Forums » [Musique] Amon Amarth:

[Musique] Amon Amarth  

Lancé par reapercurse - 8 réponses - Page 1



reapercurse
reapercurse
Bon Chuunin

  • 600 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[Musique] Amon Amarth

[align=center][img]http://www.metalblade.com/bands/Amon_Amarth/logo.jpg[/img][/align]

[b]Biographie[/b]
Formé en 1988 sous le nom de Scum, c’est en 1992 que le groupe prend le nom d’Amon Amarth, signifiant Mont du Destin (en Sidarin, langue inventée par Tolkien). Ayant la volonté de créer un death influencé par l’imagerie et la mythologie Viking, leur musique en devient épique et mélodique.

Très rapidement la formation entre en studio pour enregistrer leur première démo : [u]Thor Arise[/u] (jamais sortir suite à des problèmes de son) qui sera suivi peu de temps après par une seconde nommée [u]The Arrival Of The Fimbul Winter[/u]. Celle-ci leur permet de signer sur le label Pulverised Records, où ils enregistreront leur premier MCD [u]Sorrow Throughout The Nine Worlds[/u] avec Peter Tägtgren (Hypocrisy).
Le groupe signe ensuite sur le label Metal Blade, plus important, pour sortir leur premier vrai disque [u]Once Sent From The Golden Hall[/u] en 1998, toujours avec le même producteur.

En 1999, après stabilisation du line-up, le groupe produit un nouvel album, [u]The Avenger[/u], qui sera suivi en 2001 par [u]The Crusher[/u], en 2002 par [u]Versus The World[/u], puis en 2004 par [u]The Fate Of Norns[/u]. Ces sorties successives et de qualités leur permet de monter en puissance. Amon Amarth enchaîne sur de grosses tournées et sort le DVD [u]Wrath of the Norsemen[/u] en 2006, en parallèle avec le dernier album en date : [u]With Oden On Our Side[/u].

(thanks Metalorgie wink)

[b]Image du groupe[/b]

EDIT: après avoir remarqué que l'image que j'ai mise faisait beuguer la page, je l'ai supprimée en attendant d'en remettre une autre wink

[b]Avis Perso[/b]
Un groupe incontournable, tout simplement! Je l'ai découvert en écoutant l'album [b]Versus The World[/b] et le morceau mythique du groupe: j'ai nommé Death In Fire! Bref depuis je sois littéralement tombé dedans, en me procurant les albums [u]The Crusher[/u], [u]The Avenger[/u] et [u]The Fate Of Norns[/u] (un cran au dessous que les autres...). Bref, Un groupe que je conseille fortement!!

[b]Posage de son[/b]
[url=http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewProfile&friendID=6805476]Myspace du groupe[/url]
[url=http://youtube.com/watch?v=xJ28J1pa2mk]Track: Where Silent Gods Stand Guards[/url] (non ce n'est pas un clip)
[url=http://youtube.com/watch?v=9vTVjM8avww]Live: Bastards of a Lying Breed[/url]

Dernière modification par reapercurse (04-09-2008 22:54:34)

[AnH Gandalf]

blackheart
blackheart
Bon Genin

  • 23 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Amon Amarth

Amon Amarth est groupe que j'aime beaucoup, j'ai été charmé par l'album Versus The World , je suis d'accord avec toi, Death in Fire est un morceau sublime mais y a aussi Cry Of The Black Birds de leur dernier album With Oden On Our Side qui est énorme. Je les ai découvert dans un reportage sur le Black/Death Metal suit à un interview de Glen Benton (Deicide) et après j'ai creuser car l'extrait était de taille, surtout que cette ambiance Viking est peu banal.

Embrassons les bourgeons de nos paradis artificiels.

yessay
yessay
Bon Genin

  • 69 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Amon Amarth

Personnellement j'adore ce groupe, je l'ai découvert aussi avec l'album Versus the world(superbe album ) .
L'ambiance viking est sublime surtout dans le dernier album citer precedement (With oden On Our side) du quel je n'attendais pas un gros succes mais quand je l'ai écouter c'était une énorme claque. C'est un album digne de leur premiers titres.

 

Zorroes
Zorroes
Chuunin

  • 193 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Amon Amarth

Bon ben j'crois que je vais me trouvé cet album (versus the world)*___* qui m'a l'air bien appétissant.
J'ai découvert grâce à reapercurse qui m'a filé le clip de "Death in Fire" que j'adore aussi comme à peu près tout le monde apparemment.
Donc, je vais maintenant m'y interréssé plus sérieusement en attende de bonnes surprises.

Kaelen Mikla - Skuggadans <3 †A\N/H†

Uchiha popi
Uchiha popi
Bon Genin

  • 41 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Amon Amarth

Moi aussi j'adore ce groupe leur musique elle est trop bien surtout Runes to memory et the pursuit of vikings, c'est le 2 que je préfère ^^je vous conseil de les écouter. Ce groupe de métal c'est pas comme les autres métal il a quelque chose de particulier, il est trop puissant xD.

 

ArtWolF
ArtWolF
Bon Genin

  • 16 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Amon Amarth

Très bon groupe de death viking enfin surtout a ses débuts ( victorius march *_* ) et c'est vrai que versus the world est un album monstrueux , leurs derniers album sont moins death mais pas mauvais pour autant .

Anomie

DEVIL
DEVIL
Chuunin

Re: [Musique] Amon Amarth

j'adore ce groupe, en concert ils assurent alors on ne peut que les aduler (pour les amateurs du genre)
Versus the world est leur meilleur album je trouve avec twilight of the thunder god
et sinon niveau morceaux je dirais the hero, thousand years of opression , death in fire, pursuit of the vikings, runes to memory et siegreicher marsch (victorious march)

DO A BARREL ROLL !

wzke
wzke
Bon Genin

  • 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Amon Amarth

vive cette musik franchement j'aime beaucoup c'est un univers qui regroupe toute mes attirance a partir du fantastique jusqu'au mythologie et monde étrange tout en fessant cette music qui me rend fou heureux !!

regarde les oiseaux dieux, ferme les yeux et danse avec eux...

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

Re: [Musique] Amon Amarth

Leur album Twilight Of The Thunder Gods et tout simplement une tuerie.
Avec des riffs incroyablements entraînants, on commence à bouger la tête sans s'en rendre compte....
Bon, faut que je me choppe d'autres albums du groupe moi :p

 

Pied de page des forums