[quote=Pallas4]Bien sûr que si il faut les en empêcher. Ne pas le faire est illégal pour non assistance à personne en danger. Et je suis désolé pour quelqu'un qui se suicide, mais je ne tiens pas à risquer des problèmes judiciaires.[/quote]
Attends... Devant toi t'as une personne qui s'ouvre les veines ou qui s'enfonce un glock dans la gorge... Ta première pensée sera "Merde, il faut pas le/la laisser mourir" ou "Merde, je veux pas finir en taule" ? o__O
[quote=kusari bis]Bon, mon avis sur le suicide : (Et pas celui de Moi, aujourd'hui c'est moi bis qui contrôle ^^.)
Tout le monde fait ce qu'il lui chante, en plus c'est marrant quand les gens se suicident, les autres sont malheureux et là, deux issues possibles :
-La première, c'est qu'ils se suicident à leur tour parce qu'ils sont aussi faibles mentalement que la personne qui s'est suicidée.
-La deuxième (C'est la plus marrante ^^.), c'est qu'ils ont encore un peu de force mentale et font enterrer le (ou la souvent) défunt(e). C'est là qu'arrive le plus amusant, une personne arrive en sautillant au beau milieux de l'enterrement, toute joyeuse, habillée de couleur vives (c'est des appositions, j'ai étudié ça en grammaire ces trois dernières semaines XD.) et dit "Bonjour. Comment allez vous ? Quelle belle journée aujourd'hui. Mais pourquoi faites vous cette tête ? Il y a un mort ou quoi ?" Et là elle éclate de rire XD.
Que ce monde est beau, surtout avec des gens comme moi XD.[/quote]
Mais t'es vraiment un bollos, toi, c'est ça ? =.=
Donne ton avis sur le suicide mais viens pas te moquer de la faiblesse mentale des gens et sortir des blagues de mauvais goût (qui font pas rire en plus) sur des morts. =______='
Moi je pense aussi que le suicide est lâche, et hypocrite. Bah oui, tous le monde dit ça, mais chaque matins on trouve des gens à l'envers, le corps à moitié enfoncé dans une voiture, soit parce qu'ils étaient somnambules, soit par ce qu'ils avaient une envie vraiment pressante de Marlboro light mais, manque de bol, ils ont oublié leur paquet de cigarettes dans leur voiture. e_e
Pour ceux qui disent qu'ils préfèrent mourir que de continuer à vivre leurs problèmes ou de continuer de causer des problèmes au gens (oui, ça arrive), je peux comprendre, mais à mon avis il serait plus intelligent d'essayer de faire du mieux qu'on peu. Les erreurs sont faites pour être réparées, pas pour nous pousser à nous tuer. -___- (par contre, cette erreur est incorrigible si le suicide réussit. =/)
Bref, chacun pense ce qu'il veut après tout. :o
Sinon, qu'on vienne pas me dire "ouais, si ça aurait été toi, t'aurais pas eu le courage" mais quel courage ? Quel gloire ? Quel intérêt ?
D'arrêter de souffrir ? Mais à quoi sert de ne pas souffrir si l'on ne vit pas ?
Mais bon, les gens ne peuvent pas se contrôler quand ils sont pris de fortes émotions, et souvent les gens se suicident sur le coup et ne réfléchissent pas la nuit à quel moyen se tuer.
On peut se tuer aussi parce que pour nous la vie n'a aucun sens, mais là, c'est ceux qui se disent ça qui n'ont pas le sens de la logique. Ma pensée:
[b]Depuis quand la vie doit avoir un sens pour mériter d'être vécue ? Nous n'avons pas les mêmes valeurs...[/b]
Et le dernier truc... le pire... le truc mais vraiment de bas niveau, c'est le suicide façon 11 septembre. Chais pas si y avais des mecs dans l'avion, mais les attentats suicide, c'est vraiment le truc le plus con à faire sur la surface de cette terre. Ça, tout le monde devrait être d'accord avec moi. (sauf quelques exceptions.)
Dernière modification par kameldino (11-11-2008 00:43:25)