Forums » [Société] Le suicide:

[Société] Le suicide  

Lancé par {Sweet-Neji} - 425 réponses - Page 9

Anti-WoN
Anti-WoN
Etudiant

• 36 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Société] Le suicide

Ben la personne qui est mal dans sa peau et qui fait une tentative pour qu'on la remarque et qu'on l'aide, c'est triste. Mais une personne comme celle dont tu parles ne rentre pas dans cette catégorie, juste dans celle des gros cons wink

Alchimiste_44
Alchimiste_44
Bon Genin

Personnellement , ce cercle je ne le vis pas , je le subis ,

j'attends qu'une meilleure boucle s'ouvre et m'envoi vers d'autres horizon ,

mais j'attend aussi que ce cercle se casse de lui meme , car personne n'as le droit de décider de la vie ou de la mort d'un individu , meme pas lui meme .

yoyoRkotuvaroxer ! Un reve doit viser l'impossible pour etre eternel.

onizuka9
onizuka9
Bon Chuunin

Quand des gens se tuent pour leur pays ou pour quelqu'un on peut pas dire qu'il n'y a pas d'honneur, après c'est pas pour autant que ce soient des héros. Quand tu regardes pendant la 2e guerre mondiale, on peut dire que les kamikaze avaient du courage et c'était pas parce qu'ils voulaient fuire la vie qu'il le faisait. Après il y a différentes formes de suicide.

Ackroma
Ackroma
Chuunin

• 116 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Serafina]Bon jpasse sur l'intro du topic qui part dans tous les sens et au final ne dit pas grand chose.

Le suicide c'ets lache et égoiste, c'est un fait , et je sait qu certains prétendrons le contraire. 'parce qu'il faut du courage pour appuyer sur la detente', ils auront ptete pas tort car faut pouvoir le faire sur le moment, mais je ne considere pas le courage de fuir ses problemes comme le courage de faire face a ses probleme, non pour moi y'a une difference énorme.
Oui c'ets égoiste, c'ets pas un mal, nous sommes égoistes.

Apres , jpas d'opinions a fournir, c'est du cas par cas, autant je comprendrai une fille qui se suicide au sortir d'une tournante autant j'aurai plus de mal pour la mere de trois enfants en bas age.
Aider , c'ets facile a dire, si qqun de proche me faisait part de ses envies suicidaires, je ne saurai pas aider, je ne saurai pas dire autre chose que des banalités, et je pense de toute maniere c'est un chemin qu'on ne fait plus ou moins que tout seul... Ou bein de toute maniere si un de mesprches avaient des pb au point de s'en suicider je supose qu'il ne me le dirai pas et que je ne verrai pas la chose venir...[/quote]
Je suis a 100% d'accord avec toi sur le point qui dit que le suicide est un ace d'égoïsme ayant vécu moi même avec un suicidaire okay c'était indirect car la personne ne savais pas la date précise mais celle-ci ce tuait a petit feu et en était consciente de part le diagnostique du médecin.. cet homme était père de trois enfants même si on était pas toujours d'accord avec lui il était quand même mon père et après coup je trouve cet act d'un égoïsme démesuré!

~.J’'ose tout ce qui sied à un Homme ; qui n'’ose point n’'en est plus un.~

pauldu29
pauldu29
Excellent Genin

Je trouve que le suicide , c'est être un peu égoïste aussi, ne pas penser aux personnes qu'on vas faire souffrir...Mais je n'ais jamais été dans cette situation. J'ais un ami qui faire répendre partout la nouvelle qu'il vas se suicider, qui fumes, se bats, invente des histoires genre: "j'vais changer de classe, *larmes*"...

Comme il est dit plus haut, il fait ca pour qu'on s'intéresse a lui. Il est drôle, tellement drôle, mais ca aussi, c'est pour qu'on s'intéresse a lui.

Et puisque je parle a des connaisseurs de Naruto, c'est un peu comme Iruka dans sa jeunesse ou Naruto, tout faire pour attirer l'attention, en quête de reconaissance et d'amour. C'est le profil de cet ami dont je vous parle. Il a essayé de se suicider, sans vraiment le vouloir.

