du à sa beauté durant sa vie (dsl s'il y en a ki sont à table -__-')

et enfin pour terminer sur ce sujet la position officielle de l'Eglise reconnait aussi la main du diable dans certaines manifestations 'fantomatiques' notemment les poltergueists...ou certaines 'maisons hantées' qui relèvent du phénomène de la grande hantise démoniaque (dsl si je parle chinois demandez des explications à votre exociste préféré XD)
dsl pour la longueur, en espérant avoir été claire
a + tout le monde :p

it's good to begin good, it's better to end well ^^

Pied de page des forums

© The Way of Naruto | PunBB © Rickard Andersson | Adapté par dabYo, korokuso
Page générée en 0,0257s | Naruto © 1999 Masashi Kishimoto | A propos du site

visiteurs sur «WoN no Kuni» dont Ninjas online. Rejoignez-les !