Forums » [Groupe][Folk] Blackmore's Night:

[Groupe][Folk] Blackmore's Night  

Lancé par Dark-Knight - 6 réponses - Page 1

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

[Groupe][Folk] Blackmore's Night

Bonjour/Bonsoir.

[size=6]Oulah, ça faisait longtemps que je n'avais pas posté... on va voir si j'ai pas perdu la main.[/size]

[align=center][b]Blackmore's Night[/b]

[img]http://i143.photobucket.com/albums/r149/amyrabadawn/blackmores_night-band.jpg[/img][/align]

[b]Biographie[/b]

Blackmore's Night est un groupe de folk rock d'inspiration médiévale formé par le guitariste Ritchie Blackmore (Deep Purple, Rainbow) et la chanteuse Candice Night.
La formation a été créée après que Ritchie B. ait quitté Deep Purple et dissous Rainbow.
Il a donc retrouvé Candice qu'il avait rencontré auparavant à ... un match de foot  (si si j'vous assure, c'était en 1990).
Les deux protagonistes ont ensuite eu l'idée d'introduire de la musique de la Renaissance (ou du moins ses sonorités) dans de la musique contemporaine(du Rock en fait).
Et le groupe a pris donc la tournure actuelle.

[b]Discographie[/b]

Disponible [url=http://www.spirit-of-metal.com/discographie-groupe-Blackmore%27s_Night-type-Albums-l-fr.html]Ici[/url].

[b]Avis Perso[/b]

Bon, en fait, moi, étant un grand fan de la musique de Rainbow suis allé sur Wikipédia et par l'intermédiaire de la page de Ritchie Blackmore me suis retrouvé sur la page de ce groupe ...
La présentation avait l'air intéressante et j'aime bien les œuvres de Ritchie donc j'ai voulu écouter.
Puis j'ai pris un album, leur dernier, j'ai écouté, et j'ai aimé. (Sinon, je serais pas là à vous en parler)
Bon pour commencer, si vous aimez pas les voix des chanteuses de Métal (vous savez, doux et assez aiguë) je vous conseille d'aller voir ailleurs.
Puis, si vous n'aimez pas la musique qui sonne un peu Moyen-Âge (ils vendent des CDs à la sortie des châteaux il me semble) vous pouvez aussi partir, car là, on a un mélange astucieux et particulier.
En fait, on vous renvoie au Moyen Âge avec une voix à la Nightwish et les solos de guitare comme je les aimes, tout ça dans une atmosphère à l'ambiance nordique.
M'enfin, la musique parle d'elle même, je vous laisse en juger dans la section suivante :

[b]Quelques Morceaux en écoute[/b]

[url=http://www.myspace.com/blackmoresnight1]Leur Myspace[/url]

[hr /]

Bon cette partie supplémentaire est une critique d'album, comme je me doute qu'il y a des fans en masse de ce groupe sur le site, je me laisse le privilège de la faire xD