Enfin bref, tout ca pour confirmer ce que dit Heleyes au-dessus, les suicides ratés sont souvent des appels au-secours.

Yamato pourrait reboiser l'Amazonie et Haku pourrait empêcher la fonte des glaces.

Uzumakidu64
Uzumakidu64
Chuunin

[quote=pauldu29]Je trouve que le suicide , c'est être un peu égoïste aussi, ne pas penser aux personnes qu'on vas faire souffrir...Mais je n'ais jamais été dans cette situation. J'ais un ami qui faire répendre partout la nouvelle qu'il vas se suicider, qui fumes, se bats, invente des histoires genre: "j'vais changer de classe, *larmes*"...

Comme il est dit plus haut, il fait ca pour qu'on s'intéresse a lui. Il est drôle, tellement drôle, mais ca aussi, c'est pour qu'on s'intéresse a lui.

Et puisque je parle a des connaisseurs de Naruto, c'est un peu comme Iruka dans sa jeunesse ou Naruto, tout faire pour attirer l'attention, en quête de reconaissance et d'amour. C'est le profil de cet ami dont je vous parle. Il a essayé de se suicider, sans vraiment le vouloir.

Enfin bref, tout ca pour confirmer ce que dit Heleyes au-dessus, les suicides ratés sont souvent des appels au-secours.[/quote]
C'est vrai quand t'es clodo tu vas manquer a la société x)

kjjri
kjjri
Excellent Genin

Bon d'accord j'ai essayer mainte et mainte fois de me suicider!Mais il y a toujour une raison pour ne pas le faire....Moi je veux me suicider pour aucune raison!!!JUSTE POUR MOURIR.La soufrance je ne lai jamais subite mais je l'aime je trouve cela injuste ke des personne dans le monde souffrent.JE SOUFFR DE SOLITUDE ET DE REJET MAIS A PART SA NON.Donc pour moi le suicide EST UN ACTE BIEN!il y a des gens ki meurent a chake jour DONC JE LAI REJOIN^^VIVE LA MORT ET LA SOUFFRANCE FUCK LA VIE DE MERDE.Si naruto et les mangas navai pas éxister je serai mort a part sa je naime rien!Donc CELA SE PEUR KE VOUS ME NE REVOIYER PLUS SUR WON PACEKE JE VEUT MOURIR.DONC LE SUICIDE EST UNE  CHOSE BIEN^^LA MORT ET LE SANG big_smile....

dkvgfnjdkbgn

sasuchou
sasuchou
Genin

bon pour commencer je trouve que tu commence tres mal ton topic dire non au suicide lol c'est pas ca qui va changer quoi que ce soit et je suis la premiere a pouvoir te le dire
j'ai passé par la mais genre je sais pas pourquoi dieu a decider que j'allais vivre je me mutilais tout les jour et j'ai voulu et essayer de me suicider avec de l'alcool j'esperais tomber dans le comma, avec des pillules, en me coupant les veines enfin ouais j'ai essayer mais je suis aller en désintoxication et voila on m'a appris que j'avais a vivre et a voir les belles choses de la vie je me mutile presque plus sauf parfois mais il faut que je fasse attention a ne pas recommencer les drogues car ca me rendait beaucou dépressive alors voila ma life

Amnell
Amnell
Bon Genin

De mon côté, j'ai parlé pendant plus de deux heures à un copain qui souhaite mourir sur msn (actuellement présumé mort car il n'est pas revenu sur msn, où il va souvent dans la journée). Je ne le connais pas IRL (in the real life) mais je le connais suffisamment pour avoir sa confiance et connaitre ses problèmes :
1) Il se drogue
2) Sa copine l'a largué
3) Il tousse et crache du sang
4) Sa famille se fait décimer par le cancer
5) Ses parents sont pauvres

