Forums » [Série] Doctor Who (2005):

[Série] Doctor Who (2005)  

Lancé par Gclems - 7 réponses - Page 1

Sujets similaires: [Série] Dr House

Gclems
Gclems
Excellent Genin

[Série] Doctor Who (2005)

Doctor Who (2005) est la suite d'une série historique anglaise qui date des années 60 nommée... "Doctor Who".
Pour faire simple, on va abréger "Doctor Who (2005)" en "Doctor Who" tout court vu que je ne vais pas vous parler de la série des 60's.

Série anglaise donc, Doctor Who met en scène un extraterrestre appelé "le docteur", capable de voyager à travers l'espace et le temps dans un vaisseau nommé TARDIS (Time And Relative Dimension In Space), donc le système de camouflage s'est bloqué sur "cabine téléphonique de police londonienne".
Il ressemble donc à ça :

[align=center][img]http://www.zetacity.com/insidethetardis/tardis-large.jpg[/img][/align]

Le docteur s'est prit d'affection pour la Terre et ses habitants, et fait tout son possible pour les protéger et les aider à se faire une place parmis les milliers de races extraterrestres existantes.

Dans cette version 2005, le docteur est accompagné d'une femme.
Dans la série des 60's, le docteur était également accompagné, mais cela pouvait être d'une femme, comme d'un homme, d'un autre extraterrestre, ou d'un robot.
(on revoit deux d'entre eux dans la saison 2, d'ailleurs).


Au niveau casting, le docteur de la première saison est joué par Christopher Eccleston tandis que Rose Tyler, sa coéquipière est jouée par Billie Piper.

[align=center][img]http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/36/10/91/18457655.jpg[/img][/align]

Non non, vous n'avez pas rêvez, j'ai bien dit "de la première saison". En effet, et sans spoiler, le docteur a la capacité de "tromper la mort", en changeant totalement de corps et de personnalité.
C'est ainsi David Tennant qui prend la place du Docteur à partir de la saison 2.

[align=center][img]http://plus.maths.org/latestnews/jan-apr06/drwho/doctor5.jpg[/img][/align]

C'est d'après moi à partir de cette saison 2 que la série devient tout simplement géniale. Le docteur joué magnifiquement par Tennant est encore plus hystérique, plus déjanté, mais aussi plus cruel. D'autant plus que c'est surtout à partir de cette saison qu'on en apprend plus sur lui et son passé, montrant une facette torturée du personnage que l'on osait à peine deviner dans la saison précédente.
On peut passer d'un coup du rire aux larmes ou des larmes au rire.

Les saisons sont courtes (13 épisodes d'environ 42min), plus un épisode spécial pour Noël.
La troisième s'est terminée il y a peu avec une fin magnifique (et notament l'arrivée dans la série de l'excellent John Simm, que vous connaissez si vous avez regardé "Life on Mars", une autre excellente série anglaise).

Voila, tout ça pour dire que Doctor Who est pour moi la meilleure série du moment, loin devant toutes les séries américaines (tant Battlestar, que Lost (surtout que lost tongue), Heroes, The Shield, John from Cincinnatti,  24, Desperate Housewives (également surtout Desperate Housewives tongue), Rome, etc.)
Comme quoi, les anglais aussi savent faire d'excellentes séries (regardez également Life on Mars et Spaced), ce qui me fait me demander quand est-ce qu' on va se réveiller en France ?

M'enfin, j'ai créé ce topic pour discuter de cette série, avec ceux qui la connaissent déjà et ceux qui vont/veulent la découvrir.
Elle est diffusée sur France 4 depuis cette année il me semble, mais rien ne vaut une belle VOST.
D'autant que les sous titres sont faciles à trouver tongue

 

Caesar
Caesar
Excellent Chuunin

  • 40 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Série] Doctor Who (2005)

Je connais la série mais la saison 1 exclusivement, diffusé chez nous par une chaine néerlandophone, mais qui a arreté la diffusion depuis, malheureusement !

Sinon il me semble, que l'acteur qui joue le role du doc dans la première saison est également apparu dans Heroes !

"You never have enough muscle to stop a nigga hustle" | #6 Grimmjow Jaggerjack | BAAllin'

Gclems
Gclems
Excellent Genin

Re: [Série] Doctor Who (2005)

Ouaip exactement.
Tu devrais vraiment chercher la saison 2, surtout si t'avas apprécié la saison 1.

 

Killer.Bee.
Killer.Bee.
Bon Chuunin

  • 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Série] Doctor Who (2005)

Il y a en tous 5 saison je crois car j'ai vue a la Fnac le coffré des 5 saison enfin il sont tous bien a part que sa fait un peut bizarre quand il ont changer l'acteur dans les derniers saison

PS: désoler pour spoil

 

elane.
elane.
Genin

  • 17 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Série] Doctor Who (2005)

En fait, il y a 6 saisons de Dr Who!
J'ai vu la sixième il y a peu... Et je suis une fan inconditionnelle du Dr et de sa boite bleue!
Ravie de voir qu'il y a aussi des fans sur ce site :-)
J'adore tout dans cette série, la folie du Dr, l'intrépidité de ses "compagnons" (mention spéciale à Amy et Donna!), les scénarios compliqués, les alternances passé, présent, futur... les monstres pas possibles et aliens bizarres, les rencontres avec Shakespeare, la reine d'Angleterre ou Churchill...
A voir!
elane

"Chaos is not a pit, it's a ladder... The climb is all there is."

Mr. Porc
Mr. Porc
Bon Chuunin

  • 366 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Série] Doctor Who (2005)

Vous êtes au courant que vous répondez à un topic de 2007 ? Donc si la saison était en cours à l'époque il est évident qu'il y ait plus de saison maintenant ....

Bref faites attention quand vous déterrez des topics, surtout si c'est pour ne rien apporter de constructif ...

 

elane.
elane.
Genin

  • 17 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Série] Doctor Who (2005)

OK... Mais moi, je me permettais juste de rectifier une info du jour même... A savoir six saisons et non 5.
Mais, il est possible que la sixième saison ne soit sortie qu'en Angleterre. Je les regarde en streaming.
Une excellente saison, avec pas mal de révélations qui est aussi bonne que les autres.

"Chaos is not a pit, it's a ladder... The climb is all there is."

bsgfs
bsgfs
Etudiant

  • 89 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Série] Doctor Who (2005)

The vintage appeal of the brand is far reaching, [url=http://www.christianlouboutinshoesusa.com/][b]Christian Louboutin Sale[/b][/url]  making the old-student style a fashionable addition to the high street in its own way. It works well as a fashion trend in its own right, [url=http://www.vibramfivefingershoesstore.com/][b]Vibram Fivefingers Online[/b][/url]  bringing back the height of popular college fashion to European shores. [url=http://www.franklinsmarshallstore.com][b]Franklin and Marshall hoodies[/b][/url]  The sportswear fashion is comfortable whether the wearer plays sport in the clothing, or simply relaxes in it at home.

 

Pied de page des forums