Donc, l'album en question est Secret Voyage sorti cette année.
[spoil]On commence par se mettre dans l'ambiance avec une intro tranquille, les divers sonorités de l'album sont en quelques sortes présentées, sauf la voix.
Puis on a "Locked within the Cristal Ball" le morceau le plus long de l'album, aussi un titre rapide, où on se familiarise avec la voix.
S'en suit de "Gilded Cage" beaucoup plus lent, avec la découverte d'un Solo à l'acoustique, car Ritchie, c'est pas seulement des solos déjantés de guitare électrique wink.
On enchaine avec un morceau plus rapide "Toasts To Tomorrow" ne vous arrêtez pas au titre, ce morceau est super je trouve... Particulièrement rythmé aussi, j'en tape en rythme sur le clavier big_smile.
Le morceau suivant a un nom super long et j'ai la flemme parce qu'il est 4h40 du mat' xD le seul truc à retenir c'est que c'est un instrumental à la guitare acoustique ... comme une intro indépendante un peu.
Une intro, ça oui, car on a "Rainbow Eyes" qui suit, morceau lent à la voix douce comme une chanson d'amour... Avec deux solo de guitare électrique en retrait pour couronner le tout.
On enchaine sur le morceau suivant "The Circle" qui commence par une mélodie à la cornemuse, et la voix qui arrive en suite, ce morceau, je l'aime bien aussi, je le qualifierais d'"ordonné" il a une harmonie qui semble assez stricte, la 2e moitié du morceau est également plus dynamique que la première, avec un solo de guitare assez grave sur la fin, très léger surtout.
On enchaîne avec "Sister gypsy" que je trouve assez barbant pour tout vous dire car assez linéaire, enfin, ça tombe bien il est court.
Le morceau suivant "Can't help falling in love" a un côté instrumental qui nous rappelle que le groupe a des origines Rock'n'Roll par des coups de guitare acoustiques très secs, c'est ce qui fait le rythme et le charme du morceau.
On pourrait croire que la fin de l'album va être tournée plus R'n'R mais on se plante très misérablement, car "Peasants Promise" après 1min d'intro vide et 45secs de chant solo nous rappelle que le groupe tire aussi ses origines de la musique médiévale. Un gros retour à la réalité.
Le morceau "Far Far Away" est principalement chanté, enfin jusqu'à la moitié, ensuite la musique sonne plus classique que médiévale, ce n'est pas un mal.
Et on arrive sur le morceau qui va clôturer l'album: Empty Words principalement chanté aussi, un léger passage instrumental aux 3/4.[/spoil]
Pfiou, merci de votre attention, même si je sais que sur tout le site y'aura moins de 5 personnes pour lire ça mais c'était pour tuer le temps ... smile
(Oui, y'avait aussi l'option "dormir" bien que moins intéressante...)
Et maintenant, je suis fier d'appuyer sur "Envoyer" xD

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Groupe][Folk] Blackmore's Night

Candice une voix de chanteuse de metal ? Une voix a la nightwish ? on doit pas ecouter la meme alors, ou elle a sacrement changé depuis leur dernier album. Parce que c'etait pas du tout ca.

Blackmore's night est un groupe que j'adore, par contre j'ai pas encore écouté leur dernier cd. Adorant le folk a la base forcement j'était destinée a aimer ce groupe. C'est tres folk, de nombreuses inspi médievales. Mon favori est sans doute Cartouche <3333 (et l'album ghost of a rose en général)

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Ellywick
Ellywick
Excellent Genin

• 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Blackmore's night... j'avais hésiter à créer un topic la dessus mais comme, il est fait, je m'exprime ici.

Personnellement, je suis une folk addict donc je ne peut que aprécier ce genre de musique... Sinon j'aime beaucoup la voix de la chanteuse, l'ambiance qui se dégage des chansons. Je sais pas trop quoi dire d'autre, j'aime bien tout simplement ^^, c'est le genre de music qui me fait réver....

Il y a quand même un point négatif, c'est que leur discographie est assez vaste et que quand on connait pas on se retrouve avec un tas de chanson sans savoir quels sont les meilleurs...

Hacker vaillant rien n'est impossible

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

Serafina > Ben je suis pas très fan de NW en fait, mais ça m'a tout de même semblé être le même style de chant, pas forcément la même voix, c'est vrai.
J'ai certainement du mal m'exprimer ...

Enfin, si tu trouves toujours qu'on écoute pas la même chose, j'abandonne...

Dernière modification par Dark-Knight (27-07-2008 11:47:01)

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Si tu parles du dernier nightwish a la limite je veux bien, mais sinon nightwish c'etait quand meme une voix d'opera. Et je n'appelerait surement pas les vocaux de Blacmore's night comme opératiques. Loin de la meme. C'est du chant folk, pas d'opera.. Le chant folk n'est pas un type réellement parler. C'est un chant non-lyrique s'tout.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

En même temps, j'écoute pas vraiment de folk, donc je pouvais pas réellement savoir...
Toujours est-il que les deux styles de chants m'ont fait plus ou moins tilter.

Mais... La lumière est faite !

(Ah et le dernier album c'est le seul que j'ai de Nightwish aussi hein ^^
D'ailleurs, je l'ai pas trouvé génial hmm , mais je crois avoir posté sur le sujet du groupe ...)

Dernière modification par Dark-Knight (27-07-2008 12:07:27)

Zorroes
Zorroes
Chuunin

• 193 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je trouve que cette chanteuse à exactement la même voix que celle de Within Temptation et pas du tout Nightwish. En même temps, je ne connais que "Wish you were here" qui est magnifique et qui n'est pas folk du tout hmm tan mieux j'dirais ^^

https://soundcloud.com/zorroes †A\N/H†

Pied de page des forums