Or, d'autres amis on réussi à le retenir pendant plus de deux mois. Aujourd'hui, ils m'ont demandé de l'aide car il allait faire LA connerie. Je tiens à préciser que selon moi, le suicide ne pose que des problèmes : imaginez-vous un instant père/mère d'un gosse qui va aller se jeter du 5° étage d'un immeuble. Pensez-vous que vous allez vous dire : "Pas grave, ça fait une bouche de moins à nourrir" ?
Donc je lui ai parlé énormément, tentant de cerner ce qui n'allait pas et trouver des solutions. Déjà, s'il m'a parlé de son envie de suicide, c'est pas ce qu'il doute selon moi. Bref, à la fin de cette discution, il m'a dit qu'il allait dormir. Je ne sais pas si je dois le croire ou non sur le coup mais j'espère qu'il n'a pas fait le con.
En tous cas, je m'en voudrait toute ma vie s'il saute, et encore plus s'il se rate et qu'il perd la tête.
Tout cela pour vous dire que le suicide n'est qu'une preuve de lâcheté à affronter la vie.
Tout ce que vous faîtes (je m'adresse à eux), c'est de poser des problèmes. Il y a des gens qui s'intéressent à vous sur Terre, cessez d'être dépressifs ou allez voir un psy !

Dernière modification par Amnell (15-03-2009 22:58:06)

Belle-fleur
Belle-fleur
Bon Genin

• 47 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Vraiment très intéressant ce topic, et ça ouvre les gros aux gros imbéciles qui ont déjà fait des tentatives de suicide >>'
Bref, je suis d'accord avec toi, j'approuve totalement et puis je n'ai aucune raison de vouloir me suicider car ma vie est trop parfaite, je me sens vraiment trop bien dans ma peau, je suis jolie, riche, intelligente...Bref, je me plais et je ne voudrais pas gaspiller ma petite vie car un être comme qui disparaît, c'est un vrai fléau pour la Terre, parole d'une prétentieuse XD
Non, sans déconner, mieux vaut prendre le bon côté des choses et prendre tout ce qui est positif dans la vie. Et puis ce n'est pas en se jetant du haut de chez soi qu'on règle ses problèmes. On ne gagne rien, mais on perd quelque chose : la vie, ses proches etc...Bref, moi, je trouve que c'est dommage de suicider, surtout quand on est jeune et en bonne santé ( ça ne veut pas dire que les vieux peuvent XD ). Mettre fin à ces jours, quelle idée débile !

Ch'vous aiime mes Chewiie d'am0oùur et surtout, ch'me kiiffeuh <.33 XD.

narudu35
narudu35
Genin

il ne faut pas se suiscider!!! sauf si on a une grave maladie qui nous fais souffrir effectivement quand on veut se suiscider qu'on se dit nan je m'en fout jai une vie pourrie rien me manqueras peut etre mais si tu te suicide tu manqueras a ta famille a tes amis et a ta petite copine ou copin si t'en as alor moi je dis il faut vivre sa vie et s'éclater en profiter et surmonter toute les emmerde aussi grosse soit elle c'est vrai sa arrive a tout le monde de déprimer mais on gagnerais rien a se suicider oui tu ne sauras plus jamais triste si tu meurs mais tu rendra ton entourage triste ce qui pourrait meme provoqer un autre suicide.Donc rappeler vous queque soit les probleme positiver et dite vous que la vie est une chance

Dernière modification par narudu35 (07-06-2009 11:49:02)

kyubi_13
kyubi_13
Excellent Chuunin

J'écris sur ce topic contre mon gréé, (ça me rappelle pas de bons souvenirs), faut savoir, le suicide on dit non quand on est pas la personne. Elle se fait traiter d'égoïste (genre tu penses qu'à ta gueule mais pas aux autres autours) Ouais mais d'un autre côtés les autres sont tout aussi égoïste. Crois-moi des fois vaut mieux être mort que vivant. Chacun est maître de sa vie, il est le seul à en décider ce qu'il veut en faire. Je sais j'ai l'air froid, mais je parle en connaissance de cause wink et puis, les trois quarts des tentatives, n'est ce pas un appel au secours?

shredder > Parle pour toi... C'est quoi que tu appelles ami?

Dernière modification par kyubi_13 (06-06-2009 23:38:15)

"Je boirai du lait lorsque les vaches brouteront du raisin" Toulouse-Lautrec [Shad°w Alco°lo ~.^]

Idji
Idji
Chuunin

En faite le suicide je trouve ça lache mais assez courageux !!

Je m'explique :

Lache car, tu abandonne ta vie quoi,tu n'essaye pas de surmonter les obstacles.. Tu laisse tout dérriere toi.. Enfin bon après c'est sûr que si ta une vie pourrite neutral On peut comprendre mais bon

Puis courageux car, te dire a toi même que c'est la fin, de trouver la force en toi de mettre fin a te souffrance (ou autre raisons) pour decider de ne plus exister..

Le suicide c'est horrible pour moi..Quand je pense a ça j'vois un homme habillé en noir pendu dans un coin, alors vous pouvez comprendre que c'est une vision d'horreur..

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Le suicide, c'est à la fois lâche et bête mais ça n'a rien de courageux :

C'est facile de se suicider et de mourir en quelques secondes, c'est une solution dont on a recours quand on est pas fort mentalement. C'est une évasion trop simple pour fuir chacuns de ses problèmes, mourir de cette façon pourra peut être satisfaire la personne fesant ça mais sa mort aura des conséquences sur les autres ( tristesse pour les proches...). Faire souffrir indirectement les autres pour résoudre un problème, c'est assez méchant. Et au lieu de se suicider, il y'a des solutions toutes simples pour résoudres ses problèmes ( les proches, associations)

Après, il y'a aussi le suicide par euthanazie que je respecte, si une personne sait qu'elle va mourir dans d'atrôces souffrance ( crosfect jacob, maladies mentales), c'est aussi trop simple et un peu lâche mais ça reste un choix lucide où il n'y a pas de solutions plus mauvaises les unes que les autres. Sauf que je pars du principe que quand il y'a de la vie, il y'a de l'espoir.

kameldino
kameldino
Chuunin

• 1128 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Alchimiste_44]Personnellement , ce cercle je ne le vis pas , je le subis ,

j'attends qu'une meilleure boucle s'ouvre et m'envoi vers d'autres horizon ,

mais j'attend aussi que ce cercle se casse de lui meme , car [b]personne n'as le droit de décider de la vie ou de la mort d'un individu , meme pas lui meme .[/b][/quote]
Lui, il a tout compris.
Seul Celui qui donne la vie a le droit de la reprendre. Et procréer n'est pas donner la vie. wink

[quote=onizuka9]Quand des gens se tuent pour leur pays ou pour quelqu'un on peut pas dire qu'il n'y a pas d'honneur, après c'est pas pour autant que ce soient des héros. Quand tu regardes pendant la 2e guerre mondiale, on peut dire que les kamikaze avaient du courage et c'était pas parce qu'ils voulaient fuire la vie qu'il le faisait. Après il y a différentes formes de suicide.[/quote]
Faire attention à ne pas confondre suicide avec sacrifice parce qu'il y a une très grande différence entre les deux. L'un est, d'après moi, du au courage et à la nécessité, l'autre au désespoir et à la jenaimarretitude. Merci beaucoup.

N1000 > D'accord, sauf que je pense qu'il n'y a pas de lâcheté à vouloir éviter quelque temps de souffrances inutiles si l'on va surement mourir ensuite. Mieux vaut que cela soit fait sans souffrances. Je parle des cas où il n'y a aucun espoir. smile

Dernière modification par kameldino (02-07-2009 19:00:50)

22.10.14.26

tomodachihana
tomodachihana
Excellent Genin

• 16 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Comme pour certains, le suicide, pour moi, est signe de courage.
Quitter ce monde pleins de merde est pour nous, ou vous, humains, la seule issue et je peux vous comprendre.
Certains sont lasser de cette vie stupide et sans envergure.
J'ai tenté l'expérience......
Je ne croit pas à la lacheter.

Dernière modification par tomodachihana (13-07-2009 23:14:53)

Tant qu'il y aura de l'amour, il y aura de la haine. Tant qu'il y aura des humains, il y aura rie

Durden
Durden
Bon Genin

• 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Justement, c'est lâche de ne pas affronter ce monde.
Les gens se suicident car il n'aime pas leur vie, ou ce monde.
Leur vie, ils peuvent la changer quand ils veulent. Quitter leur boulot qu'il déteste et arrêter de se payer des merde qui ne leur servent à rien.
Je dis qu'il faut arrêter d'essayer de tout contrôler,  d'abandonner.
Il faut affronter la vie, accepter la douleur et arrêter de se comporter comme la plupart des gens qui fuient la réalité et ne pensent qu'au positif comme Belle-Fleur
Bref, si un mec veut se suicider à cause de sa vie de merde, il peut la changer comme il veut sa vie.
Et si un autre veut se suicider à cause de ce monde de merde, il faut qu'il l'affronte ce monde
Donc, oui, se suicider, c'est lâche.

tengohan
tengohan
Chuunin

Sa me fais marrer, tous autant que vous êtes vous êtes la à donner des définitions de merde sans aucun rapport, vous avez des "idées" sur le sujet mais vous savez que dal sur le suicide.

En prenant un exemple de quelqu'un qui a poster quelques messages avant le mien :

[quote]Le suicide, c'est à la fois lâche et bête mais ça n'a rien de courageux :

C'est facile de se suicider et de mourir en quelques secondes, c'est une solution dont on a recours quand on est pas fort mentalement. C'est une évasion trop simple pour fuir chacuns de ses problèmes[/quote]
Mais mec ... mais ta rien dans le crâne mon pauvre gars, je sais pas, les seules personnes dont ta pu entendre l'histoire de leur tentative ou de leur suicide c'étaient tous des ados en manque de cul renfermer dans leur solitude en rapport avec leur sales gueule ? Parce que je sais pas mais tu dois surement être encore un de ses mecs qui voit la vie bien tracer, sans PB, tranquillou allé hop on croit tous savoir et on l'ouvre a chaque occasion qui se présente ? ... le suicide lâche ? Mais ... pense rien qu'une foie a être entrain de mourir, mais tu va te chier dessus mon pauvre, faut avoir une sacré paire de burnes pour arriver au point d'essayer de se donner la mort.

[quote]C'est facile de se suicider et de mourir en quelques secondes, c'est une solution dont on a recours quand on est pas fort mentalement. C'est une évasion trop simple pour fuir chacun de ses problèmes[/quote]
... encore une fois tu donne un avis inutile faussé de a à z ... comment tu peu te permettre de juger les actes de personnes qui galères tellement qu'ils en deviennent a bout physiquement et mentalement alors que toi t'es la avec ton gros cul plein de gras visé sur ton siège de PC ?

Après t'a d'autre blérot qui font genre il en savent quelques chose a parler de "donner la vie", "reprendre la vie" ... "procréer" .... mais vous vivez dans quel monde les gars ? ... chez "ouioui-land" ou quoi ? tout est jolie tout est rose pour que vous sortiez des conneries pareilles sans vous en rendre compte ?

Non mais sa me fais marrer vous vous contenter de désigner le suicide comme "courageux" ou "lâche" ... vous avez jamais pensé a ouvrir un peu votre cervelle a deux balles et a imaginer que tout le monde sans fou de savoir si c'est courageux ou lâche ? ... c'est pas le comment mais le pourquoi du comment qui est la seule chose dont-il faudrait parler. 

Une personne qui en viens a se suicider, c'est pas forcément une personne courageuse de part sont actes ou une personne lâche de part sa "fuite" comme beaucoup le disent ... une personne qui se suicide c'est avant tout une personne qui se sent mal dans sa peau, souvent pas a cause de lui même mais a cause de la pression que les gens attendent de cette personnes ou des ennuis qu'il lui tombe dessus, la plupart des personnes qui tentent de se donner la mort ne le fond pas par ce qu'elle  ne peuvent plus supporter leur existence, elles le font car elles ne supportent plus les exigences découlant de leur existence. 

Une personne qui tien une boite et qui doit travailler 20h par jour puis réfléchir et penser a ceci ou a cela, comment faire marcher sa, comment ne pas perdre tel contrat, comment faire en sorte que cela arrive a ce moment .... vous penser qu'elle va finir par se suicider ou tenter de le faire par ce qu'elle ne supporte pas son existence ? ... non elles va le faire car elle ne supporte plus les contraintes qui lui sont imposées.

Pendant que mon père était a l'hôpital pour sa deuxième TS une personne qui vie dans la rue depuis plusieurs années et qui en était arrivé au même point que lui, lui a dit qu'une fois au bord du ravin il y avit deux solution, sauté au fond ou tendre la main pour être aider.

Une personne qui essaye de se suicider n'est pas une personne lâche ou courageuse, c'est simplement une personne qui a besoin d'aide, la tentative de suicide n'est pas un apel a l'aide venant de celui qui commet l'acte, c'est plutôt en cas de survit une deuxième chance donné a ses proches de bouger leur cul pour aider ceux qui en ont vraiment besoin dans leur entourage, si une personne ne va pas bien et que tu le sais, ta pas le choix tu l'aide, dans le cas contraire en effet vue qu'on en parle tant que sa pour rien dire vas y suicide toi sa en sera que bénéfique.

Mother of Abominations - Cradle of Filth // Release the Kraken // voir profil

Tsuaki Ushiwa
Tsuaki Ushiwa
Excellent Genin

Pour moi, les gens qui pensent au suicide ne sont pas les même qui tentent le suicide... Mais ils sont tous aussi lâche, car ceux qui envisagent cette solution de facilité ne font rien d'autre qu'abandonner à la difficulté, aussi difficile soit-elle...
La vie est un cadeau, il ne nous appartiens pas de décider si on veut la terminer ou autre c'est tout. Ya que la vie qui décide si on est digne de la vivre ou pas.

.:. Y'a qu'ensemble qu'on sera plusieurs .:.

Dizzi Mystica
Dizzi Mystica
Bon Genin

• 66 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi, j'ai juste l'intention de dire que les personnes qui se suicident, comme Tengohan-san l'a dit, ne sont ni courageuses, ni laches. Ce sont simplement des personnes qui ont tellement de problemes qu'elles ne peuvent plus supporter la vie, des personnes qui devaient etre aidees, mais qui ne l'ont pas ete. Ce sont des personnes qui souffraient grandement, sans avoir un etre a cote d'eux pour les guerir de cette souffrance. Certes, il y en a qui se suicident, selon les yeux de certains, pour des raisons stupides, mais l'interpretation reste la meme: un evenement dans leur vie les a pousse a bout, elles n'en peuvent plus, elles se suicident. Il n'y a pas de courageux ou de laches dans ces histoires, ce sont simplement des personnes qui sont a bout, des personnes qui comprennent que, meme si elles forcent et donnent leur maximum, n'arriveront a rien. {ce qui contre-dit ce que tu enonces, d'ailleurs, Tsuaki Ushiwa}

Tsuaki, ta theorie sur la vie est un peu stupide, personnellement. Je ne sais pas si tu es religieux, alors desolee si je me mettrais a dire des choses qui t'offensent, sincerement parlant.
Je vois mal la vie decider si on est digne d'elle. Desolee, c'est une theorie assez stupide. Un mot, un geste, une action, toute chose differente peut modifier notre futur, alors laisser la vie decider si on est digne d'elle, c'est idiot. Elle ne decide pas, nous seuls sont les etres qui decident des choses a suivre dans notre vie. Nous seuls.

Dernière modification par Dizzi Mystica (14-07-2009 03:07:06)

Suiin
Suiin
Excellent Genin

• 316 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je me rappel d'un ami en ecole primaire:
c'était un nain (plus ou moin, mai il avai les difformits propres), il était moche et n'alai pa s'aranger, il avai une humeur indestructible et beaucoup de copines.
Un jour en classe de neige j'ai découvert qu'il n'avait plu de testicules (j'était d'autant plus choké qu'il en parlai avec détachement, ni lui ni moi ne percevions toutes les consequences)
Plus tard (je ne le fréquentait plu) j'ai appri de source sûr qu'il avait perdu l'usage de ses jambes.

Je repenses à lui avec respect et poésie comme le gamin qui avait le rire le plus franc de la cour.
  Allez donc avoir l'audace perverse de lui proposer de rire maintenant.

Vous parlez des laches comme si toutes difficultés étaient surmontable.
Mourir n'est pas une fuite de la vie, c'est un choix, une liberté qu'on a tous, et il est bon de toujours l'avoir à l'ésprit
Parce que du haut de notre belle jeunesse et de notre forte santé on a tendance à ce plaindre de ce qui, aux yeux de certains, n'est que futilité.

Je ne me mettrais pas à la place d'un suicidaire, non pas parce que j'ai peur d'être lache, mais de peur d'avoir à choisir la même option.

Non pas que tout suicide est une bonne solution, mais s'en est une (de solution)
Et certe c'est égoiste, mais leur imposer de rester pour pas faire souffrir leur entourage l'est d'autant plus, car il est le seul à disposer de sa vie.

Le meilleur moyen d'empecher un suicide n'est pas de les blamer ni de les interdire a mon gout, maintenant reste à savoir c'est quoi le meilleur moyen.

Le pire serait d'imaginer qu'on fait ce choix comme celui d'acheter du pain,
Ils ont probablement plus conscience de la gravité de la mort que nous, c'est pour ça que beaucoup s'arrete à temps.

Mais en même temps, j'avou qu'il me semble impossible de dire que le suicide est respectable, parce que je ne pense pas que la mort soi libératrice, mais c'est un peu comme ceux qui vont voir un gourou pour se soigner d'une maladie incurable:
Ils ne sont pas lache, ni égoiste, juste dans l'erreure

""que la justice soit forte, que la force soit juste""

mrblimack
mrblimack
Excellent Genin

je vois pas le suicide comme un acte lache... bien au contraire j'ai lu quelque part ceci "Le suicide ! mais c'est là force de ceux qui n'en ont plus, c'est l'espoir de ceux qui ne croient plus, c'est le sublime courage des vaincus ! Oui, il y a au moins une porte à cette vie, nous pouvons toujours l'ouvrir et passer de l'autre côté. La nature a eu un mouvement de pitié ; elle ne nous a pas emprisonnés. Merci pour les désespérés !"... cette phrase je men souviens par coeur

Le suicide est plus comme une sortie de secours a toute situation... certain l'utilise bravement, d'autre lachement, ou d'autre comme dernier recours... On ne peut pas dire que les personne qui se suicide sont lache puisqu'il faut un grand cran pour le faire... ce que je trouve dommage c'est que ceux-ci nont pas eu assez de cran pour faire quelque chose donc il se suicide... la ou ils voient qu'ils auraient eu assez de cran pour faire n'importequoi

Le suicide c'est une réaction comme la jalousie, la rage, le bonheur, la tristesse... l'envie apparait comme ca...

Pour moi le but de la vie est de vivre le mieux que possible jusqua ce que la mort s'empare de ta vie... donc certains impatient precipite aussi les chose...

Pour moi le suicide n'est surtout pas un signe de lacheter mais bien un signe egoiste..  penser y un peu... la personne sais quel fera du mal a plein de monde mais puisquelle ne sera plus la elle sen fou completement...

Pour les tentations suicidaire :
Certaines histoire finissent comme dans les films, si sa va mal c'est que ce n'est pas terminer tongue
Croyer que votre histoire fait partie de ceux la et tout ira bien... croyer moi

chewwy13
chewwy13
Bon Genin

• 17 Messages | Galerie | Recueil | Offline

mrblimack > Tu te contredis légèrement. Mais je comprends. Et puis... j'adore ta Citation ! big_smile "Quand l'on naît on pleure, et la vie nous montre a chaque jour pourquoi. " Vraiment magnifique ! ^^

Bref, pour moi c'est impossible de juger. Car cela dépend de toute les situations. je n'ai jamais été amenée a ce genre de conclusion... Le mot Abandonner signifie seulement : Être Blazée. Car finalement... Si tu n'as pas de défi, d'objectif... Tu n'es pas heureux. Et si tu n'es pas heureux... Tu es Blazé. Ce qui est triste ? je le suis souvent.

L'exception fais partit de ce Débat... Donc garder en tête la "Banalité" du Suicide. Pas que ce soit Banal.. je vous vois venir ! =_='' Mais la majorité des situations. Divorce, Mort d'un Proche, "Emo Attitude" (Ne pas mordre l'auteure !! >,<), Ect.

Le suicide est une preuve de lâcheté... Vivre est une preuve de Folie.

A vous de juger ! wink

Le coeur Meutrie par tes douces paroles.. Les battements affaiblies par ton Sourire.. Ect.

konohagakure
konohagakure
Bon Genin

Se sujet me déprime totalement sad .

Ok alors le suicide sert seulement a fuir les problèmes, oui c'est de la lâcheté mais certaines personnes n'en peuvent plus.
Ex: Un gars va en prison parce qu'il a violer des petits enfants, les autres prisonnier l'apprennent et lui fait subir un enfer en le battant et en le violant. Bref le mec se tue, il a pris la porte de secours "comme disait mrblimack", il ne pouvait plus rien faire.

Le suicide est une manière de fuir les expériences future, fuir les problèmes, fuir les souffrances. Mais il y a aussi sont effets contraire, tu fuis les joies, l'amour, l'amitié, le bonheur .

Quand on dit suicide, on pense tout de suite fuir ces problèmes, fuir les peines. On ne pense pas qu'on perdra aussi les bonnes choses comme l'amour et l'amitié.   

Il y a beaucoup de raison de se suicider mais à quoi sa sert de se tuer maintenant alors que tu peux vivre et peut-être arranger tes problèmes.

Quand tu te suicide tu fait de la peine à tout le monde autour de toi, c'est vraiment un signe d'égoïsme, tu peux penser que personnes t'aime mais c'est faux. Si tu pense à te suicider et que tu as des personnes autour de toi demande leur de l'aide, des conseils, sinon il n'y pas que ta vie que tu gâche.

Je suis contre le suicide, ce n'est qu'une manière de gâcher la vie de plusieurs personnes, c'est un signe de lâcheté et d'égoïsme.

Le coup le plus rusé que le diable ait réussi c'est de convaincre tout le monde qu'il n'existe pa

Ramya
Ramya
Genin

• 58 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Tout à fait de l'avis de tengohan, Dizzi Mystica et de Suiin. Y'en a vraiment qui vivent chez les Bisounours.

[quote=konohagakure]Je suis contre le suicide, ce n'est qu'une manière de gâcher la vie de plusieurs personnes, c'est un signe de lâcheté et d'égoïsme.[/quote]
Parce que c'est pas égoïste de se proclamer "contre le suicide" (honnêtement, qui serait pour?) juste pour ne pas regarder en face la souffrance de l'autre, histoire de ménager sa propre petite conscience?
Et tout le monde n'a pas quelqu'un à qui se confier et quand bien même ça serait le cas, combien de personnes émettent le même avis que celui quoté plus haut, se permettent de juger la souffrance de l'autre par rapport à leurs propres "critères".

C'est douloureux de voir quelqu'un souffrir, ça nous renvoie à notre propre condition, à la dure réalité.
C'est tellement plus confortable de cracher sur la douleur de l'autre parce qu'on a la flemme et/ou que l'on ne veut surtout pas être bousculer dans le petit monde bien rodé et bien lisse qu'on s'est construit.
Ça c'est de l'égoïsme et de la lâcheté pur jus et beaucoup de ceux qui osent dire que la solidarité se perd dans notre société diront à un dépressif "qu'il n'a qu'à se secouer".
Chercher l'erreur.

Le suicide c'est pas toujours la meilleure solution mais ça partie de la liberté de l'individu à disposer de son corps et donc de sa vie, quoi qu'on en dise. Ce n'est ni lâche, ni courageux, ça dénote juste le profond désespoir de celui que le commet au point de ne plus voir les bonnes choses de la vie et d'y mettre un terme définitif.

C'est très difficile pour l'entourage de faire face à ce genre de situation parce que, passer le choc, on ne sait pas quoi faire pour aider la personne à s'en sortir. Quoi qu'on dise, on aura toujours l'impression de dire des banalités complètement creuses :\
Une dépression ça se guérit pas comme ça, ça prend beaucoup de temps et d'investissement.
C'est long, c'est chiant mai ça vaut le coup d'essayer.
Je souhaite sincèrement à personne de se retrouver dans une telle condition.

Dernière modification par Ramya (14-07-2009 10:53:09)

Pied de page des forums